Forums 501st French Garrison
Conseils imprimantes et impressions 3D - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Divers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-77.html)
+--- Sujet : Conseils imprimantes et impressions 3D (/thread-5232.html)

Pages : 1 2 3 4


Conseils imprimantes et impressions 3D - LeaderScout - 17-08-2022

Bonjour,

Mon père souhaiterai acheter une imprimante 3D pour l'anniversaire de ma mère.
Elle fait déjà de très beau pepakura depuis plusieurs années et nous nous sommes dit qu'une imprimante 3D pourrait lui apporter un plus.
Ils ont une nouvelle maison qu'il faut décorer en plus.

Est ce que vous auriez une imprimante à nous conseiller, pour une novice donc et pour un budget entre 200 et 350 € ?

Idéalement le plus "prêt à imprimer" dès la sortie du carton serait un plus puisque complétement débutant.

Le but premier serait donc de la décoration ou des accessoires, pas des armures ou des DLT19 :lol:

Merci des conseils Big Grin

EDIT du 30/08: titre du sujet modifié pour qu'on puisse parler des imprimantes et des impressions 3D en générale Smile


Re: Conseil première imprimlante 3D - I3OI3A F377 - 17-08-2022

Salut

Tu as la Ender3 pro de chez Creality, bonne petite machine, facile d'emploi et il y a une forte communauté sur FB si tu as des questions.
Le seul problème serait la taille du plateau si tu veux imprimer en grand, un dlt 19 par exemple ?, car son plateau est de 200x200.

Tu as aussi sa grande sœur, la cr10s, beaucoup ont commencé avec celle ci, moi y compris, facile, forte commu et un plateau de 300x300, tu peux imprimer un casque sans problème ?

L'une des meilleures sur le marché pour moi serait la sifewinder X2 de chez artillerie, grand plateau (300x300) mais le budget sera un peu plus élevé .

Voilà qql info pour t'aiguiller dans tes recherches.


Re: Conseil première imprimlante 3D - Vader50 - 17-08-2022

Je plusoi loïc la cr10s est un regal et oui j y et sorti mon casque de death d'un bloc (dome)


Re: Conseil première imprimlante 3D - LeaderScout - 17-08-2022

Merci des tuyaux Big Grin

Comme je disais, même si il n’est pas impossible que je l'exploite un peu, l'imprimante étant pour ma mère elle ne servira probablement pas à faire des pièces aussi importante qu'un casque ou un DLT19 mais plutôt de la décoration. La CR10S est un peu hors budget donc on va surement se diriger vers la Ender3 pro qui y entre parfaitement dans le budget.

Je garde la référence de la CR10S pour moi pour plus tard parcontre :lol:


Re: Conseil première imprimante 3D - Cyril Ld - 17-08-2022

Personnellement j'ai commencé par une Artillery Sidewinder X2 et j'en suis super content. Je précise, c'est ma première :wink:
La taille de plateau et le direct drive ont fait ma préférence.
Egalement une très grosse communauté.
Prix un peu plus élevé... Sinon sa petite soeur la X1 qui a fait ses preuves également


Re: Conseil première imprimante 3D - Startide - 17-08-2022

J'ai une X1, c'est ma seule imprimante, et j'en suis content.

Bien garder à l'esprit qu'une imprimante 3D c'est pas encore un truc vraiment "plug'n'play"... il y a toujours des ajustements à faire, de la recherche à faire quand cela imprime pas comme on veut, des pièces à changer parfois...

Faut aimer mettre les mains dans le moteur. On est loin des débuts où fallait construire le truc de A à Z, mais c'est pas encore un produit de grande consommation non plus.


Re: Conseil première imprimante 3D - Aidoneus - 17-08-2022

Salut. Je n'ai pas suivi les post mais uniquement le topic.

Pour des conseils sur une imprimante 3D je te conseille de contacter N2h2 (Julien Spenle), qui réalise actuellement des vidéos sur le sujet pour le compte de la chaîne Youtube.

Son profil : https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/memberlist.php?mode=viewprofile&u=7867

Wink


Re: Conseil première imprimante 3D - Walcian - 17-08-2022

Salut à toi!

J'utilise une Cr10 v2. Je l'ai achetée pour imprimer mon Mando, rien à redire.
Facile d'utilisation, de réparation ou changement de pièces.

Souvent en promo sur Amazon Smile


Re: Conseil première imprimante 3D - LeaderScout - 18-08-2022

Merci beaucoup pour tous vos conseil Big Grin


Re: Conseil première imprimante 3D - darkkrilin - 18-08-2022

hello,

j'ai une wanhao D12/230 depuis un an. C'est l'équivalent de la Ender 3 apparemment. Sauf qu'elle est pré montée, il y a juste a visser et à brancher quelques éléments. Elle possède un détecteur de fin de fil, c'est assez appréciable. Petit plus aussi c'est qu'elle est relativement silencieuse.

Edit : j'ai oublié de mentionner que Cura est donné avec la machine


Re: Conseil première imprimante 3D - Jerem - 18-08-2022

darkkrilin post_id=257662 time=1660808515 user_id=8741 a écrit :hello,

j'ai une wanhao D12/230 depuis un an. C'est l'équivalent de la Ender 3 apparemment. Sauf qu'elle est pré montée, il y a juste a visser et à brancher quelques éléments. Elle possède un détecteur de fin de fil, c'est assez appréciable. Petit plus aussi c'est qu'elle est relativement silencieuse.

Edit : j'ai oublié de mentionner que Cura est donné avec la machine
Tu aurais un lien ?


Re: Conseil première imprimante 3D - I3OI3A F377 - 18-08-2022

Test de la Ender3
https://youtu.be/sd5y8VYA37Y


Re: Conseil première imprimante 3D - darkkrilin - 18-08-2022

Jerem post_id=257665 time=1660809284 user_id=6385 a écrit :
darkkrilin post_id=257662 time=1660808515 user_id=8741 a écrit :hello,

j'ai une wanhao D12/230 depuis un an. C'est l'équivalent de la Ender 3 apparemment. Sauf qu'elle est pré montée, il y a juste a visser et à brancher quelques éléments. Elle possède un détecteur de fin de fil, c'est assez appréciable. Petit plus aussi c'est qu'elle est relativement silencieuse.

Edit : j'ai oublié de mentionner que Cura est donné avec la machine
Tu aurais un lien ?


tiens, voici le lien vers celle que j'ai. Tu as une option pour avoir double fil aussi. Soit tu prends mono fil, soit duo prémonté soit duo direct je crois.

https://www.wanhaofrance.com/collections/toutes-les-imprimantes-wanhao-duplicator-plus-i3mini-duplicator7-duplicator9-duplicator8-duplicator6/products/duplicator-12-230-300-400-500


Re: Conseil première imprimante 3D - Jerem - 18-08-2022

darkkrilin post_id=257685 time=1660846130 user_id=8741 a écrit :
Jerem post_id=257665 time=1660809284 user_id=6385 a écrit :
darkkrilin post_id=257662 time=1660808515 user_id=8741 a écrit :hello,

j'ai une wanhao D12/230 depuis un an. C'est l'équivalent de la Ender 3 apparemment. Sauf qu'elle est pré montée, il y a juste a visser et à brancher quelques éléments. Elle possède un détecteur de fin de fil, c'est assez appréciable. Petit plus aussi c'est qu'elle est relativement silencieuse.

Edit : j'ai oublié de mentionner que Cura est donné avec la machine
Tu aurais un lien ?


tiens, voici le lien vers celle que j'ai. Tu as une option pour avoir double fil aussi. Soit tu prends mono fil, soit duo prémonté soit duo direct je crois.

https://www.wanhaofrance.com/collections/toutes-les-imprimantes-wanhao-duplicator-plus-i3mini-duplicator7-duplicator9-duplicator8-duplicator6/products/duplicator-12-230-300-400-500
Merci à toi ?


Re: Conseil première imprimante 3D - N2h2 - 22-08-2022

Je plussoie les reponse d'avant, les crealty sont tres bien, facile d'entretien, une grosse communauté d'entraide sur les reseaux, pas mal de pieces dispo en cas de casse.

Je pense que c'est le bon choix pour un debutant, y'a tout les budgets et franchement apres 3 ans, je referait le meme choix actuellement. (cr10 v2 pour ma part)