Forums 501st French Garrison
Armure Sandtrooper - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Armure Sandtrooper (/thread-4308.html)

Pages : 1 2


Armure Sandtrooper - Stygimoloch - 28-06-2020

Bonjour,

Je déplace mon fil de discussions ici pour avoir vos éclairages sur mon projet d'acheter l'armure de Sandtrooper chez RSPropmasters ( https://www.rspropmasters.com/store/sandtrooper/sandtrooper-suits/sandtrooper-fully-finished-commission/ ).

J’avais pas mal de questions pour éviter toute erreur. Plus de 2000€ quand même, ça serait bête ! :mrgreen: Mais j'ai finalement déjà eu beaucoup de réponses à mes questions en fouinant dans les abysses du forum, donc ma liste a diminué :lol: .

Pour les chaussures, j oscille entre du 44 et 45 à tendance pieds larges. Quelle taille UK me conseilleriez-vous ceux qui ont déjà commandé chez RS ?

J'ai lu également que RS faisait des promos pendant le black friday. Jusqu'à combien de remise font-ils ? Si la remise est conséquente, ça m'obligerait à attendre Novembre, et donc 2021 pour la recevoir ... sans être sûr que remise il y aura, alors que j'aimerais faire des sorties aussi tôt que possible. Mais en même temps, ça peut représenter pas mal d'argent. :|

Merci de votre aide ! Clone


Re: Armure Sandtrooper - Dark lapin - 28-06-2020

Salut !

Afin de répondre à une ou deux de tes questions :
concernant la taille de chaussures , personnellement je chausse du 42 et j 'ai pris la taille UK8 qui me va parfaitement , ce qui me laisse penser que leur guide de taille est assez fiable ( du moins pour les chaussures ) .

Cela fait effectivement deux années consecutives que RS applique les black friday sur leur armures toutes faites .
L' année dernière il y a eu 20% de promotion et nous avons étè nombreux ici à en avoir profiter .

Est ce que RS reproduira cette opération cette année ?
Si c'est le cas on ne le saura qu'au dernier moment , c est à dire au jour J , pas avant ...

Après novembre va arriver vite , à moins que tu sois trés pressé ....


Re: Armure Sandtrooper - bakachu - 28-06-2020

En effet le BF est intéressant chez eux. En revanche à partir de janvier 2021, retour des taxes normalement


Re: Armure Sandtrooper - Stygimoloch - 28-06-2020

Merci pour vos réponses Dark Lapin et Bakachu !

20% c'est environ 500€ d'économies , mais avec la possible réintroduction des taxes douanières au 1er Janvier 2021, il est possible que ça me coûte le même prix finalement ...

Ils envoient jusqu'à 8 semaines après la commande, donc c'est pas dit qu'ils me l'enverront avant 2021 si j'achète au Black Friday.

Compliqué compliqué ..


Re: Armure Sandtrooper - bakachu - 28-06-2020

On n’a qu’une vie et elle est courte ... mon avis qui n’engage que moi, fais toi plaisir maintenant. ( T’rn prendras un autre au Bf :mrgreen: )
A trop hésiter au final après tu abandonnes les projets ..je sais de quoi je parle ^^


Re: Armure Sandtrooper - akatagawa - 28-06-2020

je suis d'accord avec Bakachu!
A trop cogiter....on loupe plein de choses!
Certes c'est une somme mais là, tu as tout de la tête aux pieds, à ta taille et sans bouger le petit doigts! sauf pour le code de carte bleu.... :lol: :lol: :lol: :lol:


Re: Armure Sandtrooper - Walcian - 28-06-2020

bakachu post_id=242793 time=1593349818 user_id=1458 a écrit :En revanche à partir de janvier 2021, retour des taxes normalement

+1. Et au prix la, les frais de douanes vont te coûter un bras..

Dark lapin post_id=242791 time=1593334058 user_id=7052 a écrit :Cela fait effectivement deux années consecutives que RS applique les black friday sur leur armures toutes faites .
L' année dernière il y a eu 20% de promotion et nous avons étè nombreux ici à en avoir profiter .

Si je dis pas de bêtises, 2018 c'était 20% du prix, 2019 c'était 200€ environs. C'était un chiffre fixe, pas de pourcentage.
A mon avis, ils vont le refaire. Cette journée leur rapporte énormement. Mais, Mission Impossible d'avoir ton costume avant le 31 Décembre...

bakachu post_id=242796 time=1593354583 user_id=1458 a écrit :On n’a qu’une vie et elle est courte ... mon avis qui n’engage que moi, fais toi plaisir maintenant. ( T’rn prendras un autre au Bf :mrgreen: )
A trop hésiter au final après tu abandonnes les projets ..je sais de quoi je parle ^^

+1. Tu me l'a déjà dit ca non? xD

ET POUR REPONDRE A TON AUTRE POST

Stygimoloch post_id=242782 time=1593271219 user_id=7522 a écrit :J’ai lu que des armures RS n’étaient pas validables en l´état (pilote TIE) et demandaient de légères modifications. Qu’en est-il du Sandtrooper ? Aussitôt reçu, aussitôt validable ?

Aucune idée. Pour le Storm et le Snow, elles sont 100% validables. Les costumes sont d'excellentes qualités et basées sur les CRL de la 501st.
Aprés, si retouches il doit y avoir, ça ne sera que des détails, mais je doute que tu ai des retouches à faire.

Stygimoloch post_id=242782 time=1593271219 user_id=7522 a écrit :J’ai lu aussi que les armures RS taillaient très grandes. Mais au moment du paiement, je n’ai toujours pas eu la possibilité de choisir la taille de l’armure. Est-ce une taille unique ?

Il n'y a pas de tailles uniques. Tout leurs costumes sont réalisés "sur mesures".
Une fois le paiement effectué, tu reçois une feuille avec toutes les côtes nécessaires à sa réalisation.
Perso, j'ai deux costumes de chez eux, j'ai donné toutes mes mesures, ça me va à la perfection.

Stygimoloch post_id=242782 time=1593271219 user_id=7522 a écrit :Vu les mensurations, est-ce que l armure m est adaptée ? J aurais préféré partir sur un Dark Vador, mais faut bien voir la réalité en face, malheureusement je ne fais pas la taille escomptée. Est-ce qu’un Sandtrooper sera adapté à mon gabarit ?

Dans l'absolu, tout les costumes conviennent à toutes les morphologies. Il y a peut être quelques exceptions, mais dans la très grande majorité, tu peux tout faire.

Stygimoloch post_id=242782 time=1593271219 user_id=7522 a écrit :Les délais de livraison sont-ils respectés ? J ai lu jusqu’à 8 semaines sur le site.

8 semaines, le reste de l'année peut être. Pour le BF oublie. xD

Stygimoloch post_id=242782 time=1593271219 user_id=7522 a écrit :Dernière question, en commandant dans les jours qui viennent, je peux espérer être validé pour quand ?

De patience, tu devra t'armer. Beaucoup de patience.


Re: Armure Sandtrooper - Quinlanvos - 28-06-2020

Salut
si tu recherches une armure storm pour en faire un Sand tu peux contacter DA Props ( Andy Rodgers ) il a une page pro Facebook
c'est un anglais qui vit désormais en France donc frais de port moins important et de douanes inexistant
ces kit sont vraiment très bien pas très chère de mémoire 530e et validable ( le mien viens de chez lui )

[Image: IMG-9820.jpg]


Re: Armure Sandtrooper - Stygimoloch - 28-06-2020

Merci à tous pour vos réponses !

Le côté obscur du découvert autorisé est trop fort :emp2: , je n'ai pas d'autre choix que de commander.

Merci Quinlanvos pour tes recommandations, j'avais vu le taf de DA Props, c'est top ! Mais pour une première armure, je préfère m'orienter vers une armure prête à porter. J'ai peur de ne pas avoir la patience et les compétences pour la monter et de finalement abandonner le projet.

En tout cas tes réalisations à base de kit sont magnifiques, c'est du sacré boulot !

C'est donc parti pour un Sandtrooper ! J'attends juste de savoir s'il y a moyen de commander sans arme car les créations de Chasseur de prime me tentent bien (en attendant les tarifs aussi :lol: ) !


Re: Armure Sandtrooper - Stygimoloch - 28-06-2020

2 Questions avant d'acheter !

1. Quel matériaux prendre pour l'armure du Sandtrooper ? ABS (+ solide, - brillante, peut jaunir au fil du temps) ou PVC (+ fragile, + brillante, ne jauni pas) ?

