Forums 501st French Garrison
[-o-] >>PRESENTATION DES NOUVEAUX<< [-o-] - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Zone de débarquement (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-5.html)
+--- Forum : Nous contacter et nous rejoindre (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-37.html)
+---- Forum : Nouveaux inscrits et présentations (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-229.html)
+---- Sujet : [-o-] >>PRESENTATION DES NOUVEAUX<< [-o-] (/thread-31.html)



Re: [-o-] >>PRESENTATION DES NOUVEAUX<< [-o-] - Flykiller - 01-12-2015

Bienvenue et bonne lecture !


Re: [-o-] >>PRESENTATION DES NOUVEAUX<< [-o-] - BlackTaz - 02-12-2015

Bonjour à tous !

Je suis Julien, 26 ans, normand et développeur web de métier. Tombé dans la marmite quand j'avais 7 ans, alors que l'Edition Spéciale était diffusée dans nos cinoches, Star Wars m'a toujours suivi depuis lors, et la volonté d'acquérir un costume aussi.

De fil en aiguille, j'ai appris l'existence de la 501st quand j'avais 13 ou 14 ans, alors que je cherchais des infos dans un cyber café (ils ont tous disparu, d'ailleurs, non ?). Mon envie d'avoir mon propre costume et de rejoindre les rangs ne m'ayant pas quitté depuis cette époque, le costume visé, lui, a changé plusieurs fois :lol:

Pendant très longtemps, j'ai voulu faire un Boba (comme beaucoup de gens, je suppose). J'ai même commencé à fabriquer mon casque (à base de pepakura et d'une -trop- grosse dose de résine / mastic), je vous montrerai des photos si ça vous intéresse, c'était une expérience... intéressante, au minimum :lol:

Très vite, entre le manque de place, d'outillage, et d'expérience, je me suis rendu compte que le meilleur moyen d'obtenir un vrai casque (et par vrai, j'entends screen accurate), c'est tout simplement d'en acheter un. J'ai alors commencé à calculer le montant total que pourrait me coûter un costume de Boba Fett avec tous ses détails (et Dieu sait que je suis perfectionniste à outrance), tout ça pour voir la note grimper vers des sommets que je ne peux, malheureusement, pas me permettre. En tout cas, pas tant que je ne gagne pas au Loto. :mrgreen:

Mon autre choix était de faire un Scout (qui illustre, pour moi, la classe ultime parmi les différents troopers), mais j'y reviendrai.

J'ai ensuite très brièvement considéré l'idée d'un soldat clone. Après tout, ils en imposent, et j'avoue que le marathon Clone Wars que j'ai fait a cette époque a énormément contribué à cette idée. Mais voilà, mon premier amour est la trilogie originale, et je voulais un costume tiré des premiers films.

La décision était donc prise pour se lancer dans un costume de Biker. Je me suis pas mal documenté sur BSN (l'anglais ne me pose pas de problème) et y ai trouvé pas mal d'infos très intéressantes (surtout concernant les vendeurs à éviter, parce que visiblement c'est pas la folie chez certains niveau respect des proportions). Je compte commencer par l'achat du casque. Le reste suivra petit à petit, avec pour but une finalisation du costume avant l'été, puisque je serai pendant trois jours à la Celebration (ben vi, j'ai acheté mon pass dès l'ouverture des ventes, je suis comme ça moi).

Voilou, j'espère passer du bon temps parmi vous ici, et, qui sait, peut-être un jour rejoindre vos rangs en tant qu'éclaireur impérial (ah, et désolé pour la longueur de la présentation).

À très vite !

Julien


Re: [-o-] >>PRESENTATION DES NOUVEAUX<< [-o-] - LeaderScout - 02-12-2015

Bienvenue Big Grin
Biker > all :mrgreen:


Re: [-o-] >>PRESENTATION DES NOUVEAUX<< [-o-] - BlackTaz - 02-12-2015

LeaderScout a écrit :Biker > all :mrgreen:

Tellement d'accord :mrgreen: Merci !


