Forums 501st French Garrison
costume de Shadow Guard de luis - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Garde (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-48.html)
+---- Sujet : costume de Shadow Guard de luis (/thread-94.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


- Chasseur De Primes - 17-01-2010

je vient ,pour tuer le temps, de regarder la liste des costumés sur le forum americain et je n'au pas trouvé de Shadow-Guards.......
ni dans les gardes rouges ce qui serais normal puisqu'ils sont noirs,ni dans les TX,alors d'ou sort donc celui qui est sur le calendrier de la 501eme???? :evil:


- xitram - 17-01-2010

Je pense qu'ils sont référencés chez les TR, ceux qui ont un shadow guard doivent aussi avoir un TR classique et s'ils l'ont validé, il n'y a que la photo de leur garde rouge qui ressort...
Defender avait créé un topic justement pour demander comment ça se passait en cas de double validation pour les costumes du même type, mais je me souviens pas s'il avait obtenu une réponse.


- Chasseur De Primes - 17-01-2010

oui c'est possible ,mais en meme temps cela voudrais dire que ceux qui ont un storm noir ,ne seraient validé que s'ils ont aussi un strom classique,et donc ne sortiraient pas en tant que TX............
""Il y a un grand trouble dans la forme""" :lol:


- darkjedi - 25-01-2010

Des nouvelles de la demande de validation :

Pour info, la dernier version du costume de Luis, et les images de réference

[Image: Luis-V3.jpg][Image: EmperorsShadowGuard.jpg]
[Image: EmperorsRoyalGuard.jpg]

Maintenant, voici un commentaire d'un membre du Sovereign Protector Detachment :

Citation :BodySuit: This appears to the the Biker scout pattern and in the picture of the Red Unleashed guard this pattern is not part of the costume.
Citation :BodySuit: cette option apparaît au modèle Biker scout, et dans le tableau du Gard rouge Unleashed, cela ne fait pas partie du costume.

Belt and buckle: The belt is overly small or the buckle is oversized. The same belt that is used for the Imperial Officer and Tie Fighters will work for this costume.
Citation :Ceinture et boucle: La ceinture est trop petite ou la boucle est surdimensionnée. C'est la même ceinture qui est utilisé pour l'officier impérial et Tie Fighters pour ce costume

Chestplate/Backplate: This appears to be kinda undersized (AP CHEST?) with a IMPERIAL GUNNER BIB underneath it?
Citation :Chestplate / Backplate: Cela semble être sous-dimensionné(AP Chest?) Avec un BIB IMPERIAL GUNNER dessous? ( je suppose qu'il parle du plastron de gunner?)

Shoulder bells appear to look ok but need better pictures of this.
Citation :les plaques d'épaules semblent ok, mais besoin de meilleures photos.

Bracers have ok design but I would take away some of the "Grey" on the edges.
Citation :Les avant-bras ont un design OK, mais il faudrait enlever les parties grises sur les bords.

Shin Plates have the basic design but appear to be slightly over sized.
Citation :Les pllaques de tibia ont la conception de base, mais semblent être un peu trop grande.

Saberpike is off to a good start but needs to have these greebliees
Citation :Le saberpike a pris un bon départ, mais il doit avoir ces greebliees ( Details ?)
[Image: LightsaberPikeFull.jpg]

TOP
[Image: SaberPike3.jpg]

MIDDLE
[Image: SaberPike2.jpg]

LOWER
[Image: SaberPike1.jpg]

FULL SCHEMATIC
[Image: SaberPikeFull.jpg]


If he is not already a member of the Sovereign Protector Detachment have him sign up and we will help tweek the costume. We have several individuals on the board there that can help him out
Citation :S'il n'est pas déjà membre du détachement souverain protecteur qu'il s'inscrive, et nous l'aiderons a ameliorer le costume. Nous avons plusieurs personnes sur le forum qui peuvent l'aider a finaliser



- Chasseur De Primes - 25-01-2010

ils sont gentils le pitchounes,mais commant m'inscrirre si je comprend pas in traitre mot d'americain,ca serviras quedale...........
missa laisser tomber et pi c'est tout!!! Cry


- darkjedi - 31-01-2010

Réponse du LMO en personne :

The Clone Emperor wrote a écrit :
Citation :I will be looking for amour, soft goods, and the lightsabre pike matching the components above. As a preliminary suggestion of requirements I offer;

01. Helmet--same as Royal Guard movie helmet expectations
02. Chest plate front--may be based on TK armour
03. Back plate armour--unique*
04. Shoulder bell--Unique
05. Bracers--Unique Left and Right.
06. Abdomen plate--Unique
07. Fitted under suit top--some give, not skin tight
08. Gloves
09. Belt Buckle--Standard Imperial Issue
10. Belt--Unique with trim lines above and below
11. Kama--simple and undorned.
12. Trousers--cut to allow freedom of movement--not skin tight
13. Full-height plain pull-up (laceless) boots
14. Shin armour--Unique, similar to Jango shin armour but sized to fit around boots with straps.
15. Metatarsal amour--Jango metatarsal amour might work for this.
16. Lightsabre pike--the image above is an excellent diagram of the weapon.
Optional; Cloak

56. Status; Deferred.
The Cloak option was not meant to be a cape option. I think in the final requirements, the cloak option should be eliminated. The back armour is still needed. As is the correct belt and pants. I cannot tell from the picture, but the footware should not be black Anakin boots. Bells will need to be floated a bit to match the rasied appearance on the reference.
Abodomen armour should be solid, and not fabric. Please confirm. Also, please remove the BMX bib. Please see the supplied sabre pike reference for suggested upgrade to his weapon. Thank you to DXO Davenport for your input.

Traduction du texte : ( pour la liste, je laisse le soin a google de t'aider)
L'option manteau n'est pas censé être une option de cape. Je pense que dans les exigences finales, l'option manteau doit être éliminée.
L'armure de retour est encore nécessaire. Je ne peux pas dire si la ceinture et le pantalon est correcte d'après la photo, mais les chaussures ne doivent pas être du type bottes Anakin noir.
les plaques d'epaules devront flotter un peu pour correspondre à l'apparition "rasied" sur la référence.
La plaque d'abdomen doit être solide, et non en tissu. merci de confirmer.
Merci aussi de retirez la bavette "BMX" (plastron de gunner ?).
Voir la référence du sabre fournie pour la mise à niveau de son arme.
Merci à DXO Davenport pour ses commentaires.


- stevechewbacca - 31-01-2010

Y a pas à dire, il est pointilleux Thomas ^^"

Mais c'est ce qui donne la qualité de la légion Wink


- commandant roquana - 31-01-2010

stevechewbacca a écrit :Y a pas à dire, il est pointilleux Thomas ^^"

Ouais tu m'étonne . Confusedhock:


- spookybc - 31-01-2010

stevechewbacca a écrit :Y a pas à dire, il est pointilleux Thomas ^^"

Mais c'est ce qui donne la qualité de la légion Wink

oh oui Big Grin
c est pour ca que je suis fiere de mon Darth Nihilus Wink


- Chasseur De Primes - 31-01-2010

bon ben y a dutaff,mais pas insurmontable,je me demonte pas,koi que des foies,comme dirais l'autre ,vaux bien mieux se payer un storm tout blanc,ça passe mieux :lol: :lol: :lol:


- stevechewbacca - 31-01-2010

ouais mais c'est moins drole ^^

mais c'est vrai que les armures classiques ont leurs avantages : validables rapidement, reconnues par les badaux en salon et demandées pour les sorties officielles Wink


- rengard - 09-04-2013

Pour info, je suis entrain de travailler sur ce costume. j'espère que le résultat sera à la hauteur.

D'autre part qu'en est il du choix de la peinture, brillante ou non ? pour être validée quelle est l'exigence ?


- stevechewbacca - 09-04-2013

Tout est là : http://www.501st.com/databank/Costuming:TR_tfu_shadow

A priori c'est plutot matte ou satin Smile


- Chasseur De Primes - 09-04-2013

Les deux sont validables ,mais perso j'avais pris Satinée...................
maintenant comme dit a maintes reprises le seul gros bleme avec cette armure c'est le casque ,a premiere vue on pourais croirre que ce n'est qu'un casque de Garde rouge repeint en noir????
et bien non car ceux qui possèdent une armure de storm et un costume de garde rouge, peuvent en faire l'essaye, enfilez donc le haut de votre armure de storm et ensuite le casque de garde rouge et?????????
ben vos yeux tombent a une hauteur de a peut pres dix centimètres en dessous de la visiere :lol: !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et perso je n'avais dans mon armure que la partie avant de storm repeinte en noir,alors si vous rajoutez l'arriere????????????
instalez donc un detecteur d'obstacles si vous voulez avancer............. :lol: :lol: :lol:


- rengard - 09-04-2013

Pourtant quand on regarde les photos 3d d'un costume on voit bien que le casque tombe sur le plastron de l'armure. Il y a donc un ajustage à faire. Possible sur le plastron storm ?? le raccourcir, le rendre plus plat ..... euh !!! peut être difficile je penses. Faut trouver une solution !