Forums 501st French Garrison
Stormtrooper - MOR ou RS - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Stormtrooper - MOR ou RS (/thread-4520.html)

Pages : 1 2 3 4 5


Stormtrooper - MOR ou RS - Archangel_dc - 29-06-2021

Bonjour à tous

je viens d'être accepté dans votre forum et nourrit le rêve d'enfant d'avoir une armure de Stormtrooper et depuis que je me renseigne, rejoindre la 501st à des fins de trooping pour les enfants.
n'étant pas bricoleur, les kits à monter sont pour moi un trop gros challenge, j'ai peur de tout peter et surtout de ne pas arriver à obtenir une armure valide
aussi je regarde les amures prêtes à porter et au regard de votre forum, j'en ai vu qui pourrait correspondre, notamment une MOR ANH (je commence à parler comme vous), ou une RS plutôt ABS .

Pour la RS, elle me tente bien, mais plus chère que la MOR (qui devra être adaptée pour validation), après je n'ai pas vu les différences entre les RS ANH ou ESB, j'ai cru voir que les gants étaient différents, et que le holster également, mais mon œil de débutant n'a pas noté d'autres différences.
Etant moi même un fan de ESB, je me dits qu'il faudrait plutôt une RS ESB Big Grin

mais concrètement, avez vous des retours sur les écarts entre les RS et les MOR ?

si on prends chez RS actuellement, connaissez vous les frais de livraison ou frais de douanes à ajouter ?

en tout cas, très content de vous rejoindre et merci d'avance pour vos conseils avisés


Re: Stormtrooper - MOR ou RS - Diorix - 29-06-2021

Salut !

Pour avoir en ma possession deux armure de Shepperton Design Studios (MOR n'est qu'un revendeur), ça fait clairement l'affaire. Cependant à l'époque ou j'ai eu ma première armure SDS il y avait un espèce de "bug" amazon, qui faisait que si on la prenait sur le Amazon allemand ou Espagnol elle revenait a 500€ au lieu de 1000. A l'heure actuelle MOR propose son armure pour 1000€ mais ce n'est pas la plus accurate existante. RS propose son armure complète avec chaussures pour 1450 livres sterling soit plus ou moins 1650€. Le truc c'est que avec la MOR tu as juste l'armure et le casque (avec l'undersuit et les gants). Avec la RS tu as les bottes, le blaster, le neckseal, l'undersuit, les gants et le holster.

Donc au final si tu prend la MOR tu devra acheté tout le reste (blaster + botte + neck seal + holster ça commence à vite chiffrer) et je penses que tu atteindra pas loin les 1650 € que RS t'aurai demandé mais avec une armure full option. Après je connais pas les frais de livraison et la douane s'il y en a.

Voilà j'espère avoir éclairé ta lanterne Big Grin

Bonne continuation dans tes recherches !

Nicolas


Re: Stormtrooper - MOR ou RS - Archangel_dc - 29-06-2021

merci pour ta réponse , et oui je te rejoints une SDS en ajoutant les bottes, holster et blaster , tu arrives au niveau d'une RS en terme de prix


Re: Stormtrooper - MOR ou RS - bakachu - 29-06-2021

Bonjour et bienvenu à toi. Pour avoir les deux, elles sont agréables à porter. La SDS tu devras modifier la ceinture pour qu’elle soit validable également. Ma dernière commande chez Rs date du mois de novembre, une 20£ de frais d’envoi, et 50£ de frais de douane ( que tu règles directement auprès d’UPS ). Comme dit diorix en terme de budget tu arriveras sensiblement au même, à moins de tomber sur des bonnes affaires. Deuxième points important chez RS comptes 2 mois entre ta commande et l’expédition.
Si tu as d’autre questions n’hésites pas.


Re: Stormtrooper - MOR ou RS - Skablaze - 30-06-2021

Mon armure est une RS et j'en suis parfaitement satisfait. Prévoir un petit ciseau quand tu trooperas pour couper les fils des coutures qui pendront de ta ceinture Wink

Comparaison entre le casque ANH / ESB / ROTJ : [Image: 7633e8679d27acc265ddf60c43c6b14e.jpg]

Les gants ESB sont en tissu et la plaque de gant (handplate) est arrondie. Le holster est porté à droite chez le ESB .


Re: Stormtrooper - MOR ou RS - stef - 30-06-2021

Salut et bienvenue
Je rajouterai juste pour enfoncer un peu le clou que le strapping tout au velcro d’une Shepperton n’est pas l’idéal pour trooper , Il faudra tout reprendre si tu ne veux pas semer des morceaux partout .
Le seul point positif que je lui trouve c’est qu’elle est vraiment plus solide q’une RS pour un usage intensif, à l’époque où tu pouvais la trouver à 500€ c’était une bonne alternative mais c’est terminé .
Pour les différences entre ANH et ESB il y a aussi les détails du casque qui sont peints sur l’ANH et
en autocollants sur l’ESB (sauf les dents) .
Fonce sur la RS , depuis le temps que tu en rêve, autant en avoir une "vraie" :wink:


Re: Stormtrooper - MOR ou RS - Walcian - 30-06-2021

Salut!

J'ai moi même deux armures RS , un storm ANH et un Snow. Que du bonheur.
L'avantage avec RS, c'est qu'ils proposent une armure "sur mesure". Et c'est plutôt très bien fait.
Tu envoie toutes les mesures qu'ils demandent et il adaptent tout à ta morphologie. Au prix de l'armure, c'est un vrai plus!
La qualité est top, mais l'armure fragile, j'ai déjà réparer des fissures qui se sont faites sur des events.
Apres, pas besoin d'un bac +12 en bricolage pour réparer, mais c'est juste pour que tu sois au courant.
Maintenant, fonces sur RS Big Grin

Si ton projet n'est pas "urgent" , comme je l'avais dit a Bakachu, je te conseille d'attendre le Black Friday en Novembre. Ca vaux le coup.
La promo auscille entre 200 et 300€ du prix, c'est pas négligeable.

Surtout que les British ne font plus parti de l'Europe, il faudra surement t'attendre à un petit 20% demandé gentillement par le service des Douanes.


Re: Stormtrooper - MOR ou RS - Gregrom - 30-06-2021

Salut Archangel,
Bienvenu à toi et je te souhaite de réussir ton projet.

Je me permets de rebondir sur ton sujet qui m'intéresse aussi beaucoup également car j'aimerai changer d'armure et voudrait passer sur une RS ANH pour le confort et la finition.

Cependant au vue des commentaires, je me permets donc de poser une question sur ton post, mais qui peut également t'intéresser Big Grin

La RS, à lire certains commentaire elle semble assez fragile.
- Quel est la différence entre la standard et la full ABS ? J'avais lu dans un commentaire la couleur et la rigidité. Est ce le cas?
- La full ABS, faut il la repeindre pour qu'elle soit acurate ?- La full ABS est elle plus résistante pour du trooping intensif ?

Merci à vous pour les retours les copains !


Re: Stormtrooper - MOR ou RS - Archangel_dc - 30-06-2021

Merci à tous pour vos réponses
Et surtout les photos de Skablaze, avec les photos je me dis que je préfère la ANH que l'ESB niveau casque. La ROTJ me plaît beaucoup moins.

Attendre le black friday semble aussi une bonne idée, mais ça me paraît si loin maintenant que j'ai ce projet ?


Re: Stormtrooper - MOR ou RS - bakachu - 30-06-2021

Voici la RS ( esb pvc )

[img] https://i.skyrock.net/8611/38798611/pics/3329572318_2_3_EV6uUKmR.jpg[/img]



La SDS, battle spec

[img] https://i.skyrock.net/8611/38798611/pics/3319297116_2_2_8PR6VadV.jpg[/img]


Re: Stormtrooper - MOR ou RS - Skablaze - 30-06-2021

Je possède une armure ESB de RS Prop Masters.
Gregrom post_id=247033 time=1625079918 user_id=7630 a écrit :La RS, à lire certains commentaire elle semble assez fragile.
- Quel est la différence entre la standard et la full ABS ? J'avais lu dans un commentaire la couleur et la rigidité. Est ce le cas?

Ce serait plutôt "entre la standard et la PVC" car l'armure en ABS est celle utilisée dans les films. L'ABS à tendance à jaunir avec le temps uniquement s'il est très exposé au soleil. Autant te dire que ton armure ne jaunira que si tu fais des sorties en plein soleil 24/24h Wink

L'ABS est assez souple, et il n'y casse que s'il n'y à gros choc ou forçage sur les parties de l'armure (pour s'asseoir par exemple).
Gregrom post_id=247033 time=1625079918 user_id=7630 a écrit :La full ABS, faut il la repeindre pour qu'elle soit acurate ?- La full ABS est elle plus résistante pour du trooping intensif ?

L'ABS n'a pas besoin d'être repeint, en tout cas celle de RS Prop Masters.


Re: Stormtrooper - MOR ou RS - Archangel_dc - 01-07-2021

:o vous me faites baver avec vos photos d'amure ...

par contre sur la photo RS ESB de bakachu, le casque a pas un pb avec la bande noire ?

les deux sont en tout cas super belles

question subsidiaire, peux t-on partir d'une amure storm validée pour la faire évoluer plus tard en sand ? je pensais notamment ajouter plus tard un paltron, DLT19 et cartouchières


Re: Stormtrooper - MOR ou RS - stef - 01-07-2021

Archangel_dc post_id=247037 time=1625139441 user_id=8409 a écrit ::o vous me faites baver avec vos photos d'amure ...

par contre sur la photo RS ESB de bakachu, le casque a pas un pb avec la bande noire ?

les deux sont en tout cas super belles

question subsidiaire, peux t-on partir d'une amure storm validée pour la faire évoluer plus tard en sand ? je pensais notamment ajouter plus tard un paltron, DLT19 et cartouchières

L’armure PVC a visiblement moins tendance a se fissurer et à jaunir que celle en ABS mais elle est aussi plus brillante et plus blanche donc moins accurate !

Pour répondre à ta question il y a un peu de boulot pour passer en Sand surtout si tu pars sur une RS et encore plus si tu prends une ESB , je ne sais pas ce qu’ils utilisent comme colle chez RS mais c’est quasi impossible de décoller un truc sans tout bousiller !
Il faut décoller et virer les shoulders straps et la partie avec les boutons sur la plaque abdominale , enlever le holster et changer la ceinture vu qu’il restera les trous et changer la sniper plate .
Ça c’est si tu pars d’une ANH , si tu modifies une ESB il te faudras reprendre en plus toute la déco du casque et changer les hand plates , par contre tu pourrais garder la ceinture elle n’a pas de trous .
Après avoir fait tout ça tu as le weathering à faire sur le tout et il y a de fortes chances que ce ne soit pas réversible , une fois que c’est fait si tu veux repasser en Storm ce sera très compliqué de faire la modif inverse !
Autant te dire que si tu n’es pas un minimum bricoleur il faut oublier cette idée au plus vite :wink: ou alors il te faut acheter les pièces de rechange (pour éviter de bricoler celles d’origine) en même temps que ton armure pour juste a avoir à les intervertir le moment venu mais là c’est un budget en plus et ça n’a pas vraiment d’intérêt.
Si tu veux vraiment un pauldron , un DLT et la cartouchière ( et je te comprends c’est classe ) tu peux partir sur un HWT ( Heavy Weapons Trooper ) vu dans battlefront https://databank.501st.com/databank/Costuming:TD_hwt_fr
il n’y a pratiquement pas de modifs , en gros c’est un Storm ANH !
Il y a juste la déco du casque (si tu pars d’un ESB ) et un weathering light et il me semble que c’est tout , ou alors pourquoi ne pas acheter directement un Sand du coup ?
Pour le caoutchouc noir sur le casque de notre ami bakachu c’est parce qu’il n’est pas collé donc ça a tendance à se balader un peu et il faut le remettre de temps en temps , rien de grave !


Re: Stormtrooper - MOR ou RS - I3OI3A F377 - 01-07-2021

stef post_id=247038 time=1625142483 user_id=1699 a écrit :Si tu veux vraiment un pauldron , un DLT et la cartouchière ( et je te comprends c’est classe ) tu peux partir sur un HWT ( Heavy Weapons Trooper ) vu dans battlefront https://databank.501st.com/databank/Costuming:TD_hwt_fr
il n’y a pratiquement pas de modifs , en gros c’est un Storm ANH !
Il y a juste la déco du casque (si tu pars d’un ESB ) et un weathering light et il me semble que c’est tout , ou alors pourquoi ne pas acheter directement un Sand du coup ?

Steff, tu as oublié le backpack pour les HWT ?


Re: Stormtrooper - MOR ou RS - stef - 01-07-2021

I3OI3A F377 post_id=247040 time=1625157730 user_id=5894 a écrit :
stef post_id=247038 time=1625142483 user_id=1699 a écrit :Si tu veux vraiment un pauldron , un DLT et la cartouchière ( et je te comprends c’est classe ) tu peux partir sur un HWT ( Heavy Weapons Trooper ) vu dans battlefront https://databank.501st.com/databank/Costuming:TD_hwt_fr
il n’y a pratiquement pas de modifs , en gros c’est un Storm ANH !
Il y a juste la déco du casque (si tu pars d’un ESB ) et un weathering light et il me semble que c’est tout , ou alors pourquoi ne pas acheter directement un Sand du coup ?

Steff, tu as oublié le backpack pour les HWT ?

Non non je n’ai pas oublié, j’ai juste mentionné les modifications de l’armure pour passer d’un Storm à un HWT le backpack et les cartouchières de chaque côté de la ceinture ne faisant pas partie de la question et ayant mis la CRL en lien je n’ai pas crus nécessaire de pousser plus loin :wink: