• Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :
  • Accueil
  • Membres
  • Equipe
  • Aide
  • Plus
    • 501st Legion
    • RL French Base
    • Mando MERCS - France
User Links
  • Connexion
  • S’enregistrer
  • Connexion S’enregistrer
    Se connecter
    Utilisateur :
    Mot de passe :

Liens Rapides Accueil Membres Equipe Aide
    Plus 501st.com RL French Base Mando MERCS - France

Forums 501st French Garrison
    Forums 501st French Garrison Le coin des bricoleurs Armures & costumes Stormtroopers et dérivés Variations autour de l'armure TK

Variations autour de l'armure TK
    Mini Trooper

Sujets : 11
    10-12-2011, 23:15
    daennika a écrit :
    Mini Trooper a écrit :orange noir ou blanc luis sont autorisés pour 1 valid 501. le orange c'est pour le FISD uniquement (et encore pour le centurion uniquement pas de status expert pour cet element)
    Je ne savais pas ça, c'est très cool si l'orange ne nous va pas Tongue

ba te faut bronzer un peu alors :lol: :lol: ok Arrow Arrow
    Defender_of_the_Empire

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    Sujets : 18
    11-12-2011, 13:10
    Y'a beaucoup de capitaines dans les rangs des Sand et HWT je trouve, ça sent l'arnaque tout ça, parce que bon, des officiers sur le terrain... :lol:

Il nous faudrait plus de caporaux et de sergents :twisted:

Vive les pauldrons noirs et blancs 8)
    Mini Trooper

11-12-2011, 20:26
    mon orange c'etait pour la valid apres j'en prendrai surement 1 autre d'une autre couleur pour varier un jour un noir peut etre :wink:
    stevechewbacca

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    Sujets : 47
    TK ID: 3862
    Profil discord: 707878498026389534
    11-12-2011, 20:28
    L'incinerator t'as pas le choix, c'est rouge :twisted:
    Steve
    Defender_of_the_Empire

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    11-12-2011, 22:13
    Moi aussi j'ai un rouge mais il est dédicacé par Albin, c'est pas accurate :lol:

@ Laurent: je chambre lol, t'inquiète Big Grin

de toute façon c'est vrai que quand on parle de Trooper lourd c'est l'orange qui vient à l'esprit. Jeu vidéo, comics...pareil avec les proders, c'est la version régulière souvent et les autres couleurs en exclu (Koto, GG, Attakus...) :wink:
    Mini Trooper

12-12-2011, 10:53
    Defender_of_the_Empire a écrit :Moi aussi j'ai un rouge mais il est dédicacé par Albin, c'est pas accurate :lol:

@ Laurent: je chambre lol, t'inquiète Big Grin

de toute façon c'est vrai que quand on parle de Trooper lourd c'est l'orange qui vient à l'esprit. Jeu vidéo, comics...pareil avec les proders, c'est la version régulière souvent et les autres couleurs en exclu (Koto, GG, Attakus...) :wink:

je sais clement :lol: mais c'est vrai que sa pourrait etre sympa pour une photo d avoir plusieurs trropers avec les differents pauldron
    Defender_of_the_Empire

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    12-12-2011, 12:11
    Ils en font des roses en ce moment sur le forum central :lol:

Mais c'est pour le soutien contre le cancer du sein, c'est une bonne cause 8)

En pauldron "classiques" (type Sand ou plastron de Gunner) j'avais acheté un lot de 6 à l'époque:

* noir (caporal, il sert sur mon Gunner)
    * blanc (sergent, il sert sur mon Sand...même s'il est plus marron que blanc lol!)
    * orange (major/capitaine, les sources sont pas toujours cohérentes mais bref c'est l'officier, cible bien flashy avec son truc de couleur Tongue )
    * rouge (Incinerator, mais que j'avais fait dédicacer par Albin à Migennes 2008, on le voit sur la trading card #19) les Red Rain l'utilisent aussi pour leur groupe, mais en plus foncé, preque bordeaux

il y en avait aussi deux "fantaisie":

* bleu (je l'avais avec mon TKC avec un patch FISD fut un temps)
    * gris (on croyait que c'était la couleur propre aux cavaliers de Dewbacks, mais il a été décidé que c'était un blanc très sale, donc le gris n'est plus officiel)

Après il existe donc pour le fun le rose, mais aussi:

* or (Nova Troopers, officiel)

et tout un tas de customs vus sur les grand messes type Celebration (je pense à celui de Jester du 69th Dewback Cavalry, en écailles de crocodile ou autre bestiole sympathique Confusedhock: )

Si vous en connaissez d'autres n'hésitez pas, ça peut être utile aux nouveaux qui ne connaîtraient pas tous les grades/références :wink:
    stevechewbacca

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    12-12-2011, 12:14
    Pour l'Incinerator, mon pauldron n'est plus rouge "rouge" mais rouge "corail n°4" de chez leroy merlin Smile

Car dans le jeu il est entre le rouge et le orange alors que les bandes tirent sur le bordeau...

Le rouge est valide pour la 501st et les grades FISD mais je chipotte quand je me lance dans un truc :twisted:
    Steve
    Defender_of_the_Empire

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    12-12-2011, 12:17
    stevechewbacca a écrit :Pour l'Incinerator, mon pauldron n'est plus rouge "rouge" mais rouge "corail n°4" de chez leroy merlin Smile

C'est moyen comme référence pour un Centurion, tu aurais pu prendre un "rouge vermeil" de chez Dior, ou un "rouge profond" de chez Loréal quand même, je suis un peu déçu là :lol: Arrow
    stevechewbacca

Membre 501st FG
    Membres 501st FR Actifs
    12-12-2011, 12:21
    Defender_of_the_Empire a écrit :
    stevechewbacca a écrit :Pour l'Incinerator, mon pauldron n'est plus rouge "rouge" mais rouge "corail n°4" de chez leroy merlin Smile

C'est moyen comme référence pour un Centurion, tu aurais pu prendre un "rouge vermeil" de chez Dior, ou un "rouge profond" de chez Loréal quand même, je suis un peu déçu là :lol: Arrow

C'est pas moi qui choisi la correspondance couleur visuelle / nom :lol:
    Pour moi c'est rouge-légèrement-orangé :roll:
    Steve
    Chasseur De Primes

Sujets : 94
    12-12-2011, 17:37
    PERSO JE PRENDRAIS UN PAULDRON BLANC :wink:
    Defender_of_the_Empire

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    13-12-2011, 21:14
    Yes, vive les sergents! 8)
    Chasseur De Primes

Sujets : 94
    13-12-2011, 21:33
    si non il y a quelques temps pour mon Scout-Shadow j'avais reussis a acheter un Poldron noir avec un trais gris au centre,dailleurs vus que les scout ont pas encore droit (normalemant) au port du poldron,je l'avais revendus a un Storm-Shadow!!!!!!!!!!!!
    Defender_of_the_Empire

Membre 501st FG retraité
    Membres 501st FR Retired
    13-12-2011, 22:09
    Ce qui reste un terme générique et non pas un grade militaire avec des attributions précises, ce terme est utilisé en grande majorité pour le merchandising (Sideshow, GG...) :wink:

Une unité pouvant aller d'une escouade d'une dizaine à un régiment de...oulà, Dodo sera mieux placé pour en parler, moi c'est plutôt les airs mon domaine :lol:

Pour ma part je me base sur Thib qui a toujours parlé de Major (grade le plus élevé d'un sous-officier en France, mais peut être un grade d'officier dans d'autres pays) pour le orange, et Laurent de Capitaine pour le HWT, grades que j'ai déjà vus lors de recherches sur le net, sites encyclopédiques divers et ouvrages de référence type guide de l'Empire/JDR.

Les intéressés confirmeront, il doit bien y avoir une source au niveau du MEPD et du FISD pour le grade.

Bref c'est le chef Smile
    Mini Trooper

14-12-2011, 01:41
    j'ai pas trouvé sur le Fisd mais sur le Mepd le pauldron orange fait réference à capitaine comme grade tout comme le backpack d'ailleur qui est specifique suivant le rang (en théorie on devrait meme peindre les bumps des oreilles en fonctions également non ?). je pense que sa doit etre equivalent pour le Hwt mais j'en suis pas sûr

http://forum.mepd.net/index.php?showtopic=7251

(le meme type de page existe pour chaque grade)
    « Sujet précédent | Sujet suivant »

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)

Pages (3) : « Précédent 1 2 3 Suivant »

• Voir une version imprimable
    • S’abonner au sujet
    Atteindre :

The 501st Legion is a worldwide Star Wars costuming organization comprised of and operated by Star Wars fans.
    While it is not sponsored by Lucasfilm Ltd., it follows generally accepted ground rules for Star Wars fan groups.
    Star Wars, its characters, costumes, and all associated items are the intellectual property of Lucasfilm. © & ™ Lucasfilm Ltd. All rights reserved. Used under authorization.

© Designed by D&D - Powered by MyBB

staff@501stfrenchgarrison.com

Affichage linéaire
    Affichage hiérarchique