Forums 501st French Garrison
[WIP] Boba Fett ROTJ Special Edition - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Chasseurs de primes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-49.html)
+---- Sujet : [WIP] Boba Fett ROTJ Special Edition (/thread-6793.html)

[WIP] Boba Fett ROTJ Special Edition - BlackTaz - 09-05-2025

Hello les amis,

Démarrer un troisième costume alors qu'on a même pas fini les deux premiers, quelle drôle d'idée n'est-ce pas ? Et bien c'est pourtant ce que je suis en train de faire ?

Je suis retourné à mon amour d'enfance, Boba Fett, et j'ai décidé de compléter celui-ci avant les autres (un Din Djarin BoBF et un Biker ROTJ) car c'est tout simplement celui que je rêve de faire depuis que je suis gamin et par conséquent celui avec lequel je souhaite entrer dans le 501st en premier. 

L'indécis que je suis n'arrivant pas à se décider entre le thème de couleurs ROTJ et le magnifique casque ESB, je suis parti sur la version SE qui rassemble à mon sens le meilleur des deux mondes.

Voici un petit tableau des éléments avec leur statut actuel:

Casque : MinuteFett lineage avec les oreilles en métal, peint par NixFXProps -> Reçu
Armure, gantelets et Jetpack : MinuteFett, peints par MinuteFett -> Commandé
Chest LED : MinuteFett -> Commandé
Flightsuit, veste, spats, poches et neck seal : Arkady Designs -> Commandé
Gants, bottes et ceinture tressée : Man of War -> Commandé
Accessoires de jetpack en métal : QuestDesignCanada -> Commandé
Embouts de lance-flammes en métal : QuestDesignCanada -> Commandé
Tige de rangefinder creuse (pour y passer les câbles des LEDs) : QuestDesignCanada-> Commandé
Pointes des bottes en métal : QuestDesignCanada -> Commandé
Missile de gantelet en métal : QuestDesignCanada -> Commandé
Blaster EE-3 : Sidewinder Forge -> Commandé
Kit moteur et LEDs pour le rangefinder : NeoFett -> Commandé
Cape : Je prévois de la faire maison avec une vraie tente WWII comme l'originale -> Pas commencé
Tresses Wookiee : Pareil, je vais faire ça à la main (ou du moins tenter) -> Pas commencé
Harnais de jetpack : J'attends l'ouverture du run de Bigdane -> Pas commencé
Ceinture de munitions : J'hésite entre HandmadeHorrorShop (en vinyle comme l'originale) et la version cuir de DeltaLeatherWorks (moins accurate mais en cuir) -> Pas commencé
Outils : Je vais sûrement les faire à l'imprimante 3D -> Pas commencé

Voilà je pense n'avoir rien oublié, je viendrai poster l'avancement au fur et à mesure de la réception des pièces !

D'ailleurs, par curiosité, quelqu'un sait combien de Boba SE il y a dans la garnison française ?

Au passage, je vous mets quelques photos de mon casque et du boulot incroyable de Nick pour la peinture :

À très vite !

RE: [WIP] Boba Fett ROTJ Special Edition - lordofthesith1 - 09-05-2025

Bonjour BlackTaz

alors c'est pas moi qui te jugerai sur le fait d'avoir pas fini des costumes avant d'en entamer des autres lol

Je ne me prononcerais pas sur le sujet en tant que tel, pcq je ne sais rein faire de mes 10 doigts, mais sauf erreur, je sais que nous avons 3 boba validés. Plusieurs sont en préparation de membres déjà validés, Tomzi pourra en dire plus, et je sais qu'il y a au moins 2 personnes qui ont monté le leur dans le but de nous rejoindre aussi en tant que membre.

Mais finalement le nombre n'est pas important car c'est un costume très reconnaissable, très important et assez rare finalement (on a plus de mando que de boba lol), donc faut j'espère au contraire qu'on en aura plein

RE: [WIP] Boba Fett ROTJ Special Edition - Tomzi - 09-05-2025

Salut BlackTaz !

Très beau projet que tu as là ! Et tu as raison de t'attarder sur le costume qui te fait le plus envie, cela t'aidera à garder la motivation pour ce projet qui peut être long à mener à terme (je sais de quoi je parle ça fait presque 6 ans que je suis sur le mien ! Big Grin )

En tout cas niveau props maker tu as choisi du bon, idem pour la peinture du casque Nix est très bon !

Petite question pour Questdesign tu n'as pas eu de soucis ? Je croyais qu'il ne livrait pas en europe.

Sauf erreur de ma part pour Bigdane je crois qu'il lui reste un slot dans son run actuel Wink

Concernant HandmadeHorrorShop, attention, j'ai tenté de commander sur leur boutique Etsy, impossible de commander depuis une adresse en France... Deltaleather c'est du bon malgré tout ! J'ai personnellement commandé chez BobaMaker, visuellement il se rapproche plus de l'aspect vinyle.

