• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France

Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Le coin des bricoleurs Armures & costumes Stormtroopers et dérivés commencement de mon armure

commencement de mon armure
    c-3po

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 7
    01-08-2016, 20:53
    bonsoir

ah bon pourquoi? quelle est cette histoire de couleur?

bonne fin de soirée

c-3po
    we can see nothing in this helmet

costumes validés: Stormtrooper stunt ANH  Storm2
                              Pilote TIE ANH  :piloti:

le Stig, c'est moi!  :piloti:
    Chasseur De Primes

Sujets : 94
    01-08-2016, 21:41
    c-3po a écrit :bonsoir

ah bon pourquoi? quelle est cette histoire de couleur?

bonne fin de soirée

c-3po

Une Luminositée mal placée :mrgreen:
    un petit rien qui peut des fois coincer un rouage bien huilée...................................
    Luis
    neo_kerberos

Sujets : 40
    02-08-2016, 09:09
    Pour répondre plus précisément pour les couleurs, les sangles (celles qui attachent le holster à la ceinture) ANH présentent une face beige (couleur de la face intérieure du cuir)
    [Image: TK_anh_stunt.jpeg]
    les boucles ESB et les sangles ROJ sont noires.
    ESB
    [Image: 500px-ESBtk.jpg]
    ROJ
    [Image: 500px-TK_rotj.jpg]
    [Image: lienneo1.png]
    akatagawa

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    Sujets : 13
    TK ID: 26118
    02-08-2016, 09:21
    Voila c'est tout a fait ça! :mrgreen:

Donc déjà évite de prendre un holster chez CK....et choisis bien ton morceau de cuir!

sinon tu aura ça:

[Image: 13884510.jpg]

[Image: 13898510.jpg]

et suivant la luminosité pour tes photos de valid', ben ça risque de coincer comme moi!

[Image: dscn6914.jpg]

et du coup ça fait trop "rouge"... alors que la, sur celle-ci (prise a la Japan expo donc meme holster)

[Image: 13646710.jpg]
    The5thHorseman

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    Sujets : 8
    TK ID: 14492
    02-08-2016, 09:54
    neo_kerberos a écrit :Pour répondre plus précisément pour les couleurs, les sangles (celles qui attachent le holster à la ceinture) ANH présentent une face beige (couleur de la face intérieure du cuir)]
    Pas du tout. Les sangles pour ANH peuvent être tannées ou noires, les deux sont corrects.
    neo_kerberos

02-08-2016, 10:06
    Photos ?

Moi les seules que j'ai eu l'impression de voir noires étaient en fait bien retournées, mais la face semblait au final plus noircie/salie que vraiment noire...

Enfin, c'est de toute façon difficile d'être aussi catégorique, mais si tu as des photos de références je suis intéressé.

Pour la brillance des sangles trop brillantes vues plus haut, un petit coup de peinture acrylique de la bonne couleur rendrait le tout plus mat.

J'avais noirci mon "Simon's holster" pour le patiner, et ça tenait impecc.
    [Image: 744974photos062.jpg]

Autre technique, mais plus compliquée vu que tout est fixé, c'est de recoller une bande de cuir correcte sur l'existante.

C'est ce que je faisais pour mes holsters en simili, je collais une bande de vrai cuir par dessus.
    [Image: 525386photos2969.jpg]
    The5thHorseman

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    02-08-2016, 10:24
    [Image: vlcsna13.jpg]

[Image: vlcsna12.jpg]

[Image: vlcsna14.jpg]

Après, que les sangles soient retournées, noircies ou quoi que ce soit d'autres, si elles apparaissent noires à l'écran il n'y a aucune raison de les refuser de cette couleur.
    neo_kerberos

02-08-2016, 10:32
    Cela peut faire débat, car 99% des holsters ANH ont les sangles beiges, si ces holsters (voire même ce holster pour un peu que ce soit le même vu dans tous les plans) aux sangles noires sont des erreurs de productions, elles ne sont pas autorisées (comme le casque "no stripes" ou le Simon's holster pour ne citer qu'eux).

Cela ne me convainc en tout cas pas :mrgreen:
    The5thHorseman

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    02-08-2016, 11:32
    neo_kerberos a écrit :Cela peut faire débat, car 99% des holsters ANH ont les sangles beiges, si ces holsters (voire même ce holster pour un peu que ce soit le même vu dans tous les plans) aux sangles noires sont des erreurs de productions, elles ne sont pas autorisées (comme le casque "no stripes" ou le Simon's holster pour ne citer qu'eux).

Cela ne me convainc en tout cas pas :mrgreen:
    Premièrement je n'ai pas posté toutes les photos de holsters avec sangle noires qui existent. Très honnêtement faire le tri parmi les screenshots, récupérer ceux intéressants, les recouper, puis les mettre en ligne est un travail ennuyeux que j'aimerai bien ne pas être obligé de faire car tu es trop feignant pour faire tes propres recherches.
    Secondement, parmi les screenshots que j'ai posté si tu réfléchi deux secondes tu te rends compte qu'il y a en moyenne au moins deux holsters avec sangles noires dans chaque scène. Donc non, il n'y a pas qu'un seul holster avec sangles noires vu plusieurs fois.
    Ensuite "99% avec des sangles beige" est là encore complètement faux. Je ne vais pas aller faire des pourcentage mais on est beaucoup plus près des 60% qu'autre chose (sachant qu'au final environ 50% des stormtroopers n'ont en fait pas de holsters).
    Et pour finir, il me semble t'avoir déjà dit que le "Simon's Holster" n'est pas unique. Il en existe au moins deux, peut-être trois.

Bref. je ne t'ai peut-être pas convaincu, mais tu n'as rien fait pour me convaincre non plus... A part affirmer quelque chose sans aucune légitimité, ni preuve.

Edit: Ah et aussi, la couleur de ces sangles n'a jamais été mentionné dans n'importe quels CRLs. En clair ce débat d'approuvable ou pas est juste inutile. Par conséquent la couleur de ces sangles n'est intéressante que pour ceux voulant faire une armure "Replica". Et quand on suit les screenshots il ne fait aucun doute que les deux couleurs sont vues à l'écran.
    akatagawa

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    02-08-2016, 15:59
    Citation :Edit: Ah et aussi, la couleur de ces sangles n'a jamais été mentionné dans n'importe quels CRLs. En clair ce débat d'approuvable ou pas est juste inutile. Par conséquent la couleur de ces sangles n'est intéressante que pour ceux voulant faire une armure "Replica". Et quand on suit les screenshots il ne fait aucun doute que les deux couleurs sont vues à l'écran.

Loin de moi l'idee de polluer le post de notre camarade mais si je lui ai fait la reflexion, c'est que ca a un interet!

Par experience personnelle, Si ces "lanieres" ne sont pas de la bonne "teinte", il se verra betement mis en attente de validation comme moi
    neo_kerberos

02-08-2016, 16:12
    The5thHorseman a écrit :Premièrement je n'ai pas posté toutes les photos de holsters avec sangle noires qui existent. Très honnêtement faire le tri parmi les screenshots, récupérer ceux intéressants, les recouper, puis les mettre en ligne est un travail ennuyeux que j'aimerai bien ne pas être obligé de faire car tu es trop feignant pour faire tes propres recherches.

Oui, il est clair que je suis avare de photos ici, d'ailleurs tout le monde s'en plaint :wink:

The5thHorseman a écrit :Bref. je ne t'ai peut-être pas convaincu, mais tu n'as rien fait pour me convaincre non plus...

Et bien on est deux à pas être convaincus (ce qui n'est pas bien grave dans l'absolu), et ce n'est pas en étant hautin et désagréable que tu me feras changer d'idée.

The5thHorseman a écrit :Ah et aussi, la couleur de ces sangles n'a jamais été mentionné dans n'importe quels CRLs.

Les photos des 3 storms que j'ai posté ci-dessus sont issues des CRL :mrgreen:

Tiens, j'en remets même une couche avec les 3 holsters vus dans le détail (toujours dans les CRL)

ANH
    [Image: 281px-TK_anh_stunt_holster.jpeg]

ESB
    [Image: 450px-TK_esb_holster.jpeg]

ROJ
    [Image: 781px-ROTJ_holster.jpg]

Alors certes c'est pas "mentionné" mais au vu des images, on peut légitimement penser que...

Et visiblement cette histoire de couleur de sangle à mis en stand by la validation d' Akatagawa, ce qui prouve bien que ce n'est pas tant un détail que cela, même si, je te l'accorde, cela pourrait être plus explicite dans les CRL (comme d'autres points d'ailleurs).

The5thHorseman a écrit :Par conséquent la couleur de ces sangles n'est intéressante que pour ceux voulant faire une armure "Replica".

Si le débat ne t'intéresses pas, pas la peine de venir le pourrir, la fonction "ignorer" existe sur le forum si lire mes posts t’insupporte tant.

Toujours aussi charmants les échanges avec toi (même si in fine, tu sais beaucoup de choses intéressantes).
    c-3po

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 7
    02-08-2016, 20:19
    bonsoir

merci a tous pour ces précisions. j’espère que le cuir que j'ai commandé conviendra donc. en tout cas je tiens a remercier AeroDyz qui par mp m'a bien aidé pour trouver ce qu'il me faut pour faire ce holster.il me reste a attendre de tout recevoir.

bonne fin de soirée

c-3po
    we can see nothing in this helmet

costumes validés: Stormtrooper stunt ANH  Storm2
                              Pilote TIE ANH  :piloti:

le Stig, c'est moi!  :piloti:
    The5thHorseman

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    02-08-2016, 23:10
    neo_kerberos a écrit :
    T5H a écrit :Ah et aussi, la couleur de ces sangles n'a jamais été mentionné dans n'importe quels CRLs.
    Les photos des 3 storms que j'ai posté ci-dessus sont issues des CRL :mrgreen:
    Tiens, j'en remets même une couche avec les 3 holsters vus dans le détail (toujours dans les CRL)
    ANH
    [Image: 281px-TK_anh_stunt_holster.jpeg]
    ESB
    [Image: 450px-TK_esb_holster.jpeg]
    ROJ
    [Image: 781px-ROTJ_holster.jpg]

Alors certes c'est pas "mentionné" mais au vu des images, on peut légitimement penser que...
    Les photos ne font pas le CRL. C'est comme les BDs, si tu lis pas le texte à côté tu piges rien.
    Citation : Holster
    For 501st approval:
    Holster is made of black leather or leather-like material.
    Holster is worn on left side of belt and is attached via two leather or leather-like material straps to the belt from behind instead of front.
    No loops cover the outside of the belt.
    The holster is affixed with only two fasteners at the bottom (one per strap).
    The fasteners may be rivets, snaps, or Chicago screws.

Quant à la validation de Akatagawa, si elle est retardée c'est sûrement car la couleur de ses sangles apparaît ni tannée, ni noire mais d'une troisième couleur. Bien entendu, la couleur n'étant pas spécifiée dans le CRL tu pourrais tout à fait me retourner qu'elles pourraient être rose à pois bleus que ça devrait toujours être validable, mais c'est un autre débat.
    neo_kerberos

03-08-2016, 08:52
    The5thHorseman a écrit :(...)la couleur n'étant pas spécifiée dans le CRL (...) elles pourraient être rose à pois bleus que ça devrait toujours être validable, mais c'est un autre débat.

On se rejoint au moins là dessus.
    akatagawa

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    03-08-2016, 11:12
    neo_kerberos a écrit :
    The5thHorseman a écrit :(...)la couleur n'étant pas spécifiée dans le CRL (...) elles pourraient être rose à pois bleus que ça devrait toujours être validable, mais c'est un autre débat.

On se rejoint au moins là dessus.

N'hesitez pas a soumettre votre théorie au chef....lol

Je plaisante le gars!
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet :

Pages (17) : « Précédent 1 … 11 12 13 14 15 … 17 Suivant »

• Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

© Designed by D&D - Powered by MyBB

staff@501stfrenchgarrison.com

Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique