Forums 501st French Garrison
Projet pepakura - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Clonetroopers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-64.html)
+---- Sujet : Projet pepakura (/thread-3231.html)

Pages : 1 2


Projet pepakura - yomec0644 - 10-01-2018

Salut à tous!!

Je me lance dans ce projet afin de réaliser l'armure du Commandant Gree sur KASHYYYK.

Por cela j'ai téléchargé le dossier du l'armure sur star wars universe et j'ai commencé le montage, en premier les mains pour voir un peut si c'est compliqué mais j'étais loin de m'imaginé que les mains étaient vraiment les plus simples!!

J'ai enchainé avec le mollet et là les choses sérieuses commencent!! C'est bien compliqué lorsqu'il y a des toutes pièces pièces... le résultat une fois collé n'est pas top à certains endroits.

[Image: clone_12.jpg]

[Image: clone_10.jpg]

[Image: clone_11.jpg]


Re: Projet pepakura - Dengwer - 10-01-2018

Bon courage car le pepakura n'est pas facile ^^, pour ma part j'ai lâché très vite xD. Car c'est dure d'avoir la bonne taille du premier coup.


Re: Projet pepakura - yomec0644 - 11-01-2018

En effet j'ai vu qu'il y avait des ajustage a faire car d'origine elle n'est pas faite pour toutes les morphologie... Je vais voir avec le temps.


Re: Projet pepakura - Stormshooter - 11-01-2018

je suis moi aussi en train de réalisé une armure de clone trooper et je pense pouvoir de montrer une technique bien plus simple que le pepakura et moins cher =) car l’inconvénient du pepakura c'est le coût de la résine et de la fibre de verre ..

pour faire mon armure j'utilise des plaques de styrene (normalement utilisé pour du modélisme) le gros avantages du styrène c'est qu'on a pas besoin de passer beaucoup de temps sur le ponçage !

voici quelque exemple de ce que j'ai pu faire avec cette technique
les boites de la ceinture : https://www.pinterest.fr/pin/666603182317531107/
le bas de l'armure : https://www.pinterest.fr/pin/666603182317531102/ (sans retouche au mastic)


Re: Projet pepakura - yomec0644 - 13-01-2018

J'arrive pas ouvrir ton lien... C'est du DIY les plaques dont tu parles?


Re: Projet pepakura - Darman - 13-01-2018

Faut que tu ai un compte sur pinterest pour voir les photos...


Oui c'est du DIY, les plaques de styrènes peuvent se trouver en différentes tailles (grandes si besoin) et différentes épaisseur.. Puis tu en fait ce que tu veux Smile Tu peux en trouver sous forme de tube, barre, profilé pour le modélisme..


Re: Projet pepakura - I3OI3A F377 - 14-01-2018

Salut
Beau début, belle construction mais je trouve que ton avant bras est un peu serré dans ton paper.
Il faut que tu es au moins 5 à 10 mm de plus sur ton paper car quand tu vas appliquer resine et fibre a l'intérieur avec l'undersuit et le système de fixation qui te prendra qql mm, si tu le laisse comme ça tu ne le mettra plus et bouger encore moins. Pepakura désigner permet de réajuster les dimensions n'hésite pas à les augmenter un peu. :wink:
Bon courage pour la suite


Re: Projet pepakura - Stormshooter - 14-01-2018

I3OI3A F377 post_id=219792 time=1515927275 user_id=5894 a écrit :Salut
Beau début, belle construction mais je trouve que ton avant bras est un peu serré dans ton paper.
Il faut que tu es au moins 5 à 10 mm de plus sur ton paper car quand tu vas appliquer resine et fibre a l'intérieur avec l'undersuit et le système de fixation qui te prendra qql mm, si tu le laisse comme ça tu ne le mettra plus et bouger encore moins. Pepakura désigner permet de réajuster les dimensions n'hésite pas à les augmenter un peu. :wink:
Bon courage pour la suite

Ce n'est pas son avant bras mais le tibia Wink


Re: Projet pepakura - I3OI3A F377 - 15-01-2018

Stormshooter post_id=219808 time=1515965795 user_id=6084 a écrit :Ce n'est pas son avant bras mais le tibia Wink

Ah oui désolé j'avais mal regarder Big Grin , alors d'autant plus il faudrait que tu es plus de place.


Re: Projet pepakura - yomec0644 - 16-01-2018

Merci pour vos conseil.

Je ne pensais pas qu'il était possible de modifier les plans... Je vais regarder sur pepakura désigner ce que cela donne.

Merci à vous!!


Re: Projet pepakura - Will67 - 16-01-2018

Cela fonctionne avec du papier bristol de 205gr ?


Re: Projet pepakura - yomec0644 - 16-01-2018

Me concernant comme mon imprimante ne prends pas le canson 224mg, n'imprime sur du papier normal et je colle ensuite sur le canson. Ça m'oblige à faire plus de boulot du coup mais au moins c'est bien rigide... Et de ce que j'ai lu y a moins de risque que ça s'affaisse avec la résine.

La technique des plaques de styrène est intéressante aussi... Surtout si il n'y a pas la partie master et ponçage ca réduit considérablement le montage de l'armure.


Re: Projet pepakura - I3OI3A F377 - 17-01-2018

yomec0644 post_id=219833 time=1516062863 user_id=6210 a écrit :Merci pour vos conseil.

Je ne pensais pas qu'il était possible de modifier les plans... Je vais regarder sur pepakura désigner ce que cela donne.

Merci à vous!!

Oui il est possible de modifier la taille mais quand tu en modifie une l'autre change automatiquement. Tu ne peux pas en modifier qu'une seule. A toi de faire en sorte de trouver un compromis.
Barre d'outils--2D-- change scale

Écran de droite, clic droit, mesurement 2 points
Ça te permet d'avoir un aperçu de la dimension
En espérant t'avoir un peu aidé :wink:


Re: Projet pepakura - B.Carter - 21-01-2018

Sympa le projet Smile Bonne m*** pour le pepakura, j'ai jamais pu finir une pièce, c'est trop casse pied à coller ^^

Par contre, je dis + 1 pour agrandir les pièces et avoir plus de marge autour car cela ne va jamais rentrer sur toi une fois que tu aura ton collant sur toi.


Re: Projet pepakura - Gloom - 25-03-2018

yomec0644 post_id=219674 time=1515581088 user_id=6210 a écrit :Salut à tous!!

Je me lance dans ce projet afin de réaliser l'armure du Commandant Gree sur KASHYYYK.

Por cela j'ai téléchargé le dossier du l'armure sur star wars universe et j'ai commencé le montage, en premier les mains pour voir un peut si c'est compliqué mais j'étais loin de m'imaginé que les mains étaient vraiment les plus simples!!

J'ai enchainé avec le mollet et là les choses sérieuses commencent!! C'est bien compliqué lorsqu'il y a des toutes pièces pièces... le résultat une fois collé n'est pas top à certains endroits.

Bonsoir, je commence une armure de clone trooper phase 2 avec l'aide de pepakura, j'avais plusieurs question alors, je recherche sur pepakura les biceps et l'avant bras en fichier designer mais je ne trouve pas, savez vous ou je peux les trouver ?
De plus je voudrais savoir si pour une première fois c'est mieux que je prenne pepakura ou des plaques de styrene pour faire l'armure proprement? On m'a parlé aussi de mousse EVA est ce que c'est bien si j'utilise les pièces de pepakura pour avoir un bon rendu?

Petit conseil un "patron" d'une pièces d'armure en papier peuvent être modifiable après l'avoir sortis de pepakura ça prend du temps car faut bien le coupé mais c'est faisable ^^.