Forums 501st French Garrison
clone trooper a la retraite - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Clonetroopers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-64.html)
+---- Sujet : clone trooper a la retraite (/thread-2639.html)



clone trooper a la retraite - dakyzedak - 20-01-2017

donc voila ou j'en suis

[Image: 553309IMG20170117202920.jpg]

matériaux utilisés

combinaison ; combinaison en 2 partie de ski Lidl

tour de coup : tour de coup de moto

gant : sous gant de moto

armure : resine et fibre automobile sur coffrage perdu , pour l'instant peinte en brillant

jupe : toile de jute et lagniere de 6cm

ceinture : ceinture tissus bleu de 6cm

grosse cartouchière blanche : cartouchière de la police allemande

cartouchière de torse : cartouchière MP40 repro DAK ( j'en ai une en trop si cela intéresse quelqu'un, celle entourée de rouge)

[Image: 5122759257.jpg]

petites cartouchière : boite range ceinture a vis ( la j'en ait plein plus de 100)

botte ; botte de stormtrooper

casque phase 1 : casque hasbro ( j'ai 2 rex et 1 trooper blanc)

casque phase 2: casque en resine / fibre fan made ( super beau mais au couleur de GREE et mes joues passe pas )

fusils et blaster : hasbro ( je sait pas de la bonne dimension mais j'en ait 3 donc je vais bidouiller) )

[Image: 696828essaisDC15.png]

cordon , lagniere , scratch , et divers fixation rapide

l'idée crayonée:

[Image: 54762429cdd497aeba72f82e553bf2f9e917e9.jpg]



et une bonne dose de patience pour finir tout ca car beaucoup de découpe a faire et d'ajustement car mon moule etait une base pour 1m80 et 90gk , mais moi je fait 110kg , oupppppps

[Image: 570493IMG20170115220741.jpg]

ha oui , il me reste a trouver le distributeur de détonateur thermal et les holsters

je pense que , travaillant dans le BTP, un tuyaux de Ø90 et 2 bouchons feront l'affaire , pour les holsters , 2 boites de chocolats en poudre modifiées


Re: clone trooper a la retraite - Stif47 - 20-01-2017

Je veux pas dire de bêtise mais il y a une CRL pour cette armure? Je pense plutôt que tu devrais te renseigner a LA rebel légion, eux c'est les gentil :mrgreen:


Re: clone trooper a la retraite - dakyzedak - 20-01-2017

CRL ?
je me suis inscrit aussi sur la rebel legion

je me suis dit que pour avoir des conseils sur les armures et les deco 501 des clones , je devais passer par vous

:wink:

mon vieux clone ne va pas correspondre a un costume de film ou anime , c'est du inventé


Re: clone trooper a la retraite - Stif47 - 20-01-2017

La crl c'est la base à suivre pour les armures à voir ici :
http://databank.501st.com/databank/Costuming:CTN_CRL
il faut respecter la crl pour que ton armure corresponde aux critères de la 501 et qu'elle soit le plus fidèle à l'originale.
Pour les motifs je pense que les expert en clone pourront t'aider ici.
Mais je pense qu'une validation rebel légion serra plus appropriée :wink: tu as demandé sur leur forum?


Re: clone trooper a la retraite - dakyzedak - 20-01-2017

oui ils acceptent le "hors norme" apres je fait ca pour plaisir , mais je pense dans l'avenir avoir une armure de Sandtrooper ,comme dans l'episode 4


Re: clone trooper a la retraite - Stif47 - 20-01-2017

dakyzedak a écrit :oui ils acceptent le "hors norme" apres je fait ca pour plaisir , mais je pense dans l'avenir avoir une armure de Sandtrooper ,comme dans l'episode 4
Ok ok :wink: ça serai cool ta validation rebel légion , car on troop souvent ensemble dans les événements...
et pour le sand très bon choix :mrgreen:
Bon courage alors dans tes projets et au plaisir !


Re: clone trooper a la retraite - dakyzedak - 25-01-2017

merci Clone Big Grin


Re: clone trooper a la retraite - Dénébola - 26-01-2017

Sympa comme premier projet, et pas commun. Du coup, tu vas utiliser et modifier le casque Hasbro pour le rendre validable ?


Re: clone trooper a la retraite - dakyzedak - 30-01-2017

non je vais utiliser un phase II mais je doit le repeindre et j'hésite

[Image: 565545IMG20170120185354.jpg]
[Image: 488863IMG20170120185404.jpg]


Re: clone trooper a la retraite - Commandant Deviss - 10-02-2017

Stif47 a écrit :Je veux pas dire de bêtise mais il y a une CRL pour cette armure? Je pense plutôt que tu devrais te renseigner a LA rebel légion, eux c'est les gentil :mrgreen:
Pour la CRL, il faut prendre celle des clones phase 2. La validation partira de cette base.


Re: clone trooper a la retraite - B.Carter - 12-02-2017

Un copain clone en plus Big Grin Welcome Smile Et bon courage pour le montage, j'ai eu le problème inverse de toi car je fait 1m68 XD


Re: clone trooper a la retraite - dakyzedak - 24-02-2017

merci

bon je toucherais pas a mon casque de GREE

j'ai recu un brut pour pouvoir faire ce que je veut

par contre en parcourant le forum , j'ai vu que mon gree avait un default

la visières qui est noir alors qu'elle semble être verte chrome dans le wiki , savez vous ou je peut trouver une visière verte chrome ?

[Image: aidg.jpg]


Re: clone trooper a la retraite - B.Carter - 24-02-2017

Tu peux acheter du filtre qu'on met sur les vitres


Re: clone trooper a la retraite - dakyzedak - 24-02-2017

B.Carter a écrit :Tu peux acheter du filtre qu'on met sur les vitres

merci , je vais faire un tour a nortoto demain :mrgreen: