Forums 501st French Garrison
104th Officer, Battlefront 2 - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Clonetroopers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-64.html)
+---- Sujet : 104th Officer, Battlefront 2 (/thread-4448.html)

Pages : 1 2


104th Officer, Battlefront 2 - Raamad - 08-02-2021

EDIT : Ce projet s'est transformé en Officier 104th

Bonjour bonjour !

Pour mon premier post, je voulais vous présenter le work in progress de mon tout premier casque de Clone, Phase II, imprimé en 3D, et en profiter pour poser quelques questions.

Mon objectic est de réaliser un costume complet par la suite, si le casque est une réussite.

J'ai acheté les fichiers du casque, ainsi que le reste de l'armure, chez Galactic Armory
(https://www.youtube.com/user/JustTheBigBaby)
Sa chaine youtube est super complète, c'est d'ailleurs ses vidéos qui m'ont donné le courage de commencer mon costume, son modèle 3D ayant été validé pour plusieurs membres sur les forums anglophones.

Le voici entièrement imprimé (les greebles ne sont pas encore collés), et presque entièrement poncé. J'espère pouvoir continuer d'alimenter ce sujet avec de nouvelles photos une fois avancé :o

[Image: 72uaqcE.png]

Ma question est la suivante. Je souhaiterais faire un Heavy Trooper, aux couleurs de la 212th, comme présent dans Battlefront 2.

[Image: 238.png]

Après quelques recherches ici, j'ai vu qu'il était généralement déconseillé de commencer par un costume dont le CRL n'existait pas..
Est-ce que je pourrais quand même tenter de le valider ? Le reste de l'armure est similaire aux autres clones réalistes ROTS, la visière et les deux mohawks supplémentaires étants les seuls ajouts "particuliers".

Je précise d'ailleurs que deux CRLs de BF2 existent déjà, dont un avec la visière et les deux mohawks.
(L'officier étant d'ailleurs Galactic Armory lui même, le CRL de son premier costume validé n'existait pas non plus)

https://databank.501st.com/databank/Costuming:CT_BF2_CG_Heavy
https://databank.501st.com/databank/Costuming:CT_BF2_CG_Officer

Dans tous les cas, rien n'est encore fixé. Je voulais attendre d'avoir des avis ici avant le point de non retour.

[Image: Pr8kA6k.png]

Merci d'avance pour vos retours, et pour avoir lu mon pavé ! :mrgreen:


Re: Heavy Clone Trooper, 212th, Battlefront 2 - Greyzlack - 09-02-2021

Hellow,

Bon choix d'armure, je n'ai hélas rien à dire sur les détails de validation puisque moi aussi en période transitoire depuis... Oh boy un an et demi ?
Mais je suis super curieux de savoir comment tu comptes imprimer les parties d'armure les plus larges, notamment toute la partie chest. Quel est ton modèle d'imprimante 3D ?

Bon courage pour ce travail de longue haleine en tout cas, même si un admin devait te confirmer ou infirmer sa validité, ça reste un beau projet, et tout le monde sera à même de l'apprécier une fois terminé.


Re: Heavy Clone Trooper, 212th, Battlefront 2 - Raamad - 09-02-2021

Hello !

Pour les pièces les plus larges, je découpe tout simplement mes modèles en plusieurs parties avant de les imprimer. Mon Anet A8, bien que lourdement modifiée, ne me permet pas d'imprimer au delà de 22x22cm.

Le casque était déjà trop gros pour ma surface d'impression, et a donc été séparé en 5 parties !

[Image: Yor7VsR.png]

On peut également voir les soucis rencontrés lors de l'impression de la partie arrière du casque, du à un sévère layer-shifting. Il a fallu séparer les parties décallées, et les recoller au fer à souder ensuite. Sacré galère !

Mais après beaucoup de ponçage, une première couche de primer, et on fait presque pas la différence !

[Image: hUcYv8r.png]


Re: Heavy Clone Trooper, 212th, Battlefront 2 - Flykiller - 10-02-2021

En effet !
Très chouette !


Re: Heavy Clone Trooper, 212th, Battlefront 2 - Raamad - 25-02-2021

Well hello there

Après un bon mois à se battre avec Mondial Relay, j'ai fini par enfin recevoir de quoi continuer mon projet.

Et oh boy, l'attente valait le coup.

J'utilisais jusqu'à maintenant un mastic de finition automobile, pour combler les lignes d'impression 3D.
C'était long, un gros travail de ponçage venait par la suite, et il fallait recommencer plusieurs fois.

Et bien passer sur un mastic en spray fut la meilleure décision de cette nouvelle année. Le résultat, après un passage léger au papier fin, dépasse mes attentes.

[Image: I6gAT62.png]

Quelques petites finitions sont encore à prévoir, mais je pense démarrer la peinture très prochainement.


Re: Heavy Clone Trooper, 212th, Battlefront 2 - Flykiller - 25-02-2021

Bien joué !


Re: Heavy Clone Trooper, 212th, Battlefront 2 - Greyzlack - 26-03-2021

C'est propre en effet, moi j'aime bien combiner les deux, mastic auto pour les raccords, et en bombe pour combler les lignes d'impressions.
Bien joué.


Re: 104th Officer, Battlefront 2 - Raamad - 07-07-2021

Me revoilà après quelques longs mois d'absence !
Un déménagement, un nouveau job, beaucoup de distractions qui m'ont éloigné de mon projet initial :mrgreen:
Des bisous à Gregrom, qui est resté aux nouvelles pendant tout ce temps :wink:

Après réflexions, j'ai finalement décidé de partir sur un officier de la 104th !

