Forums 501st French Garrison
Clone Commander Vill [FINI] - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Clonetroopers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-64.html)
+---- Sujet : Clone Commander Vill [FINI] (/thread-3868.html)

Pages : 1 2 3


Clone Commander Vill [FINI] - Stauker - 03-05-2019

Salut à tous,
Et c’est parti !
Après réflexion, je vais me lancer dans la conception du Clone Clone commander Vill Clone pour ma première armure. J'ai vu qu’il y a déjà un Vill parmi nous (je ne sais même pas s'il l’a encore ou pas…) mais comme j’ai trouvé que le costume de magikpimboli rendait hyper bien, cela m’a encore plus motivé. J’ai quand même pas mal hésité avec un soldat de la 327th Star Corps, mais je pense que la 501st reste gravé au fond de mon cœur…

Voici la liste des équipements (MAJ 13/07/20) :

- Armure Réaliste ROTS + toutes les pièces « optionnelle » - Imperial Surplus
Bras : Fini!
Jambes : Fini!
Tronc : Fini!
Ceinture : Fini!

- Casque Clone phase 2 ROTS - Etsy (Galactic Armory)
Matière PLA
Fini!

- Chaussure Clone + Cache cou Clone/Storm – Imperial Boots
Fini!

- Pauldron Bleu + holsters + 2x DC-17 – Sanotized Creations
Fini!

- Ceinture principale – Sanotized Creations
Fini!

- Fusil DC-15s - Galactic Armory
Fini, mais pas présent dans le post Smile

- Kama + Ceinture munition - Fait Main
Fini!

Je vous partagerai l’avancement avec des photos. Le bricolage va être dorénavant mon nouveau hobby.
Des news arriveront dans pas trop longtemps Arrow j’espère mi-mai.

Ps : les conseils sont la bienvenue !


Re: Clone Commander Vill - Angel Felix - 03-05-2019

Bonjour! Belle project!!
Pour le moment je suis dans la même situation que toi. Je suis en course de faire una armature clone ROTS réaliste. Et j’ai commande les mêmes choses que toi (sauf casque et bootes).
Pour la ceinture, j’ai lu dans les forums de la Spanish Garrison, qui le bon chose de Sanotized Creations, est que c’est une ceinture élastique. Donc apparentement il est plus facile de porter. Moi j’ai commande mon casque de Sanotized Creations. Et pour le moment tout est passé bien. On verra quelle est le résultat quand le casque sera livre. Mais si tout se passe bien avec le casque, je crois que je commandera la ceinture.
On verra qu’es que les vétérans nos di. Mais je trouve que tu es dans le bon chemin.
Je suivere ton progrès avec intérêt. Bonne chance future commander Vill !! Clone


Re: Clone Commander Vill - Diorix - 03-05-2019

Salut !

Pour la ceinture de munition et le pauldron j'ai pris chez Sanotized Creation Smile c'est encore en cours de livraison mais ayant déjà commander chez lui je sais qu'il fait un bon travail. (Pour la ceinture tu aura que les Ammo boxes, il faudra que tu achète une sangle noir pour Vill)

Pour les blaster tu as WoodChuck sur Facebook, qui les fait en bois et si tu veux les DC-17 qui vont avec les holster il y a Sanotized création qui les fait en résine Smile

Pour les holster tu as encore Sanotized Creation qui les faits, en ABS. En revanche il ne l'es fait plus en ce moment, donc a voir quand il s'y remettra.

Bonne journée

Diorix


Re: Clone Commander Vill - Quinlanvos - 03-05-2019

Salut
très bon choix d'armure pour avoir vu celle de magik ( mon parrain )
elle a beaucoup de classe
bon courage dans ton projet



Re: Clone Commander Vill - Stauker - 05-05-2019

Merci pour vos commentaires.
Si je comprend bien je vais devoir aller du coté de Sanotized Creation 8)
Diorix Sangle noir? Si tu parle de la sangle de ventre, c'est blanc dans la DB...


Re: Clone Commander Vill - Diorix - 06-05-2019

Oui en effet, autant pour moi Wink

Diorix :mrgreen:


Re: Clone Commander Vill - Stauker - 17-05-2019

Update
J'ai reçu mes premiers colis (finally) et j'en suis dejà très fier de mes achats. Big Grin
J'attaque donc ce weekend le ponçage/remplissage de mon casque afin de le préparer pour la peinture. Les photos arriverons dans pas trop longtemps. :wink:

Question peinture:
- Connaissez vous la référence de la peinture bleu de la 501st Legion?
Je veux eviter un bleu trop clair comme certains "Rex" que j'ai pu voir en photo.
- Apres la couche de peinture blanche/bleu et le weathering, faut'il le recouvrir d'un vernis mat? Quel est le gain?


Re: Clone Commander Vill - Diorix - 17-05-2019

Salut,

Le vernis va protéger ta peinture Big Grin


Re: Clone Commander Vill - Stauker - 10-06-2019

Hello à tous,
Cela fais un petit moment que j'ai pas mis à jour le sujet :oops: , alors voici mes avancées:

- Mon casque à été monté, poncé, puis passé à la bombe de remplissage, puis poncé, puis bombe, etc....
Voici une photo après ma première couche de bombe remplissage. Les trous de respiration avant n'étaient même pas encore fini Tongue.
[Image: IFku0FUvk1r_20190525-122209.jpg]
Le casque est maintenant plus avancé et mieux poncé Smile.
J'en suis juste avant la dernière face de ponçage avec un papier de verre super fin (400) pour éliminer les dernières marques d'impression 3D.
Je suis déjà pas mal fier du rendu. Il me restera plus que la dernière couche de remplissage avant peinture blanche. Les "greebles" ne sont pas encore peints non plus.

