Forums 501st French Garrison
Costume Officier Impérial noir - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : La Marine Impériale (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-65.html)
+---- Sujet : Costume Officier Impérial noir (/thread-2932.html)

Pages : 1 2 3 4


Costume Officier Impérial noir - Alice Fox - 16-08-2017

Bonsoir à tous,

J'aurais voulu avoir des conseils par rapport à mon costume que je suis en train de concevoir moi-même (avec pour objectif de le faire valider), car je ne me sers que de base ceci : http://databank.501st.com/databank/Costuming:ID_imperial_officer_black et de photos; j'aimerais donc vos avis si pour l'instant je suis sur la bonne voie selon vous ! Smile
( je précise qu'elle est pas repassée même si ça se voit à 3km.. x))

Devant :
[Image: 87799320170814194226.jpg]

[Image: 68255820170814194238.jpg]

Dos :
[Image: 20971520170814194358.jpg]


Et après j'aurais besoin d'éclairage sur le dessous du devant (ouverte) car j'ai pas trouvé de photos du coup je ne sais pas comment la finir si je peux la raccourcir sur le côté ou quoi ? :
[Image: 61473020170814194512.jpg]


* Avancement :
Veste : en cours, juste doublure et finition si vous pensez que j'ai bon
Pantalon : à faire
Rank bar, code disque et cylindre : philoprop
Casquette et ceinture : cosplaysky, casquette en cours pour mettre à ma taille, et la ceinture à modif aussi je pense
Bottes et gants : aucune idée encore pas cherché donc si vous avez des suggestions sachant que j'ai les mains très petites et que je fais du 35.5 en shoes.

Merci d'avance à tous ceux qui répondront et qui pourront m'aider Smile


Re: Costume Officier Impérial noir - The Dark Knight - 16-08-2017

Salut

Puisque tu achetes deja chez cosplaysky, leur tenue d officier noire est validable avec qq retouches.

Kevin Lorn est monsieur es qualité chez nous pour les tenues d officier. Il t aidera sans soucis quand il lira ton post.

Nous avons quelques petits gabarits deja validés. J espere qu elles pourront t aider.

Bienvenue chez nous.


Re: Costume Officier Impérial noir - xDESTRONx - 17-08-2017

Pour les Bottes, n'est pas peur de prendre une taille au dessus, tu pourra toujours réajuster tes semelles si jamais c'est un peu grand pour toi.


Re: Costume Officier Impérial noir - Alice Fox - 17-08-2017

Oui je pourrai prendre chez cosplaysky mais je préfère faire moi même le maximum de choses Smile d'accord merci j'attend ces conseils alors!
Oui je pensais prendre un peu plus grand pour les bottes pour le confort ce sera mieux je pense Smile


Re: Costume Officier Impérial noir - Kevin Lorn - 21-08-2017

[Image: tumblr_njb2tq2M3f1rlheeoo2_r1_400.gif]

Je n'ai pas pu m'en empêcher.

A priori on est pas mal sur la veste au niveau des coutures.

Pour la commande chez Philoprops impeccable, si tu souhaites avoir des belt box à la ceinture il en fait aussi des très bien.
Pour la ceinture celles de cosplay sky demandent des modifications, le greebly, le nombre de rivet et parfois la forme de la boucle elle-même n'est pas bonne. Si ça ne convient pas sache que philoprops en fait également qui sont entièrement validables. N'hésite pas à lui écrire si certains props ne sont pas sur sa boutique etsy.

Pour les gants je reconnais que c'est compliqué. Normalement il faut des gants types gantelets. Je reconnais que j'ai pas de plans tout faits à ce sujet. Je crois que certaines personnes sont passées par des boutiques etsy italiennes, je pense que philoprops pourra t'orienter à ce sujet.
Certains membres ont trouvés quelque choses qui convient parfaitement dans des boutiques pour adultes dans les rayons du Vador's fist. C'est assez incongru je te l'accorde, mais si on reste pragmatique ça reste une paire de gants parfaitement validables pour un prix assez correct.

Quant aux bottes il faut chercher pour part sur le Bon coin pour des bottes de gendarmerie. Je sais que la Garde Nationale voit sa dotation renouvelée chaque année, tu devrais pouvoir peut-être avoir celles d'une garde avec de la chance ou d'un motard aux petits pieds. Sinon il faut regarder du côté des bottes d'équitation en gardant à l'esprit qu'il faut éviter tous zips et boucles. Le mot clé dans la CRL c'est qu'au niveau 1 les bottes doivent avoir l'aspect du cuir ou donner l'impression que s'en est. Tu devrais pouvoir trouver quelque chose d'assez accessible. Essaie de tabler sur quelque chose qui donne une impression de cuir et dont un coup de cirage finira l'aspect.

Si tu as d'autres question n'hésite surtout pas ! :wink:


Re: Costume Officier Impérial noir - Alice Fox - 21-08-2017

Ha le fameux Kévin ! Big Grin
Oui la ceinture je pense recommander sur philoprop car celle-ci je sais pas trop comment faire car du coup c'est une boucle comme les ceintures standard que l'on passe par dessus et non a l'intérieur..
Pour les gants oui je vais lui demander si jamais sinon j'avais repéré Mazcave, mais après comme je prend Jeremy bulloch comme modèle il me semble qu'il n'en a pas donc au pire je verrai pour comme ça en plus.
Et chaussures oui je désespère.. je regarde tous les soirs mais le plus petit que j'ai vu c'est du 40.. donc oui ce sera plus équitation je pense.
Ok merci je vais poursuivre les finitions de la veste alors Smile juste si tu peux me dire stp sur ma dernière photo c'est la veste ouverte, elle doit aller autant sur le côté ou je peux la finir, raccourcir avant ?


Re: Costume Officier Impérial noir - Alice Fox - 21-08-2017

Ha et aussi est ce qu'il y a des mesures à respecter pour la casquette? Car celle de cosplaysky je trouve la visière longue, surtout avec ma petite tête, et j'aurais voulu la raccourcir.
Merci


Re: Costume Officier Impérial noir - xDESTRONx - 21-08-2017

Gloire aux gants du Vader's Fist !!! :lol: :lol: :lol: :lol:


Re: Costume Officier Impérial noir - The Dark Knight - 21-08-2017

Pour la casquette il y a une membre de la RL française qui en fait des super


Re: Costume Officier Impérial noir - Raikov - 22-08-2017

Salut !

Kevin a presque tout dit mais je viens compléter les informations du grand moche... euh moff :mrgreen:

Pour la casquette, TDK mentionne Jocelyne Annaloro (tu peux essayer de la contacter via facebook), elle fait de très bonnes casquettes noires pour officier.

Pour les gants, cherche MazCave sur Etsy. Les miennes viennent de la bas et elles sont niquelles et conformes.

Pour le holster (si tu veux prendre un blaster pour plus tard), voici l'adresse d'un ricain qui en fait de bonne qualité : https://www.etsy.com/transaction/1237359319

Pour le blaster, là il faudra chercher car les MSP5 ne se trouvent pas si facilement... :roll:

Ah et concernant les bottes, as tu regardé les bottes d'officier de l'URSS sur Ebay ? Elles sont conformes et ne sont pas trop chers mais le problème est que les russes ont de grands pieds :?


Re: Costume Officier Impérial noir - Kevin Lorn - 22-08-2017

Pour revenir à la veste si tu fait référence au rabat interne droit sur gauche, non il n'est pas nécessaire qu'il aille aussi loin.
Ce qui importe c'est que le rabat extérieur lui se tienne bien quand il est attaché sur la ligne d'épaule. :wink:


Re: Costume Officier Impérial noir - Alice Fox - 22-08-2017

Hey !
Oui pour les gants c'est ce que j'avais vu aussi donc ça confirme merciSmile
La casquette j'ai déjà celle de chez cosplaysky en faite, que j'ai adapté à mon tour de tête, mais ce que je voulais savoir c'est si il y avait des dimensions a respecter niveau visière tout ça? Car je trouve qu'elle descend beaucoup sur le front; et j'aimerais dans ce cas là la faire plus comme lui que je prend pour modèle pour mon costume :

[Image: 880293Screenshot20170814193927.jpg]

Cool merci pour les liens ! Armes et gants oui si coup je verrai pour en plus après car il me semble si je me trompe pas qu'il n'en a pas.
Et bottes oui j'en trouve énormément mais pas en dessous de 40.. je continu de regarder avec un peu de chance tomber sur un petit !


Re: Costume Officier Impérial noir - Alice Fox - 22-08-2017

D'accord ok je vais la raccourcir un peu dans ce cas pour pas que ça pende, merci Smile


Re: Costume Officier Impérial noir - Darman - 22-08-2017

Raikov post_id=213529 time=1503355508 user_id=6241 a écrit :Pour les gants, cherche MazCave sur Etsy. Les miennes viennent de la bas et elles sont niquelles et conformes.


Pour le blaster, là il faudra chercher car les MSP5 ne se trouvent pas si facilement... :roll:


Sinon, pour faire des économies, les gants sont optionnels ! Ils ne sont pas obligatoire pour la valid'. Ils sont dans la partie option de la CRL.

Pour l'arme tu peux aussi partir sur une réplique de DENIX et le transformé en MSP5 avec un kit de conversion.


Re: Costume Officier Impérial noir - Elwe - 22-08-2017

Indeed, optionnels mais ils apportent toujours un petit quelque chose en plus Smile

20 balles de fdp pour des gants à 45€... Pour un colis de petite taille venant d'Italie? Confusedhock:
La Mafia a fait main basse sur la Poste italienne ou quoi? :mrgreen: