Forums 501st French Garrison
Covid et membre actif - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : Nous contacter et nous rejoindre (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-37.html)
+---- Forum : Communication avec le Staff (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-33.html)
+---- Sujet : Covid et membre actif (/thread-4338.html)



Covid et membre actif - The Dark Knight - 16-08-2020

Bonjour

Cette annee avec tous les events annulés il va etre tres difficile pour certains de respecter la regle d un event annuel pour rester membre actif.

Surtout que peut etre aussi certains d entre nous n auront pas envie de se melanger à une foule pas tjs respecteuse des gestes barriere ou n auront pas envie de se retrouver dans des vestiaires exigus et bondés de monde.

Notre Legion a t elle envisagé d assouplir la regle pour rester actif ?

Merci


Re: Covid et membre actif - Karr-M-Haa - 16-08-2020

Je me posais la meme question...


Re: Covid et membre actif - kilroyFR - 17-08-2020

J'avais demandé a albin il y a quelques semaines car les troopers US en parlaient (et pour eux l'année complete est quasiment une année blanche - nous avec un peu de chance si pas de reconfinement on peut encore faire des choses avant fin de l'année).
Albin m'a confirmé que le sujet a été posé au niveau commandement legion et qu'il y a quelque chose qui serait en discussion car ca mettrait sinon la grande majorité de la legion en reserve. Il n'en a pas dit plus et je n'avais pas envie de le harceler avec ca. Il y aura bien une communication a un moment donné avant le recensement de octobre.


Re: Covid et membre actif - Ryback - 18-08-2020

vu la recrudescence du virus et la seconde vague annoncée, je pense qu'il faut rester prudent là... l'avenir nous le dira.


Re: Covid et membre actif - MANDALOR 1 - 14-09-2020

Bonsoir à tous,

Désolé de ne pas avoir répondu à ce poste plus tôt , mais nous n'avions malheureusement aucune réponse à vous donner.

Le sujet du statu actif suite au census en cette période de covid, qui malheureusement nous empêche de trooper comme nous le désirons et en discussion en partie council depuis le 3 mai dernier.

Nous discutons régulièrement et chacun des membres du councils propose des solutions ;-)

A ce jour ( je précise que rien n'est encore voté ), le principe qui serait arrêté est le suivant :
. Les membres ayant troopé indiqueront leur dernier évent (même si celui ci n'a eu lieu que sur janvier, fevrier)
. Les membres s'étant inscrits sur des évents qui malheureusement ont été annulés pour cause de Covid , devront indiquer comme dernier évent "covid-19
. Une vérification des listes des incrits sera effectuée pour éviter toute information erronée ou fausse .
. Est en discussion le fait d'accepter à titre exceptionnel un remplissage "covid-19" pour les membres ayant été trés actifs les années précédentes.

Bien évidemment nous croisons les doigts pour que cette pandémie disparaisse le plus rapidement possible et que nous puissions nous retrouver rapidement ;-)


Je reviendrais vers vous dés que j'aurais de nouvelles informations et surtout la confirmation.


Re: Covid et membre actif - Lskiv - 15-09-2020

Merci pour ces informations


Re: Covid et membre actif - Elwe - 15-09-2020

Bien noté, merci pour l'info Wink


Re: Covid et membre actif - Post-trooper - 15-09-2020

Merci beaucoup pour ces informations,
et attendons la décision finale.

Toutefois, si je peux me permettre,
pour pouvoir s'inscrire à une sortie, il faut déjà qu'il y ai des sorties sur
des lieux et dates possibles de proposées.
Ce qui est loin d'^être le cas actuellement (et c'est logique).
Pour ma part, à cause du COVID, je bosse maintenant quasiment tous les samedi,
ce qui est compliqué pour envisager un trooping.
Alors, à part m'inscrire sur des sorties et annuler au dernier moment si elles ne sont pas annulées,
(ce qui est des plus incorrect), je ne vois pas comment faire aujourd'hui.

Il va donc être compliqué de sortir une règle qui respecte les situations de chaque trooper.

D'autant que si ma mémoire est bonne, une sortie sur un salon n'est maintenant plus valable
pour le Census.