-Mon armure à été découpé en enlevant toute les "grosses" parties de plastique inutiles. Je me suis flingué un weekend de 3 jours pour couper toutes mes pièces à la dremel. Résultat plutôt satisfaisant 8) !
[Image: IFkvm2g6Ujr_20190601-110554-2.jpg]
J'ai quand même laissé un petit rebord de quelques mm. J'ai eu peur de trop couper avec la dremel donc ça se vois un peu de près. J'ai passé un bon coup de ponçage pour lisser le tout donc je pense que ça ira :mrgreen: .
La prochaine étape sera plus "focus" sur l'assemblage des parties avant et arrières des protections bras. Mais là je m'attaque a un grand sujet!
Arrow Avez vous des bon conseils concernant le diamètre interne à respecter pour ne par être trop serré ni trop large :?: :roll:

Voilà voilà. J'attend les prochains weekend pour peut être finir mon casque Clone. Cela pourra être ma première petite victoire sachant qu'il me reste pas mal de chose à faire coté armure.
Le reste des commandes c'est pour plus tard, quand j'aurais un semblant d'armure.

A dans 1 mois Tongue


Re: Clone Commander Vill - Novaescorpion - 11-06-2019

Ma fois ça a l'air de bien rendre déjà comme ça ! Tongue


Re: Clone Commander Vill - Venator34 - 11-06-2019

Salut,
Jolie projet et bon courage pour le montage, pour le diamètre interne a respecter, je pense qu'il n'y a que toi qui pourra trouver le juste milieu. Pour mon armure clone commandant Neyo (impérialsurplus) http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=280&t=12614 ,j'y suis aller petit a petit pour l'ajuster, une petite découpe un essaie a blanc jusqu'a arriver a se que je voulais pas facile quand on est pas épais.


Re: Clone Commander Vill - Stauker - 11-06-2019

Venator34 post_id=234092 time=1560283454 user_id=6252 a écrit :Salut,
Jolie projet et bon courage pour le montage, pour le diamètre interne a respecter, je pense qu'il n'y a que toi qui pourra trouver le juste milieu. Pour mon armure clone commandant Neyo (impérialsurplus) http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=280&t=12614 ,j'y suis aller petit a petit pour l'ajuster, une petite découpe un essaie a blanc jusqu’à arriver a se que je voulais pas facile quand on est pas épais.

Salut! Je comptais faire ça aussi. Couper petit à petit pour arriver à une forme correcte et "ronde". Bon ... ça va surement me prendre du temps me connaissant Big Grin
Pour fixer les deux parties, tu as bien utilisé de la pâte époxy?
Par ailleurs, joli projet ton commandant Neyo Smile


Re: Clone Commander Vill - Stormshooter - 12-06-2019

Waouw super ravi de voir un de mes casques utilisé pour ce genre de projet !!!! Big GrinD


Re: Clone Commander Vill - Venator34 - 12-06-2019

Stauker post_id=234093 time=1560289395 user_id=6990 a écrit :Salut! Je comptais faire ça aussi. Couper petit à petit pour arriver à une forme correcte et "ronde". Bon ... ça va surement me prendre du temps me connaissant Big Grin
Pour fixer les deux parties, tu as bien utilisé de la pâte époxy?
Par ailleurs, joli projet ton commandant Neyo Smile

La pâte époxy est utiliser normalement pour cacher la jointure entre les deux partie d'une pièce, pour fixer les deux partie entre elle, il te faut a l'aide d'une baguette en abs placer a l’intérieur de l'armure les coller ensemble voir photo ci dessous. Pour la colle la E6000 va bien.
[Image: mini_19061209580123906616272028.jpg]


Re: Clone Commander Vill - Stauker - 17-08-2019

Salut à tous,
Mise à jour du projet + photos de mon avancement. Je n'ai eu pas beaucoup de temps au mois de juin et juillet c'est pour cela que j'ai pas mis beaucoup de news.
Clone Niveau casque, tout est presque fini. Il ne manque plus que le "weathering". J'ai pas mal galéré pour les petites bandes bleus sur le coté et la pose de la visière teintée. Avec un peu de retouche j'y suis plutôt bien arrivé Big Grin .
[Image: IHriyKoafva_20190704-220716.jpg]
[Image: IHriyciobOa_20190712-191234.jpg]

Voilà le rendu final! Big Grin
[Image: IHrh7fOKTKa_20190816-193000.jpg]
[Image: IHricowhYma_20190816-193024.jpg]

Moment Question :?:
- Es ce que ça vaut le coup d'acheter un mini pistolet à peinture (aerographe) à 50€ pour faire le "weathering" de toute mon armure?

-----------------------------------------------------------------------------------
Concernant l'armure, j'ai commencé la partie haute avec les bras. J'ai donc poncé, coupé, ajusté les deux parties de chaque pièces puis fixé définitivement avec du mastique de remplissage. J'en ai profité pour re-poncer avec un grip plus fin puis j'ai appliqué la couleur blanche. La même chose pour les coudières, mais j'ai ajouté la bande plastique noir pour que cela tienne. Les épaules peintes en bleu avec les marques de combats faite au latex. J'ai même acheté des genouillère pour les placer dedans pour que je me sente plus a l'aise.
[Image: IHriz5VGXva_20190810-141953.jpg]
[Image: IHrizI1ikLa_20190805-225242.jpg]
[Image: IHriAqeutha_20190817-094630.jpg]

Moment Question :?:
-Comment préférer vous fixer vos parties avant bras?
Doit t'on faire assez petit pour que ça tienne en appuie sur le bras
ou
On le tend avec le coude ou l'ensemble épaule/biceps?

A plus! Tongue