Forums 501st French Garrison
MERR-SONN POWER 5 Custom. - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armement & Accessoires (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-63.html)
+---- Forum : Armes Impériales (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-68.html)
+---- Sujet : MERR-SONN POWER 5 Custom. (/thread-3508.html)



MERR-SONN POWER 5 Custom. - Novaescorpion - 25-06-2018

Alors voilà... J'ai eu envie de me bidouiller un petit blaster pour aller avec mon uniforme de Staff-Officer ... Je suis parti sur un Merr-Sonn Power 5 parce-qu'il est assez proche du fameux DL-44 dont il peut garder le magnifique Flash-Hider, tout en ayant une originalité qui me plaît bien aussi le câble spiralé allant au système de visée ! Et aussi surtout parce-qu'il va avec... un Officier Impérial évidemment ! Y'en a qui suivent ! Big Grin

Par bonheur ayant un ancien chargeur de téléphone mobile ne servant plus, avec le type de câble torsadé adéquat sous la main ... Eh bien go ! :lol:

Au départ, je comptais partir sur un kit en résine, mais j'ai eu du bol de pouvoir dégotter une réplique Denix en métal du fameux Mauser C-96 ayant servi de base a ce modèle à pas cher, je me suis finalement lancé là-dessus ! C'est plus lourd, y'a pas photo, mais le rendu est excellent !

Voilà au début avec les premiers "Greeblies" de refroidissement arrivés et le Flash-Hider en alu ...

[Image: 20180412_163115_1.jpg]

- Après intégration du reste ... ( J'ai raccordé les tiges à bout coniques au sortes de "Ballasts" de chaque cotés, ça me paraissais plus logique que de les coller comme cela sur le canon raccordées à ... Rien ...)

[Image: 20180520_231544.jpg]

[Image: 20180520_231517.jpg]

[Image: 20180520_231641.jpg]

- 1ere petite personnalisation discrète , comme le "système de visée" cylindrique restait désespérant creux et vide comme cela, j'y ai ajouté une petite lentille optique colorée de rouge ...

[Image: 20180520_231632_1.jpg]

[Image: 20180520_231627_1.jpg]

Donc, on à faire à un MSP5 assez classique à première vue ...




En bidouillant la réplique Denix, je me suis vite aperçu que les "plaquettes" de crosse (En plastique pas en bois !) sont facilement amovibles ...

Alors m'est venu l'idée de plaquettes intégrant un logo Impérial ... Et comme j'aime bien les Stormtroopers, un rappel de blanc sur la réplique noire ne me déplairait pas ... J'ai donc pensé à une matière qui pourrait aller et dont on trouve de magnifiques exemplaire de pistolets personnalisés ... La Nacre ...

[Image: 822414_CIMG1910.jpg]

Évidemment, je ne sais ni ou m'en procurer, ni la travailler et ça risquait de tout façon de coûter plus cher que la réplique elle-même :lol: !

J'ai donc fais un moulage des plaquettes d'origine ... Puis avec une résine Pébéo censée être "Nacrée", j'ai fais un tirage des plaquettes ...

Malheureusement, le rendu de cette résine est minable niveau aspect nacre ... Cry

J'ai du donc tout repeindre en blanc mat... Puis j'ai appliqué quelques couche de peinture acrylique Nacrée et verni le tout ...

(Le résultat est plus beau en réel qu'en photo, je ne dois pas savoir régler correctement mon smartphone pour prendre des photos plus jolies ! :oops: )

[Image: IMG_20180624_224429.jpg]

- Et comme vous le constatez , j'ai creusé mes plaquettes ... Parce-que je vais y intégrer ceci ! :

[Image: IMG_20180624_224550.jpg]

Mon p'tit logo impérial favori ! Et qui plus-est avec mon pseudo en Aurebesh ! 8) Métal/Dôme en verre (Merci Etsy !)

- Voilà ce que ça donne une fois en place....

[Image: IMG_20180624_224712.jpg]

- Sur le MS Power 5 ...

[Image: IMG_20180624_225533.jpg]

[Image: IMG_20180630_201227.jpg]


J'ai maintenant mon Blaster de Colonel Impérial perso à moi ! :twisted:



---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------



Je n'en ai sans doute pas fini avec cette réplique pour le moment, car comme cette personnalisation reste amovible, il me reste maintenant à modifier le châssis ou se fixe les plaquettes pour pouvoir à la fois mettre celle d'origine/Perso... Et .... Les vraies plaquettes en bois que j'ai en ma possession ! :mrgreen:

[Image: IMG_20180624_225341.jpg]

Évidemment le système de vis des plaquettes étant prévu pour s'adapter au vrai C-96, ça ne colle pas avec le châssis en métal du Denix , donc y'a encore du taff en perspective !

[Image: IMG_20180624_224855.jpg]

Je ne pense pas que ce genre de réplique soit validable (Ben et moi alors ? Un jour prochain ? :lol: ) , mais c'est le fun d'en avoir une différente qui m'a motivé à la base ...


Concernant le holster ...

Voilà comment il se présente lorsque l'ami Gian Philippo l'envoi ...

[Image: il_570x_N_1363615173_tjqy.jpg]


Joli ! Mais trop clair et neuf !

- Je l'ai donc patiné "Maison" :

[Image: 20180520_231701.jpg]

[Image: 20180520_231719.jpg]

A la fois pour le foncer et pour lui donner plus de "Vécu" !

Me voilà "Costumé" Offic et "Armé" :blast: ! Prêt à servir l'Empire !


Re: MERR-SONN POWER 5 Custom. - I3OI3A F377 - 26-06-2018

Salut
Beau travail, j'aime bien l'idée des plaquettes sur la crosse ça donne de l'originalité.


Re: MERR-SONN POWER 5 Custom. - Novaescorpion - 26-06-2018

Merci à toi, c'est gentil ! Big Grin

Chacun peut personnaliser son p'tit blaster favori comme cela tout en le gardant "Validable" au besoin !


Re: MERR-SONN POWER 5 Custom. - Jonhyjockstrap - 29-06-2018

Superbe interprétation beau boulot bravo à toi tu as du t’amuser ! :lol:


Re: MERR-SONN POWER 5 Custom. - Novaescorpion - 29-06-2018

Merci à toi ! Ben en fait c'est surtout qu’après avoir pris deux dolipranes pour m'être creusé les méninges histoire de trouver un truc original comme je le voulais, ça va mieux maintenant ! :lol:

Non ça va, en vrai c'est pas trop compliqué à faire, surtout quand je vois ce que certains sont capable de faire ici ! :wink:


Re: MERR-SONN POWER 5 Custom. - Chasseur De Primes - 13-07-2018

Un SUPERBE Boulot ..................
Impressionant oui tres Impressionant :emp2:
Perso j'adore les plaquettes de crosse en Nacre Patinée ,sa donne un Vecue tres Realiste.
Luis la Brocante.


Re: MERR-SONN POWER 5 Custom. - Novaescorpion - 13-07-2018

Merci beaucoup, Grand Amiral ! Ca me touche beaucoup que mon p'tit bricolage vous plaise ! :oops:

Et en plus ce compliment pourrait venir presque mot pour mot d'un certain Seigneur Sith Vader2 :

https://www.dailymotion.com/video/x15myh

Tongue


Re: MERR-SONN POWER 5 Custom. - Silvermourne - 14-07-2018

Super boulot !
J’aime beaucoup la personnalisation que tu as donnée au blaster. Ca sent l’arme qui a du vécu, qui est le porte bonheur (ou porte mort Tongue ) de son propriétaire sur de nombreux champs de bataille.
La patine du holster a son cachet également.


Re: MERR-SONN POWER 5 Custom. - Novaescorpion - 14-07-2018

Merci à toi ! Tongue

(Et que mon StormPower 5 porte la mort aux ennemis de l'Empire ! :emp2: )


Re: MERR-SONN POWER 5 Custom. - Novaescorpion - 14-07-2018

...