Forums 501st French Garrison
Choix Uniforme - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : La Cantina (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-14.html)
+--- Sujet : Choix Uniforme (/thread-4302.html)



Choix Uniforme - Stygimoloch - 17-06-2020

Bonjour,

Je suis novice et souhaiterais avoir votre avis par rapport à l'achat de ma première armure.

A la base, je pensais partir sur un costume d'occasion, avec un budget fixé à 600€ maximum. J'ai le budget pour mettre plus, mais par principe, je pensais que ce prix était suffisant pour avoir quelque chose de top.

J'ai vite été rattrapé par la réalité économique du business des armures :lol: .

J'ai donc revu à la hausse mon budget, et j'hésite maintenant entre plusieurs armures :

Scout Trooper de Kashyyyk [Image: 141-1-1501018756.png]
Clonetrooper [Image: Clone-Trooper-build.jpg]
Death Trooper [Image: latest?cb=20160809160454]

Ce ne sont pas les armures les moins chères, et je pense qu'il faudra un bon 2000-2500€ pour s'en procurer une.

J'aimerais l'avoir prête à porter, car vu l'investissement pour un kit, j'ai peur de foirer la réalisation.

Sauriez-vous laquelle coûterait la moins chère ? Et si certaines m'empêcheraient de participer à certains événements ? Ou s'il y a d'autres choses à savoir et que j'ignore pour l'instant ?

Merci à vous !

Edit : Je continue mes recherches sur les sites où je peux me procurer la totalité ou des pièces de ces armures, mais si vous avez des sites à me conseiller, ce serait super !


Re: Choix Uniforme - lordofthesith1 - 17-06-2020

Disons que ces choix conviennent à divers budgets...qui seront tous assez onéreux :mrgreen:

le kashyyyk trooper (attention sur ta photo c'est un biker trilo avec peinture style prélo, donc non accurate et validable.il te faudra zieuter le bon costume, celui d'un clone donc si tu souhaite partir sur ce personnage) autour de 1000€

le clone minimum 1000€

le deathtropper en effet ça monte très très haut

après le coût de revient va être dépendant de ta capacité aussi à faire qqc de tes dix doigts.Si tu te sens de monter un kit, faire la peinture, voir fabriquer ou imprimer des accessoires il t'en coutera forcément moins d'euros que te fournir d'un kit, de la faire monter et peindre par qqn d'autre.

Après on est pas tous égaux sur ces sujets donc faut faire comme on peut :twisted: :mrgreen: :emp2:


Re: Choix Uniforme - akatagawa - 18-06-2020

Je penses t'avoir tout dis par MP mais je suis le post quand même!!!


Re: Choix Uniforme - Stygimoloch - 19-06-2020

Merci pour vos réponses, ça m'a bien aidé !

J'ai affiné mon choix, et ça sera soit un Clonetrooper de AOTC, soit le Scout Trooper du ROTJ (celui de RSPropmaster que Atakawaga m'a conseillé https://www.rspropmasters.com/store/biker-scout/biker-scout-biker-scout/scout-trooper-armour-pre-order-copy/ ). Pour le Clonetrooper, je ne suis pas encore sûr de prendre le soldat de base ou un gradé.

Je parcours le forum https://501stclonetroopers.com/ en ce moment. Il y a énormément d'informations ! Beaucoup de choses se passent outre-atlantique quand même, donc frais de port et de douane qui risquent de faire monter la note.

Le Clonetrooper m'attire un peu plus que le Scout pour le côté "armure intégrale", qui en impose davantage je trouve, par contre ça a l'air d'être bien plus compliqué d'avoir l'armure de ce que j'ai pu lire jusqu'à maintenant. Il n'y a, à ma connaissance, aucune armure "prête à porter" faite par une entreprise. Même les kits à monter n'incluent pas en général le casque (TK Armour propose le kit du Clonetrooper de ROTS). Et je ne me vois pas de toute façon assembler le kit. Par fainéantise avant tout, et aussi manque de confiance.
J'ai aussi lu qu'il n'y avait pas eu de moule d'armure de Clonetrooper, les soldats étant tous en SFX. Donc pour valider l'armure, j'ai lu que c'était un casse-tête car les gens se basent seulement sur les images des films/dessins-animés pour recréer l'armure.

Par contre, comme me l'a dit Akatagawa, le port de l'armure est grandement facilité avec le Scout. Rien à voir au niveau confort (s'asseoir, l'enfiler, voir ...). J'avais pas pris ça en compte au début. Le souci avec le Scout c'est qu'il fait un peu lourd avec son pantalon je trouve et sa grosse ceinture, alors que le Clone fait plus carré, cintré : https://i.pinimg.com/736x/2a/8a/62/2a8a621c43887f27e0f84debcbe2d82a.jpg (ici c'est un clonetrooper de TCW si je dis pas de connerie par contre). J'ai peur de faire pataud avec.


Re: Choix Uniforme - Darman - 19-06-2020

Salut à toi !

Si tu ne connais pas déjà : https://www.youtube.com/playlist?list=PL7qxZZ3wmqzrnKxL5Gul2NsoFZf4gmnYy
D'excellente vidéo pour appréhender le montage d'un clone et se rendre compte du travail à faire


En effet, certain costume sont plus facile à porter que d'autre.. Le clone étant un quasi scaphandre, n'espère pas pouvoir, t'assoir, courir, te mettre à genou.. :mrgreen: :mrgreen: Mais le plus important étant d'incarner celui avec lequel tu penses prendre le plus de plaisir.


