![]() |
Projet Pilote Tie Anh Débutant - Version imprimable +- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum) +-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html) +--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html) +---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html) +---- Sujet : Projet Pilote Tie Anh Débutant (/thread-6767.html) Pages :
1
2
|
Projet Pilote Tie Anh Débutant - Kobalt 27 - 23-04-2025 Bonjour à tous J’ai pour projet un costume complet de Pilote Tie Anh. Ayant été bien aidé par Damien G. ( un grand merci à lui si voit ce post ) Je me permets de venir vers vous afin de vous demander votre aide pour les derniers détails : Armure et Casque SandProps : Quels seraient pour vous les Extras « indispensable » ? Les mousses de conforts dans le casque me semblent obligatoires mais par exemple les magnets pour les tuyaux et chestplate ou les tuyaux en caoutchouc très flexibles ? Voilà étant novice je n’ai aucune idée si l’investissement supplémentaire est nécessaire ou non. Flight suit A&J Project Ceinture Philoprops De même si vous avez un endroit à me conseiller pour les bottes et les gants en Europe de préférence je suis preneur. Pour finir, étant novice j’aimerais savoir à peu près le budget « normal » à mettre dans chaque pièce je ne voudrais pas que les prix soit gonflés par les vendeurs car je leur ai dis que je débutais. Merci à tous ceux qui auront pris le temps de lire et de répondre. ![]() MTFBWY RE: Projet Pilote Tie Anh Débutant - Tomzi - 23-04-2025 Salut à toi ! Alors pour l'amure et le casque de Sandprops pour le pilote TIE, c'est ce que j'ai et beaucoup de membres ici l'ont c'est une bonne base ! Pour les extra, j'ai pris le padding de casque de moto, et c'est pas du luxe d'un point de vue confort, surtout quand tu portes le casque longtemps, il faut y penser. J'ai aussi les tuyaux assez flexibles et fixation magnétique sur la chestbox, idem, pour le confort et la durabilité du plastique c'est top, ça évite de trop solliciter le plastique de la chestbox. Et les tuyaux flexibles ça te donnera plus de mobiité pour la tête. Si tu veux encore plus accurate, tu as RS Prop Masters. Ensuite la flightsuit A&J... Si tu ne l'as pas commandé je te dirai de passer ton chemin, dernièrement ils sortent des trucs vraiment pas terrible ! Je te conseille plutôt Hero Tec X pour la flightsuit, ce sont des autrichiens, et ils sont sérieux (contrairement à A&J...) et font aussi le compad qui respectent la nouvelle CRL ! Pour la ceinture Philoprops c'est toujours ok ! Les gants en UE là je n'ai pas d'adresses... KeepTrooping mais c'est hors UE donc douane. Pour les bottes idem, ou alors si tu trouves des jackboots de l'armée allemande c'est le plus accurate mais pas le plus confortable, et surtout pas toujours en super état. J'en ai une paire, j'ai la chance de les avoir eu en très bon état et le cuir cassé mais c'est la loterie. Pour les prix, ne t'en fais pas, les props makers listés ont une grille tarifaire qui ne varie pas en fonction du client ![]() la flightsuit compte environ 120€, casque, armure et chestbox avec tous les extras chez Sandprops 720€ de mémoire. Les bottes ça va dépendre... Mon dernier conseil, lit la CRL des pilotes, épluche la, considère que c'est ta bible, ton nouveau livre de chevet si tu veux passer la validation. Je vais parler pour moi, j'ai actuellement 5 costumes, j'ai toujours lu et relu les CRL des costumes, à chaque fois j'ai toujours réussi à les valider du 1er coup. Tu peux prendre les conseils des membres ou props maker, mais si cela devient contraire à ce qui est indiqué dans la CRL, considère que se ne sont pas de bons conseils ![]() Au cas où, la voici : https://databank.501st.com/databank/Costuming:TI_TIE_Pilot_ANH Bon courage en tout cas et n'hésite pas en cas de questions ! RE: Projet Pilote Tie Anh Débutant - Kobalt 27 - 24-04-2025 (23-04-2025, 23:13)Tomzi a écrit : Salut à toi ! Bonjour Merci pour votre réponse et toutes les infos, En effet À&J me donne un prix de Flight suit seul à 250€….. J’ai contacter Herotecx, j’ai vu qu’il faisaient également des pièces d’armures ? Sont elles validables, car tout prendre au même endroit réduirait les coûts ![]() La CRL est déjà imprimée, anotée et ultra étudiée ahah, Encore merci RE: Projet Pilote Tie Anh Débutant - Tomzi - 24-04-2025 Effectivement ils font des pièces d'armures, apparemment des membres allemands seraient validés avec, mais je n'ai pas de certitude. De plus, ils ne vendent que en kit, à toi de faire le montage, et le casque du Pilote n'est pas le plus facile à réaliser pour être franc. 250 ?! Sachant que Hero Tec X sera bien moins cher et de meilleure qualité, c'est exagéré le prix de A&J ! Pour les bottes je leur avais demandé ils ont des contacts qui en vendent, demande leur au cas où ![]() RE: Projet Pilote Tie Anh Débutant - Kobalt 27 - 24-04-2025 (24-04-2025, 10:59)Tomzi a écrit : Effectivement ils font des pièces d'armures, apparemment des membres allemands seraient validés avec, mais je n'ai pas de certitude. De plus, ils ne vendent que en kit, à toi de faire le montage, et le casque du Pilote n'est pas le plus facile à réaliser pour être franc. Ah super merci de l'info ![]() Ah oui non en kit on va éviter mdr je ne suis pas bricoleur pour un sous. Bon je pense qu'on va augmenter le budget prévu à la base alors mdr flight suite 135 et armure 720 + ceinture 60 et restera bottes et gants heuuuu ![]() Merci encore pour toutes ces infos ![]() RE: Projet Pilote Tie Anh Débutant - Brandoune - 24-04-2025 Hello, Tu peux toujours voir du côté de chez Andy de DaProp pour le casque et l'armure. La validation 501 est possible, mais n'hésite pas à vérifier avec lui que tout est conforme afin d'éviter toute surprise (je suis passé par là). D'autant plus, si tu prends son pack complet déjà prêt, tu bénéficies des tuyaux flexibles, ce qui est un vrai plus. RE: Projet Pilote Tie Anh Débutant - Kobalt 27 - 24-04-2025 (24-04-2025, 13:34)Brandoune a écrit : Hello, Bonjour Merci a toi j'ai déjà commandé chez lui et j'ai toujours un bon contacte, mais certains membres m'ont dis que certains batch chez lui ne passaient pas la validation 501, du coup j'hésite encore... Car rapport qualité prix il est imbattable. Donc je sais pas trop.... RE: Projet Pilote Tie Anh Débutant - Kobalt 27 - 25-04-2025 Hello Pour les bottes cela vous parait ok ? https://www.sofmilitary.co.uk/shop-re-enactment/german-ww2/army-heer/footwear/german-officers-jackboots-by-fab-17259.html Merci a vous RE: Projet Pilote Tie Anh Débutant - Brandoune - 25-04-2025 (25-04-2025, 10:41)Kobalt 27 a écrit : Hello Ce n'est pas le bon modèle, elles doivent t'arriver à mi mollet avec une boucle. RE: Projet Pilote Tie Anh Débutant - Kobalt 27 - 26-04-2025 (25-04-2025, 10:52)Brandoune a écrit :(25-04-2025, 10:41)Kobalt 27 a écrit : Hello C'est bon trouvé sur etsy ''TeekaWorshop'' ![]() RE: Projet Pilote Tie Anh Débutant - Brandoune - 26-04-2025 (26-04-2025, 11:04)Kobalt 27 a écrit :(25-04-2025, 10:52)Brandoune a écrit :(25-04-2025, 10:41)Kobalt 27 a écrit : Hello Ah bah parfait, de plus, je vais bientôt lui prendre les bottes d’officier. Donc imp’, tu as fait le bon choix ![]() Par contre, essaye de le contacter directement en MP, je sais que Etsy prend beaucoup de frais « pour rien ». RE: Projet Pilote Tie Anh Débutant - Kobalt 27 - 26-04-2025 (26-04-2025, 11:33)Brandoune a écrit :Je vais essayer de lui demander un paiement via paypal pour eviter les frais(26-04-2025, 11:04)Kobalt 27 a écrit :(25-04-2025, 10:52)Brandoune a écrit :(25-04-2025, 10:41)Kobalt 27 a écrit : Hello ![]() RE: Projet Pilote Tie Anh Débutant - The_Mandadrien - 27-04-2025 Hello ! Concernant l’armure je suis passé chez RS prop master la référence en matière d’authenticité ! Je crois savoir que DA props ou Sandprops fait des casques un peu plus gros que RS… donc si tu veux éviter d’être une Funko Pop renseigne toi bien sur les dimensions des casques. RE: Projet Pilote Tie Anh Débutant - N2h2 - 27-04-2025 Le casque DA props, je deconseil, plusieurs pour les TIE ne passent pas la validation, il y a des defauts d'alignements sur certaine pieces, et les rattraper c'est un enfer. ceux qui sont passés, c'est vraiement limite. Si tu as le choix, part directement sur un autre maker. RE: Projet Pilote Tie Anh Débutant - Tomzi - 28-04-2025 (27-04-2025, 23:08)N2h2 a écrit : Le casque DA props, je deconseil, plusieurs pour les TIE ne passent pas la validation, il y a des defauts d'alignements sur certaine pieces, et les rattraper c'est un enfer. ceux qui sont passés, c'est vraiement limite. Si tu as le choix, part directement sur un autre maker. Ses casques de TIE sont encore problématiques pour la validation ?! C'est dingue, déjà il y a 5-6 ans c'était le cas, il disait avoir changé la sculpture de ses moules... Malgré tout ça reste foireux... |