Forums 501st French Garrison
DL44 - pour Pilote de Reserve - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armement & Accessoires (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-63.html)
+---- Forum : Armes Impériales (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-68.html)
+---- Sujet : DL44 - pour Pilote de Reserve (/thread-4436.html)

Pages : 1 2 3


DL44 - pour Pilote de Reserve - Gregrom - 23-01-2021

Bonjour,

J'ouvre un nouveau sujet car je suis à la recherche d'un DL44 pour un futur pilote de réserve.

1er question: Auriez vous des Propsmaker à me conseil et d'autre à éviter ?

2eme question: J'ai déjà un holster pour MerrSonn P5 marron en cuire. Celui ci est il compatible pour un DL44 ?

Mercii


Re: DL44 - pour Pilote de Reserve - Flykiller - 23-01-2021

Luis sera parmi les mieux placés pour te répondre Smile


Re: DL44 - pour Pilote de Reserve - I3OI3A F377 - 23-01-2021

Salut

Ton holster de Merr sonn est, de mémoire, compatible pour un DL44 mais en noir pour un pilote de réserve, le marron étant pour les officiers, si je ne dis pas de bêtises.

Quand aux Propsmaker, j'avais eu celui de ma femme pour son officier chez Cillytek3dprinting, super qualité, super pro, tarif très abordable et en France mais il y en a pléthore sur Etsy et autres sites.

Bon courage pour la suite

@++


Re: DL44 - pour Pilote de Reserve - Gregrom - 23-01-2021

I3OI3A F377 post_id=245456 time=1611417730 user_id=5894 a écrit :Salut

Ton holster de Merr sonn est, de mémoire, compatible pour un DL44 mais en noir pour un pilote de réserve, le marron étant pour les officiers, si je ne dis pas de bêtises.

Quand aux Propsmaker, j'avais eu celui de ma femme pour son officier chez Cillytek3dprinting, super qualité, super pro, tarif très abordable et en France mais il y en a pléthore sur Etsy et autres sites.

Bon courage pour la suite

@++

Salut,
Oui je crois qu'il faut juste refaire une petite découpe sur le holster pour laisser passer la lunette en revanche le problème de la couleur je ne me l'étais effectivement pas posé....
Comment est ce que je peux savoir quelle couleur doit être le holster sachant que ce n'est pas mentionné dans la CRL ?

Luis c'est bien rapproché de moi, mais comme précisé pour l'instant j'avais prévu un peut moins en budget DL44.... Après sur Etsy il y a tellement de Props que je voulais connaître vos différents retour avant de me lancer. Et acheter le holster en même temps si le mien ne passera pas...


Re: DL44 - pour Pilote de Reserve - Gregrom - 18-02-2021

Ça y est,
L'impression d'un kit pour DL44 commandé chez CrocoProps.
Hâte de le recevoir et commencer le montage que je partagerai ici,


Re: DL44 - pour Pilote de Reserve - Gregrom - 24-02-2021

Kit Reçus.

Super Rapide, très bien emballé, pièces de qualitées et de précisions. J'aurai pas imaginé mieu.

[Image: 21022408494225603717281936.jpg]

Les grosses pièces sont imprimées PLA 3D, sans défauts et propres.
Les greebles et pièces nécessitant des détails plus importants ont été imprimées en résine. Niveau de détails parfait.

Impatient d'attaquer le montage !
Merci à CrocoProps.
Je recommande !


Re: DL44 - pour Pilote de Reserve - Flykiller - 25-02-2021

Tu ne vas pas avoir un travail de ponçage/limage tout ça, tout ça ?
C'est quoi du coup ton prix de revient ? Qui est Croco props ? Je ne connais que Choco pops... :mrgreen:


Re: DL44 - pour Pilote de Reserve - Gregrom - 25-02-2021

Flykiller post_id=245828 time=1614247056 user_id=3363 a écrit :Tu ne vas pas avoir un travail de ponçage/limage tout ça, tout ça ?
C'est quoi du coup ton prix de revient ? Qui est Croco props ? Je ne connais que Choco pops... :mrgreen:

Salut Flykiller,

Si si travail de Ponçage, collage, peinture mais ça va le faire Big Grin

Prix de reviens moins de 50€ le kit (frais de port inclus) me reste à rajouter la colle et la peinture.

