• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France

Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Le coin des bricoleurs Armures & costumes Sithlord Comte Dooku ROTS

Comte Dooku ROTS
    Scorch_AnoD

Sujets : 19
    TK ID: 97811
    Profil discord: Scorch_AnoD#7118
    30-01-2018, 17:21
    Superbe projet ! Très original !

Pour les attaches, je pense personnellement que les attaches métal de Etsy sont très biens : le métal aura un meilleur rendu et vu la taille de ces éléments sur le costume, qu'elles ne soient p1s totalement accruate ne sert verra pas beaucoup (surtout pour le grand public)...

Et à propos du sabre laser, je ne sais pas si tu avais cette adresse : https://saber-forge1.myshopify.com/colle.../the-count
    Le prix me paraît correct et c'est un fournisseur connu mais attention aux frais de douane...

Bon courage sinon !
    [Image: 22012610502924326117765582.jpg]
    Djecko

Sujets : 2
    30-01-2018, 20:44
    Padawantoine post_id=220320 time=1517324479 user_id=193 a écrit :Le soucis de cette pièce c'est que les détails sont tellement fin, que tu risques de vraiment galérer pour lisser les pièces sans perdre de détails.
    A voir donc en fonction de ton degré de maniaquerie et de ton budget surtout.

Perso je trouve que le lien Etsy est pas mal du tout, il faudrait juste changé la chaîne qui n'a pas les mêmes maillons.

C'est effectivement ma crainte, qu'à vouloir lisser je perde trop en détails. J'ai contacté la personne, son délai est de 4 semaines, je vais lancer la commande.

Scorch_AnoD post_id=220321 time=1517325716 user_id=6092 a écrit :Et à propos du sabre laser, je ne sais pas si tu avais cette adresse : https://saber-forge1.myshopify.com/colle.../the-count
    Le prix me paraît correct et c'est un fournisseur connu mais attention aux frais de douane...

Bon courage sinon !

Merci Scorch ! Un ami m'avait linké le lien via FB, je dois avouer quelques doutes.

Autant je suis fan de la finition de la partie mécanique des sabres (weathering super beau notamment), autant j'ai eu bon nombre de retours négatifs quant à la qualité de l'assemblage de l'électronique.

J'étais plus parti sur la v2 du Duke que Korbanth a annoncé pour la fin de cette année (si le calendrier est respecté), mais peut être que d'ici là j'aurais craqué pour un SaberForge vide et assemblage perso !
    Scorch_AnoD

Sujets : 19
    TK ID: 97811
    Profil discord: Scorch_AnoD#7118
    30-01-2018, 21:29
    Djecko post_id=220333 time=1517337850 user_id=6693 a écrit :Merci Scorch ! Un ami m'avait linké le lien via FB, je dois avouer quelques doutes.

Autant je suis fan de la finition de la partie mécanique des sabres (weathering super beau notamment), autant j'ai eu bon nombre de retours négatifs quant à la qualité de l'assemblage de l'électronique.

J'étais plus parti sur la v2 du Duke que Korbanth a annoncé pour la fin de cette année (si le calendrier est respecté), mais peut être que d'ici là j'aurais craqué pour un SaberForge vide et assemblage perso !
    Effectivement, j'ai déjà lu quelque chose qui parlait de problèmes de finitions au niveau électronique mais je ne savais pas si c'était isolé ou récurrent...
    A ce prix là (options, fdp, douane), vaut mieux pas tenter le diable ! Je ne connais pas du tout l'autre maker de sabre... Je vais aller regarder ça !
    Bon courage pour la suite en tout cas ! Wink En espérant pouvoir se faire un duo Dooku/Anakin un jour (promis je couperai pas la tête :mrgreen: )
    [Image: 22012610502924326117765582.jpg]
    Karr-M-Haa

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 8
    TK ID: 19075
    Profil discord: 461995662465040385
    31-01-2018, 00:18
    Je possede un certain nombre de modeles saberforge (mais pas les modeles courbes, desole), et je pratique le combat au sabre laser.
    Honnetement, la qualite de l'electronique (certes pas parfaite) n'est pas le 1er defaut auquel je pense pour ces sabres.