Bon courage en tout cas et n'hésite pas à poster pleins de photos de ce magnifique projet ! Smile

RE: [WIP] Boba Fett ROTJ Special Edition - BlackTaz - 09-05-2025

(Hier, 12:31)lordofthesith1 a écrit : Bonjour BlackTaz

alors c'est pas moi qui te jugerai sur le fait d'avoir pas fini des costumes avant d'en entamer des autres lol

Je ne me prononcerais pas sur le sujet en tant que tel, pcq je ne sais rein faire de mes 10 doigts, mais sauf erreur, je sais que nous avons 3 boba validés. Plusieurs sont en préparation de membres déjà validés, Tomzi pourra en dire plus, et je sais qu'il y a au moins 2 personnes qui ont monté le leur dans le but de nous rejoindre aussi en tant que membre.

Mais finalement le nombre n'est pas important car c'est un costume très reconnaissable, très important et assez rare finalement (on a plus de mando que de boba lol), donc faut j'espère au contraire qu'on en aura plein

Salut lordofthesith1  ! Trois seulement ? C'est fou, j'aurais parié sur plus que ça vu la popularité du personnage. Merci pour l'info en tout cas ! 

Maintenant que j'y pense, est-ce qu'on a un index quelque part des "costumes actifs" dans la garnison ? Hormis la liste présente sur le site du 501st qui montre les membres mais ne permet pas de voir facilement les costumes, sauf en cliquant sur chaque profil un à un.

(Hier, 14:41)Tomzi a écrit : Salut BlackTaz !

Très beau projet que tu as là ! Et tu as raison de t'attarder sur le costume qui te fait le plus envie, cela t'aidera à garder la motivation pour ce projet qui peut être long à mener à terme (je sais de quoi je parle ça fait presque 6 ans que je suis sur le mien ! Big Grin )

En tout cas niveau props maker tu as choisi du bon, idem pour la peinture du casque Nix est très bon !

Petite question pour Questdesign tu n'as pas eu de soucis ? Je croyais qu'il ne livrait pas en europe.

Sauf erreur de ma part pour Bigdane je crois qu'il lui reste un slot dans son run actuel Wink

Concernant HandmadeHorrorShop, attention, j'ai tenté de commander sur leur boutique Etsy, impossible de commander depuis une adresse en France... Deltaleather c'est du bon malgré tout ! J'ai personnellement commandé chez BobaMaker, visuellement il se rapproche plus de l'aspect vinyle.

Bon courage en tout cas et n'hésite pas à poster pleins de photos de ce magnifique projet ! Smile

Hello Tomzi ! Merci, je te retourne le compliment du coup, j'ai longtemps hésité avec un ESB  Big Grin

Alors pour Quest, c'était pas une commande "ordinaire" - je comptais acheter chez lui toutes les upgrades métal qu'il proposait, jusqu'à ce que je me rende compte qu'il ne proposait pas les nozzles du lance-flammes. Du coup après discussion avec Luis (MinuteFett) avec qui il devait de toutes façons vérifier que les upgrades du jetpack s'adaptaient bien à celui de ce dernier, Luis lui a envoyé les fichiers nécessaires pour usiner les nozzles en question, avec dès le départ l'intention d'envoyer ma commande chez lui (même chose pour les softs d'Arkady d'ailleurs, vu que j'en ai profité pour demander à Luis de me faire les oeillets sur la veste pour attacher l'armure). Bref tout ça pour dire que j'ai même pas envisagé de recevoir directement le matos de Quest ici en France, et que par contre je vais recevoir un sacré colis de la part de Luis quand tout sera prêt lol 

Pour Bigdane, justement il restait un slot sur son run (qui était marqué comme "OPEN" dans le premier post), je lui envoie le paiement et les infos il y a quelques jours, il me répond que je dois attendre qu'il ouvre le run et qu'il me rembourse. Résultat quelques heures après je vois qu'il a fermé le run, du coup j'imagine qu'il avait oublié de mettre à jour son premier post lol 

Sinon pour HandmadeHorrorShop, j'ai eu le même souci sur Etsy du coup je l'ai contacté directement (au final j'ai fait ça avec tous les vendeurs, je suis passé par Insta ou mail avant de valider quoi que ce soit, même chose pour ManOfWar avec son Shopify qui me quotait $180 de frais de port lol), mais du coup pas de réponse de sa part, d'où le statut "stand by". Pour la ceinture, tu en es content du coup ? C'est vrai que j'ai totalement zappé Bobamaker (ironique vu l'ancienneté du gars), je vais lui envoyer un mail pour savoir s'il fait la version SE du coup, et surtout si on peut l'abîmer pour faire ressortir le vinyle blanc derrière.