Forums 501st French Garrison
Nouveau pilote de réserve - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Pilotes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-57.html)
+---- Sujet : Nouveau pilote de réserve (/thread-5735.html)

Pages : 1 2


Nouveau pilote de réserve - julovitch - 16-04-2023

Bonsoir tout le monde!
Pour mon premier costume et pouvoir rejoindre votre grande famille, je voudrais partir sur un pilote de réserve et l'améliorer plus tard en pilote.
J'ai fait ma recherche et parcouru un peu les forums, j'ai vu que les combis de cybertecx sont pas mal mais qu'ils sont chers pour le reste. Après apparemment ils ont un modèle ANH et un autre ESB ROTJ, est ce que ça change des choses pour la suite?
Beaucoup de gens conseillent Imperial boots pour les bottes mais je trouve pas les bonnes...
Pour les gants j'ai aucune piste, et pour le reste, donc gants casquette et ceinture j'ai vu 2-3 trucs sur etsy mais j'ai peur de prendre quelque chose de pas fou, si vous avez des vendeurs ou quoi que ce soit je veux bien un coup de main..

Au final un peu perdu, mais bon j'aurais pas le budget avant la fin de mai donc ça laisse le temps de chercher! Si vous avez quoi que ce soit qui peut m'aider je suis preneur Smile


RE: Nouveau pilote de réserve - Angie - 17-04-2023

Bonsoir,

As-tu bien regardé tous les topics? Un peu plus bas il y a le mien concernant l'avancée de mon costume (aujourd'hui validé) avec les liens vers tous les vendeurs (y compris gants que tu galères à trouver.
gants : LeatherNext je les ai acheté dans cette boutique au UK mais Wampawear ils sont très bien aussi.
Flightsuit : Wampawear   (mon copain l'a et elle est très bien) ou bien Herotecx  en Allemagne, il fait la combi me semble
Casquette : Imperial Seamstress (Etsy)
Bottes: c'est le plus difficile. Regardes sur Ebay (souvent des vendeurs allemands) en tapant le mot clé "Originale Bundeswehr Knobelbecher". Je les ai eu comme ça.
Code cylindres, compad, ceinture: Philoprops sur Etsy (il est de la 501 et basé en Italie).
Ceinture: tu peux aussi l'acheter sur Wampawear (je l'ai trouvé mieux car assemblé et plus pratique).

Bonnes recherches ! Smile


RE: Nouveau pilote de réserve - julovitch - 17-04-2023

(17-04-2023, 19:04)Angie a écrit : Bonsoir,

As-tu bien regardé tous les topics? Un peu plus bas il y a le mien concernant l'avancée de mon costume (aujourd'hui validé) avec les liens vers tous les vendeurs (y compris gants que tu galères à trouver.
gants : LeatherNext je les ai acheté dans cette boutique au UK mais Wampawear ils sont très bien aussi.
Flightsuit : Wampawear   (mon copain l'a et elle est très bien) ou bien Herotecx  en Allemagne, il fait la combi me semble
Casquette : Imperial Seamstress (Etsy)
Bottes: c'est le plus difficile. Regardes sur Ebay (souvent des vendeurs allemands) en tapant le mot clé "Originale Bundeswehr Knobelbecher". Je les ai eu comme ça.
Code cylindres, compad, ceinture: Philoprops sur Etsy (il est de la 501 et basé en Italie).
Ceinture: tu peux aussi l'acheter sur Wampawear (je l'ai trouvé mieux car assemblé et plus pratique).

Bonnes recherches ! Smile

Merci pour ta réponse !
Je suis surement passé sur ton topic pendant ma recherche (c'est sympa de lire 3 pages de sujets, ca donne des idees x) ), mais je voulais voir si je peux pas trouver de vendeurs dans L'UE pour éviter les FDP...
Si je ne trouve rien je me tournerai en effet vers d'autres pays mais si je peux sortir moins d'argent c'est quand même sympa...
J'ai regardé pour les bottes aussi, plusieurs topics conseillait une recherche semblable en allant sur le site allemand de ebay, mais je n'ai pas vu passer les bonnes pour le moment (après je peux les avoir ratées, je dois vérifier à chaque fois avec les images d'autres costumes et de la CRL donc c'est un peu laborieux) ou alors une paire mais pas à ma taille malheureusement.
Je vais en tout cas continuer dans cette direction pour les bottes, comme apparemment il n'y a pas forcement mieux... Pour le reste je vais continuer de creuser pour essayer de les avoir en UE, mais je connais pas assez les vendeurs pour savoir si ça craint ou pas... J'ai vu qu'Herotecx faisait aussi des casquettes et des ceintures donc je partirai peut être sur les siennes si je trouve pas mieux


RE: Nouveau pilote de réserve - julovitch - 18-04-2023

Petit edit:
Apres quelques conseils d'une autre membre, pour la casquette je vais prendre chez Herotecx aussi, comme elle doit matcher avec le tissu de la combi ça évite une mauvaise surprise, et ça reste une valeur sûre. Je vais sûrement faire de même pour la ceinture et le compad.
J'aime bien les gants de chez Leathernext, je vais quand même attendre de voir si je ne trouve pas plus près mais sinon ça me paraît très bien!
Et le meilleur pour la fin... J ai trouvé quelques paires de bottes sur des magasins de surplus militaires ou sur le ebay allemand, le probleme c'est que dans les surplus c'est des jack boots mais pas des répliques des bottes allemandes, et sur Ebay c'est des vendeurs pas forcement connus et surtout ce n'est jamais ma taille... Donc la traque continue !
Si jamais, je suis preneur pour un lien vers Imperial boots que je n'arrive pas à trouver x)


RE: Nouveau pilote de réserve - vincentoo - 28-05-2023

Bonjour à tous,

Merci pour vos nombreuses réponses, car 'j'avais la même préoccupation que julovitch.


RE: Nouveau pilote de réserve - Angie - 29-05-2023

Salut,

Pour les bottes, il y a Crowprops en Amerique Latine qui les fait sur mesure pour 140$ : Lien Crowprops.

Je viens de recevoir de chez eux des bottes et gants pour un costume et c'était super rapide (10 jours entre l'envoi des mesures et l'expédition) mais en général il faut compter 1 mois de délai, voire 2 comme c'est du sur-mesure. Je suis très contente de la qualité ! Je n'ai payé que 22 euros de frais de douane sur le montant total de 200$ et c'est expédié avec DHL Express.

Sinon Keeptrooping (anciennement Imperial Boots), les vend à 199$ :  lien KT mais je n'aime pas ce système de vente par "run". Il faut attendre le prochain run en juin pour pouvoir les commander et si on rate ce run, on doit attendre encore 1 mois. De plus j'ai beaucoup de mal à avoir les infos. J'ai commandé des gants chez eux et j'ai dû relancer 3 fois pour avoir une réponse pour avoir un tracking number que je n'ai tjrs pas.


RE: Nouveau pilote de réserve - Cyril Ld - 01-06-2023

Hello, comme je te l'ai dit en mp, n'hésites pas à mettre l'avancement de ton projet ici afin d'avoir les meilleurs conseils possibles
@ plus


RE: Nouveau pilote de réserve - julovitch - 01-06-2023

NOUVEL UPDATE:
J'ai les gants et j'ai trouvé les bottes!
Après pas mal de recherche je suis tombé sur un site de surplus militaire qui en avait ( www.epicmilitaria.com ) Smile
J'attends que Herotecx lance les commandes pour prendre le reste, mais du coup comme je veux pouvoir passer en pilote de TIE j'avais quelques questions
Personnelement, je préfère la 2e version de la CRL, avec le 3e tuyau sur la chestbox. Apparemment ca serait plutot un pilote de ROTJ. Herotecx vend 2 combis differentes selon l'episode voulu, est ce qu'elles sont vraiment différentes ou peu importe?
Et du coup, est ce que quelqu'un connaitrait un vendeur de ces chestboxs spécifiques qui aurait aussi des casques assemblés (je peux monter le reste mais je préfère jouer safe pour le casque)