Les avis sur leur electronique sont tres partages (normal c'est subjectif), mais c'est la meme chose pour la concurrence (Ultrasaber notamment que je n'ai pas teste personnellement mais ou j'entends tout et son contraire).
    Il est vrai que le DIY peut faire mieux, mais a moins d'etre un soudeur experimente (ou d'en avoir un sous la main) tu n'auras pas forcement un meilleur resultat. Surtout que comme partout, il faut du bon matos (pour souder les fils de la led avec son dissipateur thermique, je galere a chaque fois :emp2: )

Note: le diametre interieur des sabres SF (leurs poignees droites du moins) est de 1pouce comme la lame, donc c'est serre dedans : l'installation de la LED et surtout des switches/ port de recharge n'est pas toujours aussi simple que ca en a l'air. Mais sur le modele dooku, tout semble regroupe vers le pommeau, ca devrait te simplifier la vie.

De toutes facons, tu ne feras pas de combat avec ces sabres (ca les abime + le retour sous la lame est top dangereux pour cela), donc les situations a risques pour l'electronique sont plutot reduite. Le montage usine est normalement suffisant.
    Stormtrooper ESB - TK19075
    Padawantoine

Membre 501st FG Réserve
    Membres 501st FR Reserve
    Sujets : 25
    TK ID: 3880
    31-01-2018, 01:33
    Djecko post_id=220333 time=1517337850 user_id=6693 a écrit :J'étais plus parti sur la v2 du Duke que Korbanth a annoncé pour la fin de cette année (si le calendrier est respecté)

J'ai commandé trois sabres chez Korbanth l'été dernier. Je devais les recevoir en Octobre.
    Nous sommes en Janvier et j'attends toujours alors que j'ai payé il y à 6 mois maintenant ! :lol:

J'ai confiance en lui, il fait du bon travail mais ces sabres sont fabriqués en chine et malheureusement il n'a pas la main mise sur le respect du calendrier de ses sous traitants....
    Faut donc pas être pressé!
    https://www.facebook.com/lechateliercostumes
    Djecko

31-01-2018, 11:22
    Karr-M-Haa post_id=220342 time=1517350703 user_id=6517 a écrit :Les avis sur leur electronique sont tres partages (normal c'est subjectif), mais c'est la meme chose pour la concurrence (Ultrasaber notamment que je n'ai pas teste personnellement mais ou j'entends tout et son contraire).
    Il est vrai que le DIY peut faire mieux, mais a moins d'etre un soudeur experimente (ou d'en avoir un sous la main) tu n'auras pas forcement un meilleur resultat. Surtout que comme partout, il faut du bon matos (pour souder les fils de la led avec son dissipateur thermique, je galere a chaque fois :emp2: )

Merci pour ces informations Karr-M-Haa, je partage ton avis et ce que j'ai dit sur SaberForge s'applique aussi à UltraSabers dont je possède 4 sabres.

Je fais le montage moi même, outre le coût de revient plus faible (en choisissant les bonnes pièces), c'est aussi un plaisir, même si parfois je m'arrache les cheveux comme sur la version Korbanth du sabre de Ben ep4 actuellement (diamètre intérieur 22mm....).

J'envisage de monter une lame en Neopixel sur mon Dooku, et même si je pratique le combat chorégraphié au sabre, le combat est plus que proscrit !! Il ne servira qu'en sortie 501 si je décroche ma validation.

Padawantoine post_id=220344 time=1517355211 user_id=193 a écrit :J'ai confiance en lui, il fait du bon travail mais ces sabres sont fabriqués en chine et malheureusement il n'a pas la main mise sur le respect du calendrier de ses sous traitants....
    Faut donc pas être pressé!

Merci pour cette précision, j'en prends bonne note !

Scorch_AnoD post_id=220335 time=1517340558 user_id=6092 a écrit :En espérant pouvoir se faire un duo Dooku/Anakin un jour (promis je couperai pas la tête :mrgreen: )
    Ce sera avec grand plaisir, tant que je conserve ma tête !!!
    Karr-M-Haa

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    TK ID: 19075
    Profil discord: 461995662465040385
    31-01-2018, 20:24
    Djecko post_id=220346 time=1517390549 user_id=6693 a écrit :...c'est aussi un plaisir, même si parfois je m'arrache les cheveux ...
    J'approuve. Chaque Jedi/Sith se doit de fabriquer lui meme son sabre laser Smile

Djecko post_id=220346 time=1517390549 user_id=6693 a écrit :J'envisage de monter une lame en Neopixel sur mon Dooku, et même si je pratique le combat chorégraphié au sabre, le combat est plus que proscrit !! Il ne servira qu'en sortie 501 si je décroche ma validation.
    Je prevois moi aussi de monter un neopixel aussi sur le MPP2 de mon vador, j'attends de recevoir les connecteurs pour la lame amovible. Mais dommage que l'autonomie soit si basse.
    Meme choregraphié, le combat est interdit en sortie 501e (et personnellement, j'ai des doutes sur la longevite du neopixel pour toute forme de combat quelle qu'elle soit).
    Stormtrooper ESB - TK19075
    B.Carter

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    TK ID: 89623
    31-01-2018, 21:23
    Melysioo en a réalisé un pour un membre 501st belge Smile

[Image: 11215727_855019867939832_910603919337436...e=5B1E92A1]

https://www.facebook.com/melysioo/
    Djecko

02-02-2018, 12:32
    B.Carter post_id=220373 time=1517426586 user_id=1468 a écrit :Melysioo en a réalisé un pour un membre 501st belge Smile

https://www.facebook.com/melysioo/

Ce me donnera une autre source d'inspiration, merci pour l'info !
    Djecko

20-02-2018, 16:18
    Quelques news du projet.

La chaine est commandée sur Etsy, livraison d'ici quelques temps.

On m'a glissé une info pour le sabre en me faisant découvrir "The Lord" d'Ultimate Works : https://thepachstore.com/collections/new...ts/uwcount

Son prix est similaire à celui du Duke de Korbanth (un peu plus cher que le Count de SaberForge), mais ne connaissant pas les réalisations d'UW, si queqlu'un a des informations sur la qualité des props, pas forcément de ce modèle bien précis mais un ressenti global, je suis naturellement preneur.

D'avance merci !
    Djecko

26-05-2018, 18:47
    Bonjour à tous, quelques news du projet !

J'ai bien reçu les fermoirs métalliques, même si la chaine sera à changer, visuellement je suis très satisfait du travail et de la finition.

[Image: 1527351507-fermoirs.png]

J'ai eu la chance de m'incruster dans un run réservé aux clients US sur Ultimate Works, ils ont eu pitié de moi (en fait non, je les ai limite harcelés !). Après un premier envoi foiré (le sabre reçu n'était pas le bon), j'ai enfin mon sabre !!!

[Image: 1527352395-img-1453.png]

Je voulais un sabre vide, finalement je n'ai pu l'intercepté que tout équipé, je suis déjà très content (soulagé ?) de ne pas avoir eu à débourser les sommes pharaoniques qu'on peut voir sur les Force FX (entre 600 et 1500 euros !). Le kit est ultra complet : stand d'exposition, pièces de rechange, vis supplémentaires, cordon USB pour le brancher en charge (ça change de Korbanth...). Seul petit regret, sa lame sera en 7/8 de pouce, mais bon, c'est vraiment histoire de faire mon chieur car au fond, je suis plus qu'enchanté de cette acquisition !

Prochaine étape : les bottes.

J'en avais discuté avec Elwe quand nous étions à Cusset qui m'a conseillé de m'orienter vers des bottes de soldat Allemand (via le site Soldier of Fortune). Un autre ami avait dégoté un marchand sur Etsy qui proposait des bottes de l'armée Soviétique, j'ai peur qu'au visuel sa rende moins bien.

Sans pour autant lâcher les 300$ que demande Imperial Boots, si vous avez des conseils en la matière, je suis preneur !
    Yu'daï

Sujets : 4
    27-05-2018, 18:27
    Ouah, il est magnifique ce sabre !
    Grises-barbes a écrit :Le ciel au-dessus, la Voix au-dedans.

Inquisiteur Gurandhilzevinansander a écrit :Il n'est rien de plus jouissif qu'un ennemi de l'Empereur mort, si ce n'est un ennemi de l'Empereur en train de mourir et qu'il vous dit où trouver ses copains
    Djecko

27-05-2018, 19:33
    Yu'daï post_id=225132 time=1527438459 user_id=5905 a écrit :Ouah, il est magnifique ce sabre !

Merci Yu'daï ! Réussir à en choper un (à un prix raisonnable) n'est pas de tout repos !
    TierraGris

Sujets : 1
    28-05-2018, 12:48
    Bonne chance pour ton projet, Djecko.
    Quelle taille de bottes recherchez-vous?
    Elwe

Membres 501st FR GEC
    Sujets : 25
    TK ID: 18640
    Profil discord: 343410827753291776
    28-05-2018, 13:53
    Ca avance super bien, un projet qui promet ! Smile
    Le sabre est magnifique !
    Julien
    GEC Alsace 

[Garrison Event Coordinator]

TIE Pilot ANH
    Amiral Ozzel - Line Officer ESB
    TK-18640 / TK SECU (merci Disneyland Paris  Tongue )
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »

• Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

© Designed by D&D - Powered by MyBB

staff@501stfrenchgarrison.com

Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique