Forums 501st French Garrison
Présentation Ptilou / Allan - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : Nous contacter et nous rejoindre (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-37.html)
+---- Forum : Nouveaux inscrits et présentations (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-229.html)
+---- Sujet : Présentation Ptilou / Allan (/thread-5403.html)



Présentation Ptilou / Allan - Ptilou - 26-10-2022

Bonjour à tous!

Je m'appelle Allan, j'ai 25 ans, Ptilou de mon pseudo souvent utilisé (contracté de P'tit Loup, une longue histoire d'un temps lointain désormais révolu), et je vis dans le Val-d'Oise, boulot oblige.

Fan de Star Wars depuis l'âge de 8 ans, en étant tombé dessus tout à fait par hasard, un jour de cours de récréation en jouant avec des amis à se battre avec des feuilles de couleurs vertes, rouges et bleues, "aux Jedi et aux Sith" comme ils appelaient cela à l'époque. Intrigué par l'univers, je me suis ensuite mis aux films, puis sont rapidement arrivés les Lego, les Jeux vidéo, et depuis... fan de Star Wars sans défaillir.

En bon fan, je collectionne une bonne gamme de Lego Star Wars qui prennent bien - trop - de place à la maison, mais comme tout (gros) fan qui se respecte, je voulais aller encore plus loin et m'essayer au "cosplay". Au début, ce n'était qu'une simple idée, à la suite d'un pari perdu au boulot auquel je devais venir déguisé en Jedi pour le 4 mai.

Mais cette idée m'a rapidement plu et, face à l'admiration que cela a finalement suscité (malgré la mauvaise qualité de mon déguisement de fortune),  désireux de pousser le bouchon un peu plus loin, j'ai pensé à la 501e (que tout fan de SW connait forcément) et à ce que leurs membres faisaient dans le monde entier: pérenniser tout un univers emblématique à travers le temps et les générations, le rendre réel, créer la joie et l'émotion chez les plus petits et grands… la philosophie de ce groupe légendaire m'a inspirée. Pouvoir rendre service et faire vivre une passion tout en en profitant entre fans, que demander de mieux?

C'est ainsi que je me trouve ici à écrire. Sans en connaitre grand chose sur votre fonctionnement, ni vraiment être doué pour le travail manuel, à pouvoir monter une armure de Stormtrooper tout seul. Mais j'ai tout de même un projet qui me tient à cœur: l'armure de l'Escouade Inferno, rendue célèbre dans le jeu SW Battlefront 2. J'ai eu le plaisir de découvrir qu'elle était validable 501st après une (très) longue liste de critères pointilleux. J'ai lu bon nombre de topics déjà présents sur le forum afin de voir où trouver les pièces de meilleures qualités ou qui correspondaient le plus aux attentes de la 501. 
Je suis conscient qu'il s'agira d'un projet qui prendra plusieurs mois. Je viens seulement de m'y atteler il n'y a que deux petites semaines à peine; j'ai déjà réussi à trouver un casque qui semble bien correspondre aux nombreux critères de validation après discussion avec le fabriquant, c'est déjà donc un bon début. Le plus dur reste encore à venir.

J'ai hâte de voir ce que tout cela pourra ensuite donner une fois terminé!

à bientôt!


RE: Présentation Ptilou / Allan - DarthVadom - 26-10-2022

Excellente présentation petit loup, et bon projet.
Tu sera bien entouré ici, sois en sur, tu as des experts sur tout les projets, et je suis certains que ton projet arriveras à son terme grâces à ta passion, et aux bon conseils que l'on pourras t'apporter comme on l'as fait pour moi.
Prend le temps qu'il te faudra, le but étant de bien le faire et non pas vouloir aller trop vite.
A bientôt et bon courage dans ton projet.


RE: Présentation Ptilou / Allan - Ptilou - 26-10-2022

Merci Vadom, je ferai de mon mieux et je prendrai le temps qu'il faudra. J'espère à bientôt !


