Forums 501st French Garrison
Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : La Cantina (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-14.html)
+--- Sujet : Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison (/thread-5277.html)

Pages : 1 2


Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - Aidoneus - 12-09-2022

Salut à toutes et à tous.


J'ai le plaisir de vous présenter la première vidéo de la chaîne Youtube de la 501st Legion French Garrison.

La "première" Youtube de cette vidéo est programmée pour le Lundi 12 Septembre à 21h00.

Elle est le résultat d'un mois complet de travail aujourd'hui même, travail débuté le 12 août avec notre ami JEANLOUIS, GEC Ile de France.
Vide de contenu depuis sa création, cette chaîne Youtube a suscité beaucoup d'impatience auprès des membres et autres. Je m'en excuse.
Merci donc pour la patience dont vous avez fait preuve en espérant que vous jugiez après visualisation que l'attente valait le coup.
Une plage de sous-titres sera établie prochainement afin de rendre sa compréhension accessible aux membres anglophones.

J'espère que vous saurez apprécier le travail accompli, tant dans l’esthétique recherchée que dans le fondement de cette vidéo qui est une présentation à la fois de notre belle Garnison mais également de la Legion, qui a fourni son approbation quant au contenu la concernant.

Lien de la vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=q5LL3dkCvdw

Lien de la chaîne : https://www.youtube.com/channel/UCmjrEbhJkFlvwTkkiXYjSXg

Je vous remercie de votre attention et vous souhaite un bon visionnage. Wink


Ben


Re: Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - DarthVadom - 12-09-2022

Hate de voir le résultat ?
Ça va être dur de patienter jusqu'à la parution de la vidéo lol


Re: Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - BikerScout92 - 13-09-2022

C'est très cool, et c'est une très bonne idée.
Néanmoins je ne suis pas fan de la direction artistique de cette vidéo tels que le choix du plan de caméra, l'éclairage, le son et l'intro qui fait très cheap. Mais le fond est là, espérons une amélioration coté visuel.


Re: Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - guilz - 13-09-2022

Merci !

Steven, s'il te plaît, sache que la réalisation de cette vidéo a été faite uniquement par un membre de la légion, il a passé énormément de temps pour pouvoir sortir cette vidéo !

Elle sert à nous présenter et nous représenter simplement.
Les personnes que tu peux voir ne sont pas forcément à l'aise avec la caméra, alors le fait qu'elle soit sur le côté est probablement une technique facile pour pouvoir garder de la spontanéité.

Cette vidéo n'a pas été tourné en studio, donc oui l'éclairage n'est pas parfait, le son n'est pas parfait mais l'importance de la vidéo n'est pas là !

Le matériel de tournage et montage de cette vidéo est uniquement faite par un membre de la légion, il a pris sur son temps avec son propre matériel sans utiliser une entreprise de montage.

L'intro de la vidéo, c'est une petite séquence qui permet de gentiment mettre en haleine, c'est cheap selon toi mais ça fait le boulot !

Alors attention, et il ne faut pas oublier la bienveillance.

Mais nul doute que lorsque tu seras membre à ton tour, tu pourras toi aussi proposer tes services et faire une vidéo dont tu seras fier malgré toutes les critiques que les gens pourront faire !
?
?


Re: Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - Archangel_dc - 13-09-2022

Super vidéo Big Grin , et ya des stars :mrgreen:


Re: Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - Angie - 13-09-2022

J'ai bien aimé la vidéo. Je ne suis pas d'accord pour les remarques sur la réalisation etc car je pense que ce qui est voulu ici c'est de montrer de l'authenticité et de la simplicité. Bravo aux membres qui ont témoigné, c'est un exercice difficile ! Mais on sent qu'ils sont passionnés, si je n'étais pas membre, en tout cas ça me donnerait envie de rejoindre la 501st ? j'ai bien rigolé sur le bêtisier de la fin ?


Re: Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - Revan91 - 13-09-2022

Bravo Ben pour cette première vidéo, c'est vraiment top après tant de travail pour la réaliser !
Les questions et réponses sont pertinentes, ça se regarde bien.
Juste un petit point pour moi, l'ambiance sonore peut être un peux trop fort mais rien de bien méchant Smile


Re: Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - Aidoneus - 13-09-2022

GaryTheStormtrooper post_id=258474 time=1663024073 user_id=6556 a écrit :Néanmoins je ne suis pas fan de la direction artistique de cette vidéo tels que le choix du plan de caméra, l'éclairage, le son et l'intro qui fait très cheap.
Mais le fond est là, espérons une amélioration coté visuel.

Je suis le premier à avoir remarqué ces défauts. Je suis cinéaste, perfectionniste et maniaque. Donc forcément tu te doutes que cela m'a beaucoup gêné et que ce n'est pas pour rien que j'y ai passé autant de temps. Tongue

Le Plan de Caméra : Guillaume a parfaitement raison sur l'explication de ce choix, question de mise à l'aise des intervenants. Je voulais que cela soit naturel, telle une discussion entre deux personnes, et je suis ultra heureux du résultat et de ce que transpirent les interviewés pendant qu'ils répondaient. Ce pourquoi l'interview la plus longue à duré 1h24. Au total, cela m'a donné plus de 5h00 d'interview à dérusher pour arriver à un résultat aussi court. Après, heureusement que le naturel était au rendez-vous à 200%, sinon au revoir le bêtisier final. Tongue

L'Eclairage : Je n'ai pas de studio mais une maison, sans volets, avec seulement des rideaux. Les interviews ont été données aux jours et moment de la journée où les intervenants étaient dispos. Et surtout pas assez de place dans la pièce choisie pour y installer mes projos donc un vrai-casse tête. Obligé donc de jouer en post-prod avec des réglages monstres de colorimétrie, contraste et luminance pour obtenir ce résultat final. Après c'est sûr que si l'asso avait eu de l'argent à mettre dans une location de studio, j'aurais fait ça en pro, mais à mon avis on vise plutôt de donner en caritatif que de tout claquer en location (si tu connais les prix, je pense que tu sais de quoi je parle Wink). On est une asso caritative StarWars, non une boîte de production/distribution.

Le Son : Idem que pour l'éclairage, mais avec une résonance monstre chez moi. Franchement de ce côté je suis plutôt fier de mes réglages. Si tu voyais le son original des vidéos et le résultat final, tu comprendrais. Big Grin

L'Intro : Ah là je n'ai rien à dire. Ca c'est selon les goûts et les couleurs de chacun. Wink Par contre, malgré des "normes" définies et changeantes continuellement dans le milieu audio-visuel (comme pour la mode), c'est quelque chose qui ne m'a jamais influencé. En toute franchise, ce qui se "fait" ou ce qui ne se "fait plus", je m'en tamponne à 100%. Big Grin Je fais selon mes goûts. Tant que j'ai plus de retours positifs que de négatifs, je n'ai aucune raison d'orienter mes goûts et décisions artistiques autrement.

Voilà pour mes petites explications. Bizarrement je te remercie pour ta remarque que je prends très bien, cela me permet aussi de mettre par écrit les conditions de tournage pour que chacun puisse savoir de quoi il en retournait. Et puis comme tu l'as bien souligné :

GaryTheStormtrooper post_id=258474 time=1663024073 user_id=6556 a écrit :Mais le fond est là (...)

Wink


Re: Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - Elwe - 13-09-2022

Merci pour l'investissement !
Bel effort, authenticité et volonté de partager.
Dans le négatif, bien trop longue.

Sur YT, comme sur tous les RS, il faut clairement privilégier le format court.
Nous sommes tous devenus de gros "zappeurs".
Un montage dynamique, sur 6-8mn serait plus efficace auprès des viewers.
Quitte à faire plusieurs petites vidéos postées sur plusieurs semaines, en essayant de traquer des thèmes communs pour croiser les interventions.


Re: Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - Aidoneus - 13-09-2022

Elwe post_id=258503 time=1663064238 user_id=2030 a écrit :Merci pour l'investissement !
Bel effort, authenticité et volonté de partager.
Dans le négatif, bien trop longue.

Sur YT, comme sur tous les RS, il faut clairement privilégier le format court.
Nous sommes tous devenus de gros "zappeurs".
Un montage dynamique, sur 6-8mn serait plus efficace auprès des viewers.
Quitte à faire plusieurs vidéos postées sur plusieurs semaines, en essayant de traquer des thèmes communs pour croiser les interventions.

