Forums 501st French Garrison
2eme prez et tenue - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : 2eme prez et tenue (/thread-2538.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6


2eme prez et tenue - angryxphil - 23-11-2016

hello à toutes et tous,
je me suis déjà présenté sur le topic 1ere visite.
voici d'autres photos de ma tenue et une présentation ++

je donc Philippe, j'ai 45 ans.
Né en Lorraine d’où toute ma famille est issue depuis ... plus très longtemps selon l'arbre familiale :-)
j'ai 2 enfants : fille 19 et garçon 21 (qui ont déjà pris leur envol)
ma compagne s'appelle Lucia et elle est catalane (il fallait bien que ça coince quelque part)
je suis parisien depuis 1998 et J'aime Paris énormément (culturellement et historiquement).

Starwars, c'est le point central de ma vie; en tout cas celui qui met d'accord mes amis et ma famille sur les cadeaux
Fan depuis aussi longtemps que ma mémoire fonctionne; mais 1er film vu au ciné : The empire strikes back
je collectionne des figurines et memorabilia starwars.
Je collectionne aussi les vinyles; il m'arrive de passer des disques dans des bars parisiens, par pur plaisir.
je "fais" aussi de la musique, je suis batteur depuis 30 ans.
Je suis pas mal tatoué avec de nombreuses pièces starwars (dont certaines toujours en cours de construction), mais pas que !

je suis directeur général dans un société de sécurité, mais c'est un poste que je quitterais en 2017 pour rejoindre une structure plus proche de mes aspirations pro et perso.
Je suis végétarien depuis 25 ans et sportif licencié en kravmaga depuis 16 ans; j'ai eu avant ça 6 ans de pratique de la boxe pied poing dont 2 comme président de club.
j'essaie d'avoir de l'éthique et un comportement respectueux dans ma vie de tous les jours.
Surtout envers la nature et les animaux; c'est très important pour moi et ça guide ma consommation et mon comportement quotidien.
les actions caritatives diverses et la vie associatives font parties de mon quotidien depuis plus de 20 ans.
j'aime "aider" et être utile est un moteur de construction personnel qui n'a jamais cessé de fonctionner
voila pour l'instant !
j’attends vos critiques positives et constructives sur ma tenue dans ces quelques photos !

bien a vous tous

.jpg   20161114_222607.jpg (Taille : 85.56 Ko / Téléchargements : 245)

.jpg   20161114_222908.jpg (Taille : 81.75 Ko / Téléchargements : 245)

.jpg   20161114_222834.jpg (Taille : 91.34 Ko / Téléchargements : 245)


Re: 2eme prez et tenue - angryxphil - 23-11-2016

suite photos


Re: 2eme prez et tenue - angryxphil - 23-11-2016

3eme partie

.jpg   20161114_225645.jpg (Taille : 86.11 Ko / Téléchargements : 241)

.jpg   20161114_223238.jpg (Taille : 82.39 Ko / Téléchargements : 241)

.jpg   20161114_225715.jpg (Taille : 68.83 Ko / Téléchargements : 241)


Re: 2eme prez et tenue - stevechewbacca - 23-11-2016

Hello et re bienvenue à toi Smile

Ton armure est superbe mais j'y vois 2 petits soucis (je ne suis pas spé sand donc peut être que je me trompe hein) :
- attention au biceps gauche qui sort de la cloche d'épaule
- le bas des tibias semble être coupé droit alors qu'ils doivent avoir une forme en U sur les cotés et U inversé sur le devant et ainsi passer sur les bottes pour ne pas voir la tenue entre les bottes et les proteges tibias. (voici une petite image pour illustrer)
[Image: TD_sandtrooper_full.jpeg]

A bientot Smile


Re: 2eme prez et tenue - angryxphil - 23-11-2016

tatoo & moi


Re: 2eme prez et tenue - angryxphil - 23-11-2016

stevechewbacca a écrit :Hello et re bienvenue à toi Smile

Ton armure est superbe mais j'y vois 2 petits soucis (je ne suis pas spé sand donc peut être que je me trompe hein) :
- attention au biceps gauche qui sort de la cloche d'épaule
- le bas des tibias semble être coupé droit alors qu'ils doivent avoir une forme en U sur les cotés et U inversé sur le devant et ainsi passer sur les bottes pour ne pas voir la tenue entre les bottes et les proteges tibias. (voici une petite image pour illustrer)
[Image: TD_sandtrooper_full.jpeg]

A bientot Smile
allright
le biceps c'est noté
Le bas de tibias je me met sur le CRL et modifs éventuelles

Merci !


Re: 2eme prez et tenue - stevechewbacca - 23-11-2016

Pour le biceps, tu peux ajouter un elastique qui le maintien un peu plus haut dans l'épaule et en plus un elastique qui en fait le tour et qui part de chaque coté de l'épaule Smile

[Image: TD_sandtrooper_shoulders.jpeg]

[Image: Sandtrooper_Biceps.jpg]


Re: 2eme prez et tenue - angryxphil - 23-11-2016

doublement noté !
en cours d'amélioration

stevechewbacca a écrit :Pour le biceps, tu peux ajouter un elastique qui le maintien un peu plus haut dans l'épaule et en plus un elastique qui en fait le tour et qui part de chaque coté de l'épaule Smile

[Image: TD_sandtrooper_shoulders.jpeg]

[Image: Sandtrooper_Biceps.jpg]



Re: 2eme prez et tenue - Stif47 - 23-11-2016

Pas grand chose à rajouter , steve a tout ditWink vivement les prochaines photos ....


Re: 2eme prez et tenue - Stif47 - 23-11-2016

Pas grand chose à rajouter , steve a tout ditWink vivement les prochaines photos ....


Re: 2eme prez et tenue - stef - 23-11-2016

Sympa ton armure ! J'adore le weathering discret mais efficace :wink:

Tu as utilisé quelle technique ?


Re: 2eme prez et tenue - angryxphil - 23-11-2016

ce sont les anglais de RS qui ont fournis la tenue (avec 2 ans d'économie:-) )
pour le weathering c'est simple : mon 2eme metier sur lesquel je basculerais en 2017 c'est la coloration végétale Bio pour cheveux.
les poudres pigments sont tres puissante, les protocoles de mélanges sont compliqués, mais leurs applications sont simples
voila pour ma base matière !
le prérequis c'est une pulvérisation par spray d'un liquide végétal au bambou mélangé avec du karité et réduit au micro onde pour légèrement augmenter "l'épaisseur".
Durée de vie du mélange qques minutes avant solidification. Aucun interet de rediluer; tout le process est basé sur 0 produit alcool
pour le matériel j'ai amélioré avec 3 baguettes chinoise et une mousse d’intérieur de casque pour le tamponage.
j'ai testé les effets sur pas mal de parties plastiques de récup avant de m'y lancer.
je trouve que c'est encore pefectible

l'interet du végétal : l'oxydation naturelle du pigment et l'évolution de la couleur dans les 48h.


Re: 2eme prez et tenue - magikpimboli - 23-11-2016

Chouette tenue !!!


Re: 2eme prez et tenue - Rico - 23-11-2016

J'ai un Sand également, c'est en bonne voie, je te le confirme 8)


Re: 2eme prez et tenue - The5thHorseman - 23-11-2016

Super armure franchement ! Magnifique même.
Aucun problème avec le biceps pour moi, ça arrivait aux armures originales aussi. Ajouter une strap entre le biceps et l'épaulière peut éviter ce problème mais ce n'est absolument pas accurate, donc si l'accuracy est ton but Phillipe ne le fait pas !

Le seul problème à mes yeux sont les tibias qui remontent au dessus des bottes. Ajouter des "stirups" devrait résoudre ce problème je pense.
http://www.whitearmor.net/forum/topic/35329-howto-keeping-tk-shins-in-place/