Forums 501st French Garrison
Présentation Olivierparis - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : Nous contacter et nous rejoindre (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-37.html)
+---- Forum : Nouveaux inscrits et présentations (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-229.html)
+---- Sujet : Présentation Olivierparis (/thread-3869.html)



Présentation Olivierparis - Olivierparis - 04-05-2019

Bonjour à tous,


Es ce le jour où je suis tombé sur une photo d'une visite d'un personnage de Star Wars dans un hôpital? ou le jour où j'ai croisé un vrai Storm Trooper dans la rue ? Ou tout simplement le jour où cette silhouette blanche est apparue sur l'écran de la TV cathodique du salon que ma rétine a imprimé ce personnage dans ma mémoire? Toujours est il que je n'ai jamais réussi à associer les Stormtrooper à la méchanceté , au mal ou à la sensation menace que peut dégager l'empereur ou même Dark Vador. La couleur blanche y est surement pour quelque chose et leur habilité légendaire au tir également...

Me voilà donc à 40 ans, habitant de la région parisienne et souhaitant me renseigner sur cette association que je trouve incroyable !
La puissance d'internet permet de bénéficier des conseils et de l'expérience que vous avez réussi à accumuler et voir si je franchi le pas de vous rejoindre. Bien que je ne soit pas du genre à me faire tatouer un empereur dans le dos, le virus de Star Wars a depuis longtemps été implanté et il semblerait que l'inscription sur le forum soit le début de la phase aigue... :mrgreen:

Ma référence va vers un Storm trooper ANH . RS PROP propose un pack tout à fait intéressant pour un débutant comme moi. Les kits sont nécessairement intéressants car moins cher , mais je manque de connaissances pour pouvoir me projeter dans les difficultés que cela comporte. De plus, je me demandais quelles sont vos solutions pour le stockage et le transport de vos tenues. Si le stockage se fera sur une étagère de mon armoire, le casque serait surement en expo dans le salon. Avez vous des solutions pour e transport des tenues? https://www.rspropmasters.com/store/stormtrooper/stormtrooper-suits/stormtrooper-fully-finished-kit/

Le projet doit avancer, le principe n'est pas d'avoir une armure pour la stocker mais pour participer aux différentes sorties qui seraient organisées sur la région parisienne (pour commencer !).

Au plaisir de vous lire et peut être de vous croiser .


Oliv

ps: Si certains d'entre vous me suspectent avoir attendu le 4 Mai pour faire ma présentation: ils auront bien raison Big Grin


Re: Présentation Olivierparis - Jerem - 04-05-2019

Bonjour Olivier et bienvenue sur le forum Smile

N'hésite pas à créer un sujet dans le topic armures afin de nous informer de ta progression et d’obtenir l’aide des autres Stormtrooper.

Bon courage pour ton projet Wink


Re: Présentation Olivierparis - Olivierparis - 04-05-2019

Merci et désolé pour les doublons.


Re: Présentation Olivierparis - Karr-M-Haa - 04-05-2019

Bonjour et bienvenu.

Le stormtrooper est une valeur sure, tout comme le choix de RS props.

Concernant le transport, beaucoup d'entre nous utilisent une malle Leroy-Merlin ou equivalent.
Pour ma part, j'utilise une valise sans cloison 82cm (taille max, et qui passe les tourniquets RATP a un cheveu pres) qui est moins encombrante dans les transports en commun, mais le casque n'y rentre pas et doit etre transporte a part. J'utilise donc en complement le carton d'origine dans un grand sac.

Pour le stockage, ceux qui ont de la place peuvent utiliser un mannequin, sinon les armures restent dans leur conteneur et n'en sortent que pour les sorties ou l'entretien. Exception pour les casques qui sont parfois mis en vitrine.


Re: Présentation Olivierparis - stef - 04-05-2019

bonjour et bienvenue ,
pour les casques ABS en expo je ne le conseil pas .
pourquoi ? et bien parce que si le casque est exposé à la lumière du soleil même indirectement , avec le temps tu va te retrouver avec une différence
de couleur !
ça peut aller très lentement comme super vite du blanc crémeux au jaune dégueu !
Sinon la RS est un excellent choix et tu trouveras tous les conseils qui vont bien pour le montage et la validation .
Profites en , nous avons un tas de membres (et non membres) qui connaissent bien les storms et le kit RS !
have fun !


Re: Présentation Olivierparis - Olivierparis - 04-05-2019

Merci du conseil,
Je n'ai pas encore saisi la différence entre ABS et PVC. SI je résume, ABS = originale, blanc cassé qui peut jaunir et PVC = un peu idéalisée, blanc pur mais plus stable. Je pense qu'il doit y avoir un topic la dessus .

En tant que parisien , je vais aller voir le choc Racing 92 -Stade Français, ce sera l'occasion de croiser des membres du forum?


Re: Présentation Olivierparis - Karr-M-Haa - 04-05-2019

Outre la couleur, la grosse difference entre ABS et PVC c'est que l'ABS est plus souple, contrairement au PVC qui est plus rigide mais plus cassant egalement