Forums 501st French Garrison
Vigilance avec le prop shop russe Armoryshop props - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : La Cantina (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-14.html)
+--- Sujet : Vigilance avec le prop shop russe Armoryshop props (/thread-5253.html)



Vigilance avec le prop shop russe Armoryshop props - julienastdelvet95 - 29-08-2022

Bonsoir,

Mon premier message en tant que tout frais "rookie" incorporé (quelle joie !!! merci !!!) à la 501st/french garrison.

Il s'agit d'un avertissement concernant le site https://armoryshopprops.com/

découvert sur Etsy il y a quelques années, le shop et son responsable, Denys (et sa femme Julia), qui a également des pages FB pour sa boutique (groupe privé d'anciens clients et page publique), étaient au top: c'est un des premiers prop makers "amateurs" a avoir obtenu le feu vert de la 501st américaine pour des tenues comme celle du sith trooper, du death trooper, ou du patrol trooper.
J'ai commandé une demi-douzaine de casques chez lui, splendides. Excellent rapport qualité-prix.

Le magasin internet avait un succès grandissant. Il était basé à Moscou. Connaissant la ville et ses coutumes pour y avoir bossé il y a plus de 20 ans, je me doutais que ce succès allait aiguiser des appétits et convoitises des mafieux locaux (la mafia est là-bas une compagnie d'assurances multirisques incontournable, tres efficace pour éviter toutes sortes d'ennuis, tant que tu payes, et à temps.). Bref, le brave Denys a dû croire qu'il pourrait passer entre les gouttes, ben non. Un malheureux incendie s'est déclaré à l'automne 2021 alors qu'il déménageait sa production dans des installations plus grandes.

Après ça, les choses sont allées de mal en pis. pour faire illusion, quelques clients ont continué à recevoir leur commande avec plus ou moins de retard, Denys ne cachant pas que le retour à la normale serait long. La majorité des clients restants, avec une commande en attente qui n'arrivait pas (et n'arriverait jamais, patientait.

Et puis la guerre en ukraine et les sanctions économiques contre les shops russes toujours basés en russie sont arrivés, ce qui n'a rien arrangé. Il a attendu que les 6 mois post paiement paypal passent pour prévenir nombre de ses clients que pour des raisons indépendantes de sa volonté il ne pourrait pas expédier leur commande ("ah c'est dommage, ton casque était prêt à être emballé, il est tombé, j'ai plus de stock, désolé").
Le message officiel est encore à ce jour celui-ci: délocalisation en cours du shop hors de russie, en l'occurrence en géorgie à Tbilissi. le shop ne traite que les commandes avec des articles encore en stock.

Méfiance. Je n'y ai à ce jour perdu que 11400 roubles (140 euros à l'époque, 190 euros aujourd'hui) et malgré une promesse de Denys, que j'ai relancé plusieurs fois via whatsapp, messenger, facebook ou email, gentiment, désormais c'est silence radio,et je n'ai rien récupéré.

Beaucoup de ses clients malchanceux se retrouvent sans leur commande, sans leur argent (parfois plusieurs centaines de dollars voire plus encore pour une tenue complète de death trooper) et sans possibilité de récupérer les sous : délais paypal de 6 mois post paiement dépassé, garantie paypal HS.

C'est un crève-coeur pour beaucoup, car le shop était prometteur, et Denys a visiblement sombré dans un schémas type Ponzi avant de couler.
(ça me rappelle un peu la façon d'Anovos de traiter ses commandes et pre-orders : on a 10 casques, on prend 100 commandes, on honore que 10 commandes, les 10 chanceux disent que tout va bien, les 90 malchanceux se méfient pas, et au final on attend plusieurs années avant de dire que les 90 commandes ne seront pas honorées, non remboursées, et que les 90 malchanceux auront droit à un bon d'achat...).

Donc soyez super prudents avec ce shop. c'est beau, mais ce n'est pas encore fiable.

Vive l'Empire

Julien Ast-Del
TS15972


Re: Vigilance avec le prop shop russe Armoryshop props - guilz - 29-08-2022

Hélas, beaucoup de prop maker deviennent victimes de leur succès !
Souvent, ils croulent sous les commandes et baissent alors en qualité pour faire du chiffre...
Et avec les évènements depuis Février, commercer avec des sociétés russes est clairement compliqué, sans compter qu'une société Russe doit aussi gérer son "assurance" pour sa bonne protection !
En espérant que cela revienne à la normale mais c'est certain que ça va prendre du temps !


RE: Vigilance avec le prop shop russe Armoryshop props - Quinlanvos - 19-04-2023

C'est vraiment dommage d'apprendre ceci 
j'ai commandé a deux reprise chez lui il y 2 ou 3 ans
1 casque de death trooper brute et une armure complète brute avec soft du patrol trooper
Denis est gars super sympa ,a l'écoute et très réactif il avait oublié quelques éléments d'armures et autre 
il me les avais envoyé sans délais avec quelques patchs en cadeaux 
je me rappelle de cette incendie qui a eu lieu dans son local j'étais loin d'imaginer qu'il était criminelle 
c'est vraiment dommage j'espère qu'il va vite ce sortir de ça 


RE: Vigilance avec le prop shop russe Armoryshop props - sebiwan - 19-04-2023

Merci pour les infos