Forums 501st French Garrison
Modifications armure Stormtrooper OS - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Modifications armure Stormtrooper OS (/thread-2952.html)

Modifications armure Stormtrooper OS - DarthBiscuit - 04-09-2017

Bonjour,
Comme je le disais dans ma présentation, je suis entrain de modifier mon armure OS Battle Spec.

Il y a des éléments scratchés qu'il faut coller,
J'ai lu sur differents topics que la colle la plus recommandée était la E6000, je m'en suis donc acheté un tube.

Mon soucis maintenant est que je ne sais pas quels éléments il faut coller et s'il faut découper ou non ces éléments . :?:

Merci pour votre aide et bonne soirée

Re: Modifications armure Stormtrooper OS - Louis Pfr - 05-09-2017

Bonjour,

Alors si tu souhaites etre accurate au maximum tu devras coller cuisses, biceps et avant bras. Sinon ce n'est pas obligatoire, et le velcro est quand même pratique, surtout pour les cuisses. Ensuite, tu peux évidemment trimmer ou poncer certaines parties pour les adapter au mieux à ta morphologie.

Re: Modifications armure Stormtrooper OS - benoitcard - 05-09-2017

Citation :tu devras coller cuisses, biceps et avant bras. Sinon ce n'est pas obligatoire, et le velcro est quand même pratique, surtout pour les cuisses
Ah bon ? Le CRL a été modifié ? Il me semblait qu'il était mentionné "fully closed"

Re: Modifications armure Stormtrooper OS - DarthBiscuit - 05-09-2017

Louis Pfr post_id=213905 time=1504619038 user_id=6497 a écrit :Bonjour,

Alors si tu souhaites etre accurate au maximum tu devras coller cuisses, biceps et avant bras. Sinon ce n'est pas obligatoire, et le velcro est quand même pratique, surtout pour les cuisses. Ensuite, tu peux évidemment trimmer ou poncer certaines parties pour les adapter au mieux à ta morphologie.

Merci beaucoup!
Je m'y colle tout de suite (jeu de mots pourri...)

benoitcard post_id=213909 time=1504622054 user_id=1834 a écrit :
Citation :tu devras coller cuisses, biceps et avant bras. Sinon ce n'est pas obligatoire, et le velcro est quand même pratique, surtout pour les cuisses
Ah bon ? Le CRL a été modifié ? Il me semblait qu'il était mentionné "fully closed"

Fully closed reste assez vague. Tant que c'est fermé c'est censé ne pas poser problème. "Fully closed" je l'interprete aussi comme toi, collé. Après, je pense que c'est surtout pour les cuisses que ça pose problème. Le Velcro est tellement plus pratique, mais on est d'accord pas accurate. Mais si c'est bien fait on ne voit pas la différence.

DarthBiscuit post_id=213911 time=1504625567 user_id=6545 a écrit :
Louis Pfr post_id=213905 time=1504619038 user_id=6497 a écrit :Bonjour,

Merci beaucoup!
Je m'y colle tout de suite (jeu de mots pourri...)

Pour les cuisses, étant donné qu'elles sont assez larges, je te conseille de remettre du Velcro pour les serrer au maximum (Mais il te faudra sûrement trimmer un peu les bords qui dépassent).

Re: Modifications armure Stormtrooper OS - benoitcard - 05-09-2017

Citation :Fully closed reste assez vague. Tant que c'est fermé c'est censé ne pas poser problème. "Fully closed" je l'interprete aussi comme toi, collé. Après, je pense que c'est surtout pour les cuisses que ça pose problème. Le Velcro est tellement plus pratique, mais on est d'accord pas accurate. Mais si c'est bien fait on ne voit pas la différence.
C'est tout de même ton interprétation personnelle du CRL. Tu as déjà vu des Stormtroopers avec l'arrière des cuisses ouvertes ?
Fully closed veut bien dire complètement fermé donc collé.
Maintenant si tu y mets du velcro, que "si c'est bien fait on ne voit pas la différence", croises le GML sur un event et tu verras... :emp2: :emp2: :emp2:

benoitcard post_id=213929 time=1504642871 user_id=1834 a écrit :
Citation :Fully closed reste assez vague. Tant que c'est fermé c'est censé ne pas poser problème. "Fully closed" je l'interprete aussi comme toi, collé. Après, je pense que c'est surtout pour les cuisses que ça pose problème. Le Velcro est tellement plus pratique, mais on est d'accord pas accurate. Mais si c'est bien fait on ne voit pas la différence.
C'est tout de même ton interprétation personnelle du CRL. Tu as déjà vu des Stormtroopers avec l'arrière des cuisses ouvertes ?
Fully closed veut bien dire complètement fermé donc collé.
Maintenant si tu y mets du velcro, que "si c'est bien fait on ne voit pas la différence", croises le GML sur un event et tu verras... :emp2: :emp2: :emp2:

J'ai fait ma première sortie samedi, j'avais les cuisses collées on m'a conseillé de remplacer par du velcro lol

Re: Modifications armure Stormtrooper OS - Tindalos - 05-09-2017

Louis Pfr post_id=213926 time=1504641398 user_id=6497 a écrit :Fully closed reste assez vague. Tant que c'est fermé c'est censé ne pas poser problème. "Fully closed" je l'interprete aussi comme toi, collé. Après, je pense que c'est surtout pour les cuisses que ça pose problème. Le Velcro est tellement plus pratique, mais on est d'accord pas accurate.

Tu as bien résumé les choses Louis. Le velcro c'est pas accurate (apres plus pratique je vois pas... En fait je ne vois surtout pas comment les cuisses peuvent poser problèmes à enfiler, ca se met comme un pantalon et ZOU!!! Big Grin Big Grin ) collé c'est mieux!!!

Tu as aussi raison sur un point c'est que la CRL est volontairement vague (il faut garder à l'esprit que la 501st est une association qui a BESOIN de membres et etre trop restrictif ça n'est pas forcément bon). Cependant la CRL est vague UNIQUEMENT au niveau 1 et 2 en dehors de ça c'est marqué:

Citation :For level three certification (if applicable):
Thighs are constructed using the butt joint and cover strip method.
Overlap construction is not allowed.

Pour faire du velcro c'est obligatoirement un overlap donc pas accurate!!! je trouverai dommage de pas tenter le niveau 3 d'autant que cette modification est toute simple à faire et que Darthbiscuit a tout ce qu'il faut pour le faire : La E-6000 c'est la VIE!!!!!!!!

DarthBiscuit, Je ne suis pas sur que tu sois, ni même que l'on puisse, te recaler si tu fermes les cuisses avec des velcros (faut demander confirmation au GML d'autant qu'il me semble que certains troopers ont des armures validées avec des cuisses fermées au velcro) mais si tu as la possibilité de faire la modif pour coller les cuisses en faisant un butt join + cover strip à la E 6000 je t'encourage vivement à le faire!! tu as beaucoup de tutos sur les forums (FG, FISD) et c'est plus solide et plus accurate!!! Ca serait d'autant plus dommage de ne pas le faire car je penses qu'il y a moyen de faire une très belle armure avec un kit OS qui sans etre LE kit d'armure de storm ultime reste un kit très propre.

Bon courage pour la suite de ton build

Re: Modifications armure Stormtrooper OS - stef - 07-09-2017

Salut ,
A mon humble avis le velcro doit être bannis au maximum sur le montage d'une armure , moins tu as de points faibles qui risquent de se décrocher ou de s'ouvrir en trooping , mieux c'est !
Peut être pour fermer les tibias ( si pas d'autre solution ) et pour assurer la liaison tibia boots pour éviter que ça remonte ou que ça tourne mais c'est tout !
J'ai eu une discution sur le sujet la semaine dernière avec un futur membre qui est en plein montage d'armure ( il ne m'a pas trop écouté du coup :mrgreen: ) et je sais que pas mal de storms ferment les cuisses au velcro mais à moins d'avoir un physique qui ne permet pas de les enfiler , c'est inutile et accessoirement pas accurate .
Et comme l'a si bien dis Tindalos , tant qu'à modifier l'armure , autant la rendre la plus fidèle possible , enjoy :wink:

Re: Modifications armure Stormtrooper OS - DarthBiscuit - 16-09-2017

Merci pour vos reponses. Je tente le collage malgré le velcro qui semble aussi une bonne idée.