RE: Nouveau pilote de réserve - Cyril Ld - 01-06-2023

Comme je te l'ai dit, pose la question à SandProp à savoir s'il fait la version que tu désires

DA Props je ne crois pas, il doit faire que des ANH


RE: Nouveau pilote de réserve - Angie - 03-06-2023

J'avais acheté mes bottes sur Epic Militaria mais je les avais renvoyés au final car je n'aimais pas du tout. Pas de super qualité, inconfortable et en plus j'avais pas l'impression qu'elles étaient vraiment en cuir. Je les ai trouvé très lourdes et très imposantes bon après avec mon gabarit ça faisait trop disproportionné. Tu me diras si toi ça te va !


RE: Nouveau pilote de réserve - julovitch - 04-06-2023

(03-06-2023, 07:03)Angie a écrit : J'avais acheté mes bottes sur Epic Militaria mais je les avais renvoyés au final car je n'aimais pas du tout. Pas de super qualité, inconfortable et en plus j'avais pas l'impression qu'elles étaient vraiment en cuir. Je les ai trouvé très lourdes et très imposantes bon après avec mon gabarit ça faisait trop disproportionné. Tu me diras si toi ça te va !
C'est marrant, moi au contraire je les trouve vraiment confortables pour le coup ! Super content de l'achat, peut être que depuis ça a changé je sais pas trop


RE: Nouveau pilote de réserve - ericoon - 04-06-2023

J'ai vécu une mauvaise expérience avec Epic Militaria moi aussi, mais moi, je n'ai pas penser à les rendre. J'aurai du je crois


RE: Nouveau pilote de réserve - Harariaas - 07-06-2023

Tout est question de gabarit, chez moi ça a donné à ravire. J'étais même hypercontent  Wink


RE: Nouveau pilote de réserve - julovitch - 19-07-2023

Bonsoir tout le monde!
Je me suis débrouillé pour mon armure, et j'ai commandé chez DA Props, car SandProps a fermé..
Pour la combi les délais de Herotecx sont hallucinants, je les ai contactés en Mai, et je ne pourrais rien recevoir avant OCTOBRE. Du coup je regarde chez d'autres vendeurs dont Wampawear, y a t il une grosse difference de qualité?
Les prix étant plus bas, avec la livraison et les taxes j'en aurais pour le meme prix à 1 euro pret. Si la qualité est la meme, ca vaudrait vraiment le coup!


RE: Nouveau pilote de réserve - Angie - 20-07-2023

(19-07-2023, 23:07)julovitch a écrit : Bonsoir tout le monde!
Je me suis débrouillé pour mon armure, et j'ai commandé chez DA Props, car SandProps a fermé..
Pour la combi les délais de Herotecx sont hallucinants, je les ai contactés en Mai, et je ne pourrais rien recevoir avant OCTOBRE. Du coup je regarde chez d'autres vendeurs dont Wampawear, y a t il une grosse difference de qualité?
Les prix étant plus bas, avec la livraison et les taxes j'en aurais pour le meme prix à 1 euro pret. Si la qualité est la meme, ca vaudrait vraiment le coup!

Je ne connais pas la qualité de la combi de Herotecx, je sais qu'ils marchent pas "wave" donc il faut souvent attendre la prochaine pour commander, ce qui est contraignant je trouve.

Alors je viens de changer ma combi pour une Wampawear (j'avais la Moncals que je ne recommande pas du tout) et je l'adore !! Elle est super confortable, tu la reçois avec les patchs déjà intégrés en plus, très pratique. Elle est de bonne qualité en plus.