Voici donc l'officier en question :
[Image: Jl4KJuY.png]

Mon casque a donc été poncé à nouveau, puis primé, puis poncé, puis primé..
[Image: 9yCGcnd.png][Image: KOhG632.png]
Il me plait beaucoup en tout blanc, une prochaine armure version Clone Wars est déjà envisagée :mrgreen:

J'étais en tout cas enfin satisfait, assez pour passer au masking et à la peinture.
[Image: yW1XvV5.png]
[Image: cxNw5y7.png]
Le voici tout peint, version "Shiny" :mrgreen:

J'ai continué dans ma lancé, weathering, et installation de la visière.
Conseillé par mon vendeur de peinture local, un vieux monsieur de 70 ans très fan de maquette et de figurine, j'ai essayé un mélange 50/50 de vernis gloss et mat, pour un effet satin.
[Image: DTrNIE3.png]
[Image: te3hkLT.png]

Il ne me restait plus qu'à imprimer, et trouver comment installer le range finder.
J'ai percé et installé une vis sur l'oreille, permettant de le faire pivoter.
J'ai, après coup, lu ça et là que malgré le côté ludique de pouvoir le faire pivoter, j'allais surement devoir le coller définitivement dans quelque années, quand il deviendra plus un soucis qu'autre chose :roll:
[Image: ct82fUc.png]
Je ne l'ai pas encore peint. C'est pas l'étape la plus compliqué du build, j'attendrais donc certainement un grosse séance peinture quand je passerais à l'armure.

J'ai depuis installé un morceau de moustiquaire noire derrière les dents, plié sur lui même.

J'en suis en tout cas très satisfait, c'était ma première fois, et ça m'a réellement rassuré et motivé pour continuer !

A venir, comment j'ai commencé à imprimer les bras, et le début des jambes. :o


Re: 104th Officer, Battlefront 2 - Walcian - 10-07-2021

Raamad post_id=247085 time=1625667093 user_id=7977 a écrit :J'en suis en tout cas très satisfait, c'était ma première fois, et ça m'a réellement rassuré et motivé pour continuer !

C'est toujours bien d'être satisfait de sa première fois. :roll:

Non sans blague, le boulot est ouf, et le rendu du casque excellent!
Hâte de voir la suite! Je vais suivre tout ça!


Re: 104th Officer, Battlefront 2 - Quinlanvos - 10-07-2021

très originale comme choix ce clone a de la gueule
la casque est top super taf bravo
bonne continuation et bon courage pour la suite



Re: 104th Officer, Battlefront 2 - Raamad - 01-08-2021

Hello hello, me revoilà pour des nouvelles photos !

Pas beaucoup de finitions, ça a surtout été de l'impression et du collage.
Le plus stressant étant la peur d'une pièce trop grande ou trop petite une fois imprimée, ce qui m'est malheureusement arrivé :roll:

J'ai commencé par les bras, ayant un peu peur de me lancer tout de suite dans les grosses pièces

[Image: wfALTTW.png]

Je me suis éloigné des fichiers de GA pour les abdos, la ceinture et le torse, j'aime beaucoup comment la ceinture vient se sécuriser en place autour des abs.
Les fichiers sont disponibles gratuitement sur thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:3593888

[Image: rRIyvCd.png]

Les soucis ont commencé avec le torse, trop long, et les abdos qui l'étaient pas assez :|
Réimpression du coup, et une petite modification des abs. Pas de soucis cette fois à prioris Smile

[Image: f3cwHmi.png]

[Image: 1UX3VmF.png]

Et c'est tout pour le moment, hâte de recevoir de quoi commencer le rig, tester entre les boutons pression, le velcro, et les boucle de ceinture en plastique.. :roll:

Hésitez pas si vous avez des remarques ou des conseils, merci beaucoup !


Re: 104th Officer, Battlefront 2 - Gregrom - 19-08-2021

Superbe, ton projet avance.
Je ne m'y connais malheureusement pas en Clone et ne pourrai pas trop t'aider sur le sujet mais je suis sur que des membre t'aideront.
Tu as mon contact si tu as besoin Big Grin
On suit ça de prêt. Patience et courage !


Re: 104th Officer, Battlefront 2 - Skablaze - 20-08-2021

Ça commence bien pour le moment. Je te conseille de n'imprimer que chaque membre d'un côté afin d'ajuster les proportions


Re: 104th Officer, Battlefront 2 - Raamad - 28-06-2022

Bonjour à tous !
Presque un an après mon dernier message, je reviens aux nouvelles avec l'avancée de mon costume.

Depuis mes derniers messages, je me suis acheté une paire de bottes chez Crowprops.
Rien à dire sur la qualité, elles sont vraiment top. Et le plus important surtout, elles ont pas l'air de glisser en dehors des tibias quand je me déplace avec.

[Image: XGeaL2p.png]

J'ai modifié les tibias avant de les imprimer, en ajoutant des trous pour y mettre des aimants

[Image: 1ACeKrj.png]

Ça a été ensuite beaucoup d'impressions, et beaucoup de ré-impressions :roll:

Voilà où j'en suis actuellement :

[Image: KYvcewX.png]

Il me reste quelques éléments à imprimer, comme les belt boxes à l'arrière de la ceinture, mais l'ensemble est là.

Je me bats actuellement avec mon rigging pour que tout tienne en place, mais j'espère pour mon prochain post pouvoir montrer un turn complet Big Grin

Je suis d'ailleurs toujours curieux quand à la création d'un nouveau CRL, si mon costume s'avère être de qualité suffisante pour être validé.
Comme d'habitude, n'hésitez pas à me faire des retours !


Re: 104th Officer, Battlefront 2 - Elwe - 28-06-2022

De beaux éléments !
Je ne suis pas du tout un expert es armure, mais visuellement j'aime beaucoup ! Tongue