Re: [-o-] >>PRESENTATION DES NOUVEAUX<< [-o-] - Rico - 03-12-2015

Bienvenue Smile

J'ai commencé aussi avec un Biker en 2007, costume coup de coeur :mrgreen:


Re: [-o-] >>PRESENTATION DES NOUVEAUX<< [-o-] - StormStrike - 03-12-2015

Bonjour à toutes et à tous!
Je suis Cédric de Bordeaux, 33ans et bien-sûr fan de Star Wars.
J'envisage de me diriger vers un Costplay de Stormtrooper.
J'en ai repéré via le site Jedi-robe, bien sur je suis open à tout conseil...
C'est en participant au Bordeaux Geek Festival cette année que je vous ai connu en rencontrant plusieurs troopers.
J'aime beaucoup ce que vous faites pour les enfants dans les hôpitaux en particulier.
A bientôt


Re: [-o-] >>PRESENTATION DES NOUVEAUX<< [-o-] - Uric Skywalker - 03-12-2015

StormStrike a écrit :Bonjour à toutes et à tous!
Je suis Cédric de Bordeaux, 33ans et bien-sûr fan de Star Wars.
J'envisage de me diriger vers un Costplay de Stormtrooper.
J'en ai repéré via le site Jedi-robe, bien sur je suis open à tout conseil...
C'est en participant au Bordeaux Geek Festival cette année que je vous ai connu en rencontrant plusieurs troopers.
J'aime beaucoup ce que vous faites pour les enfants dans les hôpitaux en particulier.
A bientôt

Bonjour Cedric ! Big Grin
Je te déconseille Jedi-robe, leurs armures sont merdique et non approuvable. :wink:
Jette un œil plutôt sur RSProps.


Re: [-o-] >>PRESENTATION DES NOUVEAUX<< [-o-] - Stif47 - 03-12-2015

Bonjour à tous et oui il faut écouter Ulric!!!
Et aussi regarder les différents sujet sur le forum en fouillant un peut il y a plein de lien sympa et de conseil. Bon courage à tous :mrgreen:


Re: [-o-] >>PRESENTATION DES NOUVEAUX<< [-o-] - Uric Skywalker - 03-12-2015

Stif47 a écrit :Bonjour à tous et oui il faut écouter Ulric!!!
Et aussi regarder les différents sujet sur le forum en fouillant un peut il y a plein de lien sympa et de conseil. Bon courage à tous :mrgreen:

Bien dit... Cedric.
Dit moi, tu ne serais pas en train de créer une armée de Cedric par hasard ? :mrgreen:


Re: [-o-] >>PRESENTATION DES NOUVEAUX<< [-o-] - LeaderScout - 03-12-2015

Une armée pro-chocolatine se lève au Sud ! Avec moi camarade ! Faisons barrage contre ces anti-painauchocolat ! Storm3 Storm3 Storm3 Storm3 Storm3


Re: [-o-] >>PRESENTATION DES NOUVEAUX<< [-o-] - Uric Skywalker - 03-12-2015

LeaderScout a écrit :Une armée pro-chocolatine se lève au Sud ! Avec moi camarade ! Faisons barrage contre ces anti-painauchocolat ! Storm3 Storm3 Storm3 Storm3 Storm3

Sir, Yes Sir !


Re: [-o-] >>PRESENTATION DES NOUVEAUX<< [-o-] - LeaderScout - 03-12-2015

PS: bienvenue Cédric :mrgreen:


Re: [-o-] >>PRESENTATION DES NOUVEAUX<< [-o-] - Stif47 - 03-12-2015

Vive les Cedric!!! Bienvenue aux Cedric!! :mrgreen:


Re: [-o-] >>PRESENTATION DES NOUVEAUX<< [-o-] - BlackTaz - 03-12-2015

Rico a écrit :Bienvenue Smile

J'ai commencé aussi avec un Biker en 2007, costume coup de coeur :mrgreen:

Merci Rico ! Ca fait plaisir d'être bien entouré pour ce projet Big Grin

Et bienvenue Cédric, du coup :mrgreen:


Re: [-o-] >>PRESENTATION DES NOUVEAUX<< [-o-] - Flykiller - 03-12-2015

Décidément que de nouveaux ces temps ci !!
Je suppose que l'épisode 7 doit y être pour quelque chose.
Bienvenue à vous deux, Cédric et Julien !