• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France

Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Le coin des bricoleurs Armures & costumes Stormtroopers et dérivés Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration )

Jyn Erso Imperial Ground Crew (infiltration )
    Kendra

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    Sujets : 2
    TK ID: 71210
    29-08-2016, 00:31
    Regardez un peu ce qui vient de sortir ! Je suis super excitée maintenant ! J'ai toutes les infos qui me manquaient ! Ce costume est génial !!!!

[Image: Rogue-One-Latest-Star-Wars-Action-Figure...pxvwk.jpeg]
    magikpimboli

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 11
    TK ID: 8093
    29-08-2016, 12:29
    Tu vas utiliser quoi pour faire ta chest ? Des tapis ? Si oui tu vas les acheter où ?
    www.galaxie-starwars.com
    Kendra

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    29-08-2016, 13:28
    magikpimboli a écrit :Tu vas utiliser quoi pour faire ta chest ? Des tapis ? Si oui tu vas les acheter où ?

J'ai acheté des plaques EVA FOAM de 1,2cm sur amazon : https://www.amazon.fr/Ensemble-tapis-mou...s=eva+foam
    magikpimboli

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    29-08-2016, 16:17
    ok merci pour les infos, je vais peut être en faire un pour ma fille, question bête, car je ne connais pas trop ce procédé de mousse, je suppose qu'il y a une colle spéciale ? Et tu fais comment pour lisser les plaques ?
    www.galaxie-starwars.com
    Kendra

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    29-08-2016, 16:40
    magikpimboli a écrit :ok merci pour les infos, je vais peut être en faire un pour ma fille, question bête, car je ne connais pas trop ce procédé de mousse, je suppose qu'il y a une colle spéciale ? Et tu fais comment pour lisser les plaques ?

De rien, pour la colle il faut un pistolet hot glue (mais je vais utiliser la super glue, c'est plus précis et beaucoup plus résistant. Ma colle hot glue n'est pas de super qualité... on verra si ça marche). J'ai trouvé des tas d'infos sur youtube, notamment sur cette chaîne : https://www.youtube.com/watch?v=FnVdDso3E1I le gars explique toutes les techniques de découpe et d'assemblage.

Pour donner un aspect plastique lisse, il faut appliquer de la colle PVA avec un pinceau à de multiples reprises et ensuite ajouter de la résine de polyuréthane : https://www.youtube.com/watch?v=MDwQg6CX25A

Sinon j'ai reçu la combinaison impériale aujourd'hui. Voilà ce que ça donne, j'en suis assez contente Big Grin

[Image: sfd_zpstpytc4ml.jpg]
    magikpimboli

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    30-08-2016, 09:31
    Merci pour les liens !

La combi est bien sympa... Big Grin
    www.galaxie-starwars.com
    virateck

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 29
    30-08-2016, 13:02
    Kendra a écrit :Pour donner un aspect plastique lisse, il faut appliquer de la colle PVA avec un pinceau à de multiples reprises et ensuite ajouter de la résine de polyuréthane : https://www.youtube.com/watch?v=MDwQg6CX25A

Pour avoir fait des éssais y'a quelques années , je déconseille le polyurethane sur la mousse. Aprés la PVA , passe du plasti dip en bombe plutot , tu auras un aspect lisse tout en gardant de la souplesse.

Le polyuréthane étant une fine couche rigide et la mousse une grosse couche souple , au moindre mouvement toute la couche de polyurethane va craqueler en pleins de petits morceaux :|
    [Image: export10.png]
    Ou trouver l'atelier : Etsy  /  Facebook  /  Instagram  /  YouTube  /  Tik Tok  /  BOUTIQUE
    Kendra

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    30-08-2016, 16:16
    virateck a écrit :
    Kendra a écrit :Pour donner un aspect plastique lisse, il faut appliquer de la colle PVA avec un pinceau à de multiples reprises et ensuite ajouter de la résine de polyuréthane : https://www.youtube.com/watch?v=MDwQg6CX25A

Pour avoir fait des éssais y'a quelques années , je déconseille le polyurethane sur la mousse. Aprés la PVA , passe du plasti dip en bombe plutot , tu auras un aspect lisse tout en gardant de la souplesse.

Le polyuréthane étant une fine couche rigide et la mousse une grosse couche souple , au moindre mouvement toute la couche de polyurethane va craqueler en pleins de petits morceaux :|

Ok, merci pour le conseil. Je vais faire de toute façon des essais avant d'attaquer la chestplate
    Kendra

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    01-09-2016, 14:22
    Une nouvelle image de la figurine Funko Pop vient de sortir. On y voit pas mal de détails, notamment pour les bottes/gants (qui sont les mêmes que pour les autres tenues de Jyn).

La combinaison semble par contre très différente de celle que j'ai acheté... mais bon, tant pis :roll:

[Image: Pop3.jpg]
    neo_kerberos

Sujets : 40
    01-09-2016, 14:40
    [Image: sfd_zpstpytc4ml.jpg]

Pour la coiffure en tout cas, tu auras pas trop à te casser la tête :wink:
    [Image: lienneo1.png]
    Kendra

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    01-09-2016, 14:49
    neo_kerberos a écrit :[Image: sfd_zpstpytc4ml.jpg]

Pour la coiffure en tout cas, tu auras pas trop à te casser la tête :wink:

non en effet. Surtout si j'ai le casque sur la tête :mrgreen:
    obi-yann

Sujets : 3
    TK ID: 7821
    05-09-2016, 22:56
    C'est compliquer de ce basé sur quelques photos, je suis aussi sur ce costume car j'ai flacher dessus mais j'attends plus d'infos avec le visual guide qui sort en décembre Smile

Mais très beau boulot jusqu'à présent Jawas
    Flykiller

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 46
    TK ID: 74307
    06-09-2016, 20:23
    Kendra a écrit :non en effet. Surtout si j'ai le casque sur la tête :mrgreen:

:lol:
    Jérôme
    akatagawa

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    Sujets : 13
    TK ID: 26118
    07-09-2016, 09:21
    cette combinaison te va a ravir..... Tongue
    Kendra

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    07-09-2016, 23:25
    akatagawa a écrit :cette combinaison te va a ravir..... Tongue
    Merci :mrgreen:

J'ai reçu la boucle ce matin. Je l'ai commandé sur Etsy, chez Gian Filippo Zamboni (membre italien de la 501ème)
    [Image: DSC08776_zps3drns6lo.jpg]

Maintenant je suis à la recherche d'une ceinture ou lanière de cuir adéquate pour le costume. La largueur est entre 48/50cm et j'ai remarqué que deux lignes de point sellier bordent la ceinture. L'épaisseur du cuir m'a l'air d'être comprise entre 2.5/3mm. Quelle est la norme pour la ceinture impériale ? J'ai l'impression que le modèle de Jyn a l'air un peu différent.

[Image: ceinture_zps9w6tpgum.jpg]
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Pages (8) : « Précédent 1 2 3 4 5 … 8 Suivant »

• Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

© Designed by D&D - Powered by MyBB

staff@501stfrenchgarrison.com

Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique