• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France

Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Le coin des bricoleurs Armures & costumes Stormtroopers et dérivés Premier cosplay Stormtrooper ANH

Premier cosplay Stormtrooper ANH
    Tomzi

Membres 501st FR Staff
    Sujets : 15
    TK ID: 27140
    Profil discord: 350612702076600321
    20-11-2023, 16:47
    Salut à toi !

Pour le kit DA Props pas de soucis il passe bien la validation. Je te conseille de le prendre en brillant justement, pour avoir vu l'autre version de son plastique, c'est limite mat. Même si ça passe, les Storm brillent de milles feu normalement ! Si tu commandes chez lui, je te conseille de passer par sa page FB, je pense que ça t'éviterait de payer des frais inhérents à Etsy (je ne sais pas s'il y en a).
    Pour le plastique, celui utilisé pendant le film c'était de l'ABS, or ce dernier a tendance à jaunir dans le temps à cause des rayons UV. S'il le fait aussi en PVC, en revanche je ne pourrais pas te répondre sur ce type de plastique. Mais le plus important sera l'épaisseur, s'il le fait en 1.5mm et 2mm, le 2 resistera mieux. Pour en avoir une en 1.5mm de chez RS, j'ai plein de fissures sur le bord des pièces.

Pour les outils, la dremel attention, si tu n'avais essayé avant c'est un coup à retirer trop de plastiques d'un coup voire pire. Je te conseille plutôt une paire de ciseaux à tôle, ça coûte moins cher, et tu contrôleras mieux ce que tu coupes. Avec un cutter avec lame neuve, voire une perceuse pour les yeux du casque par exemple tu seras bien équipé (c'est l'outillage que j'ai utilisé perso).
    Idem, la colle, oui E-6000 tous les jours ! L'avantage qu'elle a, la prise n'est pas rapide, donc tu peux ajuster ton collage. L'inconvénient, c'est qu'il lui faut 24h de séchage, donc pince et aimants néodimes indispensable (attention les aimants ça peut faire très mal aux doigts). Et cette colle fixe très bien les tissus sur le plastique !

Pour la ceinture, il faudra que tu rivettes la partie en plastique du kit sur une ceinture en tissu qui se ferme par velcro.

Pour les textiles, la combi ne t'embêtes pas, va chez Decathlon et prends un truc comme ça :
    https://www.decathlon.fr/p/sous-vetement...460&c=noir
    https://www.decathlon.fr/p/sous-vetement...473&c=noir

Ca fera largement le taf ! Le Neckseal, je ne sais pas si la partie bavoir en tissu comme ça c'est validable, il faudra checker la CRL. Les gants ça passe, mais faudra pas que l'on voit les velcros.

Les chaussures celles d'Amazon ne sont pas validables à cause de la couture que l'on voit sur la point de la chaussure. Les autres je dirais que ça passe.
    Sinon, si tu veux éviter une mauvaise suprise, je te conseille Keep Trooping !

Le holster je ne pourrais pas te répondre malheureusement, à surveiller ici ou sur les forums de la Legion voire du FISD (détachement des storms), tu peux t'y inscrire et accéder aux topics de ventes sans être membre 501st, par contre c'est en anglais.

Le blaster n'est pas bon, c'est un ESB et non un ANH.

Le ANH ressemble à ça :

https://image.jimcdn.com/app/cms/image/t.../image.png
    [Image: Banni-re-2.jpg]

En cours : Boba ESB

Secrétaire & Garrison Quartermaster
    secretaire@501stfrenchgarrison.com
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Messages dans ce sujet
    Premier cosplay Stormtrooper ANH - par CreuseMan - 19-11-2023, 23:11
    RE: Premier cosplay Stormtrooper ANH - par Tomzi - 20-11-2023, 16:47
    RE: Premier cosplay Stormtrooper ANH - par CreuseMan - 21-11-2023, 00:12
    RE: Premier cosplay Stormtrooper ANH - par Tomzi - 21-11-2023, 14:52
    RE: Premier cosplay Stormtrooper ANH - par CreuseMan - 23-11-2023, 00:07
    RE: Premier cosplay Stormtrooper ANH - par Tomzi - 26-11-2023, 11:48
    RE: Premier cosplay Stormtrooper ANH - par CreuseMan - 01-12-2023, 17:28
    RE: Premier cosplay Stormtrooper ANH - par Tomzi - 04-12-2023, 23:13
    RE: Premier cosplay Stormtrooper ANH - par stef - 07-12-2023, 05:50

• Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

© Designed by D&D - Powered by MyBB

staff@501stfrenchgarrison.com

Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique