Forums 501st French Garrison
Petit récap avant achat (Finalisation et ajustement) - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Petit récap avant achat (Finalisation et ajustement) (/thread-394.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8


- Torak - 16-01-2011

Depuis quand on y voit avec un casque de storm ? :roll: ( nan pas taper ! )

De rien ! De toute façon, le test ne coûte pas grand chose ^^ J'ai trouvé un casque de chantier pour 5 euros dans un magasin de gros travaux surtout réservé aux professionnels (Point P pour être précis). C'est même peut-être le seul magasin qui en avait dans mon coin ...
D'ailleurs, s'il y en a qui veulent du plastique jaune à fondre pour quelque chose, j'ai ce qu'il faut XD (je déconne mais si y'en a qui sont sérieux --> MP Wink ...)


- trooper_boy - 16-01-2011

Salut Mini Trooper,


Mini Trooper a écrit :Et pour le film fourni pour les yeux tu l'as changé pour un dark green ou il suffit ?

J'ai conservé le film vert d'origine mais j'ai retaillé deux lentilles dedans. Pour l'instant, les lentilles sont fixées avec du double face en attendant mieux.


Mini Trooper a écrit :Petite question ton battle spec tu avais pris le kit ou deja monté l'adaptation des oreilles me fais 1 poil peur quand meme quand je vois la vidéo (decoupe à faire suivant le positionnement du brow trim )

Je l'ai acheté tout assemblé (comme l'armure d'ailleurs).
A l'époque de mon achat chez SDS, il n'existait pas de KIT.

En revanche, j'ai démonté le casque entièrement pour le réajuster.

[Image: mini_473894DSC04739.jpg]

[Image: mini_899617DSC04740.jpg]

Aujourd'hui, il n'est pas parfait et il y a encore quelques ajustements à faire (mais c'est le temps qui me manque Sad )
Par contre, avant ma première sortie (Comics con 2010), j'avais pris soin d'installer un petit ventilo (récupéré sur un vieux PENTIUM II) et je ne l'ai pas regretté car il faisait parfois très chaud sous le casque ! Big Grin

Voilou, voilou et Merci pour les liens.

:wink:


- Mini Trooper - 16-01-2011

Merçi a vous deux pour les infos Big Grin

Comme on dit maintenant y a plus qu'à...


- sebiwan - 17-01-2011

bon montage de ton armure! :wink:


- Mini Trooper - 18-01-2011

Bonjour à tous

Sa y est (enfin...) aprés quelques semaines d'attente j'ai reçu mon armure (mode gamin ON :lol: ) le casque arrive cette semaine.

(Pas trop à l'aise avec facebok encore mais sa devrai fonctionner)

http://www.facebook.com/album.php?aid=48617&id=100001215866946&l=013207c663

J'ai franchement été surpris par le soin apporté aux emballages de chaque piéces. L'ABS est de bonne qualité (mais la decoupe est assez séche faudra voir à l'usage où poncer un peu pour eviter de se blésser...) et les details sont biens marqués.

Tout se qui sert au montage est fourni et prés marqué sur chaque piéces (code de couleur, velcro, sangles etc)

J'ai fait 1 rapide montage à sec de quelques piéces pour voir se que cela donnait et sa à l'air de bien tomber (j'ai l'impression quand même qu'il faut etre un peu grand pour que sa passe nickel je fait 1m80 et cela m'a semblé juste)

Je souhaiterais juste avoir vos avis pour donner la forme à la ceinture. J'avais pensé à un bain d'eau chaude, le decapeur thermique même à distance de sécurité risque de poser probléme je pense. Et sinon vu la longueur y a t il besoin de beaucoup la couper ?

Vous en pensez quoi alors ? (y a juste la finition du blaster qui pourrait etre mieux je pense)

Voilà de quoi m'occuper pendant quelques week end :lol:


- kilroyFR - 18-01-2011

Pourquoi tu veux deformer la ceinture a l'eau chaude ?
elle n'est pas rigide au point que tu n'arrives pas a la plier quand meme ?
La ceinture est longue mais les 2 extremités vont se chevaucher (et fixées avec velcro); pas besoin de la couper.

Pas mal de details qui ressemblent au montage de nos FX (pression sur plaque ABS, pression sur les ponts au niveau des epaules etc.) Smile
Tres pro les fournitures pre marquées; meme la cartouche de genou est deja pré-formée et trouée !

Bon courage, tu vas te faire plaisir a la monter Smile


- Mini Trooper - 18-01-2011

kilroyFR a écrit :Pourquoi tu veux deformer la ceinture a l'eau chaude ?
elle n'est pas rigide au point que tu n'arrives pas a la plier quand meme ?
La ceinture est longue mais les 2 extremités vont se chevaucher (et fixées avec velcro); pas besoin de la couper.

merçi

en fait je l'ai trouvé quand même "relativement" solide et sa m'a étonné et j'ai pas voulu trop forcé pour voir se que cela donné. Me serai retrouvé c.. avec 2 morceaux entre les mains :lol:


- spookybc - 18-01-2011

ca casse pas comme ca heureusement
et puis tu peux y aller doucement aussi


- zabieru31 - 18-01-2011

Ha....
Sa y est, elle est la :lol:
J'en connais un qui fait des bonds de 20m :lol: :lol: :lol:

Mais je rassure tout le monde,
il ne va pas être le seul toulousain à arriver :wink:


- sebiwan - 18-01-2011

tu la dit j'était dans le même état,
quand j'ai reçus la mienne d'armure! :wink: 8)


- trooper_boy - 18-01-2011

Félicitations !

Ah...., ça me rappelle de bons souvenirs !

Effectivement, le soin apporté au conditionnement des pièces fait plaisir à voir (on a le sentiment d'en avoir pour son argent 8) ).
C'était pareil pour la mienne (même si certains éléments étaient déjà assemblés).
D'ailleurs, je remets encore aujourd'hui l'armure dans ses plastiques d'origine pour la préserver au maximum d'éventuelles rayure. Big Grin

Concernant la ceinture, je confirme les propos de KilroyFR.
Tu peux la courber sans craintes, elle ne cassera pas.

Cela dit, si il y a un truc que je modifierai encore sur l'armure, c'est sans doute la ceinture.

Elle reste assez rigide malgré tout et du coup, elle n'est pas vraiment "près du corps" ce qui fait que les points de contact avec l'armure sont assez limités surtout sur la partie ventrale à cause du relief créé par les moulures.

N'hésites pas à ajouter quelques fines bandes de velcro ça et là pour en améliorer la tenue.

Allez, bon courage et surtout, ne te précipites pas pour l'assemblage !
Ta patience sera récompensée. :wink:


- Rendar - 20-01-2011

Salut à tous.

Je poste juste pour te remercier d’avoir créé ce topic de récapitulatif, c’est très intéressant pour ceux qui n’ont pas encore leur armure et qui cherchent des infos (Comme moi quoi ^^)

J’ai hâte de suivre le montage et le reste.

Cordialement,


- Mini Trooper - 21-01-2011

Coucou les fous furieux de l'ABS :lol:

Alors aprés une petite semaine d'angoisse face à l'etat dans lequel j'ai mis mon salon (aprés le deballage on aurai dit qu'un storm avait sauté sur 1 mine ...) j'ai commençé quelque piéces (photos se week end)

-épaules : rien de compliqué juste le connecteur et les velcros

-biceps : la decoupe est bonne d'origine juste 1 peu de finition sur la courbure intérieure aux points de jonction des 2 éléments - connecteur, collage et bandes de velcro donc RAS

-avant bras : idem que pour les biceps RAS (par contre sa taille grand je pense mettre peut etre des renforts de mousse pour le maintien) Relativement long je trouve à retailler pour plier le coude sans probléme au niveau de la courbure je pense ?

J'ai commençé à installer tout les connecteurs pour l'ensemble du haut (AV/AR) rien de sorcier les emplacements sont indiqués donc se week end je m'occupe de monter la partie haute de l'armure (velcro restant à positionner)

Pour la ceinture Trooper_boy j'ai trouvé sa et j'avais pensé aussi, mettre des bandes en supp comme préconisé dans le tuto d'akira

http://www.tk1336.com/stormtrooperaccessories.html


Par contre j'ai regardé vite fait pour les tibias cuisses j'ai pas tout compris.
Donc en théorie on fixe les 2 cotés (exemple tibias) grace à la bande d'abs fournie c'est bien sa ? de maniere à se que les 2 parties soient collés à l'arriere de la bande ? Mais à quelle hauteur/largueur on la place.
La bande ABS doit elle bien prende la partie plate des 2 éléments ou pas ?
(si on espace pas 1 peu c'est carrement la bande abs qui dépasse sur les cotés Cry )

De toute façon sa depasse en haut et en bas mais dans tout les cas sa vient par dessus le moulage du haut du tibias et donc sa le cache et en plus les 2 partie ne s'ajuste pas bien en haut (faut passer le tout a la limeuse non ?)

J'ai beau regardé des photos et le CRL c'est pas trés explicite le montage ou alors c'est moi qui suis 1 grosse truffe (meme la notice fournie ainsi que la vidéo du site sont moyens je trouve) Sur le coup je sens bien la grosse bétise qui va pas tarder.

a++


- spookybc - 21-01-2011

si tu comprends l anglais il y a un tuto ici :

http://www.tonybarnett.plus.com/suit.html

je n arrive plus a trouver celui d Akira Sad


- kilroyFR - 21-01-2011

Oui mais avec la SDS le montage est un peu different.
Il y a les baguettes plastiques fournies a coller sur les jointures (tibias notamment). Alors qu'on n'en a pas sur les FX.