Forums 501st French Garrison
différentes Propositions pour le Staff - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : Nous contacter et nous rejoindre (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-37.html)
+---- Forum : Communication avec le Staff (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-33.html)
+---- Sujet : différentes Propositions pour le Staff (/thread-3641.html)



différentes Propositions pour le Staff - The Dark Knight - 05-11-2018

Bonjour

J'aimerais faire 2 propositions au staff, avec éventuelles discussions si les gens sont interessés :

1) Cela revient régulièrement oû des nouveaux membres demandent qui se trouve dans leur région :
==> Serait il possible qu'un listing ou une carte de la France soit régulièrement mis à jour avec les membres actifs et non actifs par région ?
Plusieurs avantages :
- les nouveaux pourraient se voir plus facilement intégrés
- les responsables de région pourraient battre le rappel plus facilement quand des events peinent à faire le plein
- les non actifs pourraient etre recontactés et redevenir actifs

2) En parallèle de ce qui se fait déjà à la RL, pourrait-on nommer un responsable par détachement de costumes ?
Cela existe de fait pour certains costumes : Kevin Lorn par exemple est la référence en costumes d'officiers et fait le relais entre l'IOC et nous.
Mais ce n'est pas le cas pour beaucoup d'autres costumes.
Plusieurs avantages :
- un référent costume pour les CRL et leurs modifs
- un retour plus rapide pour les runs de merch dans les detachements spécifiques
- une info sur les nouveaux costumes créés

Qu'en pensez-vous ?

Merci


Re: différentes Propositions pour le Staff - RevanSidious - 05-11-2018

Hello,

J'avoue que pour le 1er point je trouverais cela particulièrement sympa, notamment pour les responsables régionaux et même les membres, qui pourraient ainsi mieux se situer géographiquement par rapport à leurs camarade Smile Surtout que je ne pense pas que cela soit ultra compliqué à réaliser.


Re: différentes Propositions pour le Staff - Impi - 05-11-2018

Concernant le 1er point, bonne idée, à voir comment on peut développer ça

Concernant les "référents" costume, déjà je ne vois pas en quoi Kevin en est référent des Officiers !? officieusement peut-être !! mais ça ne se fait pas en Legion.

Après, il y a des troopers qui se penchent plus sur un costume et ses détails que d'autres membres, mais dans ce cas, je les ai toujours vu répondre aux questions concernant ces costumes, parce que la question se pose : pourquoi un trooper plus qu'un autre serait référent...

C'est sur que pour des costumes comme Darth Maul, c'est vite vu, on est 2 (Tic & Tac), mais pour le reste, je pense qu'il vaut mieux que chacun apporte sa pierre à l'édifice et en même temps, il faut que les forums vivent (le notre, comme celui de la legion comme ceux des detachments), donc les nouveaux comme les anciens qui font un nouveau costume se doivent de chercher un peu, poser des questions aux bons endroits et que chacun donne son avis, aillent surfer sur ces différents sites et forum...
On n'a pas à faire le lien entre les troopers et leurs detachments...

Pour un exemple tout bête : le montage d'un storm ANH : vu le nombre, on a plein de système d'accroche différent, pourquoi s'arrêter sur une réponse alors que peut-être que la réponse d'un autre ayant un storm plaira peut-être plus à celui posant la question.

Nous n'avons pas tous parole d'évangile et nous sommes dans une démocratie, donc laissons parler tout le monde ;-)
Après si la RL veut fonctionner comme ça, ça ne nous regarde pas :twisted:


Re: différentes Propositions pour le Staff - Jerem - 05-11-2018

Pour le 1er point je suis ultra pour, c'est une super idée Big Grin

Pour le 2ème point je suis partagé. D'un côté avoir un référent donne un point d'entrée unique, mais je rejoins Impi sur son analyse :?


Re: différentes Propositions pour le Staff - Stif47 - 05-11-2018

Moi je veux bien être référant storm rotj :mrgreen:


Re: différentes Propositions pour le Staff - Jerem - 05-11-2018

:lol: :lol: :lol:


Re: différentes Propositions pour le Staff - Kevin Lorn - 06-11-2018

Impi post_id=228655 time=1541429125 user_id=858 a écrit :Concernant les "référents" costume, déjà je ne vois pas en quoi Kevin en est référent des Officiers !? officieusement peut-être !! mais ça ne se fait pas en Legion.

Mais j’ai rien demandé moi !
A la rigueur je fais conseil talons.

