Forums 501st French Garrison
Objectif Stormtrooper ANH Stunt - TK Armor - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Objectif Stormtrooper ANH Stunt - TK Armor (/thread-4168.html)

Pages : 1 2


Objectif Stormtrooper ANH Stunt - TK Armor - jul56 - 31-12-2019

Salut à tous,

Le moment est venu, je débute enfin le montage de ma future armure de Stormtrooper.

Comme je vous l'avais dit dans ma présentation, le kit vient de chez TK Armor.

Je suis en attente de la livraison de ma commande de sangles, straps et pressions et après, j'attaque !

Etant un pur débutant en la matière, je risque de vous solliciter assez régulièrement. Si d'aventure certains d'entres vous sont de région parisienne et peuvent me filer un coup de main pour l'assemblage, ce serait un vrai plaisir (je suis de Rambouillet) !

En attendant, le casque est d'ors et déjà fait et le blaster est en poche aussi :

[img][Image: IMG-20191231-145955.jpg]

[Image: IMG-20191231-150006.jpg]

[Image: IMG-20191231-150015.jpg]

[Image: IMG-20191231-150051.jpg]

[Image: IMG-20191231-150202.jpg]

[Image: IMG-20191231-150211.jpg]

[Image: IMG-20191231-150221.jpg]

[/img]

Qu'en pensez-vous ?

A très vite !

Julien


Re: Objectif Stormtrooper ANH Stunt - TK Armor - I3OI3A F377 - 01-01-2020

salut
bon début, regarde sur le site du FISD tu trouveras ton bonheur, en fouillant un peu, pour le montage de ton armure.

Ton E-11 il lui manque les powers cylinders sur le chargeur, c'est un kit qui provient d'où??

Bon courage pour la suite :wink:


Re: Objectif Stormtrooper ANH Stunt - TK Armor - jul56 - 04-01-2020

Hello !

Merci de ta réponse.

Le E-11 n'est pas un kit, c'est du fait main par mon beau frère. Il faut encore qu'on l'adapte sur certains points ?


Re: Objectif Stormtrooper ANH Stunt - TK Armor - thex - 05-01-2020

beau boulot et bon courage pour le montage Smile


Re: Objectif Stormtrooper ANH Stunt - TK Armor - christian - 05-01-2020

Salut !
Content de voir quelqu'un se lançant dans le montage de son armure ! L'ayant fait avec un minimum d'expérience derrière (pour ne pas dire 0) je sais ce que ça fait de se lancer dans ce genre de projet Wink

En tous ça ça serait avec plaisir que je t'aiderai puisqu'en plus on est pas si loin ! Je suis sur Houdan, et travaille aux essart le roi donc juste à côté de rambouillet !

N'hésite pas à me contacter si besoin

Christian


Re: Objectif Stormtrooper ANH Stunt - TK Armor - jul56 - 15-01-2020

Hello à tous !

Merci de vos retours !

Christian, merci de ta proposition, c'est super sympa de ta part Smile ! Ce week-end je vais acheter l'outillage servant au montage et après j'attaque !
Je risque de te contacter à l'occasion Wink !

Dans la mesure du possible, j'essaierai de poster des photos pour vous montrer l'avancement !

Julien


Re: Objectif Stormtrooper ANH Stunt - TK Armor - jul56 - 13-10-2020

Hello à tous !

Bon, faute de temps, le projet de l'armure n'avance pas réellement à mon plus grand désespoir... !

Ceci étant, avec mon beau frère, nous nous sommes posés une question concernant nos casques. Comme vous pouvez le voir sur les photos que j'ai posté plus haut, nous les avons peints.

Mais du coup, cela sous entend que nous allons devoir peindre toute l'armure...

Pensez-vous que cela sera un obstacle pour la valid ?

Puisque nous n'avons pas encore commencer le travail des armures, ne vaut-il mieux pas laisser les armures en l'état (abs brut kit de TK Armor) et racheter un casque en kit (nous pensions à DA Props mais si vous avez d'autres contacts, nous sommes preneurs Wink ! )

Merci d'avance à vous !!

Julien


Re: Objectif Stormtrooper ANH Stunt - TK Armor - Chasseur De Primes - 14-10-2020

Salut .
des avancées sur le E11 ?


Re: Objectif Stormtrooper ANH Stunt - TK Armor - jul56 - 14-10-2020

Hello,

Mon beau frère vient de recevoir son imprimante 3D donc je pense que le E11 va avancer très rapidement !


Re: Objectif Stormtrooper ANH Stunt - TK Armor - jul56 - 19-10-2020

Hello les gars !

Je reviens sur ma problématique de peinture. La peinture que nous avons utilisé est la Flame Blue 900 Pure White.

Du coup, vous pensez que pour la valid ça passe si on peint toute l'armure ou alors on lâche l'affaire tout de suite et on recommande des casques en kit ?

Merci d'avance !

Julien


Re: Objectif Stormtrooper ANH Stunt - TK Armor - Gérald - 19-10-2020

Les armures originales étaient en plastique thermoformé blanc et les casques peints en blanc car le plastique utilisé était vert. Donc ton problème n'en est pas vraiment un.


