Forums 501st French Garrison
Stormtrooper ANH- Épaules / Avant bras / Plaque sniper Genou - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Stormtrooper ANH- Épaules / Avant bras / Plaque sniper Genou (/thread-4450.html)



Stormtrooper ANH- Épaules / Avant bras / Plaque sniper Genou - Gregrom - 18-02-2021

Salut Camarade,
C'est encore moi :lol:

Aujourd'hui j'arrive avec des questions car je souhaite améliorer l'armure et y changer quelques pièces que je viens de recevoir de chez DA PROPS.

Les avants bras:
[Image: 21021809142025603717270162.jpg]
Avez vous des conseils pour les couper correctement (belle forme) et surtout mettre en place la plaque de recouvrement ?

Les épaules: Même question, avez vous des techniques pour assurer une bonne coupe, aux bonnes dimensions et égale entre les 2?
[Image: 21021809141625603717270160.jpg]

La plaque de genou: celle ci je ne m'inquiète pas pour la couper...
[Image: 21021809141725603717270161.jpg]
Ma question est plutôt sur : comment la fixer solidement et correctement au tibias ?

Merci pour vos conseils Big Grin


Re: Stormtrooper ANH- Épaules / Avant bras / Plaque sniper Genou - christian - 20-02-2021

Salut !

Pour les avants bras, tout dépend de ta taille/morphologie. Je suis d'un petit gabarit donc perso j'ai dû couper très cours, à la fois en largeur et en longueur.
Mon conseil, vas y très progressivement : prends des mesures, coupe en laissant une marge, maintient les deux pièces avec du scotch de masquage (facile a enlever/replacer) essaye, recoupe etc. Pour la "belle forme" surtout au niveau du coude la aussi vas y très progressivement, pour qu'il y ai assez d'épaisseur pour que ca donne un effet d'épaisseur, mais pas trop pour que ca soit quand même confortable. Ne t'inquiètes pas trop si ce n'est pas parfait, une fois le tout porté on ne remarque pas les défauts minimes.
Pour ce qui est des cover strips, celles des avant-bras mesurent 2cm de large. Une fois que tu as tes pièces découpées à la bonne taille, tu colles une première bande de plastique de récup de ta découpe à l'intérieur, puis tu masques la jointure avec le cover strip a l'exterieur.

Voila des photos de mes avants bras si ca t'aide :
[Image: oZYQg.jpg]
[Image: ZL8vd.jpg]
[Image: O0GPK.jpg]

Pour les épaules, c'est très simple : tu prends le centre du bas de la bande centrale. Tu mesures 30cm le long de celle-ci vers le haut, tu traces un trait. puis du même point tu prends environ 15cm, tu marques ; tu relis les deux points et bam t'as le trait de découpe. Pour ce qui est de l'épaisseur du coin inférieur, c'est au choix, mais ne le garde pas trop épaise puisque sinon ca risque de trop raper contre le biceps.

[Image: rJ8Ew.jpg]
[Image: 5YPx7.jpg]

Pour le genou, encore plus simple, tu laisses un peu de marge a ton cover strip sur le haut, tu t'en sers pour coller la plaque au milieu, puis tu colles les côtés sur le haut du tibia.

Voici un lien vers un building thread qui m'avait bien aidé quand je montais mon armure ; https://www.whitearmor.net/forum/topic/18449-tutoriel-dassemblage-de-plastique-ap/

N'hésite pas si t'as d'autres questions !

Christian

Edit : désolé pour la qualité des photos, je les ai prises vraiment rapidement :p


Re: Stormtrooper ANH- Épaules / Avant bras / Plaque sniper Genou - stef - 22-02-2021

Pour les cover strips des avant bras la largeur communément retenue c’est 15mm et non 20 :wink:
Sur les bras ( biceps/avant bras) c’est 15mm et sur les jambes (cuisses/tibias) c’est 20mm devant et 25mm derrière.
C’est un détail et 5mm c’est pas beaucoup mais ça se voit, si ta morphologie te le permet part sur 15mm .
Les return edges sur les avant bras normalement sont à éliminer complètement , tu peux en laisser un peu si tu veux un effet d’épaisseur mais ce n’est vraiment pas nécessaire et ce sera plus confortable sans .
Pour info les return edges sont les endroits où apparaissent les fissures et ce sur toutes les pièces .
Le thermoformage crée des zones de stress qui fragilisent le matériau , il en faut un peu à certains endroits mais moins tu as de matière qui dépasse moins tes pièces seront fragiles .
Va jeter un œil sur les montages centurion sur le FISD pour voir à quoi ça doit ressembler.
Pour la découpe des cloches il faut virer le return edge du bas le plus possible en laissant juste 1/1,5mm (ou rien) .
Tu t’habilles ( plastron , biceps) , tu positionnes ta cloche et tu mesures combien il faut enlever pour avoir le minimum d’espace entre le plastron et la cloche ,c’est pénible et il faut être deux mais il n’y a pas d’autre méthode.
Il faut faire attention avec les mesures données par Christian qui sont pour son armure et qui ne fonctionneront pas forcément sur la tienne , si il est moins large d’épaules que toi ... c’est deux cloches à la poubelle !
Chaque armure est différente et les mesures qui marchent sur l’une ne vont pas sur l’autre surtout pour les cloches qui sont vraiment à adapter à ta carrure !


Re: Stormtrooper ANH- Épaules / Avant bras / Plaque sniper Genou - Gregrom - 28-04-2021

Salut Camarades,
Je reviens vers vous pour un petit renseignement sur la plaque genou.
Elle est coupée, peinte, il me reste à la fixer sur le tibias et c'est la que j'ai besoin de vos conseils
Je n'arrive pas à la coller car pas assez de surface de prise...
Comment avez vous fait sur les votre svp ?


Re: Stormtrooper ANH- Épaules / Avant bras / Plaque sniper Genou - stef - 28-04-2021

Gregrom post_id=246518 time=1619582610 user_id=7630 a écrit :Salut Camarades,
Je reviens vers vous pour un petit renseignement sur la plaque genou.
Elle est coupée, peinte, il me reste à la fixer sur le tibias et c'est la que j'ai besoin de vos conseils
Je n'arrive pas à la coller car pas assez de surface de prise...
Comment avez vous fait sur les votre svp ?

Salut Greg
Il faut soit la forcer un peu au serres joint si tu n’as pas beaucoup de jeu soit reformer les pointes à l’eau bouillante pour que ça plaque bien au centre .
Les extrémités de chaque côté tu n’auras jamais une zone de collage énorme , le principal c’est la partie plate .
Tu peux tenter de la caler aussi mais ça risque de se voir