Remarque constructive Julien et je t'en remercie.
En effet la longueur a été mon problème car conscient des points que tu soulèves ici.
Mon but, faire en sorte qu'en une vidéo (une seule), le spectateur puisse dire "Je connais la 501st et je sais ce qu'ils font". L'émettre en plusieurs épisodes pose aussi le problème de s'y retrouver et de suivre une cohérence dans les publications.
Après, je n'irai pas dire que c'est stratégique, mais si un futur membre ne souhaite pas prendre le temps de la regarder et s'adonne à ses habitudes de zapper non-stop à droite à gauche, c'est peut être que tout simplement il n'a pas le désir de nous rejoindre.
Par contre une chose est sûr, le membre qui souhaite nous rejoindre, en fan de la 501st et gros fan Star Wars, lui prendra le temps et regardera jusqu'au bout, tu peux en être sûr. Wink


Re: Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - The Dark Knight - 13-09-2022

Desolé
J ai vu ecrit 42 mn... c est trop...bcp trop...
Alors par respect pour le travail effectué j ai regardé 1 mn puis butiné par tranche de 10 mn et regardé qq secondes
Et j ai vu tjs la mm chose... des gars assis sur un canapé en train de parler seuls.
Des gars d ailleurs... pas de filles...
Je reconnais que cette methode aleatoire de visionnage ne peut pas me donner une reelle image de la video et je reconnais que mes remarques ne sont pas du tout constructives.
Mais c est ainsi.. le public consomme ainsi...
Si j ai 42 mn devant moi je vais regarder un episode de House of the Dragon ou Andor mais pas cette video.
Et je ne pense pas etre le seul
Et ça n a rien à voir avec ma motivation à être à la 501 quoique tu en dises


Re: Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - Aidoneus - 13-09-2022

The Dark Knight post_id=258518 time=1663072421 user_id=6015 a écrit :Des gars d ailleurs... pas de filles...

Les posts se mélangent. J'ai déjà répondu à cette interrogation sur le topic de l'annonce de création de la chaîne.
Je te laisse en prendre connaissance : https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=15103&start=60
Dès mon dernier post en page 5 ainsi que les commentaires qui ont suivi et qui s'appuient sur des faits. Tongue

The Dark Knight post_id=258518 time=1663072421 user_id=6015 a écrit :Et ça n a rien à voir avec ma motivation à être à la 501 quoique tu en dises

Ah je n'ai jamais dit ça, je parlais juste de la volonté de quelqu'un d'extérieur, qui ne connait la 501st que de réputation et qui aimerait en connaître le fonctionnement et le fondement, ce qui était mon but avec cette vidéo. Wink


Re: Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - NightSister - 13-09-2022

Bravo pour la vidéo !!

Je vais être honnête, elle est bieeeen trop longue pour moi et j'ai juste regardé 2 minutes et la fin x) (déso !!) Ce n'est pas mon format préféré de vidéo personnellement, mais je comprend l'idée derrière, et je pense qu'effectivement, ce format peut être apprécié par certains membres qui aimeraient rejoindre la 501 et se posent plein de questions. Du coup c'est cool d'avoir une vidéo comme ça sur la chaîne !
Les vidéos à venir seront probablement beaucoup plus courtes, montrant essentiellement nos costumes et notre présence à divers endroits, ce qui sera visuellement plus fun, mais potentiellement un peu répétitif à terme ; donc avoir une vidéo qui contraste complètement, c'est une idée cool.

Merci à tous les participants, et à Ben pour le montage !


Re: Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - Aidoneus - 13-09-2022

NightSister post_id=258520 time=1663074198 user_id=5944 a écrit :(...) Les vidéos à venir seront probablement beaucoup plus courtes, montrant essentiellement nos costumes et notre présence à divers endroits, ce qui sera visuellement plus fun, mais potentiellement un peu répétitif à terme (...)

C'étaient dans les prévisions en effet au niveau des formats temporels.
Ensuite il y avait aussi pas mal d'idées de vidéos sur différents supports et thématiques qui étaient prévues, telle que la création d'armures par exemple. A voir selon la suite. Wink


Re: Première vidéo/Chaîne Youtube de la 501st French Garrison - kilroyFR - 13-09-2022

Bravo pour le travail. Je rejoins les quelques commentaires faits par certains (longueur etc).
Pour la trame de la video et ce qu'il fallait y mettre il aurait peut etre ete utile de demander rapidement aux membres (anciens et nouveaux) ici ce qu'ils auraient aimé voir sur une video presentant la FG a de nouveaux futurs membres ou au public (si c'est la finalité de la video).

Perso la 501st j'y suis rentré au depart pour la fascination des costumes et l'eventualité d'en porter un emblematique et y suis resté pour le cote caritatif et le sentiment de faire des choses positives et utiles tout en prenant du plaisir.

Pour moi la video ca aurait ete a 80% (costumes, accessoires, coulisses, habillage, montage armure, photo/extraits video de salon/events cciaux) etc. + reponses aux questions de base a 10% (combien ca coute (quelques chiffres de costumes types), l'investissement perso que ca peut representer en temps etc), ainsi que l'histoire de la 501 US bien sur (10%).

A suivre pour d'autres videos donc...