RE: Présentation Ptilou / Allan - Cyril Ld - 26-10-2022

Bonjour et bienvenue parmi nous Allan.
N'hésites pas à parcourir le forum dédié à la confection de costume et surtout poser des questions si tu en as.
A bientôt


RE: Présentation Ptilou / Allan - Ptilou - 26-10-2022

Merci pour l'accueil Cyril, je n'hésiterai pas si j'ai des questions ou incompréhension(s) à effacer.
À bientôt !


RE: Présentation Ptilou / Allan - darkkrilin - 26-10-2022

bienvenue et excellent choix Wink


RE: Présentation Ptilou / Allan - Aidoneus - 27-10-2022

Salut Allan. Donc un futur trooper en IDF. Big Grin Si tu mènes ton projet jusqu'au bout, on sera forcément appelé à se rencontrer (je suis de l'Oise). Wink
En tout cas tu as très bien résumé le principe et les valeurs de la 501st. Si tu les partages, alors tu as en effet ta place parmi nous.
Bon courage dans ton projet et à bientôt alors. Smile


RE: Présentation Ptilou / Allan - Startide - 27-10-2022

Bienvenue sur le forum !

C'est toujours plaisant de savoir que le groupe fait rêver et inspire d'autre personnes ! Donc bon courage pour ton projet, et hésites pas à demander de l'aide, poser des questions ou simplement partager ton travail dans les forums dédiés Wink

A bientôt j'espère.


RE: Présentation Ptilou / Allan - Ptilou - 27-10-2022

Merci à tous pour l'accueil. J'espère en effet vous rencontrer un jour ou l'autre une fois mon projet abouti. À bientôt !


RE: Présentation Ptilou / Allan - Startide - 27-10-2022

Tu peux même nous rencontrer avant hein Wink Il suffit de passer faire coucou sur un événement où nous serions présents


RE: Présentation Ptilou / Allan - Aidoneus - 27-10-2022

Tout simplement en effet. Le calendrier de nos sorties est publié sur notre page Facebook. Va y jeter un oeil et viens à notre rencontre. Cela te donnera peut être une motivation supplémentaire, qui sait ? Big Grin


RE: Présentation Ptilou / Allan - Ptilou - 27-10-2022

Une bonne idée en effet. À l'occasion si cela se présente, je n'hésiterai pas. Merci !


RE: Présentation Ptilou / Allan - Ptilou - 13-11-2022

Salut à tous!
Peut-être que je me trompe de chanel, mais je voulais simplement donner des nouvelles de l'avancée de mon projet.
J'ai donc opté pour le constume de Del Meeko - Inferno squad.

-J'ai enfin de reçu le casque, qui marque le commencement officiel du projet. Je l'ai commandé chez CyberCrafting via Etsy et il répond en grande partie aux exigences du CRL. Il me faudra cependant peindre les embouts du casque servant à la fixation des tuyaux du masque à oxygène, car pas de la bonne couleur. J'ai également rembourré l'intérieur afin qu'il s'adapte à ma tête, car j'avais un peu tendance à flotter dedans ^^

-Après des recherches infinies et assez infructueuses au départ, j'ai trouvé le flight suit Inferno squad, ainsi que la ceinture d'officier, les gants, et le tour de cou, le tout fait sur mesure avec les matériaux adéquats fait par MazCaze, avec qui je discute beaucoup pour que l'on établisse les bonnes mesures à retenir. Le propriétaire étant italien, je paierais enfin moins de douane^^

La prochaine étape sera enfin la réception de tout ceci, puis l'achat des bottes, blaster E-11 et fourreau ainsi que la cuirasse. C'est long, et faut continuer à s'accrocher !

D'ici la prochaine fois, à bientôt ici ou sur d'autres sujets Wink


RE: Présentation Ptilou / Allan - guilz - 13-11-2022

La patience, c'est sûrement le maître mot quand on se lance dans n'importe quelle tenue, ça semble bien avancer.
Bravo !