Forums 501st French Garrison
Questions sur les VALIDATIONS - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : Nous contacter et nous rejoindre (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-37.html)
+---- Forum : Processus et questions sur les validations (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-230.html)
+---- Sujet : Questions sur les VALIDATIONS (/thread-649.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34


- darthpinpin - 12-07-2012

je confirme pour les cylinders code, ils sont "optionnels" dans le CRL du pilot tie...


- darth flapy - 01-10-2012

bonjour, j'ai une question,
voila est il possible de valide un costume sans pour autant devenir membre?


- moonwalker - 01-10-2012

C'est à dire ? Faire en sorte que ton costume soit enregistré, mais pas toi... ?

Je ne pense pas trop m'avancer en te répondant : non. :wink:


- MANDALOR 1 - 01-10-2012

moonwalker a écrit :C'est à dire ? Faire en sorte que ton costume soit enregistré, mais pas toi... ?

Je ne pense pas trop m'avancer en te répondant : non. :wink:

C'est a peu prés ça !

Plus précisement c'est une personne et un costume qui se font valider. Pas un costume seul.

Donc si tu demandes une validation et qu'elle est acceptée tu deviendras membre 501st . Ensuite il y a le coté associatif ou tu deviens membre uniquement si tu le désires en payant ta cotisation , cette dernière ayant pour but de t'assurer sur les sorties officielles .

Voili voilou


- LeaderScout - 01-10-2012

Excusez moi de m'incruster dans la conversation mais je souhaiterais connaitre le montant de cette cotisation ?


- MANDALOR 1 - 01-10-2012

LeaderScout a écrit :Excusez moi de m'incruster dans la conversation mais je souhaiterais connaitre le montant de cette cotisation ?

Le montant de la cotisation annuelle est de 10,00€


- jedichrist24 - 01-10-2012

question : un costume d'anakin "général jedi" issu du dessin animé "the clone wars" est il validable 501 ?


- LeaderScout - 01-10-2012

MANDALOR 1 a écrit :Le montant de la cotisation annuelle est de 10,00€

Ok merci super rapport qualité/prix alors :wink: :lol:


- vador68 - 01-10-2012

Donc il faut être validé et avoir payé la cotisation pour avoir un costumé officiellement validé à la 501st?


- MANDALOR 1 - 02-10-2012

vador68 a écrit :Donc il faut être validé et avoir payé la cotisation pour avoir un costumé officiellement validé à la 501st?

Non il y a 2 cas de figure distincts:

1- il faut avant tout se faire valider 501st ( faire une demande de validation d'un costume pour obtenir un numéro TKid et donc devenir membre de la 501st au niveau Légion )

2- Ensuite il y a le coté association 501 FRENCH GARRISON pour lequel tu peux cotiser afin de devenir membre de l'association Loi 1901 .

En résumé , on peut devenir membre 501st sans cotiser à l'association , mais on ne peut pas devenir membre de l'association sans être au préalable membre 501st

La cotisation permet d'être assurer en cas de casse sur les évents offficiels ( comme des prestations comme des FNACS, VIRGIN, évents caritatifs ) mais l'assurance ne conver pas la casse sur des conventions ( comme MIGENNES, CUSSET ou COMIC CON)


- MANDALOR 1 - 02-10-2012

jedichrist24 a écrit :question : un costume d'anakin "général jedi" issu du dessin animé "the clone wars" est il validable 501 ?

Aprés vérification la version Anakin Général Jedi n'est pas validable 501st, seule la version Darth Vader "pré-armor" est validable :wink:


- jedichrist24 - 02-10-2012

MANDALOR 1 a écrit :
jedichrist24 a écrit :question : un costume d'anakin "général jedi" issu du dessin animé "the clone wars" est il validable 501 ?

Aprés vérification la version Anakin Général Jedi n'est pas validable 501st, seule la version Darth Vader "pré-armor" est validable :wink:
on va critiquer de flood, mais bon :lol: arrrrrrrfffffffffffffff je vois que tu ne veux pas de moi chez vous, moi un XO RL......je reviens sérieux dès que je reçois je te MP
merci Arnaud pour ta recherche


- vador68 - 02-10-2012

MANDALOR 1 a écrit :
vador68 a écrit :Donc il faut être validé et avoir payé la cotisation pour avoir un costumé officiellement validé à la 501st?

Non il y a 2 cas de figure distincts:

1- il faut avant tout se faire valider 501st ( faire une demande de validation d'un costume pour obtenir un numéro TKid et donc devenir membre de la 501st au niveau Légion )

2- Ensuite il y a le coté association 501 FRENCH GARRISON pour lequel tu peux cotiser afin de devenir membre de l'association Loi 1901 .

En résumé , on peut devenir membre 501st sans cotiser à l'association , mais on ne peut pas devenir membre de l'association sans être au préalable membre 501st

La cotisation permet d'être assurer en cas de casse sur les évents offficiels ( comme des prestations comme des FNACS, VIRGIN, évents caritatifs ) mais l'assurance ne conver pas la casse sur des conventions ( comme MIGENNES, CUSSET ou COMIC con)

D'accord c'est plus clair pour moi, juste un truc si le costume se fait validé légion, est ce que sur un event future comme CE 2 de l'été prochain tu peux participé en tant que costumé de la 501st? (sans cotis)
Merci


- moonwalker - 03-10-2012

Tu peux participer à tous les troopings même sans avoir payé ta cotisation, mais tu n'es pas couvert en cas de pépin sur les events officiels.

Puis bon 10€ par an c'est pas la mort et ça permet de faire vivre l'asso.


- vador68 - 03-10-2012

Oui c'est pas le soucis c'est juste que je n'avais pas de suite compris la différence, oui c'est sur 10€ ce n'est pas beaucoup. Smile