Re: Objectif Stormtrooper ANH Stunt - TK Armor - stef - 19-10-2020

Gérald post_id=244424 time=1603101912 user_id=6335 a écrit :Les armures originales étaient en plastique thermoformé blanc et les casques peints en blanc car le plastique utilisé était vert. Donc ton problème n'en est pas vraiment un.

Tout dépend si c’est pour une éventuelle validation ou pas !
Si on va par là on peut tout aussi bien rafistoler l’armure au scotch blanc ou éviter de peindre les tubes stripes sur le casque puisqu’a la base y’en avait des comme ça ?
Il ne faut pas confondre ce qui se faisait pour le tournage et ce qu’accepte La CRL ou les validateurs parce qu’on en est loin sur plein de points et sur toutes les CRL .
Non du coup il faut juste éviter d’avoir une trop grande différence de teinte pour que ça ne jure pas mais ça c’est l’œil de celui qui valide qui sera juge et c’est bien le problème, on ne perçoit pas les couleurs de la même manière donc c’est un peu pile ou face !
Et c’est aussi valable pour le changement de casque , la différence de teinte peut aussi être rédhibitoire !
Donc la solution c’est soit peindre toute l’armure , soit juste le casque et voir si ça passe , soit ( et c’est LA solution )
Arrêter d’acheter chez TKarmor avec leur armure douteuse et leur casque merdique à monter proprement et qui neuf fois sur dix n’a pas la même couleur sur la faceplate et sur le dôme mais ça du coup c’est trop tard !
Quand c’est vraiment pas cher il y a en gros 100% de chance que ce soit passable voir carrément nul et vu le temps et l’argent qu’il faut pour que ce soit acceptable ce n’est JAMAIS rentable !


Re: Objectif Stormtrooper ANH Stunt - TK Armor - Gérald - 19-10-2020

Stef il y a des armures validées chez nous avec l'armure en ABS et le casque peint pour être plus "accurate" donc à moins que les choses aient changées depuis c'est faisable. Il est par contre évident que la teinte de la peinture du casque doit correspondre à celle du "plastique" de l'armure.


Re: Objectif Stormtrooper ANH Stunt - TK Armor - stef - 19-10-2020

Gérald post_id=244442 time=1603129480 user_id=6335 a écrit :Stef il y a des armures validées chez nous avec l'armure en ABS et le casque peint pour être plus "accurate" donc à moins que les choses aient changées depuis c'est faisable. Il est par contre évident que la teinte de la peinture du casque doit correspondre à celle du "plastique" de l'armure.

Non ça n’a pas changé effectivement , ce qui a été validé a un moment peut ne plus l’être au moment où toi tu veux le faire et ce même si la CRL n’a pas évolué (parce qu’abus , dérives ou autre) , tu en as un magnifique exemple en ce moment avec les casques de pilote TIE de chez DA ?
La CRL ne parle pas de peinture hors détails pour le casque c’est donc une déviation jugée au cas par cas avec toujours un risque d’être refusée , minime peut-être mais un risque quand même !
Ce n’est pas nouveau et ce n’est pas parce qu’untel à effectivement fait valider un casque peint que ça passera forcément pour tout le monde derrière, il n’y a pas de jurisprudence .
Donc méfiance quand on donne des conseils , c’est de toutes façons et il faut le rappeler à chaque fois l’appréciation du validateur qui tranchera !
Tu ne peux être affirmatif que sur les points énumérés dans les CRL , si ce n’est pas mentionné c’est du ”peut-être” ou du ”logiquement” mais pas du ”tu peux y aller y’en à déjà plein ici” ?
Voilà ce n’est aucunement contre toi , c’est juste pour aiguiller les gens au mieux en leur faisant bien comprendre qu’a partir du moment ou il faut bidouiller hors CRL il n’y a plus rien de sûr quand à une potentielle validation et ça c’est un point super important je crois !


Re: Objectif Stormtrooper ANH Stunt - TK Armor - Gregrom - 20-10-2020

Salut Jul56,

Pour information j'ai repeinte mon armure entièrement du casque au tibats et le rendu et superbe. Et cette action m'aura permis d'accéder à la validation. On ne se rend même pas compte qu'elle a était repeinte donc c'est possible, mais il faut alors tout repeindre afin d'avoir une couleur unis.

Pour ma part,
- ponçage, nettoyage et séchage des morceaux à peindre.
- peinture utilisée : bombe Julien-Peinture électroménager (donc OK pour plastique et plus résistante aux rayures) - couleur Blanc brillant
- 2 voir 3 couches celon les pieces
- Une fois les couches de peinture faites 2 couches de vernis : bombe Julien-Vernis carrosserie (donc extrement résistant au rayures)- couleur vernis Brillant. Sans ponçage entre la peinture et le vernis

[Image: 20102006435025603717089475.jpg]

L'armure est comme neuve.

Juste un conseil qui m'a rendu obligé de refaire quelques pièces plusieurs fois Confusedhock: la poussière.... Après la 1er couche de peinture, la moindre chose qui viendra se coller sur la peinture, et obligé de recommencer Cry
Conseil mets toi bien à un endroit sans poussière Big Grin

Et ça va le faire,
Bon courage à toi pour ton projet. N'hésites pas si je peux aider à mon tour que mon retour d'expérience tout récent.

Que l'empire soit avec toi