Forums 501st French Garrison
présentation julienastdelvet95 - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : Nous contacter et nous rejoindre (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-37.html)
+---- Forum : Nouveaux inscrits et présentations (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-229.html)
+---- Sujet : présentation julienastdelvet95 (/thread-3802.html)

Pages : 1 2 3 4


présentation julienastdelvet95 - julienastdelvet95 - 18-03-2019

Bonjour,

Après m'être abonné sur l'excellente page FB de la 501ème division française (je ne fayote pas, je suis poli et objectif), je me présente (en détail):

Je m'appelle Julien, j'ai 46 ans, 1m80-95 kilos ("tu aimes les films de gladiateurs? - oui, si il y a des stormtroopers dedans" / "le gras, c'est la vie"), vétérinaire de formation et papa d'un grand garçon de 16 ans également fan de Stars Wars (Heureusement (pour lui)!).
Je travaille à Paris et je vis à Enghien les Bains, petite cité lacustre et chatoyante, au nord de Paname dans le Val d'Oise.

J'ai eu la chance, à l'age de 5 ans, de voir Star Wars (un nouvel espoir) quand il est sorti au cinoche à Perpignan, ville de mon enfance. J'ai fini la séance comme beaucoup d'entre vous surement (ah, la première fois, c'était si bon - si on pouvait en dire autant de tout le reste !), debout sur le fauteuil absolument émerveillé à brailler la musique du générique, et depuis je n'ai pas atterri...
Star Wars, c'est ma mythologie préférée à moi que j'aime, et bien sûr, j'aime la faire partager.
Un de mes plus grands souvenirs a été de faire découvrir La guerre des étoiles, l'Empire contre-attaque, et le Retour du Jedi à mon fils quand il était petit, et de voir les petites étoiles dans ses yeux, ah ça, madoué, c'est beau.
Je regarde en général un de ces 3 films chaque semaine. Donc évidemment, comme beaucoup d'entre vous là encore j'imagine, je fais le perroquet en connaissant les dialogues quasi par coeur ce qui fait rire nerveusement mon fiston et râler gentiment ma douce mie.

Je suis donc un fan surtout de la trilogie originelle, et - ce ne sera pas une surprise pour vous, puisque je viens frapper à votre porte - des troupes de l'Empire.
Après avoir fait dans le passé de l'airsoft avec des amis (tous adultes consentants) mâtiné de reconstitution historique (WW2 - Indochine - Vietnam, troupes françaises ou américaines), je me suis progressivement demandé s'il n'y aurait pas moyen de prendre une autre voie, et allier ma passion des uniformes (les petits détails qui veulent dire beaucoup, toussa), mon caractère gentil qui est toujours prêt à rendre service, et celle de star wars.

J'ai trouvé via des déboires avec un site de repros (Anovos pour ne pas le nommer) la page de la 501st Legion, et je me suis dit "voilà, c'est ça, voilà une aventure dans laquelle j'ai envie de me lancer!". Associer Star wars et actions caritatives / en faveur des enfants, c'est un beau projet. Je ne savais pas que vous existiez avant, personne n'est parfait, moi le premier.

En termes de tenues, j'aimerais à terme me constituer une tenue de Snowtrooper, une tenue de Biker scout, et une tenue de Pilote TIE, qui m'ont toutes les trois mis une claque depuis tout petit (une claque d'amour bien sûr). Je dois dire aussi que dans "Solo", mazette, les Mimban troopers (stormtroopers et mudtroopers) ouh là là, j'ai eu comme qui dirait un gros émoi.... il y a aussi le conducteur d'ATAT... Rhaa (lovely), ça fait du monde.
Enfin, faudra déjà en faire une au top, après on verra pour les autres. Donc Snow trooper ou Biker scout, ou Pilote TIE ... (J'ai l'impression d'être ma chérie quand elle me dit face à son dressing "mais comment choisir ! je peux pas tout porter ! Star Wars, c'est aussi l'expression de la féminité qui sommeille en toi, grand fou !").

Je vais évidemment potasser sur ce forum et demander conseil aux chevronnés pour me constituer une belle tenue, apte à passer l'épreuve (tout à fait normale et parfaitement légitime) de l'entrée dans la 501ème, la constituer, et suivre ensuite le processus de recrutement.

De fait, le choix de la tenue impériale est libre pour intégrer la 501ème ou bien est-ce qu'il y a une pré-orientation en fonction des besoins de l'association svp ?

Au plaisir de vous lire, échanger avec vous, voire de vous rencontrer,

Bien à vous toutes et tous,

Julien


Re: présentation julienastdelvet95 - Jerem - 18-03-2019

Bonjour Julien, bienvenue sur le forum.

Bon courage pour tes projets Wink


Re: présentation julienastdelvet95 - RevanSidious - 18-03-2019

Salut Julien et bienvenu sur le forum !! Très belle présentation que voilà Big Grin Big Grin

Pour ton choix de costume, chacun des 3 est plutôt bien représenté au sein de la garnison française, et les fournisseurs de qualité ne manquent pas, nous n'aurons aucun mal, je pense, à t'aider au mieux !

Pour répondre à ta question, le choix du costume est complètement libre, à condition qu'il figure bien dans la liste des costumés référencés dans ce que l'on appelle la CRL (sorte de base de données officielle de l'asso, où chaque costume reconnu dans l'asso est détaillé avec son cahier des charges) à l'adresse suivante : http://databank.501st.com/databank/Costuming:CRLbyname.

Une fois que ton choix sera fait, je t'invite à créer un topic dans la rubrique appropriée (Costumes) du forum, et nous pourrons t'aider à trouver les bons fournisseurs.

Au plaisir de suivre ton projet !


Re: présentation julienastdelvet95 - julienastdelvet95 - 18-03-2019

Bonjour,
Je vais potasser les CRL (c'est très dense, je vais me régaler)
Merci infiniment ! et bien il n'y a plus qu'à !


Re: présentation julienastdelvet95 - Gérald - 18-03-2019

Belle présentation !

Bienvenue.


Re: présentation julienastdelvet95 - Walcian - 18-03-2019

Salut et bienvenue à toi Julien!

Quelle belle présentation! Mais pour en revenir au principal, pour le costume: FAIT DE QU'IL TE PLAIT!
Avant tout, c'est que toi tu prennes du plaisir à porter ton armure. Tu n'es pas la pour compléter les besoins de l'association, mais d'apporter ta touche personnelle, ton envie, et vivre "ton Star Wars à toi" comme on a pu me dire Smile

Bon courage dans tes costumes!
Hésites pas a mettre ton fils sur le coup, il existe une mini-légion pour les mineurs si je ne dis pas de bétises.

Franck. at-at


Re: présentation julienastdelvet95 - Flykiller - 18-03-2019

Salut Julien très bon choix que tes 3 évoqués, j'ai déjà moi-même craqué pour deux...
Sois patient et tout ira bien !
Au plaisir de te suivre dans tes démarches et recherches.


Re: présentation julienastdelvet95 - Quinlanvos - 18-03-2019

Salut Julien
Bienvenue sur le forum



Re: présentation julienastdelvet95 - julienastdelvet95 - 18-03-2019

Merci !
Un grand merci pour votre accueil à tous !


Re: présentation julienastdelvet95 - Synoptis - 20-03-2019

Bonjour Julien et bienvenu

Comme cela a déjà été dit il n'y a pas d'orientation particulière pour les costumes , tu peux faire ce que tu veux du moment que le costume est référencé dans la CRL

Pour ton premier costume , fais celui que tu préfères !
si tu n'as aucune préférence dans ton top 3 et bien je te recommande de choisir en fonction du côté pratique (exemple en hiver tu seras bien au chaud en snow mais l'été ça sera un peu + chaud à porter que le biker ou le pilote :lol: )


Re: présentation julienastdelvet95 - julienastdelvet95 - 20-03-2019

Merci à tous !
Pour le moment je potasse, je prends des notes, je regarde des photos de membres de la 501eme, et je note les questions au fur et à mesure.
Une fois que j'aurais tout prêt sur la checklist, je vais commencer à acquérir les éléments de tenues.


Re: présentation julienastdelvet95 - Novaescorpion - 20-03-2019

Bienvenue à toi ici ! :wink:


Re: présentation julienastdelvet95 - hypertonyk - 21-03-2019

Hello cher confrère.
Alors ça c'est rigolo. 2 vétos qui s'inscrivent à 3 jours d'intervalle (je me suis inscrit aujourd'hui). Y a-t-il une division vétérinaire pour s'occuper des dewbacks dans l'armée impériale?


Re: présentation julienastdelvet95 - julienastdelvet95 - 22-03-2019

Et les taun-tauns !

Bienvenue cher confrère ! au plaisir de te croiser bientôt !

Big Grin


Re: présentation julienastdelvet95 - Flykiller - 22-03-2019

Oui, ça c'est rigolo !
Tous les deux de Maisons-Alfort ?