Forums 501st French Garrison
Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : La Cantina (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-14.html)
+--- Sujet : Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison (/thread-5277.html)

Pages : 1 2


Re: Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - guilz - 13-09-2022

Oui, ça donne des idées pour des prochaines vidéos, il y a du potentiel !


Re: Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - Aidoneus - 13-09-2022

guilz post_id=258535 time=1663091661 user_id=6124 a écrit :Oui, ça donne des idées pour des prochaines vidéos, il y a du potentiel !

En effet ceci est la première vidéo présentant un large éventail d'informations générales. Des vidéos plus courtes concernant des aspects précis et particuliers pourront suivre par la suite.


Re: Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - BikerScout92 - 13-09-2022

Même sans être membre de la 501st Legion, je vux bien proposer mes services pour améliorer la qualité artistique de la vidéo.
J'ai énormément de matériel audiovisuel et photographique.

J'ai fait pas mal de vidéos pour un créateur de contenus : Johan Souply, qui à recréé le cockpit du Faucon Millenium.
Voici quelques vidéos où j'ai été cadreur et chef opérateur :
- https://www.youtube.com/watch?v=m1NSY4Lceu4
- https://www.youtube.com/watch?v=azATEt4bBk8
- https://www.youtube.com/watch?v=qiku-UPjj5M

Le cockpit : https://www.youtube.com/watch?v=j3TiisX7fdM

--------------

Le Plan de Caméra : L'exemple le plus facile pour moi sont les interviews genre "7 à 8", les plan de caméras sont simple, efficaces et sans chichi.
Pourquoi pas jouer aussi sur le décor, l'embellir afin que ce soit moins industriel. Le bokeh et la profondeur de champs est très utile dans ce cas-là.

L'Eclairage : L'éclairage n'est pas le même selon les personnes, ça m'as fait vraiment bizarre. Surtout quand tu survole la vidéo. Il est important de garder une bonne continuité. A mois que ce soit les réglages de la caméra qui n'étaient pas les mêmes selon les personnes, d'où les problèmes d'expositions.

Le Son : N'hésite pas à bien utiliser le maximum de tissu dans la pièce, la meilleure astuce est la couverture de déménagement, c'est magique.
Quand on venait sur un tournage avec mes collègues, première chose était de rajouter du tissu partout, avec du tapis au sol, des draps, de la moquette ou des couvertures de déménagement. Le son en sera meilleur.

L'Intro : Le coup de l'électricité sur le logo est vraiment cheap, c'est ce qui m'as choqué. Après tu a raison, c'est une question de gout.

Sinon je rejoint les autres sur la durée de la vidéo, c'est très long. Cela aurait été cool de faire des inserts vidéos pour illustrer leurs propos, c'est une idée parmi tant d'autres.


Re: Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - Wade fett - 15-09-2022

Globalement, la même.

J'ai pas 42 min devant moi donc comme beaucoup jea zapé de 5 en 5 mn en prenant bien garde de faire dérouler histoire de voir les passages sur les troopings, les hopitaux, les costumes,des collections de patchs ou de goodies ... au final j'ai vu des morceaux de clone wars, et des gens qui parlent.

C'est cool et Il y a du taff et chapeau pour ça ! Je suis juste surpris que les seuls costumés que j'ai bien vu étaient â la fin et dansais ensembles mdr.

Comme beaucoup je pense que ça va très vite gagné en pertinence et en efficience.


RE: Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - Aidoneus - 20-09-2022

(15-09-2022, 21:32)Wade fett a écrit : Globalement, la même.

J'ai pas 42 min devant moi donc comme beaucoup jea zapé de 5 en 5 mn en prenant bien garde de faire dérouler histoire de voir les passages sur les troopings, les hopitaux, les costumes,des collections de patchs ou de goodies ... au final j'ai vu des morceaux de clone wars, et des gens qui parlent.

C'est cool et Il y a du taff et chapeau pour ça ! Je suis juste surpris que les seuls costumés que j'ai bien vu étaient â la fin et dansais ensembles mdr.

Comme beaucoup je pense que ça va très vite gagné en pertinence et en efficience.