Re: Choix Uniforme - Stygimoloch - 25-06-2020

Merci Darman pour la réponse ! J'ai regardé les vidéos du mec, c'est impressionnant le boulot qu'il a fait. L'armure est sublime ! D'un autre côté, ça fait réaliser le taf qu'il y a derrière le montage d'un kit quand même, et le matériel qu'il faut avoir.

Après pas mal de recherches, mon choix s'est porté sur le Sandtrooper finalement de RSPropmakers. Rien à voir donc avec ce que j'ai proposé plus haut. J'aimerais le trouver d'occasion, mais sinon je l'achèterais plein tarif si je vois que l'occasion ne se présente pas.


Re: Choix Uniforme - Chasseur De Primes - 22-08-2020

Salut .
Très bon choix pour une première armure.
Quoique question agilité de mouvement etc .....
Je ne saurais trop recommander aux jeunes rentrant de se faire les mains sur du Scout.
Quite après à voir des armures a mobilisé plus restreinte :mrgreen:
Luis


Re: Choix Uniforme - guilz - 22-08-2020

Pour ma part, au début je voulais prendre une armure de Storm Trooper... Le plus symbolique de tout Star Wars selon moi !

Ayant pu discuter avec des membres croisés lors d'un événement, j'ai finalement choisi un scout !

Plus je les vois et plus j'adore le scout !

Je pense au final que c'est idéal pour une première armure.
Elle n'est pas trop encombrante à transporter, pas trop compliquée à enfiler tout seul.
C'est tout de même impressionnant le manque de mobilitée que l'on perd au fure et à mesure que l'on s'équipe donc pour s'habituer à porter une armure c'est sûrement pas mal.
Car une fois l'armure revêtue, je suis très maladroit, j'ai un champ de vision réduit, je me cogne et me raccroche facilement sachant que l'armure est, légère et mobile et j'ai chaud.
C'est un ensemble de petits détails mais il faut y penser...

Ça c'est selon moi...

Si tu n'es pas pressé, essaie de rencontrer des personnes qui ont ces armures afin de voir en vrai ce que ça donne.


Re: Choix Uniforme - akatagawa - 24-08-2020

guilz post_id=243465 time=1598118801 user_id=6124 a écrit :Pour ma part, au début je voulais prendre une armure de Storm Trooper... Le plus symbolique de tout Star Wars selon moi !

Ayant pu discuter avec des membres croisés lors d'un événement, j'ai finalement choisi un scout !

Plus je les vois et plus j'adore le scout !

Je pense au final que c'est idéal pour une première armure.
Elle n'est pas trop encombrante à transporter, pas trop compliquée à enfiler tout seul.
C'est tout de même impressionnant le manque de mobilitée que l'on perd au fure et à mesure que l'on s'équipe donc pour s'habituer à porter une armure c'est sûrement pas mal.
Car une fois l'armure revêtue, je suis très maladroit, j'ai un champ de vision réduit, je me cogne et me raccroche facilement sachant que l'armure est, légère et mobile et j'ai chaud.
C'est un ensemble de petits détails mais il faut y penser...

Ça c'est selon moi...

Si tu n'es pas pressé, essaie de rencontrer des personnes qui ont ces armures afin de voir en vrai ce que ça donne.

Comme je lui ai dis dans plusieurs MP, il faut qu'il réfléchisse également à ce qu'il va en faire!

J'ai débuté en tant que Storm il y à quatre ans et j'avoue que je n'étais pas préparé, suffisamment informé sur ce que l'on pouvait ressentir à l'intérieur, l'excitation et l'empressement faisant place à la modération et au caractère réfléchit de la chose....

Aujourd'hui, en plus de mon armure, j'ai mon costume d'officier (bien que jamais porté en events) qui est tout aussi classe et bien plus confortable mais si je devais repartir de zéro, assurément, je ne reprendrai ni l'un ni l'autre!

Avec l'expérience, je partirai sur du Scout, du pilote ou d'autres semi casqué qui contiennent plus de "Soft parts" qu'autre chose car au final, les budgets peuvent être équivalent selon la qualité du costume en lui même.


Re: Choix Uniforme - Stygimoloch - 10-03-2021

Merci à vous pour vos réponses, et merci encore Akatagawa pour toutes les infos, notamment en MP.

Je ne suis plus revenu sur le forum à partir d'Août à cause de problèmes santé et familiaux. Ca fait plaisir d'avoir la tête un peu plus posé et de revenir se plonger dans l'univers Star Wars de la 501ème. J'ai toujours comme projet de me procurer un costume. Je vais prendre le temps de voir les bonnes affaires qui passent de temps en temps sur le forum, et continuer à me renseigner et à vous lire.

Je voulais savoir comment ça se passait en ce moment avec le Trooping ? Y'a t il encore des sorties dans les hôpitaux, ou le Covid a fait cesser toutes sorties ?

Merci à vous ! :emp2:


Re: Choix Uniforme - Cyril Ld - 10-03-2021

Non, il y a toujours des sorties en cours.
Je t'invite à t'abonner sur la page Facebook de la 501st FG si tu ne l'as pas déjà fais, comme ça tu auras les dernières infos :wink:
Voici l'adresse : https://www.facebook.com/501stFrenchGarrison
Bonne soirée