[Image: f2431eb3037f0249b31809d56ead2fe2.gif]

Concernant le point 1, les nouveaux ont aisément accès à une carte leur permettant d’identifier un membre du staff le plus proche d’eux. (Cf : manuel remis dans le cadre des parrainages)
Et Arnaud nous tient au courant des nouvelles validations. :wink:


Re: différentes Propositions pour le Staff - Impi - 06-11-2018

Kevin Lorn post_id=228694 time=1541502535 user_id=2359 a écrit :
Impi post_id=228655 time=1541429125 user_id=858 a écrit :Concernant les "référents" costume, déjà je ne vois pas en quoi Kevin en est référent des Officiers !? officieusement peut-être !! mais ça ne se fait pas en Legion.

Mais j’ai rien demandé moi !
A la rigueur je fais conseil talons.

[Image: f2431eb3037f0249b31809d56ead2fe2.gif]

Concernant le point 1, les nouveaux ont aisément accès à une carte leur permettant d’identifier un membre du staff le plus proche d’eux. (Cf : manuel remis dans le cadre des parrainages)
Et Arnaud nous tient au courant des nouvelles validations. :wink:

:lol: :lol: :lol: :lol: c'est pas moi qui t'ai pris en exemple :lol: :lol: :lol: :lol:


Re: différentes Propositions pour le Staff - The Dark Knight - 06-11-2018

Kevin Lorn post_id=228694 time=1541502535 user_id=2359 a écrit :Concernant le point 1, les nouveaux ont aisément accès à une carte leur permettant d’identifier un membre du staff le plus proche d’eux. (Cf : manuel remis dans le cadre des parrainages)
Et Arnaud nous tient au courant des nouvelles validations. :wink:

C'est nouveau ça ?
Parceque Valérie validée en février et présente avec sa marraine à Cusset n'a rien eu.

Ma suggestion était pourque chacun sache qui est dans sa région.
Pas uniquement les responsables de région et les nouveaux.


Re: différentes Propositions pour le Staff - The Dark Knight - 06-11-2018

Impi post_id=228695 time=1541502926 user_id=858 a écrit :
Kevin Lorn post_id=228694 time=1541502535 user_id=2359 a écrit :Mais j’ai rien demandé moi !
A la rigueur je fais conseil talons.

:lol: :lol: :lol: :lol: c'est pas moi qui t'ai pris en exemple :lol: :lol: :lol: :lol:

Bon ben Kévin je ne te citerai plus en exemple la prochaine fois qu'un nouveau demandera un conseil pour un costume d'officier
Arrow


Re: différentes Propositions pour le Staff - Elwe - 06-11-2018

The Dark Knight post_id=228698 time=1541509184 user_id=6015 a écrit :
Kevin Lorn post_id=228694 time=1541502535 user_id=2359 a écrit :Concernant le point 1, les nouveaux ont aisément accès à une carte leur permettant d’identifier un membre du staff le plus proche d’eux. (Cf : manuel remis dans le cadre des parrainages)
Et Arnaud nous tient au courant des nouvelles validations. :wink:

C'est nouveau ça ?
Parce que Valérie validée en février et présente avec sa marraine à Cusset n'a rien eu.
Oui Patrick, c'est tout nouveau, nous avons débuté en septembre Wink
Pour rappel : http://www.501stfrenchgarrison.com/forum/viewtopic.php?f=22&t=13009

Mais en effet, cela ne concerne que la localisation des staff nationaux & régionaux Smile


Re: différentes Propositions pour le Staff - Raikov - 06-11-2018

The Dark Knight post_id=228698 time=1541509184 user_id=6015 a écrit :
Kevin Lorn post_id=228694 time=1541502535 user_id=2359 a écrit :Concernant le point 1, les nouveaux ont aisément accès à une carte leur permettant d’identifier un membre du staff le plus proche d’eux. (Cf : manuel remis dans le cadre des parrainages)
Et Arnaud nous tient au courant des nouvelles validations. :wink:

C'est nouveau ça ?
Parceque Valérie validée en février et présente avec sa marraine à Cusset n'a rien eu.

Ma suggestion était pourque chacun sache qui est dans sa région.
Pas uniquement les responsables de région et les nouveaux.

Un livret d'accueil a en effet été rédigé et validé par plusieurs membres du staff. Celui-ci regroupe l'ensemble des règles 501st, l'organisation de la FG (responsables régions) etc...

Ce livret est diffusé depuis septembre aux nouveaux venues et à leurs parrains/marraines par mail.


Re: différentes Propositions pour le Staff - Jerem - 06-11-2018

Je suis validé depuis septembre, et le livret est vraiment bien quand on arrive Smile


Re: différentes Propositions pour le Staff - Chasseur De Primes - 07-11-2018

Manufayque Kevinou........................
Moi je veut bien etre refferent Grognard 59.