CrocoProps c'est un gars qui fait des impressions que j'ai rencontré ici sur le forum. Je suis le premier à lui avoir commandé quelque chose... (a mes risque et périle) mais absolument pas déçus et je pense que je lui repasserai même commande car très bonne qualité d'impression PLA + Résine


Re: DL44 - pour Pilote de Reserve - Flykiller - 25-02-2021

Gregrom post_id=245829 time=1614248044 user_id=7630 a écrit :Salut Flykiller,
Si si travail de Ponçage, collage, peinture mais ça va le faire Big Grin
Prix de reviens moins de 50€ le kit (frais de port inclus) me reste à rajouter la colle et la peinture.
CrocoProps c'est un gars qui fait des impressions que j'ai rencontré ici sur le forum. Je suis le premier à lui avoir commandé quelque chose... (a mes risque et périle) mais absolument pas déçus et je pense que je lui repasserai même commande car très bonne qualité d'impression PLA + Résine

--> Chouette prix. Je n'avais jamais entendu ce nom. Merci pour la découverte...
Je veux bien que tu mettes des photos de ton travail de "finalisation" effectué. Wink
Amuse-toi bien !


Re: DL44 - pour Pilote de Reserve - Raamad - 25-02-2021

Coucou Greg ! Content que tout te plaise !

CrocoProps c'est mon nom de shop ! Big Grin
Bien que pas encore officiellement ouvert, Greg m'a contacté pour savoir si je pouvais lui imprimer un DL-44 Pilote.
Si vous souhaitez l'imprimer également, j'ai posté les fichiers sur thingiverse :

https://www.thingiverse.com/thing:4775098

Hâte de le voir fini en tout cas, j'espère que tout va bien se passer !


Re: DL44 - pour Pilote de Reserve - Flykiller - 25-02-2021

Enchanté Raamad !
Par pure curiosité, tu saurais estimer le coût de fabrication de ce genre de "pièce" :
https://www.thingiverse.com/thing:2415489 ?


Re: DL44 - pour Pilote de Reserve - Raamad - 26-02-2021

Je t'envois un MP avec des informations sur l'estimation des couts d'impression 3D :wink:


Re: DL44 - pour Pilote de Reserve - Gregrom - 27-02-2021

Salut Camarades,

Voici quelques photos des premiers pas du montage du Kit DL44: (première que je me lance dans un montage, soyez indulgent :lolSmile

[Image: 21022408494225603717281936.jpg]

- Ponçage, nettoyage, collages des premiers blocs
- Peinture du canon (résine) en gris métal.
(j'avais voulu tenté de peindre la carcasse avant collage, mais mauvaise idée, abandon du processus pour partir sur du montage en premier / on apprend que le tas... )

[Image: 21022707284125603717285432.jpg]

[Image: 21022707283925603717285431.jpg]

Mise en place des greebles qui seront de la même teinte que la carcasse pour une peinture uniforme:

[Image: 21022707283825603717285430.jpg]

[Image: 21022707283725603717285429.jpg]

Après peinture noire, mise en place des vis, mise en place du bout de canon et de la crosses voici le premier rendu:

[Image: 21022707302325603717285435.jpg]

[Image: 21022707302225603717285434.jpg]

La crosse est peinte en gris métallisé martelé. J'ai trouvé le rendu super sympa niveau rendu de la peinture. Je sais que non VALIDABLE en l'etat à cause de la crosse, mais je le trouve classe pour exposition en attendant de trouver une peinture "bois" qui viendra alors par dessus.

Afin de le finir, il me reste donc:
- Repeindre la crosse en couleur bois foncé
- Mise en place des vis dans les réservations de la crosse (je les imagines en couleur or)
- Faire quelques retouches d'usures sur des angles en gris metal
- Trouver le holster qui va bien et de la bonne couleur pour un pilote de réserve.

Vos remarques, critiques (constructives), et conseils seront les bien venus pour la suite et pour servir à mon prochain montage Smile

Merci par avance,


Re: DL44 - pour Pilote de Reserve - stef - 01-03-2021

Ah c’est dommage que tu n’ai pas mastiqué un peu avant peinture là tu as encore les lignes d’impression
et un aspect général un peu granuleux et avec le weathering ça va encore s’accentuer :wink:
C’est bête parce que le kit a l’air vraiment pas mal !


Re: DL44 - pour Pilote de Reserve - Gregrom - 01-03-2021

stef post_id=245895 time=1614576497 user_id=1699 a écrit :Ah c’est dommage que tu n’ai pas mastiqué un peu avant peinture là tu as encore les lignes d’impression
et un aspect général un peu granuleux et avec le weathering ça va encore s’accentuer :wink:
C’est bête parce que le kit a l’air vraiment pas mal !

Salut Stef,
Oui je suis d'accord avec toi, les traces d'impression se voient très légèrement à certains endroit, mais des qu'on recule de 30cm on ne les voit déjà plus.
Vue que s'était mon premier kit 3D j'avais un peut peur de casser quelque chose ou faire un trou. Mais maintenant que je sais comment c'est ça me servira pour le prochain.
Le kit est effectivement extra et de très bonne qualité.

Je n'ai pas trouvé de CRL pour les armes expliquant précisément les caractéristiques, type de vis, couleurs et autres... Serais tu me renseigner ?