Forums 501st French Garrison
Troopers taille? - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Divers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-77.html)
+--- Sujet : Troopers taille? (/thread-3426.html)



Troopers taille? - Dumbax - 02-05-2018

Bonjour à tous déjà j'annonce que enfys nest sera la tendance props printemps été 2018^^
Et voici ma question je fais 1m90 et je suis mince et je sais qu'il y a des troopers qui vont mieux à d'autre en fonction du gabarit.
Laquelle me conseillez vous?
Ce sera ma première donc une plutôt simple quand-même.
Merci


Re: Troopers taille? - deusirae - 02-05-2018

Gné ?


Re: Troopers taille? - Dumbax - 02-05-2018

Qu'est ce que tu n'as pas compris?


Re: Troopers taille? - Vader50 - 02-05-2018

Moi je dirais deathtrooper. Ils sont grand et mince . Pour 1m90 ça t irai bien je pense . ;-)
[Image: 1525276065-death-trooper.png]


Re: Troopers taille? - Dumbax - 03-05-2018

Oui j'y ai pensé aussi. Merci
Je voulais voir si il y en avait pas d'autre mais je crois que c'est le seul grand maigre.
Le reste est trop petit ou trop musclé pour moi


Re: Troopers taille? - Kevin Lorn - 03-05-2018

Choisi ta tenue en fonction de ce qui te fera personnellement plaisir de porter. :wink:


Re: Troopers taille? - kilroyFR - 03-05-2018

Mais aussi que si tu choisis un personnage peu connu (ou moins demandé) du grand public tu auras peu de chance de le porter sur des events officiels mais uniquement sur des salons.


Re: Troopers taille? - Startide - 03-05-2018

Quand on est grand, et stormtrooper, le plus gros problème c'est le "vide" entre les pièces (tybias / cuisses par exemple).

L'avantage d'une armure toute noire, c'est que cela cache ce petit problème. Après il y a des fabricants d'armures qui font des versions "XL" (mais c'est généralement pour accommoder les clients américains, souvent en surpoids Big Grin).

Globalement : prends ce qui te fais envie !


Re: Troopers taille? - Marion24 - 03-05-2018

Saches que peu importe le costume que tu choisiras l’important est qu’il te plaise ;-)
Après il ne t’empechera Pas de participer à des évents tant salons, que commerciaux ou encore caritatif ;-)
Pour ce qui est des events officiels je pense que tu dois parler de disney ce qui est relativement rare :-)


Re: Troopers taille? - Raikov - 03-05-2018

Comme l'ont précisé mes confrères et consoeurs, il faut surtout voir quel costume t'attire le plus avant de te décider !

Dans un second temps, il faut voir quel est ton budget. Certaines armures comme le DeathTrooper sont plus chères que les Storm classiques ou les Scouts. Au vu de ta morphologie, tout type d'armure peut passer, je ne vois aucun problème et puis les bases de la 501st légion sont que toute personne peut faire ce qui lui plait ! Pas de discrimination ! :wink:

kilroyFR post_id=224209 time=1525375885 user_id=653 a écrit :Mais aussi que si tu choisis un personnage peu connu (ou moins demandé) du grand public tu auras peu de chance de le porter sur des events officiels mais uniquement sur des salons.

Alors remettons les choses claires car l'idée retranscrite dans cette phrase est incomplète ou fausse. Certaines armures sont effectivement plus sollicités pour des sorties dites "commerciales" ou "caritatives" (notamment le storm TO et Vador) mais cela ne va pas t'empêcher d'aller à une sortie précise. Les casqués sont très demandés en général et toutes les armures visibles dans les films (soit l'univers officiel et donc le plus connu) sont toujours le bienvenue sur les 95% des events de la 501st. Que tu fasses un Storm, un Death, un Biker, un Sand ou autre.... tu seras invité à venir sur plusieurs sorties ! Et pour ça, vive les casqués 8)

Les seuls costumes qui peuvent être moins demandés sont l'univers dit "Legends" (anciennement l'univers étendu) et les faces charas comme les officiers. Après ça dépend les sorties. :wink:


Re: Troopers taille? - Dumbax - 11-05-2018

J'avoue de base j'ai pas réellement de préféré. Si je pouvais je les aurais toutes ^^ le death a une sacré allure et rogue one même si c'est un ors série est vraiment pas mal. Mais c'est vrai que j'ai peur d'être mis un peu de côté ou que le public ne sache pas la reconnaître. C'est vraiment compliqué de choisir


Re: Troopers taille? - deusirae - 11-05-2018

Il y a surtout aussi la question du budget.
Dans le type très cher mais idéal à ta taille, tu as directement le Vader, faudra juste bien rembourrer les épaules.
Après, tu dois pouvoir faire un clone sympa, surtout les phase 1 qui sont quand même fins et élancés.


Re: Troopers taille? - Vader50 - 11-05-2018

Le vader va lui coute cher lol je fait le ROTJ et rien que le casque armure + peinture j'avoisine les 1000€ . Apres il a la taille c'est sur ;-)


Re: Troopers taille? - stef - 12-05-2018

Un bon shadow storm , l'écart entre les pièces ne se remarquera presque pas et ça devrais en imposer !
En plus le noir c'est classe même si les traces de doigts c'est pénible :mrgreen:


Re: Troopers taille? - Kevin Lorn - 14-05-2018

Merci Brian pour ton intervention plus que juste.

Dumbax post_id=224476 time=1525990654 user_id=1917 a écrit :Mais c'est vrai que j'ai peur d'être mis un peu de côté ou que le public ne sache pas la reconnaître.

Ne t'en fait pas pour ça, tu pourras toujours faire la plus belle des tenues il y aura toujours une grande partie du publique pour ne pas reconnaître ce que c'est.
On ne compte plus le nombre de fois où les pilotes TIE se sont fait appeler Dark vador... :roll:

Le mieux si tu ne sais pas encore vers quoi te tourner c'est de faire un tour des CRL, d'en garder quelques unes (trois ou quatre) maximum, puis de prendre ta décision.
Tu pourras sans aucun soucis retrouver de l'aide et des conseils pour prendre ta décision finale.
On pourra en particulier t'aider sur les estimations de prix, difficulté de travail des kits, confort du costume etc...pour t'aider à prendre ta décision. :wink: