Forums 501st French Garrison
Temps réalisation Stormtrooper - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Temps réalisation Stormtrooper (/thread-3720.html)



Temps réalisation Stormtrooper - NatholTKL - 06-01-2019

Bonjour à tous,
J'aurais besoin de savoir le temps que vous avez mis pour réaliser une tenue complète de stormtrooper ?
D'ailleurs, est ce qu'il est préférable de faire tout soit même ou alors d'acheter des kits ?

Merci beaucoup


Re: Temps réalisation Stormtrooper - RevanSidious - 07-01-2019

En soi il y a généralement 2 façons de procéder :
- Commander une armure "prête à l'emploi" déjà montée et peinte : c'est la solution la plus coûteuse mais si tu n'es pas manuel (comme moi ^^) au moins c'est rapide
- Commander le Kit et le monter/peindre toi-même : tu fais des économies mais ça peut te prendre plusieurs semaines/mois selon le temps disponible et ta vitesse de travail.


Re: Temps réalisation Stormtrooper - Tomzi - 07-01-2019

RevanSidious post_id=230145 time=1546853140 user_id=6313 a écrit :- Commander le Kit et le monter/peindre toi-même : tu fais des économies mais ça peut te prendre plusieurs semaines/mois selon le temps disponible et ta vitesse de travail.

Ou si tu es un gros flemmard comme moi, ça peut prendre un an entre la réception du kit, la fin du montage et la validation :mrgreen:


Re: Temps réalisation Stormtrooper - Shugah - 07-01-2019

J'ai mis 3 semaines en travaillant dessus quasiment tous les jours pour mon kit Anovos


Re: Temps réalisation Stormtrooper - NatholTKL - 07-01-2019

Shugah post_id=230149 time=1546867939 user_id=6850 a écrit :J'ai mis 3 semaines en travaillant dessus quasiment tous les jours pour mon kit Anovos

Vraiment pas mal bravo ! Tu comptes avoir la validation ?


Re: Temps réalisation Stormtrooper - Shugah - 07-01-2019

J'ai envoyé ma demande de validation il y a 2 mois, je viens de renvoyer un mail pour relancer


Re: Temps réalisation Stormtrooper - NatholTKL - 08-01-2019

Je te souhaite bonne chance alors Smile


Re: Temps réalisation Stormtrooper - Novaescorpion - 08-01-2019

Shugah post_id=230157 time=1546895684 user_id=6850 a écrit :J'ai envoyé ma demande de validation il y a 2 mois, je viens de renvoyer un mail pour relancer

Houlà ! Ne t'inquiète pas ! Ca peut-être long ! J'en sais quelque-chose! Tongue


Re: Temps réalisation Stormtrooper - Walcian - 09-01-2019

Novaescorpion post_id=230165 time=1546963555 user_id=6549 a écrit :
Shugah post_id=230157 time=1546895684 user_id=6850 a écrit :J'ai envoyé ma demande de validation il y a 2 mois, je viens de renvoyer un mail pour relancer

Houlà ! Ne t'inquiète pas ! Ca peut-être long ! J'en sais quelque-chose! Tongue

Je l'ai envoyé il y a un mois et je m'inquiétais de ne pas avoir de réponse... Bon bah on va attendre sagement Smile

Pour ce qui est du StormTrooper, je me suis posé la même question, alors perso je me démerde pas mal, je bricole beaucoup, mais, pour un investissement de cette importance, je me suis dit que si je foirais la moindre pièce je m'en remettrai pas.
Alors j'ai opté pour l'armure "sur mesure prête à l'emploi de chez RS Prop Masters le jour du Black Friday. Et franchement, quelques ajustement sur les cuisses, mais je ne regrette rien.
Alors elle est clairement plus chère que la version dite en kit, mais comme dit, soit tu gères vraiment, tu es patient et minutieux, soit tu optes pour la version pré-montée et tu attends sagement à la maison Smile


Re: Temps réalisation Stormtrooper - Diorix - 09-01-2019

Bonjour,

Personnellement mon Incinerator est de base une armure Battle Spec de chez Shepperton Design Studio, commandé sur Amazon a un prix bien moins coûteux( quand je l'ai commandé il était a 500 euros, maintenant il a augmenté de 70 je crois) que si j'avais commandé directement chez SDS (600 livre sterling, presque 700 euros) j'ai économisé presque 200 euros. Au niveau du temps si tu laisse ton armure en Storm ANH il te faudra changer la ceinture en abs par une ceinture en tissus blanc, autrement dit tu devra enlever les petit boutons qui cache les rivets de la ceinture pour pouvoir les enlever puis la remplacer... en une semaine tu peu largement l'avoir fait. C'est la seul grosse modification a apportés dessus après le reste tu acheté notamment les boots, neck seal, blaster...
On va dire que moi j'ai pris 6 mois pour finaliser complètement le projet d'incinerator ( accessoire + peinture ...)
Bien évidemment le temps est variable selon si tu prends un kit ou une armure déjà fini mais sans les accessoires ...

Si ça peu te donner une idée.

Bonne journée

Diorix Clone :emp2: Guard