Forums 501st French Garrison
Petit récap avant achat (Finalisation et ajustement) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Petit récap avant achat (Finalisation et ajustement) (/thread-394.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


- moonwalker - 17-02-2011

Pour le rembourrage du dessus, il est bien trop chaud et fait pour un FX, il n'ira pas sur ton SDS. Le serre tête style casque de chantier je suis pas fan perso; je suis assez mal a l'aise avec. Avec de la mousse collée au fond du casque c'est déja mieux, mais chacun ses gouts. Pour le film vert, normalement pas besoin de le doubler, a moins qu'il soit vraiment fin. Si on voit tes yeux change, sinon non :wink:

Les ventilos c'est par contre assez indispensable, il fait vite chaud là dessous !


- Mini Trooper - 17-02-2011

merçi

J'ai trouvé sa comme photo c'est pas mal se qu'il a fait je trouve

[Image: dsc03303q.th.jpg]


- spookybc - 17-02-2011

un essai pour voir si on voit tes yeux

t enfile le casque une photo au flash de ta tete casqué et apres tu vois si on voit tes yeux ou pas


- Mini Trooper - 19-02-2011

oui le truc tout bête en fait. Demain j'espere qu'il fera beau pour tester 2-3 photo dans la rue, j'ai pas encore prévenu les voisins on va rire...enfin si j'arrive à descendre les 3 étages :lol:


- spookybc - 19-02-2011

euh je crois pas que ca soit autorisé par la loi ce genre de pratique

normalement on a pas droit d etre en costume ou casqué dehors sauf avis prealable avec la maréchaussé


- McVader - 19-02-2011

C'est pas parce qu'un crétin l'a fait que les autres doivent le faire :evil:

Pour chaque sortie que nous faisons les organisateurs font des demandes à la préfecture pour avoir les autorisations de défiler dans la rue casqué. Si tu veux finir 24h en garde à vue, libre à toi, mais au moins on t'aura prévenu.


- stevechewbacca - 19-02-2011

McVader a écrit :C'est pas parce qu'un crétin l'a fait que les autres doivent le faire :evil:

Pour chaque sortie que nous faisons les organisateurs font des demandes à la préfecture pour avoir les autorisations de défiler dans la rue casqué. Si tu veux finir 24h en garde à vue, libre à toi, mais au moins on t'aura prévenu.

Si on a une cours ou juste devant chez soi c'est pas interdit, si ?
Nan parce que sinon ça veut dire qu'on n'a pas le droit de sortir déguisé à haloween ou lors de fêtes persos ?

J'aimerais bien qu'on me montre l'article de loi qui stipule ça...


- spookybc - 19-02-2011

Je pense que personne n a pu louper le tapage mediatique sur la burka

De plus on parle de la voie publique c est a dire en dehors d une habitation

Je soulignerais egalement le fait du port d une arme meme factice qui est punissable par la loi

Je t invite a aller te renseigner a ton poste de police le plus proche
Je me souviens avoir lu Bernard en parler sur ce meme forum

Pour info quand je vivais en haute savoie une personne se baladait avec un famas a bille donc arme factice dans la rue
Et il s est fait arreter avec garde a vue


- stevechewbacca - 19-02-2011

spookybc a écrit :Je pense que personne n a pu louper le tapage mediatique sur la burka

De plus on parle de la voie publique c est a dire en dehors d une habitation

Je soulignerais egalement le fait du port d une arme meme factice qui est punissable par la loi

Je t invite a aller te renseigner a ton poste de police le plus proche
Je me souviens avoir lu Bernard en parler sur ce meme forum

Pour info quand je vivais en haute savoie une personne se baladait avec un famas a bille donc arme factice dans la rue
Et il s est fait arreter avec garde a vue

Ok pour l'arme, ça je trouve totalement normal ^^
Mais effectivement, je pense me renseigner car ça me parait un peu bizarre ^^"

J'ai moi même fais des photos dernierement devant chez moi donc si c'est punissable, ça serait bien que les gens soient vraiment au courant : un déguisement n'est pas une Burqua.
M'enfin, c'est un point à éclaircir.
Je sais que pour ce qui est costumes militaires ça tombe sous le coup de l'usurpation d'identité militaire si c'est fait dehors sans autorisation mais pour des costumes de fans qui ne représentent rien de "réel" je ne sais pas...

Allez, HS OFF, on en discutera sur un autre topic, le sujet me parait trop important pour etre juste un HS sur un topic d'armure XD :wink:


- Wes Trebor - 19-02-2011

(j'avais entendu une fois (vrai ou non) qu'il est interdit selon la loi de se promener deguiser/costumer en dehors de carnaval ..
d'un coté c'est le principe de sécurité (et la burka en fait parti du fait que ce ne soit pas un vetement normal du fait de cacher le visage..) afin de voire les gens

fin de HS .. )


- Mini Trooper - 19-02-2011

oula oula je voulais pas "en disant dans la rue" me balader sur 1 avenue ou 1 truc de se genre suis pas taré et je sais trés bien que l'on a pas le droit de se promener ainsi (et puis en plus je vois pas l'intéret) c'etais juste dans mon jardin (privatif je precise ) de ma résidence rien de plus.

C'est quand même plus sympa d'avoir du soleil pour prendre des photos plutot que les ampoules du plafond :lol: (bé je ferais sa sur mon balcon tant pis au moins pas de risque c'est vrai on sais jamais )

Je voulais pas non plus que sa déclenche de telle réaction tel que je viens de le lire en réponse de mon post, j'en suis navré et m'en excuse auprés de vous tous.


- Mini Trooper - 20-02-2011

Bien voici les 1eres photos de mon storm c'est pas parfait il me reste encore du travail dessus (comme j'ai pas d'appareil photo j'ai fait avec mon portable)

-découpe arriere (en haut) de la cuisse gauche (ajustement)
-remonter toute la partie arriere (trop bas sur la photo de dos je me rends compte mais effectuer depuis)
-detonateur pas assez centré je trouve aussi
-le box de gauche de la ceinture peut etre 1 peu trop en arriere aussi je vois qu il se coince dans la cuisse j'avais pas fait attention Cry

voila donc j'attends vos avis et surtout vos critiques afin d'améliorer le tout

[Image: photo0088z.th.jpg] [Image: photo0089y.th.jpg] [Image: photo0090d.th.jpg] [Image: photo0091y.th.jpg] [Image: photo0094.th.jpg] [Image: photo0095q.th.jpg] [Image: photo0093x.th.jpg] [Image: photo0098n.th.jpg]


- stevechewbacca - 20-02-2011

C'est pas mal du tout et je pense que tu as ciblé les ajustements à faire Wink

Vivement les prochaines photos du coup Smile


- kenthork - 21-02-2011

l'ajustement me parait vraiment bien.
par contre si tu veux pousser une peu plus loing, il y a 2/3 choses a modifier mais ça reste facultatif.

tout d'abord recouper l'arrierre de la cuisse voir trait rouge (idem gauche si pareil), ensuite sur la partie mollet droite le champ doit être côté gauche et non l'inverse, la ceinture est en tissu grosse toile mais idem en plastique sa passe, enfin pour le holster il ne passe pas dans la ceinture mais est fixé dessus cf image (désolé j'en ai pas de meilleures sous la main), mais la aussi ça reste facultatif pour le crl legion.

[Image: photo0090dcopie.jpg]
[Image: holsteryf.jpg]
[Image: holster2g.jpg]


- Mini Trooper - 21-02-2011

merçi pour les précisions kenthork

pour le mollet c'est bon j'ai modifié les velcros de place pour la bonne fermeture. Le rédecoupage est en cours. Pour la ceinture j'attends d'en recevoir une. Je préfére passer la validation avec celle là et travailler sur celle en tissu plus tard.

Photo se soir et j'espere que se sera bon (croise les doigts :lol: )