Forums 501st French Garrison
Snowtrooper du First Order - Making-Of - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Snowtroopers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-75.html)
+---- Sujet : Snowtrooper du First Order - Making-Of (/thread-3160.html)

Pages : 1 2 3 4


Re: Snowtrooper du First Order - Making-Of - The5thHorseman - 06-12-2017

Costume complet.

C'était la première fois que j'enfilais entièrement le costume, et je l'ai fait seul donc tout n'est pas parfaitement à sa place, mais globalement je suis plutôt satisfait du résultat. Je suis assez fier d'avoir complété ce qui doit être le premier Snowtrooper First Order en France !

[Image: 27213975159_51d432907e_o.jpg]

[Image: 27213962769_a82e308c0d_o.jpg]

[Image: 27213952449_61816b140a_o.jpg]

[Image: 27213944959_2daa82877f_o.jpg]

[Image: 27213936959_c3ef79ce29_o.jpg]


Re: Snowtrooper du First Order - Making-Of - Gérald - 06-12-2017

Superbe réalisation, ça déchire.


Re: Snowtrooper du First Order - Making-Of - The5thHorseman - 07-12-2017

Ajout de la suite. Shoulder bells, forearms, handplates et codpiece, belt box & belt.

Gérald post_id=218184 time=1512580359 user_id=6335 a écrit :Superbe réalisation, ça déchire.
Merci !


Re: Snowtrooper du First Order - Making-Of - Yu'daï - 07-12-2017

Je suis plus qu'impressionné. Petite question : tu travaillés de base dans la modélisation 3d ou un domaine approchant ?


Re: Snowtrooper du First Order - Making-Of - The5thHorseman - 08-12-2017

Ajout de la suite: boots, greaves, & spats.

Yu'daï post_id=218231 time=1512668305 user_id=5905 a écrit :Je suis plus qu'impressionné. Petite question : tu travaillés de base dans la modélisation 3d ou un domaine approchant ?
Non pas du tout. C'est juste un hobby que j'ai débuté quelques mois avant la sortie de The Force Awakens en fait.


Re: Snowtrooper du First Order - Making-Of - Yu'daï - 08-12-2017

The5thHorseman post_id=218271 time=1512727438 user_id=2771 a écrit :Ajout de la suite: boots, greaves, & spats.

Yu'daï post_id=218231 time=1512668305 user_id=5905 a écrit :Je suis plus qu'impressionné. Petite question : tu travaillés de base dans la modélisation 3d ou un domaine approchant ?
Non pas du tout. C'est juste un hobby que j'ai débuté quelques mois avant la sortie de The Force Awakens en fait.
Impressionnant, très impressionnant ! C'est facile à prendre en main ou pas, la modélisation 3d ? J'ai un projet en tête (comme très souvent), et j'aurai besoin d'utiliser la modélisation 3d.


Re: Snowtrooper du First Order - Making-Of - The5thHorseman - 09-12-2017

Ajout de la suite: helmet.

Yu'daï post_id=218273 time=1512729068 user_id=5905 a écrit :Impressionnant, très impressionnant ! C'est facile à prendre en main ou pas, la modélisation 3d ? J'ai un projet en tête (comme très souvent), et j'aurai besoin d'utiliser la modélisation 3d.
Ça dépend. Je dirais que le plus dur est d'apprendre les différentes opérations 3D à ta disposition et ensuite à apprendre à raisonner et traduire les objets selon ces opérations. Une fois que tu sais quelle approche/tactique utiliser pour réaliser telle ou telle forme, ça n'est pas si complexe. Même si les formes organiques (avec beaucoup de courbes) restent très dures à modéliser sans un logiciel 3D puissant.
Après ça c'est valable si tu modélises avec un logiciel mathématiques (NURBS modeling). Si tu modélises en polygon (genre Blender) c'est complètement différent et je n'y connais rien.


Re: Snowtrooper du First Order - Making-Of - c-3po - 09-12-2017

bonjour

le travail que tu a fait pour se costume est tout simplement impressionnant,bravo! c'est vraiment magnifique. franchement, gros respect! j’espère avoir l'occasion d'admirer ce costume en vrai un jour.

encore bravo!

c-3po


Re: Snowtrooper du First Order - Making-Of - The5thHorseman - 11-12-2017

Ajout de la suite: blaster F-11D, soft parts.

c-3po post_id=218338 time=1512828230 user_id=6227 a écrit :le travail que tu a fait pour se costume est tout simplement impressionnant,bravo! c'est vraiment magnifique. franchement, gros respect! j’espère avoir l'occasion d'admirer ce costume en vrai un jour.
Merci Pierre ! Et étant donné qu'on est sur la même région je suis sûr que l'occasion se présentera tôt ou tard.


Re: Snowtrooper du First Order - Making-Of - Dr Rodnay McKay - 11-12-2017

Ouah c'est vraiment un sacra frakking boulot Oo

Modé, crafting, couture, chapeau bas !

Dis-moi, j'aurais une petite question, volant fabriquer un petit truc en PLA aussi à imprimer, pour le lissage, tu t'y ai pris comment, avec quoi ?
Comme je trouve des infos contradictoires, autant demander qqn qui a un vrai résultat visible ^^

Car je vois que certaines parties comme le plastron, tu as dû poncer, d'autres comme la chestbox, lisser à la putty, du coup, des conseils, des outils pour un noob dans mon genre ? ^^

Merci d'avance Wink


Re: Snowtrooper du First Order - Making-Of - Merak - 11-12-2017

C'est époustouflant !!
Bossant en 3D je peux te dire que d'une, ton travail est hallucinant de précision, et que de deux, j'en suis tellement incapable que je me prends un coup de blues :lol:
Franchement ça va déchirer, j'ai hâte de voir le résultat fini bravo et respect !


Re: Snowtrooper du First Order - Making-Of - Yu'daï - 11-12-2017

Tu fais un travail de documentation monstre !! Non seulement le résultat technique est magnifique mais en plus tu nous le détail avec minutie ! Chapeau bas !!


Re: Snowtrooper du First Order - Making-Of - I3OI3A F377 - 11-12-2017

Salut
Je viens de tomber sur ton topic et P...N!!!! ça déchire Confusedhock: Confusedhock:
Superbe travail de modélisation et réalisation et tout comme Pierre j'espère vraiment le voir en vrai un de ces jours Big Grin Big Grin
Bravo encore


Re: Snowtrooper du First Order - Making-Of - The5thHorseman - 12-12-2017

Merci beaucoup tout le monde ! C'est gentil Smile

Ajout de la suite: test complet du costume.

Dr Rodnay McKay post_id=218417 time=1512989942 user_id=6465 a écrit :Dis-moi, j'aurais une petite question, voulant fabriquer un petit truc en PLA aussi à imprimer, pour le lissage, tu t'y ai pris comment, avec quoi ?
Comme je trouve des infos contradictoires, autant demander qqn qui a un vrai résultat visible ^^

Car je vois que certaines parties comme le plastron, tu as dû poncer, d'autres comme la chestbox, lisser à la putty, du coup, des conseils, des outils pour un noob dans mon genre ? ^^
Pour le lissage des pièces, comme je travaille sur des impressions très moyennes j'utilise du mastic polyester de carrosserie bi-composants, puis du primer filler. Mais si tu as des impressions de bonne qualité, le primer filler seul est largement suffisant. Pour appliquer le mastic, utilise des cales de carrosserie en caoutchouc.

Par contre, il n'y a pas de magie, il faut toujours passer par le ponçage à l'eau pour obtenir quelque chose de propre. -
- Globalement, tu ponces à sec ta pièce à la sortie de l'imprimante (selon la finesse de l'impression, grain 120 ou 240),
- si besoin retouches au mastic polyester et ponçage au 120-240 selon l'importance des retouches,
- puis primer filler en plusieurs couches (3-5) légères et espacées de 10mn chacune, et ensuite ponçage à l'eau du 280 au 400-500. Si à la fin de cette étape il reste des lignes, ré-applique du primer filler et ponce à l'eau.


Re: Snowtrooper du First Order - Making-Of - Yu'daï - 12-12-2017

Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock: Confusedhock:
Le rendu est magnifique !! Est ce que je me trompe en me disant que tu vais aller voir le VIII dans cette tenue ?