Forums 501st French Garrison
Montage armure Sandtrooper - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Montage armure Sandtrooper (/thread-416.html)

Pages : 1 2 3


- DarkNautolan - 06-03-2011

Merci pour les compliments. L'armure est dérivé d'une TE c'est une VT.
Merci pour les liens Mini trooper, j'aimerais aussi avoir l'avis des autres sur le pauldron, mais par contre le prix de la cartouchière Confusedhock: J'espère qu'il existe moins chère :?


- Mini Trooper - 06-03-2011

j'avais completement oublié sa (pas faute pourtant d'y aller regulierement sur son site pfff)

http://www.tk1336.com/tdtrooper.html

(milieu de page)


- virateck - 06-03-2011

DarkNautolan a écrit :Merci pour les compliments. L'armure est dérivé d'une TE c'est une VT.

ok ! sympa !! Smile :wink:


- DarkNautolan - 06-03-2011

Simpa le lien j'y vois déjà un peu plus clair sur ces cartouchières.. Et en plus il donne un lien sur un modèle abordable, mais le problème est qu'il faudra teindre tout ça :?
(Mini trooper:mon arme c'est une réalisation perso) Smile


- DarkNautolan - 18-03-2011

Salut la garnison, j'ai enfin reçu mes cartouchières après les avoirs teints je vais pour les fixer sur mon armure mais là problème, je ne vois pas du tout comment fixer la cartouchière au niveau de l'épaule gauche, je ne sais pas si dois laisser le système d'attache d'origine, enfin un petit coup de main serait le bienvenue.Big Grin
Petite photo avant après des cartouchières:
[Image: p16031113160003.th.jpg]
[Image: p18031112510001.th.jpg]


- kenthork - 18-03-2011

ce systeme de fixation a fait ses preuves :

[Image: pic3xn.gif]

apres il y a pas mal de variantes, par exemple un sangle qui passe par A et B et qui vient s'attacher derrière l'armure en passant sous la sangle d'épaule ou qui s'attache directement sur la sangle d'épaule.

il n'y a pas de solution idéale c'est a toi d'essayer.

sinon si tu as un back pack et que tu veux être accurate, sache que la sangle s'attache a la partie haute gauche du back pack sur le cadre ou stucture principale.


- DarkNautolan - 02-06-2011

Salutation tout le monde :!: Je fais une petite mise à jour au sujet de mon armure, il ne me reste plus que les boots , la combi et le tour de coup à acheter et j'aurais fini. Il y a aussi la salissure à faire, mais je ne sais pas si je dois la faire avant ou après une demande et peut-être validation au sein de la garnison. Il me reste encore un peu de travail avant dans venir là et surtout un problème au niveau du bas des cuisses, je m'explique quand je marche la partie du bas me coince la jambe là où il y a la pliure de la jambe comme je ne peux pas remonter plus l'armure (ça coince un peu :? ) j'ai pensé couper une partie pour que je puisse marcher, comme sur cette photo:
[Image: sansrems.th.jpg]

Je ne sais pas si c'est une bonne idée j'ai l'impression que son armure a été fait comme ça. Un petit coup de main pour m'éclairer sur cette façon de faire est le bienvenu. Smile


- kenthork - 03-06-2011

trois possibilités pour rester accurate, et comme une photo vaut mieux qu'un long discours :

[Image: backofcalves01.jpg]
[Image: thighback04.jpg]


- Mini Trooper - 03-06-2011

pour le weathering c'est avant la demande de validation je pense sa fait partie de la CRL pour etre sand


- DarkNautolan - 08-06-2011

Merci pour vos réponses, j'ai coupé un peu le bas des cuisses c'est beaucoup mieux comme ça ! Et pour le weathering c'est fini j'ai fait quelques photo mais on ne voit pas très bien, j'en referai quand le soleil sera un peu plus présent mais je vous montre quand même pour vous faire une idée. :wink:
[Image: pp6080011.th.jpg]

[Image: p6080022.th.jpg]


- stevechewbacca - 08-06-2011

Bon début mais il y a quelques points négatifs :

Je crois que les plaques de mains sont inversées.
Quelque chose me chiffone au niveau des cuisses, les attaches avant semblent devoir aller à l'arrière ce qui crée une distorsion sur l'armure.
Les biceps sont montés à l'envers aussi : leur avant est à l'arrière.

Sinon le weathering est light mais sympa Wink


- DarkNautolan - 08-06-2011

Merci de me faire part de tes critiques, je suis bien d'accord pour les plaques de main et les biceps des erreurs d'inattention. Mais par contre j'ai pas compris ce que tu as dit sur les attaches avant, tu parles des bandes qui relient les deux partis de la cuisses?

Pour le weathering sur les photos ça ne ressort pas trop malheureusement.


- stevechewbacca - 08-06-2011

Alors, je viens de regarder en comparant avec les photos de la CRL :
[Image: 002_16.jpg]

Et en fait la baguette de ta cuisse gauche descend trop bas et du coup ça crée une impression de diagonale sur la pièce Wink

En espérant que ça t'aide ^^[/url]


- DarkNautolan - 08-06-2011

Oui je vois mieux maintenant et c'est vrai que ça fait un peu bizard Confusedhock: . Il ne me reste plus qu'a couper un peu tout ça. Merci encore de ton aide Smile


- stevechewbacca - 08-06-2011

De rien ^^
Sur le haut aussi : couper un peu pour ne pas laisser les angles droits de la baguette mais suivre la forme de la pièce complète Wink

Et ce sera parfait Wink