Forums 501st French Garrison
[Demande conseil] Vaisselle stylisée lore Star Wars - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Divers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-77.html)
+--- Sujet : [Demande conseil] Vaisselle stylisée lore Star Wars (/thread-4454.html)



[Demande conseil] Vaisselle stylisée lore Star Wars - Greyzlack - 24-02-2021

Okay folks, vous ne rêvez pas, le sujet peut sembler un peu incongru, mais relativement amusant quand on se prête au jeu.

L'an dernier, je me suis vu offrir par ma copine le livre de recette Cantina du Gastronogeek, ouvrage ma foi sympathique et joliment illustré, même si les puristes réagiront probablement comme moi: "Mais les aliments de Star Wars sont fait à partir d'animaux et de plantes non terrestre !", allez, mettons de coté ce genre de pinaillages pour se laisser prendre au jeu.

Du coup, tout un tas de recettes qui donnent envie sur la thématique des différentes planètes les plus connues (je suis quand même un peu déçu qu'ils n'aient pas spécifié "Cuisson: Anakin" pour les ribs de Mustafar), avec des niveaux de difficulté allant de padawan à maître jedi (cet ouvrage serait probablement interdit à la vente sous régime impériale), et souvent mis en page par de jolies photos de mise en scène, avec un accessoire de ci-de là (dans cette logique, si je prends mon bol de céréales et que je mets mon casque ou mon blaster dans le cadre, ça en fait un plat Star Wars ?).
Les recettes sont présentées dans des plats souvent en céramique, stylisés orientaux ou Asie pour coller au coté futuriste rétro décalé du lore.

Le truc c'est qu'à force de feuilleter le bouquin et de s'essayer aux recettes, on finit par se dire: le top du top serait de servir ces plats dans une vaisselle stylisée du même type.

Du coup je suis en recherche, je tâtonne un peu sur les différents sites d'arts de la table, et je trouve des trucs sympas, mais, je me demande si je suis le seul larron à avoir jamais eu envie de pousser le délire de reconstitution du lore jusqu'à la table. Est-ce que d'autres personnes ici ont essayé de se dégotter des éléments qui leur permettraient de savourer leurs plats dans un esprit un peu role play ? Et si oui, vous avez des recommandations ? x]

Je sais que les Galaxy's Edge aiment à servir leurs plats et boissons dans des verres stylisés pour l'exemple.


Re: [Demande conseil] Vaisselle stylisée lore Star Wars - Raamad - 25-02-2021

Ton sujet m'a bien fait rire, mais la question est légitime !

J'ai du coup regardé un peu les quelques scène qui me venaient en tête, mais hélas rien de bien fou fou.

La dinning room de la cité des nuages est très sobre, avec ses assiettes argentées. Les verres sont sympathiques cependant, et sont déjà plus inspirés que les gobelets plastique de chez Luke :mrgreen:

Pour une touche de réalisme supplémentaire, je recommande les nuggets dans des vases transparents, placés à des endroits stratégiques sur la table.

[Image: zv0S1sU.jpeg]

Sinon tu as toujours le style "plateau apéritif", présent dans une scène coupée d'AOTC.. :roll:

[Image: ExETweB.jpg]


Re: [Demande conseil] Vaisselle stylisée lore Star Wars - Greyzlack - 25-02-2021

Ha ha, oui effectivement, j'avais jamais tilt' aux nuggets dans le saladier transparent !

C'est vrai qu'entre Kamino, Bespin et les appartements de luxe de Coruscant, le style de la table oscille entre le froid et désaffecté de cantine x]

Pour les pires cantina et les coins les plus reculés, c'est souvent de la céramique un peu archaïque, j'ai souvenir de verres avec des rayures brutes, je crois même les avoir vu en fichier 3D à imprimer, faudrait que je retrouve ça.