Forums 501st French Garrison
.:Projet Sith Trooper:. Gloire à l'Éternel Sith ! - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : .:Projet Sith Trooper:. Gloire à l'Éternel Sith ! (/thread-4000.html)

Pages : 1 2 3


.:Projet Sith Trooper:. Gloire à l'Éternel Sith ! - Skablaze - 12-09-2019

EDIT : L'armure proviendra de La forge des étoiles et non d'ArmoryShop, le strapping se fera aussi par eux.
EDIT : Le strapping a été réalisé par Monk Props.


Bonjour à tous.

Je vous propose de me suivre lors de ma démarche d'acquisition d'une Armure de Sith Trooper.

Je mettrais ici l'avancement du projet au fur et à mesure des réceptions de chaque pièce. Mon choix s'est porté sur l'armure d'ArmoryShop qui pour l’instant ne m'a jamais déçu possédant ses casques de DeathTrooper et PatrolTrooper (review http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=281&t=13198). EDIT : L'armure provient finalement de Jim Tripon, montée et peinte par La Forge des Étoiles.
Je tiens à préciser que je ne possède pas d'atelier et place pour commander des kits bruts, toutes les pièces seront donc déjà peintes/trimmées au maximum lors de l'achat (cout plus cher oblige).

Pièces (MAJ 01/03/2021):

- Casque / Sanotized Creations / Reçu

- Visière de casque / OPLE Props / Reçue

- Armure / La forge des étoiles (Kit Jim Tripon) / Reçue

- Gants (Anthology Trooper Glove (ATG)) / Imperial Boots / Reçus

- Chaussures / La forge des étoiles (Imperial Boots) / Reçues

- Tour de cou ; Short / ArmoryShop / Reçus

- T-shirt manche longue / Rs PropMasters / Reçu

- Gaskets / Monk Props / Reçus

- Blaster / Sanotized Creations / Reçu

- Malle de transport / Leroy Merlin / Non commandée


Très impatient que ce post se développe au fur et à mesure des arrivées Big Grin


Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - Synoptis - 12-09-2019

Génial Evan , j aime beaucoup cette armure

Hâte de voir ça
Bon courage !


Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - NightSister - 12-09-2019

oooh hâte de voir !!!


Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - Tomzi - 13-09-2019

Oh je vais suivre ça avec grand intérêt, je te souhaite de tout coeur de mener ce projet à son terme !


Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - The5thHorseman - 13-09-2019

Pareil, je te souhaite de réussir à terminer avant la sortie du IX, même j'ai peur que ce soit un peu court. Il va surement falloir être premier dans les listes pour que ça passe Big Grin.
Les mecs d'ArmoryShop font plutôt du bon taf et s'améliorent de jour en jour. En plus leur modèle 3D à l'air de vraiment bonne qualité. Les proportions paraissent correctes, tous les détails présents, et toutes les rainures semblent bien parallèles entre elles et de largeur uniforme, ce qui est mieux que 90% de ce qu'on a pu voir jusqu'ici.


Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - Silvermourne - 13-09-2019

Bon courage pour ton projet !
Je vais suivre ça avec intérêt également :wink:


Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - Skablaze - 13-09-2019

Merci à tous pour votre intérêt !

The5thHorseman post_id=235594 time=1568363754 user_id=2771 a écrit :Pareil, je te souhaite de réussir à terminer avant la sortie du IX, même j'ai peur que ce soit un peu court. Il va surement falloir être premier dans les listes pour que ça passe Big Grin.

Ça devrait le faire car j'ai passé commande pour le casque et la combinaison le jour de leur sortie dans sa boutique.

Les gants ont étés commandés hier chez Imperial Boots pour leur ré-ouverture de leur boutique.

Le tout devrait arriver vers fin octobre, début novembre.

L'armure finie n'est pas encore dispo car Denis (gérant) m'a dit qu'il ne la sortirai que lorsque que leur version test sera satisfaisante.

Mais je viens de me rendre compte qu'il faut tout de même un kit de strapping :lol: que j'avais oublié .


Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - Scorch_AnoD - 13-09-2019

Trop cool comme projet Evan ! Bon courage ????


Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - Skablaze - 17-09-2019

Le blaster est commandé !

J'ai choisi celui de Sanotized Creations disponible depuis hier sur leur page facebook.

[Image: MCaZpll.png]

C'est un kit que l'on peut choisir soit en PLA, soit en ABS. Je l'ai pris en ABS car c'est apparemment un peu plus résistant.

Ce sera la première fois que j'aurai un kit entre les mains. Il faut maintenant que je trouve les bonnes peintures.


Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - Skablaze - 22-09-2019

CHANGEMENT !

Suite à une proposition qui m'a gentiment été proposée par La forge des étoiles (que j'avais contacté au début du projet mais manque de place dans leurs commandes), mon armure proviendra de chez eux et non d'ArmoryShop!

En effet, savoir que l'armure sera montée en France (pas de frais de douane), par Raphaël et Émilie (que vous devriez bien connaitre Wink ) et surtout que l'ajustage peut se faire directement à l'atelier a fait largement pencher la balance en leur faveur.

Tout se qui a déjà été commandé chez ArmoryShop fera partie du costume néanmoins (casque et combinaison).

Enfin les bottes seront elles aussi fournies par La Forge des étoiles :-D

Le projet avance !



Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - Novaescorpion - 22-09-2019

Alors là t'est sûr d'avoir ce qui se fait de mieux, je pense, en terme de qualité d'assemblage et de finition ! Big Grin


Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - Skablaze - 22-09-2019

Novaescorpion post_id=235836 time=1569172476 user_id=6549 a écrit :Alors là t'est sûr d'avoir ce qui se fait de mieux, je pense, en terme de qualité d'assemblage et de finition ! Big Grin

Exactement je suis très content et impatient Big Grin


Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - Skablaze - 26-09-2019

Les gants sont arrivés !

Je viens de recevoir les gants hier et ils sont exactement comme j’espérai, à savoir parfaits !

J'ai pris la taille S car j'ai des petites mains avec doigts fins. Voici les photos :


[Image: 4oJOm4o.jpg]


[Image: pl81MuK.jpg]


[Image: z8hlSCm.jpg]


[Image: xPpsmGr.jpg]

La livraison a été faite très rapidement . J'ai commandé les gants le 12 , l'envoi a été fait le 21 et je les ai donc reçus le 25. L'emballage était très soigné avec plusieurs couches de protection.

Hâte que le reste arrive.


Concernant le blaster : Sanotized Creations m'a confirmé qu'il était dans l'imprimante 3D actuellement. je devrai le recevoir assez rapidement.

Concernant le casque : Les casques en KIT vont être expédiés cette semaine. Le mien étant une version finie, Denis m'a confirmé qu'ils seront prêt pour la semaine prochaine, ils doit en effet effectuer quelques tests de couleurs.


Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - Skablaze - 13-10-2019

Le Blaster en kit est arrivé !

J'ai reçu le colis hier soir (le 12) qui m'a été envoyée le 4 soit 8 jours de livraison.

[Image: SCZBp7y.jpg]

[Image: 6UIXf5E.jpg]

Le blaster demande encore du boulot : ponçage, masticage, sous couche d'accrochage et peinture. Rien de difficile à faire.

Hâte de vous montrer le rendu final !


Re: Objectif Sith Trooper pour Star Wars 9 / Projet - Roms - 19-11-2019

Ouah, dès que je l'ai vu je voulais en faire, je vais suivre ton post de près ! En terme de prix, ArmoryShop et La Forge, ça donne quoi, grosse différence de prix ?