Forums 501st French Garrison
Costume d'officier - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html)
+---- Sujet : Costume d'officier (/thread-755.html)

Pages : 1 2 3 4


Costume d'officier - arathelis - 06-03-2012

Hello,

voilà mon problème :

Je suis entrain de monter un costume d'officier impérial, et il ne me manque plus que l'uniforme en tissus (j'ai tout le reste : Bottes, ceinture + boucle, casquette + greeblie, Holster et Mersonn P5, rank bar, cylindres...)

J'ai un uniforme mais c'est un costumebase : mais c'est vraiment pas top (validable ?)

Je voulais savoir si vous connaissez ce site ? =>


http://www.shadowdalecreations.com/imperial.htm

:?:

Les costumes ont l'air vraiment bien, mais chers... ( 400 $ soit env 300 €)

Merci d'avance


- lordofthesith1 - 06-03-2012

À confirmer par des connaisseurs mais ça ressemble à du starfortress vues les photos... Et le style du site

Si c'est le cas je te vend la même chose pour 50% du prix


- Defender_of_the_Empire - 06-03-2012

Je me suis déjà fait la réflexion, le site ressemble à du Starfortress...mais je ne pense pas que ce soit eux, pour avoir commandé chez les deux la différence saute aux yeux, en terme de qualité et de rapidité d'envoi (en faveur de Shadowdale).

Je leur ai commandé des commpads de manche pour mes Gunner/TIE/AT-ST Driver/Imperial Crew... :lol: et c'est arrivé rapidement, belle qualité également.

Après les uniformes je ne sais pas!

Dans tous les cas, les Costumebase ne sont plus validables.

Alex, je ne t'oublie pas, je prends un peu de temps pour répondre à ton MP ce soir Tongue


Re: Costume d'officier - starvar83 - 06-03-2012

arathelis a écrit :Hello,

voilà mon problème :

Je suis entrain de monter un costume d'officier impérial, et il ne me manque plus que l'uniforme en tissus (j'ai tout le reste : Bottes, ceinture + boucle, casquette + greeblie, Holster et Mersonn P5, rank bar, cylindres...)

J'ai un uniforme mais c'est un costumebase : mais c'est vraiment pas top (validable ?)

Je voulais savoir si vous connaissez ce site ? =>


http://www.shadowdalecreations.com/imperial.htm

:?:

Les costumes ont l'air vraiment bien, mais chers... ( 400 $ soit env 300 €)

Merci d'avance


un bon conseil : ne commande pas chez eux, tu ne recevra rien. il y a 7 mois, je leur ai commandé 3 compads et 1 paire de belt box et je ne les ai tjrs rien reçu. ils ne répondent même pas aux mails. SDC sont des voleurs et des escrocs. sur le net il y a une page entière de plaintes contre eux. :wink:


- arathelis - 06-03-2012

Defender_of_the_Empire a écrit :Alex, je ne t'oublie pas, je prends un peu de temps pour répondre à ton MP ce soir Tongue

Merci Clément ! Peut-être seras-tu mon sauveur ? parceque là je suis un peu désespéré... Sad

starvar83 a écrit :un bon conseil : ne commande pas chez eux, tu ne recevra rien. il y a 7 mois, je leur ai commandé 3 compads et 1 paire de belt box et je ne les ai tjrs rien reçu. ils ne répondent même pas aux mails. SDC sont des voleurs et des escrocs. sur le net il y a une page entière de plaintes contre eux. Wink

Merci pour l'info Starvar ! J'oublie donc SDC...


- arathelis - 16-02-2013

Mon costume d'officier est fini depuis quelques semaines ! Big Grin

Je viendrai à Migennes avec, mais en free-lance, et pas en 501 st vu que la base du costume a été réalisée sur un costumebase, et n'est donc plus validable depuis 12-18 mois.

Tant pis, car même si le costume n'est pas 100% accurate, il a de la gueule.
J'y ai investi pas mal de temps et d'argent.

Il s'agit d'un costume d'officier noir, grade de lieutenant :

- Costume (costumebase, retouché)
- Greeblie, boucle de ceinture et cylindres de code -> Joël
- Mersonn P5 sur la base d'un denix -> finitions par Joël
- Holster en cuir marron pour gaucher -> Starfortress
- Plaques de grade : fabrication perso
- Bottes en cuir noir de motard de la guardia civil espagnole

Maintenant, il faut que je trouve le temps, le courage et la technique pour finir mon costume de Scout Biker : il ne reste plus qu'à monter le kit de Studiocreations (mais comme je suis pas du tout manuel, c'est pas gagné... :roll: )

Heureusement j'ai tout le reste :
Balaclava, Undersuit noire sur mesure + couche et poutches + Casque (cuckblack), blaster (Darkfred), Gants (Sitharmor), bottes (rachetées à Akira)

Tchusss 8)

+++


- Defender_of_the_Empire - 16-02-2013

Cool, content de voir que tu es toujours dans le circuit Alex, et avec ton officier fini! :wink:

Au plaisir de te voir à Migennes donc, et je suis sûr que tu auras pas mal d'infos par les Scouts présents sur place pour terminer le tien! 8)


- arathelis - 01-03-2013

Hi,
2 photos prises à Migennes pour vous rendre compte du rendu actuel du costume :

[Image: img01211e.jpg]
[Image: img01101k.jpg]

Que faudrait-il apporter comme modifications pour qu'il soit validable ? (à part le col qui doit être fermé) :?:


- wilmof turner - 17-04-2013

Ce site ne propose pas en premier lieu la teinte kaki, pourtant représentative des officiers impériaux plus que le rouge ou le beige.


Re: Costume d'officier - victor51 - 24-03-2014

Bonjour à tous !

Dites-moi, que pensez-vous de ce site ?
Les costumes ont l'air d'être de qualité, mais j'aimerais éviter d'avoir à refaire de la couture par la suite.
Vous connaissez ?
Je ne sais pas ce que ça vaut, au niveau de la qualité ni si c'est "accurate"...?

Je pense partir sur un uniforme vert, ils sont sympas et pas très fréquents. Reste le problème des bottes, des gants et de la casquette. Sans compter le grade et les tubes + le holtser et le blaster...


Re: Costume d'officier - LeaderScout - 24-03-2014

Je ne le conseil pas , Belfoz à commander chez eux il a quasiment du tout reprendre , voir son topic ici http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=284&t=9144


Re: Costume d'officier - Belfoz - 24-03-2014

Oui j'ai commandé là-bas un uniforme noir.

Première chose : Cosplaysky a travaillé avec la 501st pour rendre leurs uniformes plus accurate, mais ils n'ont appliqué les modifications qu'à un seul modèle en vente sur le site. C'est celui ci : Lien. Les autres versions proposées ne sont pas cousues à la façon des films et ne sont pas validables (il manque les "princess seams" et la couture au niveau de la taille (regarde ce Lien pour comparer), en plus des autres modifications que je détaille plus bas et qui sont valables aussi pour la version "un peu plus accurate"). Du coup, si un jour tu commandes chez eux, penses absolument à demander la coupe de la première version que je t'ai donnée en lien, quelle que soit la couleur demandée.

Deuxième chose, si tu commandes chez eux, dans la mesure où c'est un travail sur mesure, pense bien à donner un maximum de mesures, même s'ils ne les demandent pas. A titre d'exemple, je leur avais envoyé ces mesures supplémentaires :
Citation :Neck circumference :
Shoulder width :
Hips circumference :
Shoulder line to waist :
Biceps circumference :
Waist to knee :
Outseam :
Thigh circumference (at the widest) :
Calf circumference :
Cuff circumference :

Ensuite, petit +/- sur le produit (Attention : je ne parle ici que de l'uniforme d'officier noir, je n'ai pas commandé leurs autres produits!) :

Les + :

- Rapport qualité / prix pas trop mal si on compare à ce que propose la concurrence, qui est soit peu cher et non validable, soit de très bonne qualité mais avec un prix douloureux...
- tissu d'assez bonne qualité même si c'est fabriqué en Chine.
- délais de livraison raisonnables et conformes à ce qu'ils indiquent sur le site.
- Bonne relation client (pour ma part.).
- La coupe de la veste (ma veste) est vraiment bien.

Le(s) - :

- Je ne sais pas si les mêmes personnes se chargent de tailler le pantalon et la veste, mais dans mon cas ils ont dû s'enfoncer leur compas dans l'oeil (...) après avoir fait la veste... je pouvais rentrer avec toute ma famille dedans ou presque (voir les photos sur mon post). Les "oreilles" du pantalon ont une forme étrange, moche et pas accurate. ==> pantalon à reprendre.


Les modifs à y apporter pour le rendre validable :
- Faire reprendre le pantalon : indispensable. Tu ne passeras pas à côté de ce sac à patates en commandant chez eux, quasiment tout le monde à le même soucis, au moins pour l'histoire des "oreilles" à rétrécir.
- Faire ajouter un crochet au niveau de la fermeture du col (voir CRL), et éventuellement le renforcer pour qu'il reste bien droit.

J'ai personnellement fait faire ça à une couturière (pas envie de le faire moi-même...), et en ai eu pour 45 Euros. C'est à mon sens à prendre en compte si tu commandes chez eux.

Pour ce qui est des accessoires :
- Casquette : Je leur ai commandé une casquette pour aller avec le costume... je le ferai plus (encore une fois voir photos) : trop grande, greeblie pas centré, bref c'est moche. Deux solutions : en acheter une à un membre du forum IOC (Imperial Officer Corps), ou demander à cosplaysky de te mettre un rab. de tissu dans ta commande et te la faire faire (il y a des patrons qui circulent sur le net).
- Ceinture : ne surtout pas commander chez eux, la boucle n'est pas validable. Certains membres 501st en font des très bien à des prix raisonnables.

Voilà, je pense avoir été à peu près complet et le plus objectif possible sur mon expérience avec eux. Pas vraiment de regrets, j'avais lu sur le net que je risquais d'avoir ces soucis avec le pantalon et m'y attendais. Au final : je savais a quoi m'attendre et ai commandé en connaissance de cause, donc plutôt content de mon achat. Pour la casquette j'ai voulu faire mon têtu, ça m'a soigné !

J'espère avoir répondu à tes interrogations.

Gaël


Re: Costume d'officier - victor51 - 25-03-2014

Merci pour tous ces conseils aussi utiles que précieux !

Tu parles de "patrons". J'ai déjà cherché sur internet, sans succès.
Ma grand-mère étant très bonne couturière, je pense que c'est de son niveau si elle a tous les éléments en sa possession. Le boulot est considérable, mais elle est capable de me faire tout le costume de la tête aux pieds.
Si vous connaissez des patrons "accurate", je suis preneur.
Si "ma couturière" s'occupe du costume, il restera encore :
- les bottes : j'ai lu tout et son contraire là-dessus. Y a t-il forcément un lien entre le prix et l"accurate" ? J'ai dû visiter une dizaine de sites différents, je ne sais plus quoi penser. J'ai compris d'après mes fréquentes visites ici avant mon inscription, que des bottes de gendarmerie ferait l'affaire ? Reste le prix et la difficulté d'en trouver.
- les gants : gendarmerie aussi ?
- le MSP5 et son holster (plein de mauvaises surprises apparemment)
- la ceinture : si j'ai bien compris, aucun site ne propose quelque chose d"accurate" ?!
- le truc doré sur la casquette (si j'ai la casquette faite-maison, il faudra bien que je trouve ce machin)
- tout le reste : les tubes sur les cotés, le grade, le logo de l'empire à coudre : j'ai cherché des sites où on pouvait les avoir au détail, sans succès.

Pour ne rien vous cacher, je cherchais un uniforme complet. J'avais trouvé celui de starfortress mais j'ai été refroidi en voyant les avis sur ce forum. Du coup j'avais abandonné avant de trouver le site de cosplaysky. Mais bon, là aussi je vois qu'il y a plein de problèmes...
Je commence à me dire que c'est impossible et qu'au prix que ça va me coûter j'aurais plus vite fait de prendre un costume de stormtrooper... :?


Re: Costume d'officier - LeaderScout - 25-03-2014

Panique pas :lol:
Alors déjà comme je le disais a notre ami Flykiller , espérer tout trouver au même endroit c'est comme chercher un Ewok d'1m80 , y a peu de chance de trouver.
Alors je ne sais pas trop ou trouver les patron nécessaire pour l'uniforme et j'ai pas trop le temps de chercher mais, pour le reste :
- les Bottes: en effet les bottes de gendarmerie en cuir font l'affaire , http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/centre/occasions/?f=a&th=1&q=botte+gendarmerie
- la Ceinture: tu peux voir ça soit avec custom-props sur ebay http://www.ebay.com/itm/Star-Wars-Prop-Tie-fighter-Pilot-Leather-Belt-/131149455761?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item1e891de191 ou avec Gian membre de la garnison italienne sur facebook : https://www.facebook.com/Gen.Rudolf.Bluker
- Pour les gants : demande à picard sur le fofo si il peut te faire ça, son topics de vente est ici http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=236&t=9296
- Plaque de grade, code cylinder, belt box voit ça avec Gian sur FB
- Le disque impérial sur la casquette , voit ça avec elvistrooper http://www.elvistrooper.com/disk.htm
- le MSP5 n'est pas facile à trouver surveille ebay , le holster ça se trouve facilement sur ebay mais l'arme n'est pas nécessaire pour la validation
- Le logo impérial à coudre ??? pour un officier ????


Re: Costume d'officier - Belfoz - 25-03-2014

[EDIT : voilà ce que c'est d'écrire un roman, je me fais griller par un bouffeur d'arbres... :mrgreen: ]

Plop.

Si tu le permets, je vais reprendre les différents points de ton message un par un.

Mais avant, si tu ne l'as pas déjà fais, inscris toi sur ce forum (IOC), c'est ta meilleure source d'informations, et apprend par coeur ( Tongue ) la CRL : Lien

Donc :
victor51 a écrit :Tu parles de "patrons". J'ai déjà cherché sur internet, sans succès.
Ma grand-mère étant très bonne couturière, je pense que c'est de son niveau si elle a tous les éléments en sa possession. Le boulot est considérable, mais elle est capable de me faire tout le costume de la tête aux pieds.
Si vous connaissez des patrons "accurate", je suis preneur.

Je parlais de patron uniquement pour la casquette (Lien de la version pdf). A ma connaissance, il n'existe pas de patron (qui circule) précisément pour ce costume complet. Tu pourrais surement trouver des patrons qui s'en rapprochent parmi les costumes d'officiers militaires du 19ème/début 20ème siècle, mais il faudra les modifier pour les rendre accurate.
A mon avis, tu n'auras pas mieux niveau rapport qualité/prix que Cosplaysky, même s'il faudra reprendre quelques parties. Si ta Grand-Mère est couturière, ça ne devrait pas être un problème insurmontable, ou en tous cas bien moins que de faire le costume entièrement.


victor51 a écrit :- les bottes : j'ai lu tout et son contraire là-dessus. Y a t-il forcément un lien entre le prix et l"accurate" ? J'ai dû visiter une dizaine de sites différents, je ne sais plus quoi penser. J'ai compris d'après mes fréquentes visites ici avant mon inscription, que des bottes de gendarmerie ferait l'affaire ? Reste le prix et la difficulté d'en trouver.

Pas de rapport entre prix et accuracy mais :
- théoriquement, et d'après le Detachment Leader, des bottes comme les miennes (voir mon topic) vont très bien pour une validation de base. Elles m'ont coûté 40 Euros... Mais Mandalor1 (GML de la french garrison) n'est pas de cet avis, et c'est lui le boss : il trouve qu'elles font trop plastique ==> Il en faut en cuir, et c'est là que le prix grimpe en flèche...
- Solution 1 : tu fais une taille "mannequin" et tu rentres dans les tailles standard : tu peux te diriger vers les boutiques d'équitation, certains modèles correspondent (Exemple 1 : si on enlève le bout de cuir avec bouton pression, validable niveau de base et niveau 2, mais pas niveau 3 à cause de la fermeture éclair) (Exemple 2 validable niveau 3, je me dirige a terme vers ça)
- Solution 2 : bottes d'équitation sur mesures, mais là ça chiffre sévère, et le prix peut monter jusqu'à celui d'un kit de storm ...
- Solution 3 : le bon coin ou autres sites d'annonces pour par exemple des bottes de gendarme, mais sans possibilité d'essayer le produit et souvent à un tarif au moins équivalent à l'exemple 2 donné au-dessus.


victor51 a écrit :- les gants : gendarmerie aussi ?

Vois soit avec Picard sur son sujet en section vente, soit ici : Leatherglovesonline.com. D'autres sources existent, mais je focalise sur celle-ci...

victor51 a écrit :- le MSP5 et son holster (plein de mauvaises surprises apparemment)

Pas au courant des mauvaises surprises, j'ai fait le mien tout seul comme un grand, cf mon sujet. Mais à ma connaissance, il n'y a pas de vendeur de MSP5 tout fait (ou sur des anciens runs en quantité très réduite). Le moins onéreux est à mon avis la solution que j'ai empruntée (corrigez moi si je me plante).

victor51 a écrit :- la ceinture : si j'ai bien compris, aucun site ne propose quelque chose d"accurate" ?!

Les sites de vente en ligne, non, sauf ebay parfois. J'ai acheté la mienne à Gian Philo, GML de la 501st italienne (sujet ici même où tu peux voir son boulot, et avoir son mail : Lien)
Tu pourras trouver aussi d'autres fournisseur sur le forum IOC, qui sont pour la plupart très bons.

victor51 a écrit :- le truc doré sur la casquette (si j'ai la casquette faite-maison, il faudra bien que je trouve ce machin)

Elvistrooper, ou alors comme au-dessus, Gian Philo.

victor51 a écrit :- tout le reste : les tubes sur les cotés, le grade

Au risque de me répéter, Gian Philo, ou d'autres sur le forum IOC (c'est une bible je te dis ! :mrgreen: )

victor51 a écrit :le logo de l'empire à coudre

Il n'y en a pas sur les uniformes d'officier, problème réglé ! :mrgreen:

victor51 a écrit :Pour ne rien vous cacher, je cherchais un uniforme complet.

Alors ça, il ne m'a pas fallu longtemps pour me rendre compte que ça n'existe pas (ou presque) dans ce hobby, et m'est avis que ça participe au charme de la chose... passer des plombes à chercher où trouver un petit détail n'a pas de prix ! :lol: Bon, là je t'ai quand même un peu mâché le travail ^^ .

victor51 a écrit :Je commence à me dire que c'est impossible et qu'au prix que ça va me coûter j'aurais plus vite fait de prendre un costume de stormtrooper... :?

Mais non, pas de panique, tu vas trouver tout ce qu'il te faut par ici. Pour le prix, le costume d'officier coûte un bras (comme... tous en fait! :mrgreen: ) mais celui de storm en coûte au moins deux... dans l'absolu on est gagnants! :mrgreen:

Allez, persévère, tu finiras par trouver les solutions qui vont bien pour pouvoir vivre ta passion !

Gaël