Forums 501st French Garrison
COVID-19 - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : Nous contacter et nous rejoindre (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-37.html)
+---- Forum : Communication avec le Staff (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-33.html)
+---- Sujet : COVID-19 (/thread-4237.html)

Pages : 1 2


COVID-19 - Chasseur De Primes - 01-03-2020

Je me pose la question suivante ,qu'en seras t'il des gros rassemblements ,Sorties etc en cas de passag au Niveau 3 ?
Deja en Niveau 2 le risque est assez ellevé .

A partir de quelle distance sommes-nous contagieux ?
La maladie se transmet par les postillons (éternuements, toux). On considère donc qu’un contact étroit avec une personne malade est nécessaire pour transmettre la maladie : même lieu de vie, contact direct à moins d’un mètre lors d’une toux, d’un éternuement ou une discussion en l’absence de mesures de protection.


Re: COVID-19 - Marion24 - 01-03-2020

Bonjour :-)
Pour toutes questions va sur le site du ministère de la santé ils expliquent tout ou sur le site de ton ARS locale ;-)
En terme de contagion, le virus reste plusieurs jours sur les surfaces touchées par des personnes contaminées. La phase d’incubation est de 14jours.
Ne mettez pas de masques si vous n’etes pas malades ça ne sert absolument à rien!!
Si vous êtes en contact avec des personnes revenant des pays où les zones de contaminations sont ACTIVES, vous pouvez appelez votre medecin ou le 15 si jamais.
Il n’y a absolument pas lieu de s’inquiéter, les mesures sont d’ores et déjà pris dans les hôpitaux :-)
Il n’y a pas de distance spécifique, si la personne contaminée à un masque le risque est minime, il faut juste pas le toucher , si elle n’a pas de masque, va pas l’embrasser c’est tout ;-)
Vous pouvez sortir de chez vous et vivre quand même :-)
Pour les rassemblements oui par contre ca risque être compliqué à l’avenir.
J’espère avoir pu vous renseigner :-)


Re: COVID-19 - Chasseur De Primes - 01-03-2020

Oui sa je le sais deja ,puisque c'est de la que j'ai copié/collé la phrase du Bas dans mon post ,ce que je demandais c'est au Niveau de la 501eme si cela pouvais avoir des repercussions negatives sur Certaines Sorties ou la Proximitées des personnes est des plus Minimes en cas de progression en Niveau 3.
Car faut pas se leurrer le virus se propage a une vitesse assez Alarmante, et toutes les personne dites "Contaminés" ne portent pas de masque de protection contamination.
Faut pas oublier que certaines sorties sont des plus risquées en ce momant car la proximitée entre personnes est assez restreintes , et qu'il sufit d'une seule personne supposée etre contaminée pour en contaminer des Milliers.
Je ne cherche pas a allarmer qui que ce soit , mais certains Rassemblements acqueillent des persosonnes de toutes les regions de France et meme de pays limitrophes avec les risques que cela pourais engendrer.
Je demande simplement a savoir si au Niveau Nationnal la 501eme a quelque chose de prevue ,pour ou contre ces sorties ?
Luis


Re: COVID-19 - Marion24 - 01-03-2020

Il y a déjà des salons d’annulés, si nécessaire et selon les orgas nous verrons en fonction.
Il est certains que cela va impacter nos sorties, néanmoins il est un peu tôt pour en déduire quoi que ce soit.
Mais tu fais bien de demander :-)


Re: COVID-19 - Kevin Lorn - 02-03-2020

Bonjour Luis,

Je t'apporte un élément de réponse compte tenu de notre expérience de ce Week-end à Japan Tours.
L'annonce du gouvernement ayant été faite le samedi après-midi, la question du maintien de l’événement le dimanche était resté en suspend.
Les organisateurs ont trouvé un accord avec la prefecture en limitant le nombre d'entrées pour se retrouver à moins de 5K personnes (exposants et staff compris).
Des rassemblements peuvent se maintenir selon l'appréciation des prefectures, et des questions juridiques sont en cours de résolution à ce sujet.

Du point de vue 501st et de notre passion il faut comprendre une articulation en deux temps.
Dans un premier temps, ce sur quoi nous n'avons pas la main. C'est à dire la réalisation ou non des salons, interventions en hôpitaux etc...Ce sont des décisions sur lesquelles nous n'avons pas de prise. Ce sont nos solliciteurs qui décident du maintien ou non d'une intervention avec nous au regard des risques encourus.

Dans un second temps il y a la partie décisionnelle qui nous revient. Si l’événement est maintenu, nous nous engagerons à priori à l'honorer. Libre par la suite à chaque membre de participer ou non au dit événement selon son appétence au risque. A rappeler que dans les manifestations les plus " à risque " (Salons et certains événement commerciaux), nous nous prêtons au jeu des photos et des questions-réponses avec le publique, et donc à un risque de contact. C'est à prendre en compte au moment de l'inscription.
Le staff a également renoncé à des événements dans le passé lorsque le risque est avéré. A titre d’exemple renoncement d'intervention lors des manifestations au plus chaud du mouvement des gilets jaunes. Il n'est pas nécessaire de risquer une intervention dans des zones de confinement par exemple dans le cadre du COVID 19.

Pour le reste nous avons la chance de compter des troopers qui sont du milieu de la santé comme Marion.
Le mieux reste de suivre ses recommandations pour éviter la contamination. :wink:


Re: COVID-19 - Walcian - 02-03-2020

Je me permet de réagir sur ce post.
Merci à Kevin et Marion pour leurs réponses, plus que complètes.

Certes la présence de la 501st sur des salons et conventions pourrait être compromise ces prochains mois. Pour tout ce qui est des évènements à plus de 5k participants/exposants etc..
Néanmoins, je m'interroge quant à la présence de la 501st, lors des évènements dans les hôpitaux, cliniques, ou tout autre endroit en proximité avec les enfants ou personnes malades et vulnérables.
Une suspension jusqu'à nouvel ordre de ce genre de sorties/visites, ne serait-elle pas judicieuse pour l'intégrité, la sécurité, et la santé des personnes auxquels nous rendons visite. Bien que ce genre de sorties, ne concerne qu'une poignée de troopers et moins d'une centaines de "visités" par sorties, ces personnes restent les plus vulnérables du fait de leur(s) potentielle(s) pathologie(s) et/ou état de santé.
Dans ce sens, est-il nécessaire de faire courir le moindre risques à ces personnes?


Re: COVID-19 - Marion24 - 03-03-2020

Je rejoins Walcian sur ce qu’il a dit précédemment.
Il faut savoir que le risque de contamination, bien que respectant à la lettre les règles d’hygiène, est plus présent dans les hôpitaux. De plus, visitant des enfants aux défenses plus que précaires, je déconseille personnellement pour l’heure de se déplacer sur des visitzs de services.
Ce n’est, bien entendu, que mon avis professionnel, mais il serait plus prudent que de reporter les prochaines visites.
Sauf si les cadres et médecins des services concernés donnent leur accord, mais au vu du climat actuel, cela me semble peu probable.
Encore une fois je ne pose ici que mon avis personnel et professionnel sur la situation :-)


Re: COVID-19 - The Dark Knight - 04-03-2020

Franck et Marion sont tout deux des professionnels de santé.

Leur avis est tres important à mon sens....


Re: COVID-19 - Marion24 - 04-03-2020

Merci patrick :-)
A titre d’exemple, nous avons la possibilité d’aller voir le petit charly hospitalisé à Reims pour un cancer.
Ayant eu la cadre au téléphone, nous sommes d’accord toutes les deux pour attendre que la phase épidémique du coronavirus soit passée pour reprendre la programmation d’une animation au sein de son service.
Sachant qu’on est partit pour à priori 3-4 mois d’attente.


Re: COVID-19 - Chasseur De Primes - 04-03-2020

The Dark Knight post_id=240829 time=1583280503 user_id=6015 a écrit :Franck et Marion sont tout deux des professionnels de santé.

Leur avis est tres important à mon sens....

Je ne pense pas avoir dit le contraire ,non ?.........................
L'avis des Membres 501eme fesant partit des Personnels du corps de Santé est bien sur a pas prendre a la legere.
Apres ce n'est pas a mon avis en restreignant les entrés dans les salons que la contagion en seras diminuée ......
Car si une personne contaminée rentre a une certaine heur ou trente minutes plus tard le resultat en seras le meme il me semble .
C'est sur que la personne contaminé ,ne passeras pas le virus a ceux deja repartit, mais et les autres ?.
C'est comme ceux qui pensaient que le virus s'arretais aux frontieres ,n'ayent pas de passeport pour entrer dans les pays voisins :mrgreen:
Ou vas se loger la co...... humaine.


Re: COVID-19 - Walcian - 04-03-2020

Chasseur De Primes post_id=240840 time=1583338354 user_id=12 a écrit :Je ne pense pas avoir dit le contraire ,non ?.........................

Et ce n'est absolument pas ce qu'on as dit, ni moi, ni Patrick :wink:

J'ai juste mis l'accent sur les sorties en milieu hospitalier.
Pour ce qui est du reste des conventions, comme dit plus haut par Kevin, la 501st à la possibilité de s'engager ou non sur une convention. Néanmoins, si les organisateurs jugent qu'il n'est pas prudent de maintenir l'évènement, ou que le préfet mets son veto sur ce genre de convention, c'est réglé.
Après tu parles de "restreindre" les entrées. Je pense qu'il n' a pas à resteindre et ce n'est pas ce que suggère le gouvernement. Soit c'est maintenu par l'orga et la 501st, soit c'est tout simplement annulé par ces mêmes personnes.

Comme dit Marion, le problème ne sera pas réglé en 48h, il faudra laissé du temps à toutes les institutions pour venir à bout de cette épidémie.


Re: COVID-19 - Chasseur De Primes - 15-03-2020

Et Voila ......................
Tout le Monde est Confiné "A La Maison".
On Fais quoi ????


Re: COVID-19 - NightSister - 15-03-2020

Chasseur De Primes post_id=240982 time=1584260418 user_id=12 a écrit :Et Voila ......................
Tout le Monde est Confiné "A La Maison".
On Fais quoi ????

Ben on coud les prochains cosplays ! Big Grin


Re: COVID-19 - Chasseur De Primes - 15-03-2020

NightSister post_id=240983 time=1584268580 user_id=5944 a écrit :
Chasseur De Primes post_id=240982 time=1584260418 user_id=12 a écrit :Et Voila ......................
Tout le Monde est Confiné "A La Maison".
On Fais quoi ????

Ben on coud les prochains cosplays ! Big Grin

On fais commant pour coudre des Armures???? :mrgreen:


Re: COVID-19 - Dr Rodnay McKay - 17-03-2020

Chasseur De Primes post_id=240984 time=1584268911 user_id=12 a écrit :On fais commant pour coudre des Armures???? :mrgreen:

A l'ancienne, avec un marteau à bomber le verre Wink