Forums 501st French Garrison
Capitaine Phasma - Version imprimable

+- Forums 501st French Garrison (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum)
+-- Forum : Le coin des bricoleurs (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-80.html)
+--- Forum : Armures & costumes (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-79.html)
+---- Forum : Stormtroopers et dérivés (https://www.501stfrenchgarrison.com/forum/forum-78.html)
+---- Sujet : Capitaine Phasma (/thread-2393.html)

Pages : 1 2 3 4 5 6


Capitaine Phasma - Morgane - 06-09-2016

Bonjour à tous,
j'ai décidé de me lancer dans la réalisation de ma première armure, le capitaine Phasma.
L'armure sera imprimée en 3D en PLA noir et ensuite peinte en chrome.
Je débute dans la réalisation d'armure et j'ai par conséquent quelques questions :

-Ou trouver/ ou réaliser les jointure de genoux, coudes et épaules ?
-Auriez-vous des conseils pour le tissu de la cape ?
- Les bottes de phasma sont grises et non blanches des conseils pour les trouver ou customiser ?
- Le casque étant réalisé par impression 3D il me manque "les yeux" sauriez-vous comment je pourrais les réaliser, ou les trouver ?

L'impression du casque sera terminé dans une dizaine de jours je posterai des photos dès réception.

Je suis actuellement en plein test de peinture je poste les photos dès ce soir, pour connaitre vos avis, car c'est le point qui me pose le plus de problème.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse car l'aspect chrome s'avère assez complexe à reproduire ( sans dépenser des milliers d'euros ).

Je suis admirative du travail de la 501 depuis maintenant un moment je suis ravie de partagé mon projet avec vous et de connaitre vos avis, et j'éspere ne sait-on jamais faire valider mon armure Phasma.

Bonne journée à tous et peut être à bientôt,


Re: Capitaine Phasma - NightSister - 06-09-2016

Ouiiiiii une Phasma pour tenir compagnie à mon Hux !! \o/
Trop trop cool je te soutiens à fond dans ton projet !! Bonne chance parce que tu commences pas par le costume le plus simple ^^

J'y connais rien en armure du coup je laisse les autres répondre à tes questions — mais je vais suivre l'avancée de ton projet avec grand intérêt, et j'espère qu'on se croisera et qu'on prendra plein de photos cool quand j'aurai fini mon Hux et toi ta Phasma !!


Re: Capitaine Phasma - deusjef - 06-09-2016

PLA, je ne sais pas si le choix est des plus judicieux ( pour une question de tenue a l'humidité). Mais après, j'imprime moi aussi en PLA donc je suis pas forcément de bons conseils, et je n'ai pas le recul nécessaire.

Quoi qu'il en soit, bon courage pour ta réalisation


Re: Capitaine Phasma - lordofthesith1 - 06-09-2016

Morgane a écrit :Bonjour à tous,
j'ai décidé de me lancer dans la réalisation de ma première armure, le capitaine Phasma.
L'armure sera imprimée en 3D en PLA noir et ensuite peinte en chrome.
Je débute dans la réalisation d'armure et j'ai par conséquent quelques questions :

-Ou trouver/ ou réaliser les jointure de genoux, coudes et épaules ?Premier_First_Order_Stormtrooper_06_cda39d52-683c-45ff-b041-2431bca86c4b.jpg
-Auriez-vous des conseils pour le tissu de la cape ?
- Les bottes de phasma sont grises et non blanches des conseils pour les trouver ou customiser ?
- Le casque étant réalisé par impression 3D il me manque "les yeux" sauriez-vous comment je pourrais les réaliser, ou les trouver ?

L'impression du casque sera terminé dans une dizaine de jours je posterai des photos dès réception.

Je suis actuellement en plein test de peinture je poste les photos dès ce soir, pour connaitre vos avis, car c'est le point qui me pose le plus de problème.
Si vous avez des conseils, je suis preneuse car l'aspect chrome s'avère assez complexe à reproduire ( sans dépenser des milliers d'euros ).

Je suis admirative du travail de la 501 depuis maintenant un moment je suis ravie de partagé mon projet avec vous et de connaitre vos avis, et j'éspere ne sait-on jamais faire valider mon armure Phasma.

Bonne journée à tous et peut être à bientôt,


Je t'invite a contacter monk props sur Facebook qui pourront peut être fournir des parties
Peut être d'ailleurs qu'acheter le kit d'armure te reviendrai moins cher par ailleurs Wink


Re: Capitaine Phasma - dep974 - 06-09-2016

Armure bien sympa...courage dans ta réalisation...post nous des tofs... :wink:


Re: Capitaine Phasma - Yasua - 06-09-2016

Hate de voir ca prendre forme Smile


Re: Capitaine Phasma - Tomzi - 06-09-2016

Encore un sacré projet, comme la Jyn Erso, j'ai hâte de voir l'avancement de celui-ci ! Big Grin


Re: Capitaine Phasma - Morgane - 06-09-2016

Citation :je t'invite a contacter monk props sur Facebook qui pourront peut être fournir des parties
Peut être d'ailleurs qu'acheter le kit d'armure te reviendrai moins cher par ailleurs Wink

Je l'ai contacté malheureusement il ne peut pas réaliser l'armure mais il pourra peut être me fournir certaines pieces.
Merci pour l'adresse


Re: Capitaine Phasma - Morgane - 06-09-2016

deusjef a écrit :PLA, je ne sais pas si le choix est des plus judicieux ( pour une question de tenue a l'humidité). Mais après, j'imprime moi aussi en PLA donc je suis pas forcément de bons conseils, et je n'ai pas le recul nécessaire.

Quoi qu'il en soit, bon courage pour ta réalisation

J'ai réalisé des prototypes pour valider la matière et son rendu.
Le pla est très résistant et reste assez fin, j'ai défini le degré de remplissage de l'impression avec l'imprimeur 3D pour avoir le meilleur rapport finesse/résistance.

Une fois poncé le plastique est très lisse et très beau et peut être une excellente base pour la peinture avec une résine adaptée, au niveau de l'eau aucun soucis car je ponce à l'eau et le résultat est top.

Merci des encouragements Wink


Re: Capitaine Phasma - Morgane - 06-09-2016

Voilà mon premier test peinture,
Je suis un peu déçu car je désire un meilleur effet miroir et celui-ci s'est estompé depuis hier en séchant.
Ce n'est pas encore tout fait sec.
Il faut que j'améliore ça ^^

Bonne soirée à tous


Re: Capitaine Phasma - The5thHorseman - 06-09-2016

Pour un bel effet chrome je te conseille de te renseigner à propos des peinture Stardust:. Par contre prépare toi à devoir mettre le prix:
http://www.stardustcolors.com/peinture-chrome/686-peinture-chrome-miroir-version-aerosol-280ml.html

Sinon, tu peux aussi jeter un oeil à la peinture "Alclad Chrome".

Le principe est le même pour les deux, il faut les appliquer sur une sous-couche noir brillant pour obtenir un bel effet réfléchissant.


Re: Capitaine Phasma - Morgane - 06-09-2016

The5thHorseman a écrit :Pour un bel effet chrome je te conseille de te renseigner à propos des peinture Stardust:. Par contre prépare toi à devoir mettre le prix:
http://www.stardustcolors.com/peinture-chrome/686-peinture-chrome-miroir-version-aerosol-280ml.html

Sinon, tu peux aussi jeter un oeil à la peinture "Alclad Chrome".

Le principe est le même pour les deux, il faut les appliquer sur une sous-couche noir brillant pour obtenir un bel effet réfléchissant.

J'hésite à acheter la peinture stardust, l'as-tu déjà testée ?
Car elle est en effet cher mais si l'effet est comme sur les vidéos je prends direct.


Re: Capitaine Phasma - Morgane - 06-09-2016

Morgane a écrit :
The5thHorseman a écrit :Pour un bel effet chrome je te conseille de te renseigner à propos des peinture Stardust:. Par contre prépare toi à devoir mettre le prix:
http://www.stardustcolors.com/peinture-chrome/686-peinture-chrome-miroir-version-aerosol-280ml.html

Sinon, tu peux aussi jeter un oeil à la peinture "Alclad Chrome".

Le principe est le même pour les deux, il faut les appliquer sur une sous-couche noir brillant pour obtenir un bel effet réfléchissant.

J'hésite à acheter la peinture stardust, l'as-tu déjà testée ?
Car elle est en effet cher mais si l'effet est comme sur les vidéos je prends direct.

Mais en effet le prix n'est pas donné



Re: Capitaine Phasma - Impi - 06-09-2016

J'ai déjà testé la Stardust quand j'avais en projet le 3PO
Elle est bien....
Sinon pour que la peinture chrome ressorte plus brillante, la base doit être noir brillante


Re: Capitaine Phasma - Morgane - 06-09-2016

Impi a écrit :J'ai déjà testé la Stardust quand j'avais en projet le 3PO
Elle est bien....
Sinon pour que la peinture chrome ressorte plus brillante, la base doit être noir brillante

Vraiment merci, j'attendais un retour d'expérience sur cette peinture avant de me lancer à cause de prix.