Forums 501st French Garrison
Grade des stormtroopers - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Divers (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-77.html)
+--- Sujet : Grade des stormtroopers (/thread-2415.html)



Grade des stormtroopers - akatagawa - 18-09-2016

Salut la compagnie!

Je me demandais si pour prétendre à porter un grade, il fallait repasser par une validation?!

Je m'explique:

Je souhaite faire évoluer ma tenue en y rajoutant le pauldron de "Sergent", donc le blanc si je ne me trompe pas?!
Pour pouvoir l'arborer en évent et divers rassemblement "501", dois je faire une demande particulière, donc être ressoumis à validation?

D'ailleurs, par la suite, je compte me faire la tenue d'uniforme qui correspond au grade, pareille, si je me trompe pas, celle des "warrant officers"?

Merci de vos lumières


Re: Grade des stormtroopers - Dénébola - 18-09-2016

Je ne m'avance pas trop, mais disons qu'il s'agit d'avantage d'un custom personnel du costume. Donc tu peux rajouter le pauldron, mais comme ce n'est pas canon dans les films pour un Storm, c'est à porter uniquement sur les évents non officiels, type conventions et sorties caritatives, pas sur les évents commerciaux et les sorties pour Lucasfilm ou Disney.

Pour les rangs, le sergent, c'est bien le blanc.
http://databank.501st.com/databank/Costuming:TD_sandtrooper_mepd_SWAT


Re: Grade des stormtroopers - akatagawa - 18-09-2016

Ca marche! Bon, ben je vais m'economiser de l'argent pour autre chose alors Big Grin


Re: Grade des stormtroopers - virateck - 18-09-2016

Stormtroopers classiques = zero pauldron :wink:

Pour les grades sur les storms , c'est le nombre de traits noirs sur les oreilles qui le défini Smile


Re: Grade des stormtroopers - akatagawa - 18-09-2016

virateck a écrit :Stormtroopers classiques = zero pauldron :wink:

Pour les grades sur les storms , c'est le nombre de traits noirs sur les oreilles qui le défini Smile

Ah?! Explique moi un peu car je ne savais pas?


Re: Grade des stormtroopers - virateck - 18-09-2016

Je sais plus ou j'ai mis la photo en question mais grosso modo , le nombre de traits noirs sur la partie grise des oreilles est la pour définir le grade Wink


Re: Grade des stormtroopers - akatagawa - 18-09-2016

Ok ok! Smile


Re: Grade des stormtroopers - Uric Skywalker - 18-09-2016

virateck a écrit :Je sais plus ou j'ai mis la photo en question mais grosso modo , le nombre de traits noirs sur la partie grise des oreilles est la pour définir le grade Wink

Ça ?

[Image: RankEarMarkings01.jpg]

C'est canon ? Il me semble que non mais je peux très bien me gourer. Storm2


Re: Grade des stormtroopers - virateck - 18-09-2016

Uric Skywalker a écrit :C'est canon ? Il me semble que non mais je peux très bien me gourer. Storm2

Yes c'est a ça que je pensais ! Aucune idée de si c'est canon ou non mais c'est le seul truc que j'ai vu sur les rangs entre Storms' de base :mrgreen: :mrgreen:


Re: Grade des stormtroopers - akatagawa - 18-09-2016

Genial les gars! Merci


Re: Grade des stormtroopers - The5thHorseman - 18-09-2016

Ce n'est pas du tout canon. Ça a été créé par la 501st.
D'ailleurs, attention car pour la validation des grades supérieurs EIB et Centurion seules les combinaisons vues dans le film sont acceptables.


Re: Grade des stormtroopers - deusirae - 19-09-2016

Et pour préciser par rapport au premier post : les pauldrons ne concernent que les Sandtroopers, pas les Storm.


Re: Grade des stormtroopers - Rico - 19-09-2016

Pauldron are sandtrooper only please !!

[Image: Pauldrons.jpg]

:twisted: :mrgreen:

Mais bon en conventions pour le fun on voit de tout et PQ pas. Avec modération :mrgreen:


Re: Grade des stormtroopers - Dénébola - 19-09-2016

Le Navy Trooper, le Vador et l'Officier avec un pauldron, juste excellent :mrgreen: Ça me donnerait presque envie de faire la même chose avec mon Pilote TIE :mrgreen:
Mais techniquement, il y a aussi un Pauldron sur le Heavy Weapon Trooper et le Gunner configuration 2 (même si là c'est pour faire plastron anti-souffle).


Re: Grade des stormtroopers - neo_kerberos - 19-09-2016

Bon, je pense que la photo a été prise au second degrés, voire même pour illustrer le commentaire (sinon c'est effectivement du grand n'importe quoi ^^).