Bah en fait j'ai expliqué les raisons de cette réalisation sur un autre topic.
Elle n'est pas destinée aux membres mais au public qui se demande ce qu'est la 501st Legion et la French Garrison en dehors de ce qu'ils voient lors de nos troopings en salon/convention. C'est une vidéo explicative complète, tout bêtement. Smile
Pour les contenus, j'ai malheureusement du faire avec ce que j'avais. Elle était prévu pour la rentrée afin de démarrer l'année avec un contenu sympa à présenter mais la période des vacances a fortement limité l'arrivée de contenus des membres. Ceux qui ont pris le temps de m'en faire parvenir ont au passage tous mes remerciements et ma gratitude.

Quelques petits retours plutôt encourageants :


Wick a écrit :Excellent!
Belgian Garrison Commanding Officer

Vanedor a écrit :Hâte d'écouter ça! Je vais partager avec ma garnison.
Forteresse Imperiale Garrison Commanding Officer

Sonfield a écrit :Félicitations à tous les membres de la Garnison française pour la vidéo et votre chaîne youtube.
Legion Commanding Officer


RE: Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - deusirae - 28-09-2022

(13-09-2022, 14:42)Aidoneus a écrit :
The Dark Knight post_id=258518 time=1663072421 user_id=6015 a écrit :Des gars d ailleurs... pas de filles...

Les posts se mélangent. J'ai déjà répondu à cette interrogation sur le topic de l'annonce de création de la chaîne.
Je te laisse en prendre connaissance : https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=15103&start=60
Dès mon dernier post en page 5 ainsi que les commentaires qui ont suivi et qui s'appuient sur des faits. Tongue

Est-ce volontaire ou simplement maladroit de renvoyer la réponse à une question sur la non discrimination dans une zone réservée aux membres alors que cette discussion est ouverte aux non membres (et donc que des non membres, dont par exemple moi, sont intéressés par cette réponse) ?
Peut-on avoir une réponse ou un copier/coller de la réponse ici ?


RE: Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - Aidoneus - 28-09-2022

(28-09-2022, 21:25)deusirae a écrit :
(13-09-2022, 14:42)Aidoneus a écrit :
The Dark Knight a écrit :Des gars d ailleurs... pas de filles...

Les posts se mélangent. J'ai déjà répondu à cette interrogation sur le topic de l'annonce de création de la chaîne.
Je te laisse en prendre connaissance : https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=15103&start=60
Dès mon dernier post en page 5 ainsi que les commentaires qui ont suivi et qui s'appuient sur des faits. Tongue

Est-ce volontaire ou simplement maladroit de renvoyer la réponse à une question sur la non discrimination dans une zone réservée aux membres alors que cette discussion est ouverte aux non membres (et donc que des non membres, dont par exemple moi, sont intéressés par cette réponse) ?
Peut-on avoir une réponse ou un copier/coller de la réponse ici ?

Salut.
C'est vrai que le lien est mort depuis le changement de forum. Le revoici de nouveau, mais toujours en accès unique aux membres : https://501stfrenchgarrison.com/forum/thread-5168.html
Ce topic datait du 27 juillet où j'annonçais la création de la chaîne Youtube, donc info en interne à la FG.
Celui-ci date du 12 septembre où j'annonce la première vidéo, annonce publique pour attirer des vues.
Pourquoi les membres ont donné leur avis sur la vidéo sur les deux topics ? Absolument aucune idée. Mais j'ai tenté de répondre sur les deux à chaque fois.
Sinon pour répondre à la question c'est simple :
J'ai eu bon nombre de commentaires sur l'absence de membres féminins, ou même de membres vraiment anciens. Mais la réponse est la même : J'ai contacté beaucoup de monde, des hommes, femmes, nouveaux, anciens, mais seuls ceux présents sur la vidéo ont eu la volonté et la possibilité de faire parti de cette création. Certains ne pouvaient pas (emploi du temps, distance, etc) et d'autres ne voulaient tout simplement pas (peur de l'objectif, etc).
On m'a aussi reproché la qualité de l'environnement et de la lumière, à quoi j'ai répondu que j'ai fait ça chez moi, dans mon salon, sans assez de place pour installer des projecteurs. En effet la FG à peut être mieux à faire de son argent en favorisant des dons caritatifs qu'en louant un studio plusieurs milliers d'euros pour tourner une vidéo. Wink
Si tu as d'autres questions surtout n'hésite pas. J'ai donné des réponses sur l'autre topic que je n'ai peut être pas repostées ici. J'y répondrai à nouveau avec grand plaisir. Wink


RE: Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - Startide - 28-09-2022

Je confirme la remarque de Ben sur ces points : tout le monde s'est vu proposer l'opportunité de participer (plusieurs fois Big Grin). Après la légion n'a que 20% de femmes (je n'ai pas de stats pour notre garnison, probablement moins bien cela dit), du coup les chances d'avoir qqn dispo et proche et motivé et de sexe féminin ne jouent pas en notre faveur.


