Forums 501st French Garrison
Conseil pour une gesture ? - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Divers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-77.html)
+--- Sujet : Conseil pour une gesture ? (/thread-3380.html)



Conseil pour une gesture ? - Gloom - 31-03-2018

Bonjour à tous,

Je suis nouveau et passionné par les clones trooper. Depuis que season of the force ( à disneyland Paris) avait débuté j'ai rencontré des Stormtrooper qui parlait, on m'a dit que ça se nommais des gestures en gros en faisant un signe distinctif une phrase sort d'une enceinte et donc on croit qu'il parle. J'aimerais en faire un car je trouve ça interressant et c'est un gros défi pour moi. Sauf que je ne m'y connais pas trop en informatique même je me pose des question comme:
- où trouver ou comment créez un gants spécialement pour les gestes?
- où trouver un cerveau informatique et comment créez le programme pour les gestes?
- trouver la voie des clone troopers idéal au costume?

pour le moment se sont les premières question mais je m'en pose énormément dessus. J'espère que vous pouvez m'aider et me conseiller et me dire si c'est faisable ou pas? merci d'avance pour vos réponse.


Re: Conseil pour une gesture ? - Dénébola - 31-03-2018

Ah oui, c'est la petite nouveauté sur les costumes des Storms TFA de Disney.

En fait, le système repose sur une série de capteurs dissimulés dans les gants. En bougeant les doigts et les mains, ou en faisant certaines postures ou associations de mouvements, le costumé peut activer une séquence pré-enregistrée, ce qui donne l'impression qu'ils parlent réellement.

Aucune idée pour la réalisation, mais il faut sans doute avoir quelques compétences et connaissances en électronique. D'ailleurs, je pense que ce type de gants doit être vendu uniquement à des professionnels, car je doute qu'il y ait un marché viable pour le grand public. Le mieux c'est encore de créer ça avec une simple paire de gants et de monter tout le système à l'intérieur. Me semble qu'il y a une discussion sur le forum où un membre avait décidé de monter un système assez similaire, avec des boutons à enclencher à la place des capteurs.

La voix des clones, le mieux c'est encore d'isoler des séquences de la Prélogie ou de Clone Wars, c'est ce qui rendra le plus authentique (d'autant que les clones ont tous la même voix).


Re: Conseil pour une gesture ? - Karr-M-Haa - 31-03-2018

Cote disponibilite sur etagere, certains vadors du SLD utilisent ceci :
http://www.electronics123.com/shop/product/usb5m-300-second-5-minutes-usb-recording-module-with-4-buttons-windows-10-compatible-5320

C'est limite en possibilites, mais avec une paire ca laisse de quoi faire.

Apres, si tu veux faire des trucs plus specifiques, alors oui il va falloir te mettre a l'electronique et probablement a l'informatique aussi, sur des systeme a base d'arduino ou raspberry.


Re: Conseil pour une gesture ? - Gloom - 31-03-2018

Dénébola post_id=222914 time=1522515255 user_id=6108 a écrit :Ah oui, c'est la petite nouveauté sur les costumes des Storms TFA de Disney.

En fait, le système repose sur une série de capteurs dissimulés dans les gants. En bougeant les doigts et les mains, ou en faisant certaines postures ou associations de mouvements, le costumé peut activer une séquence pré-enregistrée, ce qui donne l'impression qu'ils parlent réellement.

Aucune idée pour la réalisation, mais il faut sans doute avoir quelques compétences et connaissances en électronique. D'ailleurs, je pense que ce type de gants doit être vendu uniquement à des professionnels, car je doute qu'il y ait un marché viable pour le grand public. Le mieux c'est encore de créer ça avec une simple paire de gants et de monter tout le système à l'intérieur. Me semble qu'il y a une discussion sur le forum où un membre avait décidé de monter un système assez similaire, avec des boutons à enclencher à la place des capteurs.

La voix des clones, le mieux c'est encore d'isoler des séquences de la Prélogie ou de Clone Wars, c'est ce qui rendra le plus authentique (d'autant que les clones ont tous la même voix).

salut oui plus sur les associations de mouvement et même ils peuvent se répondre entre eux (ils sont toujours deux)

ou est ce qu'on peut trouver des boutiques pro car j'en recherche et je trouve rien sur les gants c'est le gros trou noir d'internet. est ce que tu connais sont sujet? Cela m’intéresse pour voir un peu ce qu'il a fait ^^.

d'accord merci du conseil ^^


Re: Conseil pour une gesture ? - Gloom - 31-03-2018

Karr-M-Haa post_id=222919 time=1522521425 user_id=6517 a écrit :Cote disponibilite sur etagere, certains vadors du SLD utilisent ceci :
http://www.electronics123.com/shop/product/usb5m-300-second-5-minutes-usb-recording-module-with-4-buttons-windows-10-compatible-5320

C'est limite en possibilites, mais avec une paire ca laisse de quoi faire.

Apres, si tu veux faire des trucs plus specifiques, alors oui il va falloir te mettre a l'electronique et probablement a l'informatique aussi, sur des systeme a base d'arduino ou raspberry.

Salut! Je te remercie du lien donné, je voulais savoir si tu connais le nom ? et si des personnes ici l'on utilisée?
d'accord je prend note et faut que je m'y mette à l'informatique car si je voudrais perfectionné la gesture c'est mieux pour moi ^^


Re: Conseil pour une gesture ? - Karr-M-Haa - 01-04-2018

Je tiens le lien d'un vador US (JSmail), qui utilise une paire sur une seule main. L'inconvenient de cette methode est de necessite l'utilisation d'un mixer pour ne garder qu'un seul ensemble d'enceintes.
Pour ce qui est des utilisateurs chez nous, je n'en connais pas. Ce qui en veut pas dire qu'il n'y en ait pas.
Peut-etre qu'un jour ce le testerai pour sonoriser mon storm ou si mon projet a base d'arduino (un peu en sommeil actuellement) ne me donne pas satisfaction.

Bon courage a toi si tu te lances dans l'apprentissage de l'electronique et de l'informatique.


Re: Conseil pour une gesture ? - Kevin Lorn - 04-04-2018

Il y a Padawantoine qui l'utilise avec son Kylo.
Je ne sais pas comment il a effectué précisément son montage.