Forums 501st French Garrison
Projet officier impérial - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html)
+---- Sujet : Projet officier impérial (/thread-6828.html)



Projet officier impérial - OC-KI - 06-06-2025

Bonjour a toutes et à tous!

J ai pour projet donc de me procurer petit à petit un costume d officier impérial validable.
Je viens ducoup vous demander un petit coup de main vu que c est tout simplement mon premier projet cosplay 
Niveau budget je vais prendre le temp, acheter "pièces par pièces "
Budget -de 700 e si possible.

Type d uniforme : noir de préférence en gabardine ou autre sauf si vous avez de meilleurs conseils.
 Pour l instant je suis tombée sur ça mais je ne suis pas sûre du site j ai vu (avis contradictoires)

Lien 1:  https://newcossky.fr/products/imperial-officer-uniform-costume-de-luxe-version-nouvelle?variant=29662146232384

lien 2: https://newcossky.fr/products/501e-legion-uniforme-noir-costume-chapeau-ceinture?variant=29650328518720

Grade souhaité : commandante 
( 6 carres bleus sur 6 carrés rouges si j ai bien compris ^^
Je cherche des plaques en alu de préférence si cela existe a des prix corrects plus chers peut etre que le plastic mais j ai vraiment du mal avec ou alors il faut vraiment que l imitation soit hight )

Pour les cylindres de codes j en est vus pleins pleins pleins, mais ne sait pas dutout lequels choisir, clips en laiton ou non? Et n ayant jamais commandé sur Etsy je ne sait pas trop si c est fiable vraiment, mais bon j imagine que ça dépend évidemment du vendeur/vendeuse:
Lien exemple trouvé :
https://www.etsy.com/fr/listing/596395517/lot-de-3-cylindres-code-dosimetre?ls=r&ref=related-3&content_source=b31d7df93e349330aa1b7b941f756a11da50b3be%253A596395517&logging_key=b31d7df93e349330aa1b7b941f756a11da50b3be%3A596395517

Pour la ceinture je sait pas trop ver quel vendeur je pourrait trouver cela sans me planter (vrai cuir, boucle validable aussi ^^) mais no stress, j ai pas encore trop cherché sachant que je ne pourrait pas tout acheter dessuite, pour les bottes pareil je verrait après sauf affaire du siècle qui me tombe dessus ^^

Merci d avance pour votre aide, il me tarde de pouvoir vous rejoindre ! Et bonne journée/soirée à tous  Tongue


RE: Projet officier impérial - Tomzi - 06-06-2025

Salut

Alors pour newcosky (anciennement cosplaysky), ça passe la validation mais attention. Le tissu utilisé n'est pas de la gabardine, donc niveau rendu ce n'est pas aussi joli qu'avec de la gabardine, de plus comme c'est du prêt à porter, la coupe risque de ne pas être bien ajustée.
De plus, de ce que je vois, la ceinture fournie ne semble pas passer la validation.

Pour le grade 6 plaques rouges et 6 bleues, si je ne dis pas de bêtises, c'est l'Amiral ESB (est ce que ce n'est que ça, j'ai un doute), comme tu le vois avec Ozzel et Piett.

Il faut savoir qu'entre ANH, ESB et ROTJ déjà les grades diffèrent... Avec Rogue One et Andor qui sont venus se greffer c'est encore un plus gros joyeux bordel Big Grin

Déjà, est-ce un costume Original Trilogy ou Non Saga que tu souhaites faire ? (il y a des des différences au niveau de la veste et des codes cylinders par exemple)

Le meilleur conseil que l'on puisse te donner, c'est avant d'acheter quoi que se soit, va faire un tour au niveau des CRL de l'IOC (le détachement des Officiers) afin de voir quelle variante d'Officier tu souhaites faire :

https://databank.501st.com/databank/Costuming:IOC_CRL

Ensuite, tu peux aussi également, te créer un compte sur le forum de l'IOC, généralement les détachements regorgent d'infos et d'astuces :

https://www.imperialofficer.com/forum/

Et bien entendu continuer à alimenter ton sujet ici même et nous poser des questions !

Enfin pour finir, si tu as un budget de 700€ pour un officier, essaie de voir pour autre chose que newcosky, même si c'est validable, le rendu est pas le plus joli, il vaut mieux que tu mettes un peu plus et que tu sois satisfaites de ton costume que tu risques de porter régulièrement avant d'en avoir un autre Big Grin


RE: Projet officier impérial - Maraude - 06-06-2025

Hello !

Concernant les props, notamment barre de rang, je te recommande de contacter Philoprops (la boutique chez qui tu compte acheter les cylindres). Il prend des commandes pour les ranks bar, il propose la fabrication de la ceinture également.

Big Grin


RE: Projet officier impérial - Tomzi - 06-06-2025

Effectivement, pour rank bar, ceinture, boucle et même les code cylinder Philopros c'est très bien ! Il est en Italie, aucune douane à payer qui plus est ! Wink