RE: Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - anaking13 - 04-10-2022

Bonsoir à tous. Non membre à part entière de la french garrison (pour l'heure!) bien qu'inscrit sur le forum j'ai apprécié visionner cette vidéo de présentation de l'association.  L'humain et le plaisir de gosse des "acteurs"a été mis en avant et cela m' a réellement donné l'envie de franchir le pas et de passer à l'étape validation. Pour moi au delà des aspects techniques que je ne maîtrise pas j'ai trouvé le prisme choisi parfait. Sans doute un peu long dans le format pour le monde d'aujourd'hui et youtube mais prendre le temps c'est bien aussi surtout pour une introduction sur le coeur de l'asso. Les vidéos aux formats plus court et nerveux ne manqueront pas avec l'ensemble des events caritarifs ou conventions.
Merci aux participants d'avoir partagé leur passion communicative en toute simplicité  Wink


RE: Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - Aidoneus - 04-10-2022

(04-10-2022, 00:21)anaking13 a écrit : Bonsoir à tous. Non membre à part entière de la french garrison (pour l'heure!) bien qu'inscrit sur le forum j'ai apprécié visionner cette vidéo de présentation de l'association.  L'humain et le plaisir de gosse des "acteurs"a été mis en avant et cela m' a réellement donné l'envie de franchir le pas et de passer à l'étape validation. Pour moi au delà des aspects techniques que je ne maîtrise pas j'ai trouvé le prisme choisi parfait. Sans doute un peu long dans le format pour le monde d'aujourd'hui et youtube mais prendre le temps c'est bien aussi surtout pour une introduction sur le coeur de l'asso. Les vidéos aux formats plus court et nerveux ne manqueront pas avec l'ensemble des events caritarifs ou conventions.
Merci aux participants d'avoir partagé leur passion communicative en toute simplicité  Wink

Merci ... Franchement un GRAND merci. Tu as parfaitement compris le but et le coeur de cette vidéo. Elle n'est pas destinée aux membres, mais bien à tous ceux qui se posent simplement la question " Ouais je connais la 501st de réputation, mais c'est quoi exactement et qu'est ce qu'ils font précisément ? ".
Aujourd'hui un fan de Star Wars peut se nourrir de toutes les assos existantes via les réseaux sociaux. Mais celui qui souhaite en intégrer une ne sait pas toujours laquelle choisir.
Cette vidéo est faite pour donner envie de nous rejoindre. Que chacun qui comprend et partage les valeurs qui y sont exprimées, sache qu'il sera alors chez nous comme chez lui.
Encore merci à toi. Wink


RE: Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - poltrooper13 - 03-11-2022

BRAVO LES GARS!!

Belle initiative.

Toutes actions mettant en avant nos actions 501st sont a développer et a partager un max.
Nos sorties, nos actions caritatives, nos constructions de props, de décors, nos retrouvailles lors de gros évents, moi je dis OUI.
Faire parler les " vieux " qui ont surement de belles anecdotes de derrière les fagots.
Tant de choses a montrer afin de partager cette passion qui nous anime tous.
UN POUR TOUS, TOUS POUR UN .


RE: Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - Ptilou - 06-11-2022

Très sympa cette première vidéo, qui je suis sûr, suscitera des vocations^^
Un bon départ pour une suite - ou une longue saga estampillée French Garrison Tongue


RE: Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - Aidoneus - 07-11-2022

(06-11-2022, 20:15)Ptilou a écrit : Très sympa cette première vidéo, qui je suis sûr, suscitera des vocations^^
Un bon départ pour une suite - ou une longue saga estampillée French Garrison Tongue

Wink