Forums 501st French Garrison
Besoin de vos conseils Scout - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : La Cantina (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-14.html)
+--- Sujet : Besoin de vos conseils Scout (/thread-4482.html)

Pages : 1 2


Besoin de vos conseils Scout - J-B - 28-04-2021

Bonjour à tous, nouveau sur le forum je souhaite vous rejoindre.

Je souhaitais me prendre une armure de Stormtrooper mais en me baladant sur le forum je vois que l'on conseil de commencer par un scout pour se faire la main.

J'adore les scout, depuis mon visionnage du retour du jedi quand j'étais gamin.

Avez vous des conseils à me donner concernant l'acquisition d'une tenue de scout?

Je vous cache pas que je n'ai pas la place et les outils pour un montage de kit, je cherche une tenue prête à être utilisé.

Auriez vous des conseils pour en acquérir une?

Je vous remercie :wink:


Re: Besoin de vos conseils Scout - Flykiller - 28-04-2021

Bonjour,

Si elle est déjà montée, je ne vois pas trop le problème à porter une armure de Storm plutôt qu'une armure de scout.
Si tu voulais vraiment un stormtrooper, reste dessus.

Après, niveau conseil, c'est compliqué ; une grande part du choix va dépendre du budget,tout ça...


Re: Besoin de vos conseils Scout - Skablaze - 28-04-2021

Déjà monté mais assez onéreux : RS PropMasters. Que ce soit pour un storm ou un scout.


Re: Besoin de vos conseils Scout - guilz - 29-04-2021

À porter, un scout Trooper est tout de même plus confortable qu'un storm, c'est peut-être mieux de commencer par là pour s'habituer à porter une armure.

Le top de l'armure selon moi, c'est RS props, c'est coûteux c'est vrai mais vraiment accurate si on prend la version full ABS mais on peut payer en plusieurs fois.

Pour avoir vu des armures de Scout venant d'ailleurs, surtout le casque, il y a des détails qui rendent le port du casque vraiment mieux, avec un arceau intérieur réglable sans rien avoir à modifier.

Ce n'est que mon retour personnel.


Re: Besoin de vos conseils Scout - Rico - 29-04-2021

Mon 1er costume fût un Scout en 2007 effectivement c'est un bon choix de costume et très facile a porter.

Facile aussi a monter par rapport a certains autres.

J'ai un Sandtrooper, Commander cody, Shocktrooper et revan. Le scout pour ma part reste le plus facile a terminer et monter.


Re: Besoin de vos conseils Scout - Chasseur De Primes - 29-04-2021

Ce qu'il y a de bien avec le scout c'est qu'en cas d'envie pressant tu peux toujours y aller sans devoir enlever une grosse partie de ton armure.... 8)
Et pas besoins d'enlever le casque pour boire un peu d'eau ... :wink:
Et on peut s'assoir sans s'égratigner l'entre-jambe... :mrgreen:


Re: Besoin de vos conseils Scout - J-B - 29-04-2021

Merci à tous pour vos retour :wink:

J'adore le coup de l'envie pressante :lol:


Re: Besoin de vos conseils Scout - Skablaze - 29-04-2021

J-B post_id=246547 time=1619708956 user_id=8292 a écrit :Merci à tous pour vos retour :wink:

J'adore le coup de l'envie pressante :lol:

Crois moi, le fait de pouvoir faire pipi et de s'asseoir, ce n'est pas gadget du tout :wink:


Re: Besoin de vos conseils Scout - Chasseur De Primes - 29-04-2021

Skablaze post_id=246548 time=1619718333 user_id=6865 a écrit :
J-B post_id=246547 time=1619708956 user_id=8292 a écrit :Merci à tous pour vos retour :wink:

J'adore le coup de l'envie pressante :lol:

Crois moi, le fait de pouvoir faire pipi et de s'asseoir, ce n'est pas gadget du tout :wink:

Surtout qu'en Convention, les salles sont quelques peux surchauffer...
Alors on bois pas mal de flotte et du coups même si la sueur fait partir pas mal de flotte , on a souvent envié d'aller aux toilettes....
Luis.. :mrgreen:


Re: Besoin de vos conseils Scout - Dark lapin - 30-04-2021

Effectivement, il faut que tu écoutes ton coeur et portes ton choix sur l'armure qui te donnes envie.
N 'étant pas trop bricoleur également,j'ai opté pour un storm et un biker de chez RS , c'est certain c'est un budget mais la qualité est là, perso je préfère leur biker , bien que le storm soit sympa.
Bonne continuation à toi !


Re: Besoin de vos conseils Scout - J-B - 30-04-2021

Merci :wink:
Vous conseillez quoi PVC ou ABS?


Re: Besoin de vos conseils Scout - guilz - 01-05-2021

Moi je l'ai en full ABS, c'est vrai que c'est plus coûteux mais c'est vraiment ce que l'on voit à l'écran.
Je l'ai prise aussi en version dirty, ça donne un petit cachet unique et pas besoin de cirer les bottes avant chaque trooping !


Re: Besoin de vos conseils Scout - Dark lapin - 01-05-2021

De mon coté j ai le scout en red label, l'armure est en ABS et le casque d'une matière un peu différente, c'est sympa et un peu moins cher que la finition full ABS , mais si cela était à refaire je prendrais en version full ABS.
Et oui ! La finition dirty c'est chouette.


Re: Besoin de vos conseils Scout - J-B - 01-05-2021

https://www.rspropmasters.com/store/biker-scout/biker-scout-biker-scout/scout-trooper-armour-pre-order-copy/


Cette version est bien complète et monté?

Payement plan c'est une avance avant l'achat c'est ca?

Guilz tu disais que l'on peut payer en plusieurs fois?


Re: Besoin de vos conseils Scout - Dark lapin - 01-05-2021

Chez RS, tu peux régler en plusieurs fois mais il me semble que la réception de l'armure se fait uniquement lorsque la dernière mensualité est encaissée.