2. Je pensais prendre la version weathered. Y'a-t-il quelque chose à connaître avant de prendre cette customisation ? Vous me conseilleriez une plutôt qu'une autre ? Une est-elle plus courante ou est moins demandé en sortie 501 ?


Re: Armure Sandtrooper - Dark lapin - 28-06-2020

Une chose est sûre : quelque soit les options ou finitions que tu va prendre ,tu vas te faire trés plaisir !!!

Oui effectivement Walcian a raison , je t ai dis une bêtise c'était pas 20% mais 200 euros de promotion , alors si tu peux commander maintenant au vu des futures taxes à venir , vas y , fonces !


Re: Armure Sandtrooper - Stygimoloch - 28-06-2020

Oui pour 200€ et avec les doutes sur le futur BF, je ne vais pas m'embêter à repousser l'échéance.

L'ABS et le PVC, au niveau du port de l'armure, il n'y en a pas un plus agréable qu'un autre :?:


Re: Armure Sandtrooper - I3OI3A F377 - 29-06-2020

Salut

pour repondre a ta question:

Stygimoloch post_id=242782 time=1593271219 user_id=7522 a écrit :J’ai lu que des armures RS n’étaient pas validables en l´état (pilote TIE) et demandaient de légères modifications. Qu’en est-il du Sandtrooper ? Aussitôt reçu, aussitôt validable ?

Je ne sait pas où tu as vu ça...
Les pilotes TIE sont validables en l’état sauf qu'il y a, mais ce n'est que mon avis, 1 ou 2 choses qui ne sont pas digne de chez eux...

-A savoir: leurs foutus tuyaux rigides et moches et (de mémoire) le commpad qui pourrait être beaucoup plus joli pour le prix demandé.


Stygimoloch post_id=242812 time=1593372774 user_id=7522 a écrit :2 Questions avant d'acheter !

1. Quel matériaux prendre pour l'armure du Sandtrooper ? ABS (+ solide, - brillante, peut jaunir au fil du temps) ou PVC (+ fragile, + brillante, ne jauni pas) ?

Pour un Sand, le cote brillant de l'armure n'es pas ce que l'on recherche le plus,
Un Sand c'est : Sale, plein de poussière et son armure est cuite par le soleil de tatooine.

Personnellement, que l'armure jaunisse et soit un peu plus terne, ça me choque pas du tout, je dirait même, au contraire :mrgreen:

A ne pas confondre avec un storm heavy weapons qui lui a un coté plus brillant.....mais moins badass je trouve

Ce n'est que mon avis perso,certains n'aimes pas le coté sale des trooper de terrain (biker, shore,...) et préfère les laisser tout propre sortie du pressing :mrgreen: ou légèrement altéré comme le recommande la crl.


Re: Armure Sandtrooper - Stygimoloch - 29-06-2020

I3OI3A F377 post_id=242827 time=1593421261 user_id=5894 a écrit :Salut

pour repondre a ta question:

Stygimoloch post_id=242782 time=1593271219 user_id=7522 a écrit :J’ai lu que des armures RS n’étaient pas validables en l´état (pilote TIE) et demandaient de légères modifications. Qu’en est-il du Sandtrooper ? Aussitôt reçu, aussitôt validable ?

Je ne sait pas où tu as vu ça...
Les pilotes TIE sont validables en l’état sauf qu'il y a, mais ce n'est que mon avis, 1 ou 2 choses qui ne sont pas digne de chez eux...

-A savoir: leurs foutus tuyaux rigides et moches et (de mémoire) le commpad qui pourrait être beaucoup plus joli pour le prix demandé.

Justement ce sont les tuyaux qui posaient problème et j'avais cru lire que ça pouvait poser problème lors de la validation. Mais j'ai peut-être confondu avec un autre post, j'en ai lu pas mal !

Je vais partir sur de l'ABS alors !


Re: Armure Sandtrooper - Stygimoloch - 29-06-2020

Dark lapin post_id=242791 time=1593334058 user_id=7052 a écrit :Salut !

Afin de répondre à une ou deux de tes questions :
concernant la taille de chaussures , personnellement je chausse du 42 et j 'ai pris la taille UK8 qui me va parfaitement , ce qui me laisse penser que leur guide de taille est assez fiable ( du moins pour les chaussures ) .

Quand tu parles de guide de taille, tu parles de celui de Imperial Boots, chez qui RS se fournit ?

-> https://www.imperialboots.com/product/421/ (sizing info)