Forums 501st French Garrison
Objectif Stormtrooper ANH Stunt - TK Armor - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Objectif Stormtrooper ANH Stunt - TK Armor (/thread-4168.html)

Pages : 1 2


Re: Objectif Stormtrooper ANH Stunt - TK Armor - stef - 20-10-2020

Bon jul56 je viens de regarder d’un peu plus près les photos de ton casque , la peinture est comment te dire euh :oops:
Tu as visiblement eu un problème sur la faceplate il y a eu une réaction et la peinture à ”frisé ” et ça c’est pas bon du tout malheureusement !
L’oreille gauche est visiblement cassée au niveau de la vis du bas , celle sous le rank bar ? tu n’es pas le premier à qui ça arrive ( moi par exemple ?) un morceau de cover strip de l’armure collé derrière pour renforcer et un peu de mastique du côté qui se voit et c’est réglé .
Les yeux sont un peu taillés à la serpe , ce serais bien si tu pouvais les reprendre un poil avant de refaire la peinture .
Essaye peut-être de préparer un peu mieux ton support (ponçage et dégraissage) et soit changer de peinture parce que vu l'état de surface global rugueux c’est peut être un problème de bombe qui ”crachote ” soit d’essayer de peindre dans un endroit où il y a moins de poussière ou le tout en même temps du coup !
Pour la peinture des détails (oreilles , trapèzes et joues) essaye plutôt de les faire à main levée, le masquage à ces endroit là ça ne rend jamais super bien à moins d’avoir les pochoirs adaptés ou du super scotch de carrossier qui coûte une blinde .
Les tubes stripes bien sûr là c’est masquage obligatoire , par contre il faut bien nettoyer après peinture , je compatis parce que c’est pénible à faire sans tout ruiner mais là il te reste encore du bleu entre les lignes ?
Le mieux si tu ne le sent pas c’est d’utiliser les autocollants livrés avec le kit , y’a pas de honte et l’essentiel c’est que ça fasse propre .
Bon courage pour la suite


Re: Objectif Stormtrooper ANH Stunt - TK Armor - jul56 - 21-10-2020

Hello à tous !

Merci beaucoup pour vos réponses et tous vos conseils !

Du coup, je vais avoir pas mal de boulots ... !! Mais bon, c'est le jeu !

Du coup, je me pose quand même la question de repartir sur un autre kit de casque pour avoir à éviter de peindre l'armure, mais bon à voir selon ce que je peux trouver. Si vous avez des pistes, n'hésitez pas Wink

Je vous tiendrai au courant !

Julien


Re: Objectif Stormtrooper ANH Stunt - TK Armor - stef - 21-10-2020

jul56 post_id=244494 time=1603291624 user_id=6913 a écrit :Hello à tous !

Merci beaucoup pour vos réponses et tous vos conseils !

Du coup, je vais avoir pas mal de boulots ... !! Mais bon, c'est le jeu !

Du coup, je me pose quand même la question de repartir sur un autre kit de casque pour avoir à éviter de peindre l'armure, mais bon à voir selon ce que je peux trouver. Si vous avez des pistes, n'hésitez pas Wink

Je vous tiendrai au courant !

Julien


Le DA est pas mal de ce dont je me souviens, tu peux peut-être lui demander des échantillons de ses différents ABS pour voir la couleur , ça te coûtera un timbre ou deux vu qu’il est en France .


Re: Objectif Stormtrooper ANH Stunt - TK Armor - jul56 - 26-07-2021

Salut à tous,

Voilà, je reviens vers vous car cela fait bientôt deux ans que mon kit TK est dans son carton et malgré tous vos supers conseils, je n'ai malheureusement absolument pas le temps de m'en occuper...

Entre le boulot, les enfants et autres soucis du quotidien, je commence à douter de pouvoir monter mon armure un jour...

En désespoir de cause, je me tourne donc vers vous pour savoir si vous ne connaîtriez pas une âme charitable (l'un de vous, un prop maker de votre connaissance ?) pour me la réaliser ?

J'aurai vraiment aimer pouvoir la monter moi-même mais, à ce rythme, mon intégration dans la 501 ne se fera pas avant 2050 Cry Cry

D'avance, je vous remercie pour votre aide !

Julien


Re: Objectif Stormtrooper ANH Stunt - TK Armor - jul56 - 05-01-2022

Bonjour à tous,

Je déterre de nouveau le sujet car je commence vraiment à désespérer de monter mon kit Sad

Je m'en remets donc à vos services et renseignements, connaîtriez vous quelqu'un qui puisse m'aider à la réaliser ?

Vraiment, je vous remercie pour tout aide ou information que vous pourriez m'apporter.

Julien


Re: Objectif Stormtrooper ANH Stunt - TK Armor - RevanSidious - 05-01-2022

Salut, je suis un des deux co-responsables de la région Île de France.

Je vais sonder nos membres locaux pour voir si quelqu'un a la possibilité de t'assister.

Si tu peux me transmettre tes coordonnées en MP, je ferai passer le mot Smile

Je reste à ta dispo