Allez...
Bisous à tous !


Re: Covid et membre actif - NightSister - 15-09-2020

Merci pour les infos !

Comme Post-trooper, je trouve ça un peu compliqué perso, c'est pas facile de s'inscrire à un event cette année parce qu'il y en a quasiment pas. Et il ne faudrait pas que les gens se sentent obligés d'aller à un event si c'est pas safe pour eux. Ca va aussi faire beaucoup de taf au staff de vérifier le cas de chacun au cas par cas — alors que juste dire "pas besoin d'avoir troopé en 2020" c'est genre teeellement plus simple !

Mais bon c'est le staff qui voit hein ^^ c'est surtout à vous que ça fera du boulot en plus !


Re: Covid et membre actif - Impi - 15-09-2020

Bein vous étiez pas inscrit sur Cusset ??


Re: Covid et membre actif - Post-trooper - 15-09-2020

Impi post_id=243875 time=1600185417 user_id=858 a écrit :Bein vous étiez pas inscrit sur Cusset ??
Oui, certes. Mais comme je pose la question plus haut, il me semble que les salons ne sont plus valables pour le census...
D'où ma remarque.


Re: Covid et membre actif - MANDALOR 1 - 15-09-2020

Post-trooper post_id=243879 time=1600189943 user_id=1907 a écrit :
Impi post_id=243875 time=1600185417 user_id=858 a écrit :Bein vous étiez pas inscrit sur Cusset ??
Oui, certes. Mais comme je pose la question plus haut, il me semble que les salons ne sont plus valables pour le census...
D'où ma remarque.

@Michel, pour le census légion et pour rester "actif" il faut une sortie minimum ( qu'elle soit caritative, commerciale ou un salon ) cette régle créée par Albin à la création de la 501 n'a jamais été modifiée.

Les discussions en partie council tiennent en priorité compte de la difficulté, voir l'impossibilité de participer à des évents en ce moments, c'est une des raisons pour laquelle une potentielle largesse pour les membres qui sont actifs en tant normal est envisagée.

@ sophie, bien évidemment que LA priorité est la santé de chacun de vous. C'est la raison pour laquelle , comme pour la sortie hopital dans le Nord de vendredi prochain, il a été indiqué aux membres que si ils préféraient annuler leur présence, ils ne seraient pas jugés et que ce serait tout a fait compréhensible.


Je vous rappel que le point que je vous ai fait hier , n'est que le principe discuté en ce moment et qui semble être souhaité par le plus grand nombre. Mais EN RIEN il est arrêté !!!


Petit UP : la question actuel est de savoir si le census sera conservé sur Octobre ou si sa date sera repoussée.


Re: Covid et membre actif - NightSister - 16-09-2020

Au fait, le census c'est bien sur les 12 derniers mois n'est-ce pas ? avec un census en octobre, c'est pas juste 2020 du coup c'est aussi novembre et décembre 2019 qui sont inclus ! Ca devrait arranger pas mal de monde si c'est bien ça vu qu'on a beaucoup troopé pour la sortie de TROS Smile

dans cette FAQ c'est bien mentionné 12 derniers mois et pas les 10 derniers : https://www.501st.com/members/Census-FAQ.pdf
Après faut voir si le census est maintenu en octobre ou repoussé du coup. Tu nous diras Smile


Re: Covid et membre actif - Impi - 01-10-2020

Nous avons eu (normalement vous aussi) un mail de la part de la Legion par rapport au Census 2020.

Pour ceux n'ayant pas pu trooper en 2020 à cause du Covid, il faut mentionner "COVID-19" dans la case last trooping, pour ceux ayant fait un trooping, rien ne change.

Ensuite, le statut actif du membre sera à l'appréciation du GCO, en effet, si la personne mentionne COVID-19 mais n'était inscrit sur aucun événement initialement prévu, il passera inactif, sinon il restera actif.
C'est un travail de titan qu'aura notre GCO, donc merci d'être indulgent et surtout honnête lors de votre Census


Re: Covid et membre actif - Impi - 01-10-2020

Je vérouille ici, tout est expliqué là :

http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=14190&p=244142#p244142